un_Mauzunois Posté(e) 23 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 juin Après le violent orage d'hier, retour au calme. La nuit a été plus agréable (autour de 17°C de Tn), même si l'appartement peine à retrouver des températures plus douces. M'enfin, ça reste supportable pour le moment, surtout en matinée. Du coup, j'ai très bien dormi, ça fait du bien ! Ça grimpe évidemment : autour de 24°C à 11h, mais rien à voir avec ces derniers jours. On va apprendre à considérer que 30°C c'est une température convenable avec ce nouveau climat (enfin, j'aurais du mal à m'y faire quand même). Mais vu les prévis pour mercredi, j'en mène pas large quand même... Allez ! Plus que deux mois et demi avant octobre 🤪 !! 8 1 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 23 juin Vent du Midi très en forme en cette fin de matinée... Annonciateur de... je ne sais quoi ! Le chaud sans doute. 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 23 juin Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 juin (modifié) Pfouuu, j'avoue que le petit rafraîchissement ce jour dont on parlait pour ce lundi fait du bien... Attends... Quoi ? Tn 17,9 et 30,2°C à 11h30. Paye la gueule des "rafraîchissements" maintenant. Et rebelote cette semaine: je lis et j'entends parler de "rafraîchissement temporaire" pour jeudi et peut-être vendredi si on est sage, mais ça envoie quand même entre 29 et 32°C sur ma position. Alors oui, de facto c'est un rafraîchissement quand t'as 39/40 la veille, mais bon ça reste au-dessus d'une moyenne de plein juillet. Pas de quoi casser trois pattes à un canard. M'enfin, j'imagine qu'il faut s'habituer à de contenter de ce genre de "rafraîchissements" dans notre climat actuel. Modifié 23 juin par Nané63 4 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 23 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 23 juin par ici c'est à nouveau un temps chaud, lourd et moite. il y a des parenthèses sèches, mais depuis bientôt 3 ans on est quand même globalement dans le doux et humide où le chaud et humide... j'ai l'impression que la direction c'est plus vers le sub-tropical humide que vers le méditerranéen sec 30,1°C à midi avec un ciel très légèrement voilé et une atmosphère collante. (70% d'humidité et humidex 38,5) visite des ruches sur les hauteurs de Largentière, ça rentre toujours de la ronce à fond la caisse, celles qui ont déjà fleurit, re-fleurissent. et obligé de passer la débroussailleuse pour pouvoir accéder aux ruches, tous les 10 jours, tellement ça pousse vite cet aprem même chose, débroussaillage, les chemins d'accès se referment très rapidement, c'est la jungle. pendant ce temps, sur le topic "sécheresse" je vois des cartes où toute l'Ardèche à une couleur qui veut dire "sols secs" "sécheresse supérieure à la normale" moi pas comprendre... 13 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 juin Sainté sud, ce midi : Ciel très dégagé. Il y a quelques cumulus vers les hauteurs, sinon RAS : soleil ardent. Vent très faible. Ta balcon 28.2°C (12h25). 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 23 juin (modifié) il y a 13 minutes, boubou07 a dit : Infoutu d'insérer une vidéo rafraîchissante et divertissante-les Abeilles de Bourvil... La chaleur sans doute. 🤭 Modifié 23 juin par Altitude600 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 23 juin Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 juin (modifié) il y a une heure, Nané63 a dit : Pfouuu, j'avoue que le petit rafraîchissement ce jour dont on parlait pour ce lundi fait du bien... Attends... Quoi ? Tn 17,9 et 30,2°C à 11h30. Paye la gueule des "rafraîchissements" maintenant. Et rebelote cette semaine: je lis et j'entends parler de "rafraîchissement temporaire" pour jeudi et peut-être vendredi si on est sage, mais ça envoie quand même entre 29 et 32°C sur ma position. Alors oui, de facto c'est un rafraîchissement quand t'as 39/40 la veille, mais bon ça reste au-dessus d'une moyenne de plein juillet. Pas de quoi casser trois pattes à un canard. M'enfin, j'imagine qu'il faut s'habituer à de contenter de ce genre de "rafraîchissements" dans notre climat actuel. Il suffit de regarder la température à Paris...21°C à 13h. Rafraichissement dans la capitale, donc toute la France doit être concernée. Le grand classique. A Clermont, la temps est très nuageux à couvert, mais la sensation dehors n'est pas des plus agréables avec cette forte humidité. Modifié 23 juin par toto42 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 juin Beau et chaud sur le Velay. 25.8°C aux Estables 31.1°C à Coubon Trop chaud 🥵 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 23 juin Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 23 juin (modifié) Salut Petite traque entre Puy de dôme et Loire hier, et finalement un arrêt rapide par roche en forez vu que c'était sur notre route. Assez impressionnant de voir les dégâts du au passage de la tornade en début du mois. C'est une atmosphère bien spéciale. Voici quelques images de son passage sur la commune donc : Le couloir était vraiment proche du centre du village. Sinon quelques images des orages hier en soirée, encore une fois violent par endroit avec de gros grêlons.. Modifié 23 juin par Mt Eden 10 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 23 juin Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 23 juin Pas mal de développement nuageux en ce début d'après-midi. Vraisemblablement, on ne devrait pas avoir de pluie mais sur un malentendu... Ta de 27.6° avec une tx provisoire ? à 29.6°. 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 23 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 23 juin Un peu moins chaud qu'hier avec quelques passages nuageux plus précoces et surtout un vent plus soutenu et qui plus est de nord (25km/h en rafale) Sauvé, pour l'instant, par les Tn 15.9°C ce matin, Ta de 28.8°C à 14h (30.1°C hier) ...la suite se passe de commentaires Hier beaucoup de bruit pour rien ici; RR 0mm....mais pas de dégâts 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15_04 Posté(e) 23 juin Alpes de Haute Provence, basse vallée de la Durance Partager Posté(e) 23 juin Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : Après le violent orage d'hier, retour au calme. La nuit a été plus agréable (autour de 17°C de Tn), même si l'appartement peine à retrouver des températures plus douces. M'enfin, ça reste supportable pour le moment, surtout en matinée. Du coup, j'ai très bien dormi, ça fait du bien ! Ça grimpe évidemment : autour de 24°C à 11h, mais rien à voir avec ces derniers jours. On va apprendre à considérer que 30°C c'est une température convenable avec ce nouveau climat (enfin, j'aurais du mal à m'y faire quand même). Mais vu les prévis pour mercredi, j'en mène pas large quand même... Allez ! Plus que deux mois et demi avant octobre 🤪 !! Tu n'habites plus Mauzun? Bon courage pour passer ces jours chauds! Mes parents (qui habitent Aurillac) sont" au frais" cette semaine en Haute Ubaye dans le 04: du 3000m à dispo, des orages dans l'aprem; le top quoi 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 juin (modifié) il y a 52 minutes, pierre15_04 a dit : Tu n'habites plus Mauzun? Bon courage pour passer ces jours chauds! Mes parents (qui habitent Aurillac) sont" au frais" cette semaine en Haute Ubaye dans le 04: du 3000m à dispo, des orages dans l'aprem; le top quoi Merci pour le courage, il en faut ! Non j'habite Thiers depuis le mois de février. Ça ne change pas énormément niveau températures d'ailleurs. Des bourgeonnements dans le ciel de la Limagne.. Mais pas grand chose à en attendre d'après les prévis. 26,7°c à Saint-Rémy, 28,2°C à Courpière. C'est quand même moins rude qu'hier après-midi, quoique l'humidité (60% sur Courpière) augmente évidemment la sensation de chaleur. Modifié 23 juin par un_Mauzunois 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 23 juin Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 23 juin Belle série de fortes chaleur ici , températures maximales 19/06 : 34 20/06 : 33.8 21/06 : 34 22/06 : 35 23/06 : pour l'instant 33.2 Ça devrait continuer ... 🥵 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 juin Météo. Avec plus de 5 000 éclairs enregistrés, la Loire a été le département le plus foudroyé ce dimanche 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 juin Rafraîchissement inexistant. 32.4°C à Coubon, 26.8°C aux Estables. 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 juin Il y a 3 heures, Altitude600 a dit : Infoutu d'insérer une vidéo rafraîchissante et divertissante-les Abeilles de Bourvil... La chaleur sans doute. 🤭 Musique : https://www.youtube.com/watch?v=BZJOby0_ifo 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevintgt Posté(e) 23 juin Partager Posté(e) 23 juin Il semble que la depuis que la station Mende-Chabrits ai eu un arrêt provisoire de collecte des données le 17 juin celle ci surchauffe, depuis le 19 juin les maximales sont légèrement supérieures à Mende-ville, c'est encore le cas aujourd'hui. Les premiers jours le doute était permis avec le masquage aléatoire des cumulus mais aujourd'hui il n y a plus vraiment de doute . 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 23 juin (modifié) J'ai beau le chercher partout, je ne le trouve pas, le "rafraîchissement" !🤪 Modifié 23 juin par Altitude600 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 juin il y a 13 minutes, Altitude600 a dit : J'ai beau chercher partout, je ne le trouve pas, le "rafraîchissement" !🤪 T'as sûrement mal cherché ! Sainté Purinière : 2 degrés de moins qu'hier, mais 1 point de plus au ressenti !... Assez étouffant 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 juin St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 juin On continue la série de Tx > 30°C ici avec 30.9°C (6 jours d'affilée, série en cours). 13.6°C ce matin. Au lever du jour les nuages bas étaient présent vers les sommets (avec une rosée très abondante) et les vallées du Tarn / Tarnon sous une mer de nuages. Tout ça s'est désagrégé en matinée pour une nouvelle journée de cagne avec des bourgeonnements l'après-midi. 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 23 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 23 juin conditions réellement tropicales aujourd'hui chaleur moite, ciel chargés de gros nuages choux-fleurs mais qui laisse filtrer le soleil, succession d'averses très courtes mais bien grasses, qui ne font pas baisser la température mais font grimper l'hygrométrie, même la pluie est chaude ! Tx de 34,5°C et 31,4°C à 17h avec 2,2 mm récoltés (et humidex de 44,5 à Vesseaux) avec ça la nature se régale, les châtaigniers embaument et les abeilles rentrent du miel à foison par contre, plus bas dans les garrigues c'est pas la même chanson, Grospierres est en tête des stations les plus chaudes à 17h avec 37,3°C mais même là-bas il reste de la verdure et les lavandes donnent bien. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 juin il y a une heure, ivoire42 a dit : Sainté Purinière : 2 degrés de moins qu'hier, mais 1 point de plus au ressenti !... Assez étouffant On ne peut pas parler d'un rafraîchissement pour 2°C de moins ! 27°C de tx aux Estables, quasiment 10°C de plus que la moyenne ! Je n'en peux plus 🤬 1 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 juin Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 juin Je confirme, je me baigne entre Les Vans et Grospierres et il fait très chaud. Le Chassezac est déjà franchement tiède… 3 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 23 juin Tx 31,5°C, vent du Midi modéré. Un peu moins chaud, mais ressenti équivalent. On va devoir l'accepter et s'y faire. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés