Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

En effet le parc du château est ravagé🤯une chance qu'aucune personne n'a été blessé!

33.2° à 14h15, la Tx d'hier atteinte avec 4h45 d'avance!

comptempic-2.jpg.fcd563cc2a88d65a84c4461e24305aed.jpg

• J'aime 6

• Réponses 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Depuis le bas de la Bastille, en milieu d'après midi, en direction de la cluse de Voreppe. Une de mes premières photos d'éclair! 😅 Capture d'écran d'une vidéo prise avec le vieux ordiphone de ma

Bonjour,    En séjour chez ma belle-sœur, dans votre magnifique région, j’ai pu profiter hier d’un paysage incroyable avec de superbes développements convectifs bien visibles depuis Yvoire,

Bonsoir,   Petit orage en fin d'après-midi sur le nord de Lyon avec quelques grondements et surtout de fortes pluies. Pour revenir sur la dégradation d'hier, comme souvent la région lyo

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

33.7 à 15h..

Le vent de sud se lève !

Modifié par Royans26
  • J'aime 6

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE)
Il y a 5 heures, ricos a dit :

Bonjour , 

Nuit plus douce que les précédentes !

Tn de 17,2 °C 👉 ici .

Tn de 19,6 °C en sommet de Terres-Froides .

Présentement il fait déjà 24,3 °C à 9h28 , la Tx devrait tourner vers 31/32 °C dans la tranche 550/600 des collines .

A noter en soirée et nuit prochaine des débordements  orageux possible du massif central sur l'extreme ouest du Centre-Est  (   69 , ouest Ain , extreme ouest Isère  ect ... ) , ici et environs et pas que loin de là  , on devrait juste être touchés par le débordement des nuages ( avec 3 gouttes ? )  pour maintenir la chaleur au sol sous le couvercle !

Demain  la dégradation serait de l'autre coté , des débordements des massifs , des Préalpes aux vallées proches , à  l'ouest de la Chartreuse , il semble difficile d'avoir de la flotte lors de ces deux dégradations  ici  tant pis on ne choisit rien , attention dégradation  oui , mais sur les deux jours les deux secteurs cités sont les mieux placés pour de la flotte mais nonobstant en mode bien hétérogène toutefois  et pour rajouter le bien devant  hétérogène déjà lui pourtant bien explicite çà en dit long sur le mode loterie !

En effet Ricos, probablement peu ou pas de pluie sur NI...

En revanche, on surveillera les collossaux Cb sur les Monts du Lyonnais qui pourraient générer très loin à l'avant un puissant front de rafales comme le suggère Arome PI

A suivre donc...

image.png.a8f7733465e94b69d876458756db1679.png

• J'aime 6
  • Surprise 1
  • Triste 2

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

36.4° ici de tx provisoire. Nouvelle txx 2024. 35.2° de tx hier. Tn de 18.7°.

Edit : 36.6° en cours. Joli score quand même pour juin.

Modifié par twister38
  • J'aime 8

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ta de 35.7°C sur ma station de Sassenage, Tx en cours.

Ta balconnet de 34.7°C sur Seyssinet.

Modifié par robi38
  • J'aime 7

Posté(e)
Grenoble (nord)

36,2 de Tx au CEA / presqu'ile (provisoire), 36.5 chez moi au thermo voiture (fiable), un pic à 37,5°C sur mon trajet au sud de l'agglo (rocade sud).

Rien de plus classique mon bon Ricos en effet.  :D

L'agglo suffoque dès la mi juin. 29,86°C de Txm sur juin à l'instant T. Et je parle du la station du CEA avec des Tx "modérées" pour l'agglo grenobloise dans ces conditions.

Modifié par Cedski
  • J'aime 8
  • Solidaire 2

Posté(e)
Grenoble - Eybens

Tx de 36,3° au CEA

Il s'agit donc de la txx annuelle provisoire

On est là à 1,4° seulement du record actuel de la station pour juin (établi en 2022)

Modifié par Dionysos
  • J'aime 9

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 2 heures, isere38 a dit :

En effet Ricos, probablement peu ou pas de pluie sur NI...

En revanche, on surveillera les collossaux Cb sur les Monts du Lyonnais qui pourraient générer très loin à l'avant un puissant front de rafales comme le suggère Arome PI

A suivre donc...

Bonsoir Olivier , 

Oui et il n'est pas forcement le seul , ce serait le pompon  , aucun arrosage voire très probablement aucune pluie mais des dégâts du au vent  😑!

Sinon très chaude journée d'été avec les 30 °C dépassés jusqu'au sommet des collines  , nouvelles Txx 2025 partout dans le secteur tout du moins .

Tx de 31,7 °C 👉 ici .

Tx de 30,3 °C en sommet de Terres-Froides .

Présentement il fait 30,7 °C à 17h38 , plein soleil évidemment !

• J'aime 10

Posté(e)

35.7° Tx en cours, nous avons déclenché le plan canicule : corbeille de boules de glaces en nougatine, Cerdon frappé, clim à 25° gratis avec le photovoltaïque.

Ne vous inquiétez pas on n'a pas laissé le temps de fondre, faut pas gaspiller🤪

20250622_153007(1).jpg.1c4f47b4c6a24c2451694897ce1b9f01.jpg

• J'aime 10
  • J'adore 2
  • Haha 2
  • Surprise 1

Posté(e)

Re ,

Juin 2003 et c'est nouveau apparemment les écarts avec la moyenne ,  moyenne qui  n'est plus d'actualité au passage pour le nouveau climat !

On remarquera 5 Tn de suite au dessus de 20 °C et surtout une Tnx à 24,3 °C , c'est totalement fou !!!

Lyon-Bron Juin 2003 :

On remarquera la Txx le dimanche 22 comme cette année  , en esperant que la suite de l'été ne soit pas la même !:|

Screenshot_20250622-175055_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 8

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

37.3 à Lyon Parc de la tête d'or

35.3 à la VP2 ici et 35.3 à la station MF

• J'aime 7
  • Surprise 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le ciel se couvre par l’ouest suite aux convections de l’Ardèche 

• J'aime 7

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Journée ensoleillée et très chaude. Des Tx variant de 34° à quasiment 37° en NI selon les environnements.

Du coté de Villefontaine Tx 35,3°Tx 34,9° du coté de Grenoble-St-Geoirs.

Ce soir, ça se voile par l'ouest en liaison avec les cellules sur l'Ouest de la région.

Modifié par Mario38
  • J'aime 7

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 7 heures, Royans26 a dit :

@Mica a mis en marche le chalumeau de l Isle D’abeau avec déjà 30.5º tout comme a Trept à côté !!

C'est pas pour rien qu'il y a une commune qui s'appelle Four à côté :D

• J'aime 1
  • Haha 12

Posté(e)

Re ,

Un voile arrive par le SO  ( à 18h55 ) il est encore fin le soleil passe encore  mais pourrait  se densifier dans les heures qui suivent  , il aurait pu débarquer il y a 3/4 h çà aurait limité les Tx mais non juste maintenant pour maintenir le couvercle en soirée et surement jusqu'en  milieu de nuit à minima .

Quand je dis ou rabâche oui  😁 qu'on ne choisit rien en météo et fort heureusement hein , sinon il tomberait 100 mm sur toute la région d'ici d'ici vendredi  prochain pour repartir WW à l'aube de Juillet  !

Actu 26,2 °C , la Tx définitive est bien de 31,7 °C , tombera t'elle en milieu de semaine , pas impossible , p'tain mais que c'est sec à perpétuité cette affaire M comme LT  ( je ne parle pas de mouille poussière  )  , çà va finir par devenir merdique ,  la dégradation potentielle de jeudi semblant  se faire limer de plus en plus  ( à affiner ) !

Pascal ( bonsoir )  çà donne quoi tes sondes dans le  sol  sachant que tu as été qui plus est assez gâté en Juin par rapport à certains secteurs en consutant les cumuls et que tu es mieux placé potentiellement ce soir  : 94,0 mm chez toi , 27,6 mm à Cessieu chez Maxime ( coucou ) mais on doit pourvoir trouver encore un peu moins .

Merci !

.

Modifié par ricos
  • J'aime 7
  • Triste 1

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Au final 34.4°C à ma station à Bourg-en-Bresse de Tx

Bon on oubliera les orages pour ce soir pour rafraichir à part peut être un peu de vent, c'est probablement même l'inverse qui se produira car avec l'effondrement de ceux-ci y'a une très forte probabilité de Heat Burst ce soir dans l'Ain à suivre @téléphérique Peut être pas la Tx définitive pour aujourd'hui 😄

• J'aime 7
  • Surprise 1

Bonsoir,

36,3C à la station de Lyon-Bron aujourd’hui. Le léger vent est tombé et plusieurs cellules orageuses en formation semblent ne pas vouloir passer l’axe Pilat / Côté-Rôtie et même les Monts du lyonnais plus à l’ouest de l’agglomération. Si des gens sont du côté de Vourles, pouvez-vous me dire si de nouveaux lâchers de ballons sont faits? Merci! 😄

• J'aime 5
  • Haha 2

Posté(e)
Crachier (38) (427m)

Ouch qu'il fait chaud ce soir en NI...

Tx de 36,3°C à 18h30 qui est la txx de l'année pour l'instant. Au loin, des enclumes qui cachent légèrement le soleil.

Déménagement en Juillet à Crachier à 8km au sud de BJ. On va gagner 200m d'altitude par rapport à Fronto mais pas sur que ça fasse une grande différence...

• J'aime 8

Posté(e)
il y a 18 minutes, ben01 a dit :

Au final 34.4°C à ma station à Bourg-en-Bresse de Tx

Bon on oubliera les orages pour ce soir pour rafraichir à part peut être un peu de vent, c'est probablement même l'inverse qui se produira car avec l'effondrement de ceux-ci y'a une très forte probabilité de Heat Burst ce soir dans l'Ain à suivre @téléphérique Peut être pas la Tx définitive pour aujourd'hui 😄

J'espère que tu te plantes pour le Heat Burst mais figures toi que j'y pensais aussi en regardant l'énorme CM qui donne des précipitations à plus de 50km d'ici 😵‍💫 :

5829452262025195.jpg

35.8° pour lq Tx définitive et encore 32° alors que le soleil n'est plus visible. 

• J'aime 10

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

Effectivement, ça a bien chauffé dit donc  => 35,6c à Artas donc première TFT. Td monté jusqu’à 20,4c. L’humidex a dépassé les 40 🥵 

IMG-1546.jpg

Sur Voiron-Criel, Tx de 36,3c ! Td max 19,4c. (Tx de 36,4c à Coublevie). 

Bonne soirée à tous ! 

Modifié par Dodo38
  • J'aime 8

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Encore 33° actu après les 36.6° tardifs. Déjà 30° dedans, mais quel enfer 😁.

Le ciel est bâché par les enclumes.

Modifié par twister38
  • J'aime 4
  • Solidaire 2

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir mais rien de particulier à attendre, 30°C dehors, 30°C dedans, c'est bien on va pouvoir ouvrir les fenêtres plus tôt que ces derniers jours, on se rassure comme on peut ! 9_9

35°C pour la Tx du jour, il fera légèrement moins chaud demain avec un risque d'orages et puis on se dirige vers un nouveau coup de chalumeau dès mardi...

Et à la vue des prévisions pour juillet, cet été s'annonce être un long calvaire... Vite Octobre et le début des premières fraîcheurs !!! :D

• J'aime 4
  • Haha 3
  • Triste 1
  • Solidaire 4

Posté(e)
Saint Laurent du Pont 38380

Il a fait 34,5°C au plus chaud de l’après midi à Saint Laurent du Pont, c’est donc la température la plus chaude pour cette année 2025 pour le moment (mercredi pourrait être plus chaud).

Température actuelle de 24,7° ça a baissé plus vite qu’hier, mais le ciel est couvert par les enclumes des orages sur l’ouest de la région... 

D’ailleurs, belle supercellule sur le département de la Loire, très electrique, qui a tendance à se prolonger progressivement jusque vers Saint Étienne, qui devrait être sous orage sous peu. 

• J'aime 7

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...