Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 

coup de vent nocturne, de bonnes rafales qui ont fait claquer portes et fenêtres. 

Sommeil difficile, la journée va être longue. 

Soleil entre quelques traînées nuageuses ce matin, Ta: 19 °C.

• J'aime 6
  • Merci 1
  • Surprise 2
  • Solidaire 2

• Réponses 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après le vent chez moi, soirée à olby..   Du jamais vu ! La taille des grêlons ramassés plus de 30 minutes après l'orage ..       Pares brises explosés.

À peine arrivé de week-end, je viens de vivre ici un énorme coup de vent sous orage (tornade ??). Mon anémomètre vient de pulvériser son record absolu avec 167 km/h. Autant vous dire que les dégâ

Bonsoir,   Jusqu'à midi temps limite agréable, toutefois restant lourd. J'ai bien cru à la bonne surprise du jour, mais finalement tx >30°C, et ce qui se profile est à vomir.  

Images postées

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

L'été s'installe enfin, Tx de +27,2° hier bien agréable avec un petit vent de Sud. On est bien loin des records d'une première quinzaine de juin (30,8° en 2014 ; 30,6° en 2022 ; 30,3° en 2003 ; 29,7° en 2009 ; 29,4° en 2017...)

Lundi et mardi la température était bien basse le matin avec pas plus de +2,1° et +2,2°, aujourd'hui bien plus agréable avec une Tn de 9,5°.

Bonne journée sous le soleil :)

• J'aime 9
  • Merci 3
  • Songeur 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Soleil voilé et crasseux encore ce matin : sables et/ou fumées ?... Ajouté aux particules, quelques petits nuages pré-orageux. Tout ça donne une lumière assez blafarde. 

Légère ventilation. 

Tn balcon 17.9°C.

Ta 19.1°C (7h40).

• J'aime 6
  • Merci 3

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 1 heure, snow63 a dit :

1050m et 19 degrés à 6h du matin .. quelle horreur !

il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

Soleil voilé et crasseux encore ce matin : sables et/ou fumées ?... Ajouté aux particules, quelques petits nuages pré-orageux. Tout ça donne une lumière assez blafarde. 

Légère ventilation. 

Tn balcon 17.9°C.

Ta 19.1°C (7h40).

Ici aussi ça démarre fort 15.1°c de Tn, 19.4°c actu à Graix (1160 m) mais soleil déjà masqué par de petits cumulus et un ciel toujours blafard. 

Les modèles vont du grand beau à voilé mais dans tout les cas, ce ne sera pas froid : de 24°c à 27°c modélisé. 

• J'aime 8
  • Merci 2

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

grand bleu ce matin avec 17,1°C à 7h. 

20°C au mercure à 7h50. 

première nuit fenêtre ouverte, ça va encore avec 25°C dans la maison. 

à voir si ça grimpe autant qu'hier... 

le chat est rentré de son opération. la véto a bien insisté pour qu'on le laisse enfermé et qu'on lui mette sa collerette anti-grattage. 

sauf que... comment met-on une collerette à un chat qui n'en veut pas ? 

on a bien essayé, on s'est tous fait griffer, pour finir le chat a pété un câble, s'est jeté contre la moustiquaire, l'a défoncé d'un coup, et s'est jeté par la fenêtre 

du premier étage :o (au passage : oui, un chat retombe toujours sur ses pattes -_-

impossible de le récupérer ensuite. ce matin il hère sur la terrasse sans vouloir rentrer dans la maison et même mes filles ne peuvent plus l'approcher... 

• J'aime 2
  • Surprise 3
  • Triste 1
  • Solidaire 7

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Tn 17,1°C, venté. Soleil déjà mordant.

Tx 29,9°C hier, le vent nous aura privés du premier jour de grosse chaleur.🤐

Modifié par Altitude600
  • J'aime 6
  • Merci 2

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonjour,

adieu la fraîcheur matinale avec une minimale à 16.4°, déjà 25.5° actu, ca va chauffer fort.

A +

• J'aime 6

Posté(e)
Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tn de 19,6°C (Courpière).

Comme prévu, on flirte avec les nuits chaudes là.

Effectivement comme le dit Tao, la journée va être longue...

26°C à 10h15. Les modèles tablent sur du 30/32°C aujourd'hui, et encore plus haut demain.

Horizon voilé, sans plus.

• J'aime 8

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, boubou07 a dit :

20°C au mercure à 7h50. 

le chat est rentré de son opération. la véto a bien insisté pour qu'on le laisse enfermé et qu'on lui mette sa collerette anti-grattage. 

on a bien essayé, on s'est tous fait griffer, pour finir le chat a pété un câble, s'est jeté contre la moustiquaire, l'a défoncé d'un coup, et s'est jeté par la fenêtre 

du premier étage :o (au passage : oui, un chat retombe toujours sur ses pattes -_-

impossible de le récupérer ensuite. ce matin il hère sur la terrasse sans vouloir rentrer dans la maison et même mes filles ne peuvent plus l'approcher... 

Le vétérinaire aurait dû lui mettre la collerette...quand il aura faim il rentrera.

https://www.facebook.com/share/v/1GFSJSaJjs/

Sinon le ciel est clair aujourd'hui grâce au vent de S. Tn 16,8° Ta 25°

• J'aime 7
  • Merci 2
  • Haha 2

Posté(e)
Le Puy en Velay

16.8°C de tn aux Estables ! 17.1°C à Saint Front !

Le vent de sud devrait entraîner une journée moins chaude qu'hier sur le plateau en théorie.

• J'aime 6
  • Merci 2

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, boubou07 a dit :

20°C au mercure à 7h50. 

Les chats nous en font voir de toutes les couleurs... Mon chat Kali a été castré hier, il a passé la nuit dehors au grand dam de Mme Columbo, euh non ma femme... Toujours pas de nouvelles à cette heure !🤔 Bon, j'avoue ne pas savoir comment je réagirais dans le même cas ...

Papu,  un conseil réconfortant ?

Modifié par Altitude600
  • J'aime 3
  • Songeur 2
  • Haha 1
  • Surprise 2
  • Triste 1
  • Solidaire 3

Posté(e)
il y a 54 minutes, Altitude600 a dit :

un conseil réconfortant ?

Bien enlever les poils avant cuisson !

Cuisson lente à la cocotte avec un blanc sec et de la moutarde...

🔜

• Haha 8
  • Surprise 1

Posté(e)

Sainté sud, ce midi :

Ciel bleu brumeux. 

Vent faible, plutôt d'Est.

Ta balcon 25.3°C (12h20).

• J'aime 5
  • Merci 2
  • Songeur 1

Posté(e)
Le Puy en Velay

J'espère que Kali va bien et rentrer ! Quelle angoisse ces animaux...

28.8°C à Coubon !

Aux Estables on ne devrait pas atteindre le seuil de chaleur et de loin.

• J'aime 4
  • Merci 3

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour, 

10.4°C de tn 

28.6°C de ta 13h00 passé, il fait chaud  

Screenshot 2025-06-12 at 13-13-32 UbiBot Panneau de configuration.png

• J'aime 4
  • Merci 3

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bien moins chaud qu’hier avec 28/29c sur les plaines du piémont et un vent de sud sensible. Quelques altocumulus circulent. 

Les diagrammes laissent peu planer le doute sur la chaleur qui s’installe…

• J'aime 4
  • Merci 1
  • Triste 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 2 heures, Altitude600 a dit :

Mon chat Kali a été castré hier, il a passé la nuit dehors au grand dam de Mme Columbo, euh non m

incroyable, le miens aussi s'appelle Kali (enfin nous on l'écris Cali) 

c'est aussi le nom d'une certaine herbe en Guyane 9_9 

pour l'instant, porté disparu en ce qui me concerne...  

sinon en effet il fait moins chaud qu'hier,

à Aubenas 29,6°C au pointage de 13h contre 32,4°C hier. 

soleil en grande forme et vent absent. ciel voilé vers le S-O. 

pour la suite, la chaleur s'installe mais sans excès on dirait, avec même de l'orage dimanche pour calmer un peu tout ça. 

(et j'y crois aux orages de dimanche, vu que c'est le jour d'un gros marché, où il y a habituellement énormément de monde :|

https://www.ardeche-guide.com/fete-manifestation/fete-de-la-transhumance-5384591/

• J'aime 5
  • Merci 2
  • Surprise 2

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, Altitude600 a dit :

Les chats nous en font voir de toutes les couleurs... Mon chat Kali a été castré hier, il a passé la nuit dehors au grand dam de Mme Columbo, euh non ma femme... Toujours pas de nouvelles à cette heure !🤔 Bon, j'avoue ne pas savoir comment je réagirais dans le même cas ...

Papu,  un conseil réconfortant ?

Il est parti voir ses conquêtes pour leur dire que sa vie sexuelle est partie en c......S, ou plutôt sans. Sinon il va se planquer 1j ou 2 puis la faim le fera revenir.

Ciel bien voilé entre midi et 14h puis le soleil est revenu. Ventilation de S. Ta 27,3°

• J'aime 5
  • Haha 1
  • Triste 1

Posté(e)
Le Puy en Velay

Les chats sont rentrés ?

22.5°C aux Estables avec un bon vent de sud est, il ferait presque frais au vent.

30.6°C à Coubon.

Modifié par snowman43
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Triste 1

Posté(e)

L'air est bien chaud à Chateaucreux en sortant du bureau...

Tx 30.6°C pour la Purinière. 

Un peu de nuages dans l'après-midi et ciel bleu actuellement.

Un peu de vent. 

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

Journée  chaude aujourd'hui mais depuis 1/2 heure un petit vent calme la montée  du thermomètre à 33.5°. De nombreuses cellules au nord ouest de chez moi, mais rien  ici.

20250612_143228.jpg

• J'aime 5
  • Merci 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 17 minutes, jeantou63 a dit :

Bonjour,

Journée  chaude aujourd'hui mais depuis 1/2 heure un petit vent calme la montée  du thermomètre à 33.5°. De nombreuses cellules au nord ouest de chez moi, mais rien  ici.

20250612_143228.jpg

Bonsoir,

Oh ben pour le moment rien sur les radars !!

image.png.e997ae6a691ee5eb3285fae81cdf767d.png

Et le petit truc bleu au dessus c'est ce qu'il reste de ce qui est né tout à l'heure vers Riom mais qui c'est très vite désagrégé en donnant quelques gouttes sous le soleil ici. 

A voir si ça s'active un peu mais pour le moment il ne se passe rien ! Keraunos pourtant voit ça

image.png.81b3c99d7b3ab5a9563875198c0ab5e7.png

https://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html

Sinon hier c'était encore raisonnable avec 30,7°C de Tx. 

Aujourd'hui Tn atteinte étonnement vers 2h50 avec 17,9°C mais il faisait déjà 21°C à 7h. Aération inutile... Et Tx de 31,8°C avec 31,6°C de Ta.

• J'aime 5

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le ciel est enfin devenu un peu plus bleu et lumineux ! Chaleur modérée, ça va grimper ce week-end.

(Puisqu’on parle de chats, le mien se fait régulièrement attaquer par des petites mouches, je suis obligé d’aller les déloger dans sa nuque sous les poils. Ça a l’air de faire mal vu comme ça le rend hystérique 😳)

• Surprise 2
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...