Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)

Record absolu battu pour ma ville en plus de 100 ans de données ! Suer la tranche horaire 9h - 10h avec 29.2 degrés contre 29.1 degrés , ancien record 2022

• Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour c'est parti ?  Bon bien dans ce cas allons y :    Pilonnage de foudre en air sec sur le Sud du 17/16 vers 2 h du matin sur le bord Est du MCS qui aura offert un bel arcus

Bonjour, je le sentais moyen cette situ orageuse post fortes chaleurs quasi caniculaires car ça apporte rarement de belles choses derrière ces dernières années en tout cas, bien en effet ça n'aura pas

Belle structure à l'avant de la cellule sur St Luce, couleurs bleu/vert Ca tonne régulièrement

Images postées

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Les 30° sont atteints aux Sables à 11h

Selon arome, la frange littorale devrait avoir une température qui plafonne en milieu d'après-midi, avant la bascule des vents en régime d'O/SO.

Petite brise marine qui devrait avoir son effet ventilateur vers 17h (demain également).

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La barre des 30°C franchie à 11h15 sur ma station de Ciran... on file vers un bon 35/36°C cet pm, potentiel à 38°C demain samedi.

• Solidaire 1

Posté(e)
Moidieu / Gaitières (Isère 38) - 325m. // Vienne (38) - 165m. // Annezay (Charente-Maritime 17)

Bonjour,

On repart sur les mêmes standards qu'hier tant au niveau du ciel (plein soleil) que des températures.

Tn : 17,4°C

Ta : 30,8°C à 11h30

Une Tn étonnamment très supportable, identique à hier matin donc hors champ caniculaire, grâce à la température rapidement tombée sous les 20°C durant la nuit.

On a donc pu respirer un peu ici avant la reprise de l'envolée du mercure.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

33 degrés !

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

On approche les 35 degrés ! 

• Surprise 1
  • Triste 2

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
Il y a 2 heures, Paulo a dit :

Selon arome, la frange littorale devrait avoir une température qui plafonne en milieu d'après-midi, avant la bascule des vents en régime d'O/SO.

Petite brise marine qui devrait avoir son effet ventilateur vers 17h (demain également).

Comme prévu la température descend aux Sables, après avoir atteint 32° vers 12h15, il ne fait que 27°4 à 13h30

Modifié par Paulo

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

Pour ceux qui veulent, j'offre l'hébergement et le couvert pour un safari dans les savanes du sud Touraine, vous pourrez probablement y croiser quelques éléphants ou encore des gnous en train de faire trempette dans le peu d'eau qu'à la Vienne .

Plus sérieusement, 20°C au plus bas la nuit dernière avec déjà 26°C à 10h et 30°C à midi, il fait actuellement à 14h 33°C et c'est en hausse. Les arbres perdent tellement de feuilles qu'un coup de souffleur ne serait pas de trop dans une de mes allées, ce n'est plus de l'herbe qui pousse mais directement de la paille, situation catastrophique en surface ! 

• Haha 1
  • Triste 2

Posté(e)

36 degrés ressenti 41 ! 

Modifié par F85

35°C ici, allons-nous dépasser cette T°?

Edit: effet de brise marine à Chatelaillon où il fait 26,9°C. La mer est à  8 km à vol d'oiseau. Je crois que ça va être compliqué pour un léger rafraîchissement.

Modifié par Lodu17

Posté(e)
Moidieu / Gaitières (Isère 38) - 325m. // Vienne (38) - 165m. // Annezay (Charente-Maritime 17)

Ta : 35,8°C à 14h30

La température s'envole, et la Tx d'hier a été atteinte avec 2h40 d'avance.

Posté(e)

Ici Tx provisoire de 37,4°C obtenue à 15h45 !

On est à température là...

Au même moment, la T° reste douce sur le littoral 26°C à la pointe de Chatelaillon à seulement 30 km.

• Merci 1
  • Triste 2

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Net renforcement de la chaleur, la sensation est beaucoup moins agréable qu'hier à la même heure où mon thermo stagnait sous les 33°C. Actu j'ai 35,7°C sur ma terrasse coupée du vent 🥵

• Triste 1

Posté(e)
Fouesnant (29)
Il y a 3 heures, Météodu37 a dit :

Pour ceux qui veulent, j'offre l'hébergement et le couvert pour un safari dans les savanes du sud Touraine, vous pourrez probablement y croiser quelques éléphants ou encore des gnous en train de faire trempette dans le peu d'eau qu'à la Vienne .

https://www.prehistoiregrandpressigny.fr/2024/05/28/la-touraine-tropicale/

Quand la Touraine ressemblait au Sénégal 😉

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx provisoire à 34,3°C, ça peut encore monter mais on doit plus être loin du max de la journée.

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

tx +34.6°C 17H13 ta +33.9°C 

P25062018022010.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...