Martini Posté(e) 25 juillet Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 25 juillet Les averses orageuses présentes dans le secteur ne seront pas venus sur Altkirch hier. On est resté au sec avec un temps nuageux. Aujourd'hui assez ensoleillé pour le moment mais des averses se produisent dans le sud du Sundgau et dans le 90. Tx de 23.6°C hier et Tn de 13.7°C ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 25 juillet Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 25 juillet Les orages se multiplient sur la Cote Viticole, dans un flux inhabituel de Nord/Nord-Est.. Ils se créent comme par orographie sur le coteau au sud immédiat de Dijon; donnant une dixaine de mm et quelques grélons. A suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 25 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 25 juillet Rafales de vent et petit orage ici vers Genlis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 25 juillet Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 25 juillet Costaud le retour d’Est depuis ce matin : 0,4 mm 😭. Bon allez on attend toujours un vrai cumul ici, à suivre demain ça devrait normalement enfin se décanter. 21,3 actu, 21,7 tx provisoire tn 16,5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 25 juillet Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 25 juillet 22.4mm en 12min actuellement, çà tombe drue! impact dans le village.. Grêle probable sur les Musigny.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 juillet Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 juillet petite averse en cours ici après une belle période de soleil cette après midi poussant la Tx à 24,3° peut etre provisoire. Fraicheur nocturne avec 10,5° de Tn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 juillet Nancy Partager Posté(e) 25 juillet Petite averse également sur Nancy cet après-midi après le rapide orage d'hier soir sous un ciel alternant entre éclaircies et passages nuageux (cb). En revanche pas de pluie relevés à Essey depuis 48h alors qu'il est est tombte probablement une bonne dizaine de millimètres en ville. Tout a bien reverdi, les limaces et escargots sont de retour en force. Pas de véritable fraîcheur, le fond de l'air reste très doux avec des 25° frolés à chaque éclaircie 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 25 juillet Partager Posté(e) 25 juillet Forbach : quelques petites cellules orageuses ont rythmé l'après-midi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 25 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 25 juillet Il y a 1 heure, retour a dit : 22.4mm en 12min actuellement, çà tombe drue! impact dans le village.. Grêle probable sur les Musigny.. 21 mm en très peu de temps sur Fenay et 32 mm sur netatmo de Flagey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 25 juillet Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 25 juillet (modifié) Petit orage a nouveau cet aprem avec une breve averse a grosses gouttes laissant 3mm au pluvio. La dernière photo lors de l'arrivée de l'orage et les autre depuis les hauteurs en direction de la plaine du 68. Modifié 25 juillet par MATT_68 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 25 juillet Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 25 juillet Je sais pas si @Alanou @yannick68 ont des données sur cet orage hyper local qui a touché saint Louis-huningue ouest-Allschwil en fin de journée avec des probables pointes à 10 mm localement (une Netatmo à st louis a relevé un peu plus de 9 mm). Chez moi quasi que des miettes ça se joue encore à rien et c’est un peu rageant. Seulement 1,2 mm sous cette averse. Tx 24,0 au final, douce mais en dessous des moyennes de saison. 26,4 mm en mensuel ici on en attend plus, à suivre à partir de demain des flux un peu plus favorables, même si ça reste la loterie. Actu autour des 19 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick68 Posté(e) 26 juillet Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 26 juillet Il y a 8 heures, Clem68 a dit : Je sais pas si @Alanou @yannick68 ont des données sur cet orage hyper local qui a touché saint Louis-huningue ouest-Allschwil en fin de journée avec des probables pointes à 10 mm localement (une Netatmo à st louis a relevé un peu plus de 9 mm). Chez moi quasi que des miettes ça se joue encore à rien et c’est un peu rageant. Seulement 1,2 mm sous cette averse. Tx 24,0 au final, douce mais en dessous des moyennes de saison. 26,4 mm en mensuel ici on en attend plus, à suivre à partir de demain des flux un peu plus favorables, même si ça reste la loterie. Actu autour des 19 Oui orage atypique venant d'Allemagne ce qui est très rare. Chez moi à St-Louis Bourgfelden c'est bien tombé : forte pluie avec même quelques petits grêlons, ça a bien tonné également, j'ai regardé les stations de Bâle-Mulhouse et Bâle-Binningen qui n'ont quasiment rien eu en précipitation. Vraiment hyper localisé ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 26 juillet Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 26 juillet 9 hours ago, Clem68 said: Je sais pas si @Alanou @yannick68 ont des données sur cet orage hyper local qui a touché saint Louis-huningue ouest-Allschwil en fin de journée avec des probables pointes à 10 mm localement (une Netatmo à st louis a relevé un peu plus de 9 mm). Chez moi quasi que des miettes ça se joue encore à rien et c’est un peu rageant. Seulement 1,2 mm sous cette averse. Tx 24,0 au final, douce mais en dessous des moyennes de saison. 26,4 mm en mensuel ici on en attend plus, à suivre à partir de demain des flux un peu plus favorables, même si ça reste la loterie. Actu autour des 19 La goutte froide progressant vers l'Est, nous étions passés en flux de NE pour les averses/orages oui ! J'etais qq kilomètres au Nord de la cellule à ce moment là, mais quasi au sec chez moi en rentrant peu de temps après ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 juillet Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 juillet (modifié) Ciel nuageux ce matin avec tout de même du soleil. Nuit très douce avec 15,7° de Tn ici à Schleithal. Actu à 9h20 il fait 19,8°. Hier pas d’averse ici mais un orage est passé sur les montagnes en Allemagne au nord de Wissembourg vers 15h30/16h. Puis un second orage est passé à peine à 5/10km à l’Est descendant du nord avec un joli cumul de 24,4mm en moins de 1h entre 17 et 18h à la station MF de Scheibenhard, portant le cumul mensuel à 75,3mm là-bas (contre 54,8mm à ma Vue)…😕 Espérons un arrosage aujourd’hui sur mon village, jeudi à peine 2,4mm avec une brève mais forte averse (67mm/h) en début d’AM. PS: hier matin ambiance plutôt automnale avec de la brume vers 7h30 sur le Piémont en montant vers le Col du Pigeonnier (vers 200/250m). Photos prises plus tard vers 9h à 280m d’altitude direction Weiler au NO de Wissembourg en contrebas (les sommets à l’arrière plein nord sont en Allemagne déjà, dans le Palatinat): Et à 7h35 en venant de Wissembourg vers le Piémont (le joli village à gauche est Rott à environ 220/230m, l’antenne le Eselsberg à 485m): Modifié 26 juillet par alex67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 26 juillet Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 26 juillet Premier coup de tonnerre sur la vallée bruchoise. Déjà 25 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 26 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 26 juillet Orage en cours vers Genlis Vigilance verte..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 26 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 26 juillet Le tour de France prend toute la ligne orageuse dans le sens de la longueur, ils vont être rincé ! Nantua-St-Claude... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 26 juillet Ribeauvillé Partager Posté(e) 26 juillet Enfin un peu d'orage et surtout grosse averse suivie d'une bonne pluie depuis 30mn sur Ribo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 26 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 26 juillet Le 25/07/2025 à 15:05, retour a dit : Les orages se multiplient sur la Cote Viticole, dans un flux inhabituel de Nord/Nord-Est.. Ils se créent comme par orographie sur le coteau au sud immédiat de Dijon; donnant une dixaine de mm et quelques grélons. A suivre A ce sujet aurais-tu quelques relevés de la Côte , notamment les plus fortes vers Morey-st-Denis ? Sur Netatmo j'ai un 32 mm à Flagey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 juillet Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 juillet 0 instabilité coté lorrain ce samedi après midi alors qu'il en était pourtant prévu. Du coup avec davantage de soleil, le mercure grimpe bien, il fait 26,1° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 26 juillet Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 26 juillet (modifié) Il y a 2 heures, mike a dit : 0 instabilité coté lorrain ce samedi après midi alors qu'il en était pourtant prévu. Du coup avec davantage de soleil, le mercure grimpe bien, il fait 26,1° actuellement Un peu quand même dans le département des Vosges. Ici aussi une Tx assez élevée avec 26.8 °C. Mais on a eu enfin une averse digne de ce nom avec plus de 26 mm en une demi-heure à peine (intensité max 200 mm/h). Et c'est pas fini, on aura eu autant de pluie aujourd'hui que durant les 40 jours précédents (30 mm)! Edit : pour être précis, 29.6 mm aujourd'hui au final contre 29.8 mm les 40 jours précédents (entre le 16 juin et le 25 juillet) Modifié 26 juillet par pvaill67 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 26 juillet Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 26 juillet Bonsoir, Temps orageux sur Besançon aujourd'hui. La ligne avant 15h00 a déposé 6mm. Pas de gros cumuls, mais des averses presque tous les jours depuis une semaine, et le cumul de pluie du mois atteint 83mm, à peu près dans les moyennes. Les maximales n'excèdent pas les 23 à 25 degrés depuis lundi. C'est plutôt faiblard, mais pas désagréable. Tx aujourd'hui 25 degrés pile. 17e jour de chaleur du mois. Ce mois de juillet sera à peu près dans les moyennes finalement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 26 juillet Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 26 juillet Il y a 5 heures, JOJO_KERMIT a dit : A ce sujet aurais-tu quelques relevés de la Côte , notamment les plus fortes vers Morey-st-Denis ? Sur Netatmo j'ai un 32 mm à Flagey J'avais un 40mm dans les Bonnes-Mares Sud mais a priori pas fiable. Donc sur Morey j'ai un dégradé Sud-Nord: 32,1mm dans les Bonnes-Mares Nord 29mm dans les Poisots 28mm dans le Clos de Tart 24,9mm dans les Clos St Denis 21mm dans les Clos de la Roche Sur Chambolle-Musigny: 29mm intersection RD/RN 27,1mm dans les Charmes 26,4mm Combe d'Orveau 26,0mm dans les Amoureuses 24,6mm Rue de Vergy Sur Flagey et Vosne: 28,2mm village de Vosne-Romanée 26,4mm Grand Echezeaux 24,5mm Cros Parantoux 24,4mm Vosne Les Vignerondes 23,1mm Vosne Pré de la Folie Sur Nuits, on descend d'un coup <5mm Sinon, autre orage sur St Romain / Auxey Duresses avec: 41,8mm à Auxey Les Saussois 34mm à Auxey Les Lavières 30,4mm à St Romain Les Charrons 30,2mm à St Romain Sous la Velle 22,6mm à Meursault Les Chevalières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 26 juillet Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 26 juillet (modifié) Journée mitigé avec quelques éclaircies en journée. Deux bonnes averses en début de soirée mais très brève apportant 1,6mm à la station MF de Mulhouse. Modifié 26 juillet par Salocin_rebo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 26 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 26 juillet il y a 14 minutes, retour a dit : J'avais un 40mm dans les Bonnes-Mares Sud mais a priori pas fiable. Donc sur Morey j'ai un dégradé Sud-Nord: 32,1mm dans les Bonnes-Mares Nord 29mm dans les Poisots 28mm dans le Clos de Tart 24,9mm dans les Clos St Denis 21mm dans les Clos de la Roche Sur Chambolle-Musigny: 29mm intersection RD/RN 27,1mm dans les Charmes 26,4mm Combe d'Orveau 26,0mm dans les Amoureuses 24,6mm Rue de Vergy Sur Flagey et Vosne: 28,2mm village de Vosne-Romanée 26,4mm Grand Echezeaux 24,5mm Cros Parantoux 24,4mm Vosne Les Vignerondes 23,1mm Vosne Pré de la Folie Sur Nuits, on descend d'un coup <5mm Sinon, autre orage sur St Romain / Auxey Duresses avec: 41,8mm à Auxey Les Saussois 34mm à Auxey Les Lavières 30,4mm à St Romain Les Charrons 30,2mm à St Romain Sous la Velle 22,6mm à Meursault Les Chevalières ça c'est une sacrée base de données ! Merci. c'est fou ce qu'il existe de stations de mesures un peu partout, certes il faut faire du tri mais ça serait super si tout était partagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés