Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ressenti franchement estival pour ce jeudi de l'Ascension, ça n'était plus arrivé depuis les trois premiers jours du mois.

J'ai même trouvé qu'il faisait vraiment chaud au soleil, sans doute à cause du vent qui s'est enfin calmé : rafale max à 16 km/h, il faut tout de même remonter au 8 avril puis au 13 mars pour trouver des valeurs plus basses !

Tn : 12.3° / Tx : 23.1°

Un peu de grisaille au lever du jour, qui a rapidement reflué vers le nord. Journée très ensoleillée.

Vue vers le nord à 10h45 :

20250529_104413copie.thumb.jpg.b0fc1ef333081dafbb1b8ec27815e27b.jpg

11h20 du côté de Frédeval :

20250529_112220copie.jpg.b8c16d5038cf5fbddeaeb4ce783ee221.jpg

Ciel bleu, grillons et ambiance paisible à 19h15 : 22.1° et 56% Hr, brise insignifiante de secteur ouest.

Bonne soirée

Modifié par paparazzi
précision
  • J'aime 13
  • J'adore 2
  • Merci 2

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,    Farandole photo sur le Mont Redon, ses alentours. La vie reprend vite et bien, comme imaginé, il est très agréable de le constater. Macro/micro mammifères, reptiles, insectes, ra

Elles me sont plus que chères 🥲🥲   J'ai crapahuté dans le Cézallier de mon côté. Pour le côté ciel, de sympa : un circaète. Je m'impatiente.   Des renardeaux, très, trop proche...

19.3°C de maxi ici après le petit orage du lever du jour... La pluie arrive actuellement en marge des gros systèmes orageux du SO.   J'étais dans le SE du Cantal (secteur du viaduc de Garabi

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Journée chaude, ça me va car ça monte doucement !

Tn 12,8 et Tx 27,2 °C

Pour demain ça sent le four, et comme je vais "bosser" à Sermentizon ça devrait parfaire mon bronzage agricole :P

• J'aime 8
  • J'adore 1
  • Songeur 1
  • Haha 4

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est fait pour le premier jour de chaleur 2025 : 25.4°C  malgré un petit vent.

On va monter bien plus haut demain normalement. 

La nature est fluo en ce moment 😁

Ici le château du Tournel (haute vallée du Lot avec le sommet du Mont-Lozère en arrière plan)

20250529_200501.thumb.jpg.d694ef57de23b39253df050a4e22c6ea.jpg

• J'aime 11
  • J'adore 4
  • Merci 2

Posté(e)
Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m

24,7°C à Saint Rémy aujourd'hui. Mais le fond de l'air était chaud, déjà prenant.

Je vais tester l'appart exposé plein Ouest avec des températures au-dessus de 30°C. Comme c'est un appart traversant, de l'autre côté, c'est plein est et avec beaucoup moins de luminosité. De toutes façons, on ferme les volets et les fenêtres quand ça commence à taper (des volets en bois "extérieurs", ce qui protège mieux de la chaleur) et on ouvre la nuit. Au pire, si ça tape trop, on migrera dans la chambre versant Est 🥳

• J'aime 8
  • Surprise 2
  • Solidaire 4

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

23.9°C de tx 

9.9°C de ta 22h25, les nuits fraiche commence bientôt à être appréciable.

• J'aime 8
  • Merci 3

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tx 23,1°. Tn. 10,8°. Belle journée ensoleillée, vent N. Balade aux Estables, croix de boutiere...pas une place de libre même sur la descente de Borée 

• J'aime 6
  • Merci 4
  • Songeur 1

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) / Medellin (Colombie) temporairement

La chaleur est arrivée ici aussi, on commence à baisser les stores le jour et laisser les fenêtres ouvertes la nuit, c'est généralement le signe que ça commence. Joyeux Hunger Games à tous ceux qui subiront de plein fouet les grosses chaleurs de notre niveau climat qui semblent cette année encore inexorables.

Tout ensoleillé aujourd'hui, très peu de nuages. Tx de 27,1°C donc, faudrait que je regarde mais pas sûr sûr que ce soit la maxi de l'année. 

• J'aime 7
  • Merci 3

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ça démarre en fanfare en sud-Ardèche avec pas mal de stations qui frôlent déjà les 20°C à 7h ce matin

à la fois en VDR, sur le piémont cévenol et à la frontière gardoise. 

un petit 16,0°C dans la cuvette d'Aubenas / sur ma colline 18°C à 7h30 et 19°C à 7h50.  

ciel parfaitement limpide et vent nul. 

ça sent l'été en effet, mes filles dorment avec les velux ouverts, de notre coté la fenêtre est toujours fermée et on garde la couette

donc on n'y est pas encore... d'ailleurs les prévis MT nous ramènent plutôt en début de printemps avec encore et toujours de la flotte... 

donc je vais profiter de cette journée qui s'annonce chaude à souhait :)   

• J'aime 10
  • Surprise 1

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

A peine moins chaud hier que la veille : 12,3/23,6. Ce matin, soleil déjà chaud, Tn 10,9°C. 

Un très beau spécimen (>> 1 m, épaisse) de couleuvre verte et jaune vu hier à 100 m de la maison ; elle a fui bruyamment à notre passage sur le chemin, une vraie furie !

Modifié par Altitude600
  • J'aime 10
  • J'adore 1

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Les Txx du début de mois (du 1 au 3, de 18.8°c à 19.5°c) ont encore résisté hier mias ça semble compromis pour aujourd'hui. Il n'est que 10 h et déjà 18.9°c de Tx (18°c  actu).

Les Tnx de ces mêmes dates sont tombées ce matin : 13.1°c vs 11.6°c.

Tout en étant en ligne avec ses références, le mois va pencher du coté habituel image.thumb.png.6034b632f89fa6513f4ebc4fd94d59b9.png

image.png.3a0c57cd5644f1dcfebe46eddf10648c.png (c'est quand même plus lisible sur MC)

PS : la différence d'écart sur la pluvio vient du fait que MC calcule par rapport au nombre de jours écoulés, ce que ne fait pas IC ! Pour celui sur les Tx, IC prend déjà en compte la Tx du jour, pour MC ce ne sera que ce soir

• J'aime 7
  • Merci 2

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour, 

+3.2°C de tn nuit bien fraiche 

déjà 25.2°C 10h20 ça va chauffer dur aujourd'hui 

Screenshot 2025-05-30 at 10-25-43 UbiBot Panneau de configuration.png

Modifié par mestron
  • J'aime 6

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

déjà 24,6°C sous un ciel tout bleu, ça chauffe déjà bien fort!

Tn: 11,4 °C

Les abeilles sur les fleurs d'actinidia c'est le spectacle.

Une petite photo d'hier pour la route, l'œil du broc :D:

Vassivre29_05.thumb.jpg.2c9c1a8dd780b550b2a3fd3530ac2754.jpg

• J'aime 8
  • J'adore 5
  • Merci 1

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 19 minutes, tao a dit :

Bonjour,

déjà 24,6°C sous un ciel tout bleu, ça chauffe déjà bien fort!

Tn: 11,4 °C

Les abeilles sur les fleurs d'actinidia c'est le spectacle.

Une petite photo d'hier pour la route, l'œil du broc :D:

Vassivre29_05.thumb.jpg.2c9c1a8dd780b550b2a3fd3530ac2754.jpg

Brochet ? 

• J'aime 1

Posté(e)

20°C à 9h, 24,5°C à presque midi (relevés de Courpière)

La nuit était plus douce (mais Tn de 12°C quand même). Le test : survivre à l'été dans un appart avec vue vers l'Ouest est en route. Pour le moment tout va bien. Aération maximale cette nuit, il faisait presque frais au réveil. La fenêtre reste à l'ombre toute la matinée déjà.  Iris, qui dort dans le salon, semblait bien benaise comme on dit dans l'Angoumois. Évidemment, quand on aura des Tn > 20°C, ce ne sera pas la même chanson.

La suite cet après-midi.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 8
  • Merci 1

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 42 minutes, Altitude600 a dit :

Brochet ? 

Oui, un petit, 70 cm.

En nage à faire trois trucs au jardin, Ta: 26,5°C.

• J'aime 3
  • Merci 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ça chauffe dur effectivement ! 

29,1°C à midi pour Aubenas, chez moi je frôle les 31°C au mercure à 12h15. 

vent toujours absent, grosse cagne... 

• J'aime 3
  • Merci 2

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ça ne fait pas semblant aujourd'hui en effet : déjà 28.4°C ici, les 30°C sont jouables. Tx de plein été, en 2024 on a du avoir tout au plus 20 ou 25 jours avec une maximale dans ces niveaux, et uniquement sur la période juillet / août...

Le contraste est brutal : il y a seulement 10 jours c'était balade en polaire au meilleur de l'après-midi, là je suis parti au lever du jour et j'avais déjà chaud dès 9h30 / 10h.

Petit "fraîcheur" toutefois aux aurores avec 8.4°C.

Le causse de Sauveterre sous la douce lumière du début de journée :

20250530_133916.thumb.jpg.221e2fb4bc589815ac72f2968c54532c.jpg

• J'aime 8
  • J'adore 2
  • Merci 1

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 39 minutes, Vincent_L a dit :

Ça ne fait pas semblant aujourd'hui en effet : déjà 28.4°C ici, les 30°C sont jouables. Tx de plein été, en 2024 on a du avoir tout au plus 20 ou 25 jours avec une maximale dans ces niveaux, et uniquement sur la période juillet / août...

Le contraste est brutal : il y a seulement 10 jours c'était balade en polaire au meilleur de l'après-midi, là je suis parti au lever du jour et j'avais déjà chaud dès 9h30 / 10h.

Petit "fraîcheur" toutefois aux aurores avec 8.4°C.

Le causse de Sauveterre sous la douce lumière du début de journée :

20250530_133916.thumb.jpg.221e2fb4bc589815ac72f2968c54532c.jpg

C'est pas un Causse pour rien, on sent qu'il ne faudra pas beaucoup de jours chaud et sec pour que ça vire au jaune.  Ce camaïeu de vert est par contre super sympa.

Tx 22.1°c, c'est la première > 20 °c depuis septembre 2024, avec une brise légère (20 km/h) qui tempère la brulure

• J'aime 8
  • Merci 2

Posté(e)

27.7°C 14h30 

ça plafonne dans ces eaux là depuis les environs de 10h30

Screenshot 2025-05-30 at 14-27-52 UbiBot Panneau de configuration.png

Modifié par mestron
  • J'aime 4
  • Merci 6

Posté(e)

31°C atteint à Courpière à l'instant !

31,9°C à Issoire, à Chaptuzat ou à Malintrat https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/malintrat/STATIC0273.html

32,1°C à Pont-du-Château

31,6°C à Massiac.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 7
  • Merci 5

Posté(e)
Le Puy en Velay

30.5°C à Coubon ! 26.4°C à Saint Front, 23.8°C aux Estables.

Dingue.

Modifié par snowman43
  • J'aime 4
  • Merci 2

Posté(e)

Bon, dommage pour la stat' mais je rate les 30°C à 2 dixièmes près en raison du vent qui s'est renforcé : 29.8°C de maxi et 29°C actuellement.

31.7°C provisoires à Mende-ville.

• J'aime 5
  • Merci 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...