Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

l'orage est au dessus de Quincy sous Sénart avec de la pluie modérée à forte avec de grosses gouttes pour le moment

Edit intensité forte 20/30 mm /h 

Modifié par Mister meteo

• Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle orage de grêle (très peu de pluie) sur Nogent sur Marne, entre 3 et 4cm de diamètre, voir 5cm pour certains.   

Bonsoir,   Très gros orage de grêle au Perreux. Compris en moyenne entre 2/3 cm, certains grêlons mesurés au pied à coulisse atteignent 4,5 cm, c'est exceptionnel!   1,6 mm de

Montreuil, photo de ma petite soeur 

Images postées

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Ici on passe complètement à travers, soleil et au pire à peine couvert avec un peu de vent. 

Posté(e)
verrières le buisson

A verrières le buisson même pas une goutte de pluie : quelques coups de tonnerre au loin et un peu de vent 

J’ai cette courte vidéo a la toute fin de l’averse - lorsque le haut de la butte commence à être inondé. L’open air/soirée qui était juste en bas de la butte, dans le parc de Belleville, a été brutalement interrompu et on s’est tous retrouvés serré sous une sorte d’échafaudage. Je faisais pas le malin avec les fortes rafales de vent au + fort de l’orage …

• Merci 2

Posté(e)

5 mm à Quincy. les pluies se calment. La deuxième averse était plus intense entre 30 et 50 mm/h

Posté(e)
Charenton-le-Pont

Ici à Charenton j'osais espérer 5/10 mm pour le jardin eh bien ça a à peine mouillé la poussière. Quelle misère pluvieuse ! mais au moins pas de dégât dû à la grêle, juste les plants de patates couchés un peu par le vent. 

• J'aime 2

il y a 1 minute, fran39 a dit :

Ici à Charenton j'osais espérer 5/10 mm pour le jardin eh bien ça a à peine mouillé la poussière. Quelle misère pluvieuse ! mais au moins pas de dégât dû à la grêle, juste les plants de patates couchés un peu par le vent. 

Je suis preneur des mesures de ton pluvio du parc de Belleville s’il y est encore @fran39 😇

A l’instant meme, dans le jardin de ma copro. Les grélons n’ont pas dépassé les 2cm ici.

IMG_1181.jpeg

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Charenton-le-Pont
à l’instant, babe a dit :

Je suis preneur des mesures de ton pluvio du parc de Belleville s’il y est encore @fran39 😇

Non il n'y est plus. En fait il a déménagé avec moi et a recueilli 1 mm ici...

• Triste 1

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

2.6mm à la StatIC de la porte de Vincennes (intensité maxi à 121mm/h tout de même) ce fut bref et le caractère venteux et surtout grêligène a été le plus marquant sur cet épisode ! On peut espérer tout de même encore un peu de pluie dans les prochaines heures pour éviter le flop pluvieux total même si c'est mal embarqué.

18°C actuellement on respire, éclaircies.

Posté(e)
Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres

Bonjour ici à Chartres en marge de IDF au Sud, nous n aurons rien. La zone glisse d Ouest en Est au Nord de la ville. 

Le ciel est bleu sur la ville avec une zone très sombre au Nord ( environ 10/20 km au N) 

Invraisemblable. 

Posté(e)
Tigery (91) 81m

3.2mm ici. 

Rien de fou. Bref il faudra s'en contenter. On rentre clairement dans une.période bien sèche et cela fait déjà 2 mois et ca va continuer. C'est vraiment tout ou rien avec ce nouveau climat ! 

• J'aime 1
  • Triste 1

il y a 13 minutes, Sunbeam28 a dit :

Bonjour ici à Chartres en marge de IDF au Sud, nous n aurons rien. La zone glisse d Ouest en Est au Nord de la ville. 

Le ciel est bleu sur la ville avec une zone très sombre au Nord ( environ 10/20 km au N) 

Invraisemblable. 

Comme ici, rien hormis une pluie modérée pendant 10 min à l'instant.

Espérons que les averses orageuses du Loir-et-Cher, de la Sarthe et du Loiret remontent jusqu'à nous.

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir,

Très gros orage de grêle au Perreux.

Compris en moyenne entre 2/3 cm, certains grêlons mesurés au pied à coulisse atteignent 4,5 cm, c'est exceptionnel!

1,6 mm de pluie au total.

20250503_165909.jpeg.e29489eaf1009f58abad91e86384831e.jpeg

20250503_164243.thumb.jpeg.7b19fd2c6129a0921f32826d70f5469d.jpeg

20250503_165553.jpeg.6eb3a336f7ee256dfe73ee65cdb6e712.jpeg

Too much 😬:

20250503_174636.jpeg.9d3e2abf78f5144396ba68693b1c3e50.jpeg

Modifié par Charles G
  • J'aime 4
  • Merci 4
  • Surprise 12
  • Triste 2
  • Solidaire 1

Posté(e)

Nous rien. 

Ciel bleu à l instant. 

Même pas une goutte. 

La Beauce risque d être sèche et assoiffée cette année.

il y a 7 minutes, CFR a dit :

2.6mm à la StatIC de la porte de Vincennes (intensité maxi à 121mm/h tout de même) ce fut bref et le caractère venteux et surtout grêligène a été le plus marquant sur cet épisode ! On peut espérer tout de même encore un peu de pluie dans les prochaines heures pour éviter le flop pluvieux total même si c'est mal embarqué.

18°C actuellement on respire, éclaircies.

C'est quand même loin d'être un flop, bien que ce fut bref la grande partie de la région a été touchée par des orages forts.

Mais oui, peu de pluie au final alors que c'était censé être le caractère le plus à risque, inquiétant au vu des prévisions sèches. 

Posté(e)

je pense pas que la zone de la Basse Normandie et des Pays de la Loire Au Loiret remontera jusque la petite couronne. L'air frais rencontre l'air chaud plus au sud

canvaskjx9.png

• J'aime 2

Posté(e)
Combs la ville (77)
il y a 46 minutes, Mister meteo a dit :

je pense pas que la zone de la Basse Normandie et des Pays de la Loire Au Loiret remontera jusque la petite couronne. L'air frais rencontre l'air chaud plus au sud

Pourtant ça explose bien là-bas et encore de belles valeurs d'instabilité sur sud idf

image.png.9dd98f728cee0ca5514d2d61f7942cfd.png

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 11 minutes, lucas77 a dit :

Pourtant ça explose bien là-bas et encore de belles valeurs d'instabilité sur sud idf

oui 

j'ai essayé de tirer une droite .

le sud Essone aura peut être quelque chose mais je ne comprend pas le "pourtant". j'ai bien dit que ça n'atteindra pas la petite couronne. 

image.png.2b913f431dc0bd95f7cd9e5b43719f5f.png

• J'aime 1

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28) - 150m
il y a une heure, Sunbeam28 a dit :

Invraisemblable. 

Je viens de rentrer chez moi et c'est tout sec. 0 au pluvio. La seconde ligne approche mais on risque d'être trop au nord cette fois.

• J'aime 1

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28) - 150m

La cellule de Chartres est en train de dévier du flux principal et remonter vers le nord.

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 46 minutes, Hiigaraa a dit :

Je viens de rentrer chez moi et c'est tout sec. 0 au pluvio. La seconde ligne approche mais on risque d'être trop au nord cette fois.

Effectivement, maintenant ça passe plus au Sud vers le Dunois (région de Chateaudun) et vers la vallée de la Loire au loin vers le Sud. Sur Chartres encore quelques coins de ciel bleu.

Cette région de Chartres est décidément désespérément un "ilôt" de sécheresse du Nord de la France.

Toujours aucune goutte sur Chartres même si le tonnerre gronde vers le Sud.

Modifié par Sunbeam28
  • J'aime 1