math92 Posté(e) 25 juin 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 juin Tx de 33,3°C aujourd'hui 8eme jours > 30°C en juin et le 9eme depuis le 30/05. Heureusement on respire encore la nuit avec 13,9°C de Tn. Ce soir entre 18h et 19h petit orage lâchant 4,2mm rien de bien foufou on devrait être sur le 4eme mois consécutif en déficit pluviométrique. Mine de rien d'ici le 30/06 on devrait être sur un record du nombre de Tx > 30°C sur juin dans le sud 35/53/44 ??? En tout cas avec 8 jours c'est déjà un record depuis que je suis a Vergéal en 2016. Top 6 dans le 35 : 33,6°C à Arbrissel 33,4°C à Vitré 33,3°C à Vergéal 32,7°C à Thourie 32,6°C à la Noé blanche 32,4°C à Val d'Izé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 25 juin Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 25 juin Ici, par chance, pas de grêle. Quelques bonnes rafales, mais rien d'exceptionnel. Un bon arrosage de jardin, donc, avant les prochaines chaleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfp76 Posté(e) 25 juin Bois-Guillaume Partager Posté(e) 25 juin Je confirme des grêlons de 3 cm sur Bois-Guillaume et 24mm de précipitation 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 juin Nantes Partager Posté(e) 25 juin Sympa l'orage sur Rouen où je suis en dep professionnel pour quelques jours. Pu faire quelques plans sur https://youtu.be/jCUW8meTUCY?si=Ya7Sv9sIfcl6ErDo 20250625_213711.mp4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) 25 juin Caen Auteur Partager Posté(e) 25 juin 3 mm de pluie sous cette averse, 2-3 coups de tonnerre très très loin. Bref, on va pouvoir passer à autre chose de plus intéressant, le beau temps chaud et sec, mais pas avant vendredi, normalement. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 25 juin Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 25 juin On a un 117km/h dans l'Eure aussi à Muids(27) à 21h30. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 25 juin Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 25 juin Belle structure en Bretagne également : Ici, il n'y a rien eu. La tx s'établit à 28,7°C. 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 25 juin Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Modifié 25 juin par Louis 64 devancé par @Romain56 🙂 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 juin Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Il y a 2 heures, Marc09 a dit : Par téléphone on me signale que l'orage a été violent à Bernay (Eure). La station Météo-France vient d'enregistrer une vitesse de vent instantané de 126 km/h accompagné de précipitations très importantes, les données brutes indiquent que 33,3 mm seraient tombés en seulement 6 minutes (non glissantes). Je ne veux pas spoiler mais il est possible/probable que ce qui s'est passé à Bernay soit complètement inédit en France métropolitaine! Il serait tombé jusqu'à 9,5 mm en 1 min, 27,6 mm en 3 min, 38,5 mm en 6 min. Je ferai une analyse détaillée demain pour valider ou pas la donnée dans le topic associé => Modifié 25 juin par Ventdautan 4 6 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 25 juin Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 25 juin Rarement vécu un orage aussi intense depuis que je suis installé quartier Cauchoise. Énorme déluge de grêle vers 21h30, environ 2/3cm de diamètre, mais j'en ai jamais vu autant ! J'ai vu des vidéos de mon quartier où il y avait littéralement un tapis de grêle au sol. Très impressionnant honnêtement. Retour au calme avec plus de fraîcheur ce qui est pas désagréable du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 25 juin Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 25 juin Il y a 2 heures, seby35 a dit : 41mm chez ma sœur à Servon. L énorme sequioa a l'entrée de la ville a pris la foudre. Explosion du tronc, des morceaux ont été projeté, 3 toitures de touchés à priori Salut, Je confirme, c'est à 200m de chez moi. L'impact était donc vraiment très proche. C'est la première que je vis ça, en tout cas tant que je m'en souvienne. Bonne nuit. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 25 juin Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 25 juin (modifié) il y a une heure, Ventdautan a dit : Je ne veux pas spoiler mais il est possible/probable que ce qui s'est passé à Bernay soit complètement inédit en France métropolitaine! Il serait tombé jusqu'à 9,5 mm en 1 min, 27,6 mm en 3 min, 38,5 mm en 6 min. Je ferai une analyse détaillée demain pour valider ou pas la donnée dans le topic associé => D’après quelques photos que j’ai vu, il y a de nombreux dégâts dus à la grêle dans la commune (vitraux de l’abbatiale troués, vitres de la mairie également, carrosseries abîmées…). Une partie du clocher de l’église d’une commune située non loin s’est aussi effondrée https://www.facebook.com/share/p/1Ajx3AdGEC/?mibextid=wwXIfr Modifié 25 juin par Normand dit 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 25 juin Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 25 juin Effectivement c'est désastreux près de Bernay . Le rapport est conséquent ; deux blessés et pas mal de dégâts dont la toiture de la salle des fêtes arraché à 75% 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitB Posté(e) 26 juin Nord de Rouen, Seine-Maritime Partager Posté(e) 26 juin Près de Quincampoix au nord de Rouen, plantes hachées, branches et végétaux joncheant le sol ( rip pour mes hortensias et toutes mes plantes à fleurs qui n'ont pas eu la chance de se développer...). Et on comprend pourquoi à la vue du radar hier soir ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 juin Nantes Partager Posté(e) 26 juin il y a 38 minutes, PetitB a dit : Près de Quincampoix au nord de Rouen, plantes hachées, branches et végétaux joncheant le sol ( rip pour mes hortensias et toutes mes plantes à fleurs qui n'ont pas eu la chance de se développer...). Et on comprend pourquoi à la vue du radar hier soir ! Je confirme que rien que dans Rouen centre, pas mal de branches a terre et le feuillage tapissant le sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xalirou Posté(e) 26 juin Conches en Ouche (Eure-27) Partager Posté(e) 26 juin Bonjour ! Je peux comprendre que Bernay a été très impacté par l'orage car moi même j'ai eu aussi de très fortes rafales de vent. En me baladant dans ma ville, de nombreuses branches et feuillages au sol avec en prime un arbre arraché ! De plus je n'étais même pas dans l'orage ! Il m'a juste rasé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) 26 juin Caen Auteur Partager Posté(e) 26 juin (modifié) Bonjour, ciel gris, quelques gouttes et une température de 17° et 3.2mm hier pendant une vigilance orange pour orages qui n'auront pas eu lieu ici, le dindon de la farce en Normandie c'est bien Caen. L'hiver c'est les degrés de trop et en été les degrés de moins pour espérer un évènement digne de ce nom.🤭😄. Bonne journée. Comme quoi la communication est bien passée 😄 ORAGES : près de Caen, ils ont protégé leurs voitures pour pas grand-chose https://actu.fr/normandie/caen_14118/orages-pres-de-caen-ils-ont-protege-leurs-voitures-pour-pas-grand-chose_62826854.html Modifié 26 juin par bastien14 Ajout lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 26 juin Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 26 juin Pour Bernay par @Ventdautan: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 26 juin Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 26 juin Pour Bernay: « Une rafale à 126 km/h » : la région de Bernay durement touchée par l'orage 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 26 juin Paimpol Partager Posté(e) 26 juin Bonjour 0,2mm on passe notre tour... Ciel bien chargé ce matin Flux secteur sud 18,9° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 26 juin Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 26 juin Une autre photo secteur Rouen hier soir avec grêle : C.Carrere Et quelque part au dessus de notre tête : Vols de Max. 7 1 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 26 juin Fouesnant (29) Partager Posté(e) 26 juin Bonjour, Ici ni forte chaleur, ni orage ou pluie diluvienne. Pas de pluie tout court d'ailleurs sauf depuis ce matin ou une bruine quasi continue assure un arrosage bien efficace. Tn 14.8° / ta 20° Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 26 juin Toulouse (31) Partager Posté(e) 26 juin Pour compléter tous les éléments partagés pour le secteur de Bernay, voici des photos prises hier à environ 1,5 km de la station de Météo-France, qu'on m'a transmises. On voit des branches lacérées par la grêle. Je n'ai pas la mesure exacte du diamètre du grêlon sur la photo, mais de l'ordre de 2 cm +/- 0,5 cm. Ils ont vraisemblablement été plus gros ailleurs sur la commune vu les dégâts montrés par l'article de l'Éveil Normand déjà cité au-dessus par Nico 14. Au niveau des vitesses de vent : 32,7 m/s soit 118 km/h en rafales 3 secondes en parallèle des 35,0 m/s (126 km/h) observés en vent instantané. La vitesse de vent instantané est un nouveau record mensuel, et la deuxième valeur la plus élevée observée après les 35,1 m/s du 17/12/2004, sur 21 ans de données (depuis le 01/06/2004). 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 26 juin Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 26 juin Vous avez d’autres infos,photos et témoignages sur le FB de @Normand dit si je ne me trompe pas?😉 Dans les commentaires également https://m.facebook.com/alertesmeteonormandie/ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 26 juin Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 26 juin il y a 12 minutes, Nico 14 a dit : Vous avez d’autres infos,photos et témoignages sur le FB de @Normand dit si je ne me trompe pas?😉 Dans les commentaires également https://m.facebook.com/alertesmeteonormandie/ C'est bien ma page météo 😉 Il y a en effet plusieurs photos/vidéos/observations du phénomène orageux à Bernay. J'ai également une quantité importante de messages privés. Il faut que je regarde si il y en a en particulier pour Bernay 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés