Ventdautan Posté(e) 25 juin Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 juin (modifié) il y a 1 minute, Matpo a dit : Moi je suis en haut du i de Tournefeuille. J'ai déjà une visu sur l'arrière de la cellule, ensoleillé. On va se faire troller 🥺 Il fait voir le bon côté des choses, la Tn a été sauvée avec 23,1°C à 20h! 😂 Modifié 25 juin par Ventdautan 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 25 juin Séméac - 65600 Partager Posté(e) 25 juin A surveiller système sur Bielsa qui pourrais sortir en Comminges et passer sur des zones habituées à générer des cellules de piémont 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 25 juin Partager Posté(e) 25 juin C’est la délivrance dehors c’est le moment d’ouvrir toutes les fenêtres ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 25 juin Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 25 juin Dévissage… 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 25 juin Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 25 juin La cellule est encore "loin" mais le vent vient de se lever et souffle déjà fort ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 25 juin 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 25 juin Belle bête 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 25 juin Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 25 juin 17 mm ici avec grêle de 3 cm de diamètre je dirais ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 25 juin Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 25 juin Bonjour, Effectivement, grosse cellule au nord du Lot avec de sacrées rafales... Un peu de grêle et de pluie. Photos il y a 1h, électricité coupée pour le moment 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 25 juin Partager Posté(e) 25 juin Et un beau 44,7mm de pluie à Ondes (31) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksun Posté(e) 25 juin Plaisance du Touch (31) Partager Posté(e) 25 juin il y a 6 minutes, Matpo a dit : Moi je suis en haut du i de Tournefeuille. J'ai déjà une visu sur l'arrière de la cellule, ensoleillé. On va se faire troller 🥺 C'est officiel... On l'est ! 😝🙃 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 25 juin Beaulieu (34) Partager Posté(e) 25 juin Arrivée de l'orage sur Montauban toute à l'heure : 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 juin L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 juin il y a 15 minutes, Ventdautan a dit : Il fait voir le bon côté des choses, la Tn a été sauvée avec 23,1°C à 20h! 😂 J'ai pensé à toi et ton message de ce matin, finalement la Tn a tenu à 10 minutes près 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elkam Posté(e) 25 juin Saint-Sulpice-la-Pointe (81) Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Rafale de 97 km/h sur ma station amateur placée au dessus du toit, ça a bien secoué au moment d'accrocher les volets avec un soulevement de poussières impressionnant ! Plus que 21,8°c, on respire.. Toujours des bonnes rafales actu mais pas une seule goutte d'eau... Modifié 25 juin par Elkam 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 25 juin Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 25 juin Bonsoir, Chez moi quasi que dalle, mais quand je vois les monstres qui circulent je me passe volontiers du vent en tempête et des balles de tennis en glace. Tn 20,3° Tx 29,4° Ensoleillement 6h50 provisoires Précipitations 0,4 mm 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 25 juin Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 25 juin Purée c'est Monstrueux au radar. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksun Posté(e) 25 juin Plaisance du Touch (31) Partager Posté(e) 25 juin il y a 28 minutes, Organon65 a dit : A surveiller système sur Bielsa qui pourrais sortir en Comminges et passer sur des zones habituées à générer des cellules de piémont Oui et également celle près de Lourdes qui a l'air virulente 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 25 juin Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 25 juin @titou12 : on va croiser les doigts vu ce qui nous arrive sur la tronche Tonnerre incessant maintenant 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 juin FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 juin il y a 1 minute, Ptitlou a dit : @titou12 : on va croiser les doigts vu ce qui nous arrive sur la tronche Tonnerre incessant maintenant heuuuu,je crois que c'est plus moi que toi 🤞🤞🤞...coin de merde.. on se surveille !! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 25 juin 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 25 juin il y a 2 minutes, titou12 a dit : heuuuu,je crois que c'est plus moi que toi 🤞🤞🤞...coin de merde.. on se surveille !! Villefranche a déjà bien pris . Si c’est pour faire des dégâts je vous le laisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 25 juin Séméac - 65600 Partager Posté(e) 25 juin à l’instant, Humeur des Cieux a dit : Villefranche a déjà bien pris . Si c’est pour faire des dégâts je vous le laisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 25 juin Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 25 juin Voilà ce qu'on a eu ici à Montaigut-sur-Save. La plupart des voitures du quartier ont des impacts sur la carrosserie... 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 25 juin Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Rien sur les coteaux du comminges pour le moment , mais ça peut vite basculer … j’ai jamais compris pourquoi les Pyrénées orientales restent très souvent en dehors des situations orageuses intenses , les remontées d’Espagne disparaissent en passant sur les Pyrénées … Modifié 25 juin par Fab78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 25 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 25 juin il y a 47 minutes, Lachignole a dit : Dévissage… J'avais dit 8 degrés a vue de nez, j'étais pas loin 😄 Il y a eu quelques (grosses) gouttes pendant littéralement 30 secondes et fini. J'suis dég 😅 Mais l'arcus était beau à voir Maintenant au pont st pierre, bel angle de vue pour voir que c'est bien bien nuageux à l'arrière, et pluie sur le NNO de Toulouse 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 25 juin Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 25 juin Salut, Un peu de pluie dans une ambiance calme mais bruyante ( particulièrement vers le sud-est), il fait bon à présent après une bouillante journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 25 juin Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 25 juin Premier cliché de notre arrivée du côté du fameux spot de la Tour des Vents (24) autour de 17h45 avec ceci au Sud immédiat, sur le radar : Au même moment : 15 minutes à peine plus tard : On peut clairement voir les très importants rideaux de précipitations chargés en grêle plein Sud, avec en amont cette énorme base bien structurée. A ce moment-là, le tonnerre était fréquent avec essentiellement une activité intra-nuageuse. Avant d'arrivée sur le spot, sur la route, l'éclosion de la cellule était accompagnée rapidement d'une base bien surbaissée, presque en forme de jupe, avec un aspect relativement suspect, sans aller cependant jusqu'à la thèse de la SC. C'est cette ligne/amas orageux qui a ensuite gagné largement en intensité, en se dirigeant vers l'Est de la Dordogne en prenant clairement une composante supercellulaire visiblement en allant vers Sarlat et ses environs. 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés