alex67 Posté(e) 20 juillet Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 juillet Encore bien lumineux ici et chaud et lourd. Actu 30,4° à Schleithal avec un Td proche de 20° (Tx 31,6° à 16h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 20 juillet Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 20 juillet Le temps se couvre, impact imminent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 juillet Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 juillet (modifié) La ligne orageuse est surtout une ligne instable. Les phénomènes violents sont très localisés. Le faite que les vents ont trop rapidement viré à l'ouest à des km à l'avant de la zone orageuse comme c'est souvent le cas dans ces situations la ne permettent pas à ces lignes orageuses d'avoir une belle structure car l'air chaud/humide en BC est rapidement dégagé donc les paramètres pour avoir quelque chose de costauds ne sont plus présents c'est dommage mais pas vraiment surpris. Toujours pas de pluie ici et plus que 23° avec une perte de 7° en moins de 30 min Modifié 20 juillet par mike 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 juillet Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 juillet De bonnes pluies en cours à Niederbronn avec 5,2mm au nord et 6,4mm au sud pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 juillet Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 juillet Il commence à pleuvoir sans un pète d'orage et le vent qui s'est bien calmé. On pourra donc dire bravo à keraunos qui a encore bien travaillé sur cette dégradation orageuse bien maigre contrairement à MF et ça sera sans commentaire 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 juillet Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 juillet L’orage est passé à Niederbronn laissant 6,6mm au nord et 7,4mm au sud de la vallée. Ici plus à l’Est le soleil brille encore à l’avant de la masse nuageuse à l’Ouest et il fait toujours chaud et lourd avec 29,2°. À suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 20 juillet Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 20 juillet Averse assez musclée vers midi, depuis alternance de petites ondées et d'éclaircies; 6 mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 20 juillet Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 20 juillet Je suis dessous. Quelques rafales à l’avant 40-50 km/h je dirais puis surtout de la grosse pluie. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 20 juillet Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 20 juillet La pluie débute sous de belles rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 20 juillet Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 20 juillet Petite pluie insignifiante sans aucune manifestation kéraunique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navigavue Posté(e) 20 juillet Rueil-Malmaison Partager Posté(e) 20 juillet il y a 10 minutes, Joe-88 a dit : Je suis dessous. Quelques rafales à l’avant 40-50 km/h je dirais puis surtout de la grosse pluie. Dessous aussi, même observation, je suis déçue. Ce n'est peut-être pas fini? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonais4 Posté(e) 20 juillet Partager Posté(e) 20 juillet (modifié) Bof, rien à voir avec les cartes d'éclairs que j'ai vu dans le sud les semaines passées.. je sais pas pourquoi cette différence en électrisation des nuages orageux 🥲 Modifié 20 juillet par leonais4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 juillet Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 juillet On a tout de même réussi à chopper un orage mais avec une activité électrique bien maigre mais une bonne rincée avec 6,2 mm en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 juillet Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 juillet L’orage gronde, il commence à pleuvoir. Mais déjà plus que 22,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 juillet Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 juillet 6,8 mm ici, un orage totalement classique sans violence particulière. Pas de quoi lancer une vigilance orange pour ca c'est clair et net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 20 juillet Hoffen France Partager Posté(e) 20 juillet belle averse orage faible classique peu de vent 30 min de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 juillet Nancy Partager Posté(e) 20 juillet (modifié) Nancy quelques arbres et surtout de grosses branches à terre, avenue Boufflers déviée pour cette raison, mise en sécurité du fronton de l'hôtel de ville où l'horloge a été abîmé. https://www.estrepublicain.fr/environnement/2025/07/20/alerte-orange-chute-d-arbre-rues-et-circulation-coupees Des dégâts pas méchants mais suffisant pour pouvoir mettre en danger les personnes, alerte orange donc pleinement justifiée... Modifié 20 juillet par thib91 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 20 juillet Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 20 juillet 0,4 mm ici pour l’instant, mouais… Bon sûrement du stratiforme encore qui devrait remonter plus tard mais décevant on va pas se mentir. Grosse tx avant cet aprem ou c’était un peu le cafouillage avec passages nuageux et passages ensoleillés. Tx 31,7 Tn 19,3 actu plus que 20,9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 juillet Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 juillet il y a 35 minutes, thib91 a dit : Nancy quelques arbres et surtout de grosses branches à terre, avenue Boufflers déviée pour cette raison, mise en sécurité du fronton de l'hôtel de ville où l'horloge a été abîmé. https://www.estrepublicain.fr/environnement/2025/07/20/alerte-orange-chute-d-arbre-rues-et-circulation-coupees Des dégâts pas méchants mais suffisant pour pouvoir mettre en danger les personnes, alerte orange donc pleinement justifiée... Oui pas mal de dégâts entre le sud de Nancy et Nancy ville, on sent que dès que les cellules parvenaient a se structuré ca devenait très méchant dessous ! J'était du coté de Jarny (54) pour intercepter la virulente ligne orageuse, 98 Km/h a la station juste a coté, grosse ambiance ! Puis direction plein est a la frontière 54-57 pour intercepter la cellules responsable des dégâts sur Nancy, alors en perte de vitesse : Pour finir dans le Lunévillois avec une cellule bien plus faible : Activité électrique intranuageuse, je n'ai vu aucun éclairs sortir sous toute ces cellules :') ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 juillet Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 juillet encore un peu de pluie actuellement sous un ciel sombre. T° 19,6°. On se rapproche des 50 mm mensuels Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 20 juillet Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 20 juillet 14,4mm à Mulhouse MF grâce à un orage bref, mais très pluvieux vers 14h30. Retour du soleil ensuite. Quelques mm supplémentaires sous des pluies stratiforme plus ou moins faibles selon les moments. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) 20 juillet Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) 20 juillet 4mm et c'est tout. Toujours rien à se mettre sous la dent cette année en terme de sensations orageuse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 20 juillet Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 20 juillet Rien de folichon mais toujours bon pour le jardin avec 5mm... sinon une journée plutôt agréable surtout ce matin! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 20 juillet Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 20 juillet Effectivement belle SC sur le sud 54 et Nancy cet après midi ! Grêle 1-3cm, très fortes pluies et rafales intenses, ça décapait la dessous même si très bref ! Par contre très faible activité électrique, dommage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 20 juillet Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 20 juillet 1mm à peine sur le tarmac de Basel✈️ et rafales max à 60km/h ? j'ai un gros doute sur ces mesures pour y avoir passé ma journée. J'aurai dit d'avantages mais bon.. Ciel rose saumon autant furtif que magnifique ce soir ! Temps calme présentement avec +20.6° ici à St-Louis. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés