damien63 Posté(e) 25 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 juin Bon ben comme prévu rien de rien, pas un souffle d'air non plus. Pourtant le vent était vu par les modèles dès la fin de journée loupé et tant mieux pour ce paramètre !! A voir maintenant ce qui arrive. Qu'en restera-t-il ? Pour le vent je n'y crois pas trop non plus sauf si l'orage passe vraiment ici. A suivre dans pas trop longtemps. Sinon 36,9°C de Tx, seulement en 6ème place des Tx de juin depuis 2014. Ta 29,8°C. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 juin (modifié) il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Celui d'Ussel va vous éviter, non ?... Celui de Cahors mieux placé ? Ici, on ne surveille rien : comme prévu, RAS ! J'aimerai autant que les 2 nous tangentent ... Le 1er par le Nord à priori, le 2ème ... !? Modifié 25 juin par Fanfoe63 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 25 juin Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 25 juin Le site de MF (et appli aussi du coup) est en rade. Intras visibles ici aussi et tonnerre audible. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 25 juin Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 25 juin Rafales à 114 déjà ... Et on passe à côté du premier orage .. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 25 juin Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 25 juin J’ai pas de mesure possible mais grosses rafales qui arrivent. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 juin (modifié) il y a 22 minutes, Alexx997 a dit : J’ai pas de mesure possible mais grosses rafales qui arrivent. Pareil ici on a dû fermer les fenêtres précipitamment ! PS : des planches et morceaux de bois ont volé, et la "piscine de Summer" a failli s'envoler mais j'ai juste eu le temps de la lester PS2 : je dirais des rafales à 70/80 km/h (je fais x2 de ma station ... "d'expérience"), les noisetiers passent des moments à 45° Modifié 25 juin par Fanfoe63 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 juin Pas un souffle d'air pour le moment ici. Les orages remontent et devraient passer juste à l'ouest d'ici. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extremophobe63 Posté(e) 25 juin Aubiere (Alt.370m) Partager Posté(e) 25 juin Le premier vient de nous passer au nord ici à Aubière, rafales de vent et discothèque au nord Ouest... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 25 juin Orcet Partager Posté(e) 25 juin il y a 1 minute, Extremophobe63 a dit : Le premier vient de nous passer au nord ici à Aubière, rafales de vent et discothèque au nord Ouest... Le sud de Clermont regarde les autres danser. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 25 juin Tout est figé dans la chaleur, ciel chaotique, foudre lointaine. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 juin Le vent s'est levé d'un coup. C'est la tempête. Les gouttes commencent à tomber. Pas grand chose encore sur le radar mais pourtant bruit de quelques grêlons sur le velux. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 25 juin 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 25 juin il y a 20 minutes, Alexx997 a dit : Le site de MF (et appli aussi du coup) est en rade. Intras visibles ici aussi et tonnerre audible. exact 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 juin Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 juin La première salve est passée avec grêle 1 à 2 cm à vue d'œil et petit coup de flippe d'un remake du 4 juin 22... Finalement c'est resté soft, rafale max 47 km/h, pluie forte et stroboscope essentiellement intra-nuageux. Bref, loin de l'apocalypse annoncée et tant mieux ! Peut-être quelques dégâts au potager, on verra demain. 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 25 juin Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 25 juin (modifié) 109 km/h à Aulnat Perte de 4,4⁰C entre 21h18 et 21h24 ! (Je hais les gens qui n’accrochent pas leurs volets) Edit : record de rafale de juin battu à priori ? Modifié 25 juin par Alexx997 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 25 juin 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 25 juin Passe orageux très cours mais très beau graphe qui explicite clairement qu’on revis enfin (le remonter de la pression est impressionnante). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 juin Bon un vent de dingue qui fait totalement flipper. Sinon comme prévu c'est passé juste à l'ouest et au nord ! 2 misérables mm. Par contre 20°C dehors. mais voila on ne va pas aérer tout de suite ! 3 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extremophobe63 Posté(e) 25 juin Aubiere (Alt.370m) Partager Posté(e) 25 juin il y a 15 minutes, coolidge a dit : Le sud de Clermont regarde les autres danser. Je pense que dans 1H 15, on va en effet danser, le deuxième a bien l'air de nous arriver droit dessus bien centré sur le sud de Clermont 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 juin Et sinon la cellule qui est née rapidement vers Montluçon vient de donner ça chez mes parents à Bourbon L'Archambault 03 : 1ère fois qu'ils voient ça là-bas en bientôt 45 ans. Heureusement ça n'a pas duré très longtemps. 2 1 1 3 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 juin Pour le moment que dalle ici, mais le vent monte brutalement d'intensité à l'instant. ça envoie en mode son et lumière au Nord Ouest. Chaleur étouffante. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extremophobe63 Posté(e) 25 juin Aubiere (Alt.370m) Partager Posté(e) 25 juin Baisse de tension au niveau des lumières, très récurrent, la première fois que ca fait ça ... 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 juin il y a 2 minutes, Extremophobe63 a dit : Baisse de tension au niveau des lumières, très récurrent, la première fois que ca fait ça ... Pareil ici. Ceci est probablement mon dernier message avant l'extinction de la vie sur terre et de l'électricité sur le Thiernois. 2 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 25 juin Gros orage en approche rapide par le SO, l'aura-t-on ? 🤔 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 25 juin Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 25 juin il y a 7 minutes, Extremophobe63 a dit : Baisse de tension au niveau des lumières, très récurrent, la première fois que ca fait ça ... Même chose ici et chez ma soeur à Delille. 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 25 juin Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 25 juin Je viens de me faire intercepter (ouais c'est plutôt ce qu'il s'est passé) par une partie arquée de la ligne au nord de Gannat, sud de L'allier. La boucherie, j'aimerais connaître les valeurs de rafales sous l'arcus. Arbres sur la route, je suis bloqué pour le moment, mais en sécurité ca va. Pas de grosse grêle de mon côté. 6 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 juin J'essaie de m'immiscer au milieu des nombreux messages des gens de l'ouest ... Bah, RAS en fait... Enfin presque : le ciel s'est couvert et le vent est fort (et fort chaud). Ta balcon / Ti 29.5°C. 2 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés