tao Posté(e) 12 juin Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 12 juin Bonjour, coup de vent nocturne, de bonnes rafales qui ont fait claquer portes et fenêtres. Sommeil difficile, la journée va être longue. Soleil entre quelques traînées nuageuses ce matin, Ta: 19 °C. 6 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 12 juin Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 12 juin Bonjour à tous, L'été s'installe enfin, Tx de +27,2° hier bien agréable avec un petit vent de Sud. On est bien loin des records d'une première quinzaine de juin (30,8° en 2014 ; 30,6° en 2022 ; 30,3° en 2003 ; 29,7° en 2009 ; 29,4° en 2017...) Lundi et mardi la température était bien basse le matin avec pas plus de +2,1° et +2,2°, aujourd'hui bien plus agréable avec une Tn de 9,5°. Bonne journée sous le soleil 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 juin Soleil voilé et crasseux encore ce matin : sables et/ou fumées ?... Ajouté aux particules, quelques petits nuages pré-orageux. Tout ça donne une lumière assez blafarde. Légère ventilation. Tn balcon 17.9°C. Ta 19.1°C (7h40). 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 12 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 12 juin Il y a 1 heure, snow63 a dit : 1050m et 19 degrés à 6h du matin .. quelle horreur ! il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Soleil voilé et crasseux encore ce matin : sables et/ou fumées ?... Ajouté aux particules, quelques petits nuages pré-orageux. Tout ça donne une lumière assez blafarde. Légère ventilation. Tn balcon 17.9°C. Ta 19.1°C (7h40). Ici aussi ça démarre fort : 15.1°c de Tn, 19.4°c actu à Graix (1160 m) mais soleil déjà masqué par de petits cumulus et un ciel toujours blafard. Les modèles vont du grand beau à voilé mais dans tout les cas, ce ne sera pas froid : de 24°c à 27°c modélisé. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 12 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 juin grand bleu ce matin avec 17,1°C à 7h. 20°C au mercure à 7h50. première nuit fenêtre ouverte, ça va encore avec 25°C dans la maison. à voir si ça grimpe autant qu'hier... le chat est rentré de son opération. la véto a bien insisté pour qu'on le laisse enfermé et qu'on lui mette sa collerette anti-grattage. sauf que... comment met-on une collerette à un chat qui n'en veut pas ? on a bien essayé, on s'est tous fait griffer, pour finir le chat a pété un câble, s'est jeté contre la moustiquaire, l'a défoncé d'un coup, et s'est jeté par la fenêtre du premier étage (au passage : oui, un chat retombe toujours sur ses pattes ) impossible de le récupérer ensuite. ce matin il hère sur la terrasse sans vouloir rentrer dans la maison et même mes filles ne peuvent plus l'approcher... 2 3 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 12 juin (modifié) Bonjour à tous, Tn 17,1°C, venté. Soleil déjà mordant. Tx 29,9°C hier, le vent nous aura privés du premier jour de grosse chaleur.🤐 Modifié 12 juin par Altitude600 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 12 juin Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 12 juin Bonjour, adieu la fraîcheur matinale avec une minimale à 16.4°, déjà 25.5° actu, ca va chauffer fort. A + 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 juin Tn de 19,6°C (Courpière). Comme prévu, on flirte avec les nuits chaudes là. Effectivement comme le dit Tao, la journée va être longue... 26°C à 10h15. Les modèles tablent sur du 30/32°C aujourd'hui, et encore plus haut demain. Horizon voilé, sans plus. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 juin Il y a 2 heures, boubou07 a dit : [...] le chat est rentré de son opération [...] À mettre en pension chez @papulefer ! 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 juin Il y a 2 heures, boubou07 a dit : grand bleu ce matin avec 17,1°C à 7h. 20°C au mercure à 7h50. première nuit fenêtre ouverte, ça va encore avec 25°C dans la maison. à voir si ça grimpe autant qu'hier... le chat est rentré de son opération. la véto a bien insisté pour qu'on le laisse enfermé et qu'on lui mette sa collerette anti-grattage. sauf que... comment met-on une collerette à un chat qui n'en veut pas ? on a bien essayé, on s'est tous fait griffer, pour finir le chat a pété un câble, s'est jeté contre la moustiquaire, l'a défoncé d'un coup, et s'est jeté par la fenêtre du premier étage (au passage : oui, un chat retombe toujours sur ses pattes ) impossible de le récupérer ensuite. ce matin il hère sur la terrasse sans vouloir rentrer dans la maison et même mes filles ne peuvent plus l'approcher... Le vétérinaire aurait dû lui mettre la collerette...quand il aura faim il rentrera. https://www.facebook.com/share/v/1GFSJSaJjs/ Sinon le ciel est clair aujourd'hui grâce au vent de S. Tn 16,8° Ta 25° 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 juin 16.8°C de tn aux Estables ! 17.1°C à Saint Front ! Le vent de sud devrait entraîner une journée moins chaude qu'hier sur le plateau en théorie. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 12 juin (modifié) Il y a 5 heures, boubou07 a dit : grand bleu ce matin avec 17,1°C à 7h. 20°C au mercure à 7h50. première nuit fenêtre ouverte, ça va encore avec 25°C dans la maison. à voir si ça grimpe autant qu'hier... le chat est rentré de son opération. la véto a bien insisté pour qu'on le laisse enfermé et qu'on lui mette sa collerette anti-grattage. sauf que... comment met-on une collerette à un chat qui n'en veut pas ? on a bien essayé, on s'est tous fait griffer, pour finir le chat a pété un câble, s'est jeté contre la moustiquaire, l'a défoncé d'un coup, et s'est jeté par la fenêtre du premier étage (au passage : oui, un chat retombe toujours sur ses pattes ) impossible de le récupérer ensuite. ce matin il hère sur la terrasse sans vouloir rentrer dans la maison et même mes filles ne peuvent plus l'approcher... Les chats nous en font voir de toutes les couleurs... Mon chat Kali a été castré hier, il a passé la nuit dehors au grand dam de Mme Columbo, euh non ma femme... Toujours pas de nouvelles à cette heure !🤔 Bon, j'avoue ne pas savoir comment je réagirais dans le même cas ... Papu, un conseil réconfortant ? Modifié 12 juin par Altitude600 3 2 1 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 juin il y a 54 minutes, Altitude600 a dit : un conseil réconfortant ? Bien enlever les poils avant cuisson ! Cuisson lente à la cocotte avec un blanc sec et de la moutarde... 🔜 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 juin Sainté sud, ce midi : Ciel bleu brumeux. Vent faible, plutôt d'Est. Ta balcon 25.3°C (12h20). 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 juin J'espère que Kali va bien et rentrer ! Quelle angoisse ces animaux... 28.8°C à Coubon ! Aux Estables on ne devrait pas atteindre le seuil de chaleur et de loin. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 12 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 12 juin Bonjour, 10.4°C de tn 28.6°C de ta 13h00 passé, il fait chaud 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 juin Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 juin Bien moins chaud qu’hier avec 28/29c sur les plaines du piémont et un vent de sud sensible. Quelques altocumulus circulent. Les diagrammes laissent peu planer le doute sur la chaleur qui s’installe… 4 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 12 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 juin Il y a 2 heures, Altitude600 a dit : Mon chat Kali a été castré hier, il a passé la nuit dehors au grand dam de Mme Columbo, euh non m incroyable, le miens aussi s'appelle Kali (enfin nous on l'écris Cali) c'est aussi le nom d'une certaine herbe en Guyane pour l'instant, porté disparu en ce qui me concerne... sinon en effet il fait moins chaud qu'hier, à Aubenas 29,6°C au pointage de 13h contre 32,4°C hier. soleil en grande forme et vent absent. ciel voilé vers le S-O. pour la suite, la chaleur s'installe mais sans excès on dirait, avec même de l'orage dimanche pour calmer un peu tout ça. (et j'y crois aux orages de dimanche, vu que c'est le jour d'un gros marché, où il y a habituellement énormément de monde ) https://www.ardeche-guide.com/fete-manifestation/fete-de-la-transhumance-5384591/ 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 juin Il y a 3 heures, Altitude600 a dit : Les chats nous en font voir de toutes les couleurs... Mon chat Kali a été castré hier, il a passé la nuit dehors au grand dam de Mme Columbo, euh non ma femme... Toujours pas de nouvelles à cette heure !🤔 Bon, j'avoue ne pas savoir comment je réagirais dans le même cas ... Papu, un conseil réconfortant ? Il est parti voir ses conquêtes pour leur dire que sa vie sexuelle est partie en c......S, ou plutôt sans. Sinon il va se planquer 1j ou 2 puis la faim le fera revenir. Ciel bien voilé entre midi et 14h puis le soleil est revenu. Ventilation de S. Ta 27,3° 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 juin Averses orageuses surprises. Il fait 21.5°C après une tx de 23.4°C aux Estables. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 juin (modifié) Les chats sont rentrés ? 22.5°C aux Estables avec un bon vent de sud est, il ferait presque frais au vent. 30.6°C à Coubon. Modifié 12 juin par snowman43 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 juin L'air est bien chaud à Chateaucreux en sortant du bureau... Tx 30.6°C pour la Purinière. Un peu de nuages dans l'après-midi et ciel bleu actuellement. Un peu de vent. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 12 juin Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 12 juin Bonjour, Journée chaude aujourd'hui mais depuis 1/2 heure un petit vent calme la montée du thermomètre à 33.5°. De nombreuses cellules au nord ouest de chez moi, mais rien ici. 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 juin il y a 17 minutes, jeantou63 a dit : Bonjour, Journée chaude aujourd'hui mais depuis 1/2 heure un petit vent calme la montée du thermomètre à 33.5°. De nombreuses cellules au nord ouest de chez moi, mais rien ici. Bonsoir, Oh ben pour le moment rien sur les radars !! Et le petit truc bleu au dessus c'est ce qu'il reste de ce qui est né tout à l'heure vers Riom mais qui c'est très vite désagrégé en donnant quelques gouttes sous le soleil ici. A voir si ça s'active un peu mais pour le moment il ne se passe rien ! Keraunos pourtant voit ça : https://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html Sinon hier c'était encore raisonnable avec 30,7°C de Tx. Aujourd'hui Tn atteinte étonnement vers 2h50 avec 17,9°C mais il faisait déjà 21°C à 7h. Aération inutile... Et Tx de 31,8°C avec 31,6°C de Ta. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 juin Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 juin Le ciel est enfin devenu un peu plus bleu et lumineux ! Chaleur modérée, ça va grimper ce week-end. (Puisqu’on parle de chats, le mien se fait régulièrement attaquer par des petites mouches, je suis obligé d’aller les déloger dans sa nuque sous les poils. Ça a l’air de faire mal vu comme ça le rend hystérique 😳) 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés