Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vous partage une excellente photo prise hier soir pendant le passage orageux par un photographe parisien.  

Donc je confirme que c'est bien le franchissement le plus précoce du seuil à Montsouris, même si ça s'était joué d'assez peu par le passé avec 39.4 le 25 mai 2009, puis 39.8 le 5 juin 2015. L'ancien r

C'est parti pour ce mois de Juin 2025 🙂   Pour commencer ce fil de discussion, je propose, pour Paris-Montsouris, de faire le point sur :  1/ Les occurrences de chaleur (Tx>=25°C),

Images postées

Posté(e)
Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres

Je confirme, 2eme orage violent sur Chartres avec violentes bourrasques, fortes précipitations de pluie et grêle. Forte activité électrique.

• J'aime 1
  • J'adore 1

Un déluge à Asnières depuis 30 minutes avec éclairs et tonnerre à gogo.

Précédé par vent très fort pendant 30 minutes avant son arrivée. A suivre aussi les orages remontant du centre 😍

Troisième salve à la roche Guyon, avec encore une jolie structure, puis de la pluie forte avec quelques petits grêlons.

Modifié par cguillem
Faute dans le nom du lieu & orthographe
  • J'aime 1

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Le vent se lève à nouveau, ça flash au loin 

Ça a l'air plus costaud que tout à l'heure 

h8rfcy.jpg

Modifié par Girondin
  • J'aime 2

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Première salve qui a diminué en intensité en arrivant et une deuxième salve plus puissante dans la nuit. Dans les deux cas forte activité électrique et de gros coups de tonnerre. Pas de grêle heureusement 

• J'aime 1

Seulement 1.5 mm ici, nouvelle déception dans ce cumul humiliant. Trop à l'ouest, puis trop à l'est, certainement un classique ici. Ce matin il y a comme pour me narguer une lourdeur encore pas piquée des hannetons.. une eau précipitable approchant les 40 mm. Ah ! Si seulement toute l'eau de la colonne atmosphérique pouvait précipiter, ça irait tout de suite mieux. Le jardin et certains arbres auraient un petit sursis. 

Modifié par fran39
  • Triste 3
  • Solidaire 2

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Finalement, il est tombé peu de pluie, avec à peine 4,7 mm, ce qui laisse la sécheresse persister. À l’exception du mois de janvier, qui a enregistré 129 mm, tous les mois sont déficitaires. On peut se demander si l’année 2025 ne sera pas à l’opposé de 2024, voire une répétition de 1921.

• Triste 1

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Ici sur Evry,la nuit du 13 au 14 Juin fut une belle activitée lumineuse à 90%  composée d'intras-nuageux accompagnée d'une pluviométrie faiblarde (1.3mm) le tout avec par moment de périodes de raffales de vent .

Actuellement on respire avec 22° avec un ciel nuageux .