ivoire42 Posté(e) 24 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin La canicule résiste partout dans la Gaule ... sauf dans une région d'irréductibles 😋 2 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 juin Brrrr … y fait que 28 dans la maison 🙄 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 juin il y a 30 minutes, ivoire42 a dit : La canicule résiste partout dans la Gaule ... sauf dans une région d'irréductibles 😋 Demain midi le Cantal passera en vigilance jaune canicule (i.e. « pic de chaleur »), comme le reste : restera plus que la Lozère en vert 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 24 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 24 juin ce matin visite des ruches sur les hauteurs du Tanargue. il faisait bon là-haut, avec une petite brise tiède. j'ai mangé mon casse-croute sous les arbres, nickel. en redescendant en début d'après-midi, je sentait la chaleur monter d'un cran presque à chaque virage ! retour à la maison avec un soleil qui cogne vraiment très fort. zéro nuage, à peine un filet de vent bien chaud. 35,8°C à 15h 5 1 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 24 juin Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 24 juin Salut, Samedi, dimanche et lundi, trois jours consécutifs avec une brève et violente averse orageuse en fin d'après-midi... Et à chaque fois suit une ambiance tropicale, lourde et écrasante ! Hier, c'était encore plus surprenant alors que je rentrais d'une balade à vélo du côté de chez @snowman43 là où il faisait bon avec un petit vent frais et sec. De retour en fond de vallée j'ai carrément pris un coup sur la tronche qui m'a vidé de toutes les réserves que mes muscles avaient encore ! 34° C actu. 2 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 juin Vent d'ouest nord ouest brûlant aux Estables avec 26.2°C de tx ! Je n'ai plus de mots 1 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 24 juin Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 24 juin Journée chaude mais nuit fraîche donc très agréable même dans la maison ! ( 15 dans la maison ce matin 🤣 ) Et récolte de nos premiers légumes à Espinasse !! 10 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 24 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 24 juin Il y a 1 heure, snowman43 a dit : Vent d'ouest nord ouest brûlant aux Estables avec 26.2°C de tx ! Je n'ai plus de mots moi je dirais : "il fait bon" c'est 2°C de moins que la pièce la plus fraîche de ma maison... aujourd'hui Tx de 37,4°C sous un soleil brûlant, écrasant. pile-poil 10°C au dessus de la norme et 39°C au mercure à l'ombre de la treille. petit focus sur Grospierres, dans le coin le plus chaud d'Ardèche en été (basses plaines calcaires, à mi chemin entre le Rhône et le piémont cévenol) il manque aujourd'hui mardi, la Tx est de 38,5°C c'est pas le MC pour le coup, mais c'est impressionnant... (remarquez à Aubenas on en n'est pas très loin) et mon voisin a passé toute la journée, en plein soleil, a charrié des cailloux à la pelle et à la brouette, pour remplir ses caves qui prennent l'eau en automne. je sais pas comment il fait... torse-nu/chapeau de paille, en nage du matin au soir 4 1 1 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 juin Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 juin La parenthèse d'hier est vite oubliée... Retour de la chaleur après une nuit fraiche et salvatrice. J'avais 20° dans la chambre ce matin, mais ça y est, les pierres sont chaudes et comme la maison est très exposée au soleil du matin au soir, ça remonte vite en journée : 24° actuellement. Sinon pas grand chose à commenter, ciel bleu avec des bancs de cirrus à partir de midi. Tout de même, on peut noter la visibilité redevenue excellente avec les massifs bien nets, ça faisait des jours, voire des semaines que ça n'était plus arrivé. Tn : 12.2° / Tx : 29.6° Encore de belles volutes avant 07h00 entre Dontreix et Mérinchal : Puis le soleil de plomb à Crocq en fin de matinée. Après un été 2024 très vert, le regain semble à nouveau mal embarqué cette année... 18h40 : 29.3° et 33% Hr, girouette à l'ouest mais la brise ne dépasse pas 5 km/h. 12 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 juin Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 juin Pour qui les cailloux demain...? 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 juin St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 juin On améliore (provisoirement) la Txx 2025 avec 32.9°C cet aprem'. Grâce aux nuits fraîches on reste deux crans en-dessous des grosses Tx de 2023 (record à 38.3°C sur mon poste fin août) mais ça commence à être impressionnant sur la durée (surtout quand on regarde les projections). Ha oui j'oubliais : mer de nuages ce matin plus bas que chez moi, les basses couches sont encore humides ! 12 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 juin il y a une heure, boubou07 a dit : il manque aujourd'hui mardi, la Tx est de 38,5°C c'est pas le MC pour le coup, Pour quoi cela ne fait pas partie du MC ? Pour moi tout ce qui est à l'ouest du Rhône et sur les premiers contreforts fait partie du MC. 33.4°C de tx à Coubon ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 24 juin Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 24 juin Il y a 7 heures, ivoire42 a dit : La canicule résiste partout dans la Gaule ... sauf dans une région d'irréductibles 😋 Oui mais vaut quand même mieux éviter l'Ile-et-Vilaine avec ses températures non bretonnantes! 😉 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 24 juin Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 24 juin (modifié) il y a 46 minutes, snowman43 a dit : Pour quoi cela ne fait pas partie du MC ? Pour moi tout ce qui est à l'ouest du Rhône et sur les premiers contreforts fait partie du MC. 33.4°C de tx à Coubon ! Délimitation officielle de la (utilisée par la DATAR): Modifié 24 juin par Peki2 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin il y a 32 minutes, Peki2 a dit : Oui mais vaut quand même mieux éviter l'Ile-et-Vilaine avec ses températures non bretonnantes! 😉 C'est encore la France là-bas ! La BZH c'est à l'ouest de la ligne St Brieuc/Vannes 😂 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 juin il y a 27 minutes, Peki2 a dit : Délimitation officielle de la DATAR: [...] Pour mémoire, « La délimitation de chaque massif est faite par décret et peut être modifiée après avis du comité de massif concerné et de la commission permanente du Conseil national de la montagne. » > [comité de massif du Massif central] https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGIARTI000033104587/ 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 24 juin Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 24 juin Bonsoir. Très chaud encore ce soir. La Température descend bien moins vite que hier soir...+33,4 cet après midi. La dégradation orageuse pour la journée de demain n'est pas très réjouissante...Ça va taper sévère encore ! 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 24 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 24 juin il y a 7 minutes, Thundik81 a dit : Pour mémoire, « La délimitation de chaque massif est faite par décret et peut être modifiée après avis du comité de massif concerné et de la commission permanente du Conseil national de la montagne. » ah oui parce que là sur la carte j'y suis même pas (de très peu) si je me réfère à la loi montagne sur les pneus, je suis à 5 km du MC bon sinon on a encore 33°C à 20h. mais il y a quelques nuages à l'ouest qui calme les dernières ardeurs du soleil... 30°C dans la maison, on devrait pouvoir ouvrir les fenêtres pour rafraîchir d'ici 1 heure ou 2 (ou 3...) 6 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 24 juin Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 24 juin Par ici aussi il fait encore chaud Ta : 30.5°C (Hr 38%). Tx : 33.5°C / Tn : 12.6°C et pas de vent pour atténuer un peu cette chaleur 🥵 La terre calcaire autour de la maison se craquelle, l'herbe a bien jaunit, la terre de surface est bien sèche à présent. 1 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 24 juin Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 24 juin il y a 12 minutes, boubou07 a dit : ah oui parce que là sur la carte j'y suis même pas (de très peu) si je me réfère à la loi montagne sur les pneus, je suis à 5 km du MC bon sinon on a encore 33°C à 20h. mais il y a quelques nuages à l'ouest qui calme les dernières ardeurs du soleil... 30°C dans la maison, on devrait pouvoir ouvrir les fenêtres pour rafraîchir d'ici 1 heure ou 2 (ou 3...) Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah... Ben ça aura été un plaisir quand même d'échanger avec toi toutes ces années! 🤣🤣 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 juin il y a 20 minutes, boubou07 a dit : ah oui parce que là sur la carte j'y suis même pas (de très peu) si je me réfère à la loi montagne sur les pneus, je suis à 5 km du MC [...] https://www.youtube.com/watch?v=m1vL8iTNJmg&t=56s 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 juin Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 juin (modifié) Avec d'autres secteurs, le bassin Beaume/Chassezac passe déjà en alerte 2 sécheresse et en premières restrictions d'usage de l'eau... Un printemps pluvieux ne fait pas un été ! Modifié 24 juin par jtomtom 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 24 juin (modifié) Beau et chaud, de quoi chercher la fraîcheur... Arrosoir de mon neveu : Chevêche d'Athéna Modifié 24 juin par Altitude600 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 24 juin Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 24 juin Tn 15,2°C et Tx 32,1°C ici aujourd'hui. 🥵🦔 Ta 27,5°C (21h00) sous un ciel quasiment dépourvu de nuages.. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 juin Bon ben quelle surprise, journée chaude par ici : Tn 15,5 et Tx 33,3 Quelques cirrus comme ce soir par exemple (d’ailleurs y’en a côté Est mais pas à l’Ouest) : Et puis la future piscine avance ! (enfin le bac de rafraîchissement de Summer), c’était le bac à sable de ma fille) 5 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés