gaugau121 Posté(e) 3 mai Manche (50) / Sherbrooke (Québec) Partager Posté(e) 3 mai Bonjour, Orage ce matin qui dure depuis quelques temps sur Cherbourg. Beaucoup de pluie avec, ça faisait longtemps. Ça tonne aussitôt dès qu'il y a un flash. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 3 mai StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 3 mai il y a 7 minutes, adriano50 a dit : Bonjour. Belle averse orageuse chez moi 8,3 mm en environ 10 minutes Oui ça tombe tout autour. D’ici on entend les grondements de celle sur nord Cotentin mais pas de pluie pour le moment, même si ça ne devrait pas tarder. Ciel toujours bas et le brouillard s’est levé en fin de nuit seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 3 mai Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 3 mai Petit orage ce matin. Peu de foudre, mais une bonne averse de 30 minutes : cela fait du bien au jardin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 3 mai Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 3 mai Il y a 1 heure, Leon08 a dit : Il y a eu quelques beaux cumuls sous l'orage. 11.3 mm à Quimper ou 17.9 mm à Ploudalmézeau au NO... 0.6 mm ici. Et jusqu'à 36 mm à Plouguerneau également. Sur la lame radar, il y a des pointes à 50 - 60 mm sur le secteur de Plouzané à l'ouest de Brest. Ici, seulement 0,8 mm. Ce matin, le ciel est d'un bleu limpide. Il fait 19°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 3 mai Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 3 mai Deauville est à 22,6mm depuis ce matin avec le passage d'une cellule bien active (16,8mm en 12 min dont 9,2mm en 6 min) Le cotentin a été touché ce matin également par une cellule peu mobile estimation radar> à 40mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) 3 mai Caen Partager Posté(e) 3 mai Bonjour, ciel gris, et un peu de pluie ce matin, il fait 14° actuellement. 5mm sont tombés sous l'averse, encore une comme celles-ci et on dépassera le quota d'Avril 😂. Sinon, le temps estival c'est quand même bien mieux, faudrait pas que ça dure ce temps frais et humide, on est en Mai quand même, place aux belles journées douces ou chaudes si mal entendu 😁. Bon week-end 👍😎 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 3 mai Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 3 mai Même temps qu'hier? Une belle journée avant une dégradation orageuse ce soir ? 22°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 mai Il y a 5 heures, Leon08 a dit : Je confirme ! Rien qu'à la webcam de Brest c'était assez incroyable, ça flashait en continu. Bel orage effectivement, filmé par mon frère à St Renan : orage 2 mai 2025 St Renan.mp4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 3 mai Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 3 mai il y a 56 minutes, ivoire42 a dit : Bel orage effectivement, filmé par mon frère à St Renan : orage 2 mai 2025 St Renan.mp4 1.22 Mo · 0 téléchargements Marche bizarrement l’éclairage public dans le Finistère NOOOOORD. Dans le sud, c’est mieux 😆 (je suis déjà loin 😀 ). Grand soleil à Combrit. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 mai Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 mai Pour le Cotentin, sur le réseau Netatmo, on trouve un joli 57.8mm à Tréauville, cohérent avec les échos radars les plus élevés dans ce coin proche de Flamanville. Sur le réseau Wundeground, 42mm près de Valognes (Yvetot-Bocage), tombés pour l'essentiel en moins d'une heure, sacrées averses matinales ! Sur le secteur de Cherbourg plutôt 10-15mm. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 3 mai Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 3 mai On plafonne en température 23°c, grand bleu encore mais de gros cumulus commence à se former plus dans les terres. Contrairement à hier soir, c'est là que devrait se concentrer le plus gros de la dégradation. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 mai 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 mai Bonjour Je suis pourtant dans les terres et alors que tout semble s'agiter par ailleurs ici c'est le beau fixe, si vous aimez la poursuite du beau temps calme et chaud et profiter de la plage du Lac au Duc venez en Pays de Ploërmel au climat serein. Les nuages convectifs sont visibles vers le SE, E et N et à l'O de simples petits cumulus de beau temps et un petit vent de SSO. Ici on va encore changer de masse d'air comme ça sans la moindre agitation ou alors un peu de pluie stratiforme c'est tout . Donc avec ce beau temps qui persiste encore à cette heure, je crois que je vais bientôt entendre que la météo se trompe tout le temps ( moi j'ai l'air de quoi en ayant dit qu'il fallait se méfier des orages prévus par tous en Centre Bretagne malgré le beau temps matinal, ça me rappelle lorsque j'ai dû me justifier suite à une vigilance orange pour neige/pluie verglaçante avec arrêt de tous les transports scolaires alors qu'il n'y a rien eu du tout ) Tn 11.8°C Tx 25.6°C ( peut être provisoire) Ta 25.5°C Une bien belle journée d'été malgré que l'on soit que le 3 mai ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 3 mai Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 3 mai 10,9 mm aujourd'hui pour le moment, quasiment l'équivalent du mois d'avril ! (12,2 mm) Mars et avril ayant été particulièrement beau et sec dans le calvados 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 3 mai Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 3 mai Belle journée ici, le soleil règne depuis ce matin. Il fait 22,8°C en ce moment après une tx de 24,1°C. On observe bien d'ici les nuages cumulifier dans les terres, sans incidence ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 3 mai Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 3 mai Le tonnerre gronde depuis 16h avec un radar chargé mais la ligne est à 10km au nord et au sud.... Normalement le système devrait se rabattre dans la soirée. Espérons que cela se produise sans quoi il va falloir sérieusement songer à arroser le potager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 mai 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 mai (modifié) Ici aussi les orages semblent passer à côté... Ça grondent depuis 18h autour. Dommage que l'été semble faire une pause demain et ensuite ! Ici 7 jours > 20°C dont 5 > 25°C. 27/04 : 21,3°C 28/04 : 24,8°C 29/04 : 26,4°C 30/04 : 28,3°C 01/05 : 25,7°C 02/04 : 26,6°C 03/05 : 27,7°C Modifié 3 mai par math92 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 3 mai Paimpol Partager Posté(e) 3 mai Bonsoir Très belle journée ici, pas un nuage cet après-midi. Max: 19,5 ° Min: 13,2 ° 9h50 de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 3 mai StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 3 mai (modifié) Bonsoir, quel temps triste sous la grisaille depuis hier avec 5.4mm au pluvio. On distingue bien au sud le multicellulaire sur les pays de la Loire et sud de l’Orne. A noter ce soir que j’ai à Longues/mer la température la plus basse de France métropolitaine en plaine avec à peine plus de 11°C sous un vent faible de NNO. Super 🙄 Modifié 3 mai par F1666 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 3 mai Fouesnant (29) Auteur Partager Posté(e) 3 mai Très belle journée ici. Ensoleillement max (12h30 déjà). Encore 21.3° à 20h30. Quel printemps quand même ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 3 mai Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 3 mai Bonsoir, Vers 17h30, début des hostilités avec grondements, quelques éclairs mais pas de pluie. Ensuite, pluie, orage, pluie. Il pleut actuellement, cela fait du bien. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 3 mai Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 3 mai 15,2 mm aujourd'hui, plus que pour le mois d'avril ! 😁. Ta 11,7 a 21h42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 3 mai Lannion (22) Partager Posté(e) 3 mai Quelques souvenirs de la nuit passée, depuis Trébeurden (22) : 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 3 mai Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 3 mai La convergence était visible sur l'animation satellite du jour. Nous n'avons rien eu ici au nord de Rennes mais il s'en est fallu de peu. Enregistrement de l'écran 2025-05-03 230548.mp4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 3 mai Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 3 mai Bonsoir. Et bien finalement en plein dans une ligne de convergence. J y croyais plus car soit au nord soit au sud, mais tout s'est subitement détérioré vers 18h30. Résultat, 23mm au pluvio manuel. Peu d'activité électrique mais la foudre est tombé à 500m face à moi... Ça réveille on va dire avec électricité qui a sauté. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 mai 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 mai il y a 49 minutes, seby35 a dit : Bonsoir. Et bien finalement en plein dans une ligne de convergence. J y croyais plus car soit au nord soit au sud, mais tout s'est subitement détérioré vers 18h30. Résultat, 23mm au pluvio manuel. Peu d'activité électrique mais la foudre est tombé à 500m face à moi... Ça réveille on va dire avec électricité qui a sauté. Quelle différence en quelques km...on le sait avec les orages mais ça me fascinera toujours ici... 3,8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés