Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Stratus jusque vers 13h, puis il y a eu de belles éclaircies l'aprem, avec des nuages et même quelques gouttes insignifiantes vers 15h. Première nuit tropicale de l'année en vallée (5ème ici)

Ici : Tn : 20,9°C

StatIC : Tn : 21,3°C ; Tx : 31,2°C

• J'aime 4

• Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan du mois de juin : sans surprise, très chaud malgré le début dans la fraîcheur, peu arrosé hormis des orages ici et là et très ensoleillé.   TEMPÉRATURES :   Toulouse : 23,9°C

Je viens de regarder les données minute : 30.0°C à 23h59 29.9°C à 00h00 😆   Dommage qu'on n'ait pas les données seconde...

En effet, on est bien sur le troll ultime! Une toulousade de niveau ............................... faut que je l'invente celle-là ! Je tiens quand même à partager ce troll ultime à tous les lect

Images postées

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir

Journée certes moins chaude qu'au début de la semaine, mais moins fraîche et revigorante qu'hier. J'ai trouvé le temps lourd, et chaque apparition du soleil se traduit par une bonne transpiration. Pourtant l'humidex n'a pas trop dépassé les 38 (on se contente de peu finalement).

Toujours pas une goutte d'eau sérieuse depuis le 14 juin 🤪

Tn 18,7°

Tx 29,8°

Ensoleillement 5h50

Il y a 12 heures, Girondin33 a dit :

Bon je ne vais pas pouvoir m'échapper chose promise chose due tu me dis quand tu veux passer 😂

C'est gentil, et je vois que tu es beau joueur, mais je n'abuserai pas de ma victoire 😁 😉 Du moins pour l'instant 🍸 🍹 🍻

• J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)
La Teste de Buch/Eysines, Gironde

Bonjour à tous, 

Hier en fin d'aprèm un peu d'instabilité visible en regardant vers le nord mais ça c'est vite dégagé.

Tx 29,7° 
Tn 18,1 ° 

Ce jour petite averse pour commencer la journée avec 0,2 mm dans le pluvio youpi, mais bon on prend ! Tn de 18,4 ° et Ta de 27,7°. 

Capteurs installés le 20/06/2025 à 18h, bilan des 10 premiers jours satisfaisant, j'ai à priori ponctuellement des nuits plus fraiches qu'à Mérignac et l'après midi c'est un chouillat en dessous mais très proche aussi (le capteur commence à être mi ombre mi soleil vers 17h30/18h ça peut jouer sachant que les Tx de Mérignac sont généralement atteintes à ce moment en cette période).
En espérant que cette hiver il enregistre du - 15 ° (s'il le fait pas il finira au congélo pour lui montrer ce que c'est, réponse en mars prochain !) 

image.png.15627f816b540fcaa1c7a7fd5fe43022.png

• Haha 5

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Belle journée hier à nouveau, chaude mais sans plus, on a pu profité de l'extérieur avec un ciel morcelé. On notera l'excellente Andrésienne hier avec une belle résistance aux seuil des 30°C :D 

19.8°C / 29.9°C (💪) pour les extrêmes d'hier à St-André,  21.4°C / 31.7°C à Daglan et 20.8°C / 30.7°C à Ste-Mondane.

Ce matin, c'est descendu jusqu'à 18°C, le ciel est blanchâtre avec quelques altos de temps à autre et les 30°C sont atteint à St-André.

• J'aime 7

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut à tous !

Tout de même deux jolis 33,8°C actu pour Daglan-le-Cagnard et Sainte-Mondane-la-Médiane. Presque autant dans la vallée de la Vézère où je suis et le ressenti est chaud mais pas tant. Je crois qu'on s'habitue vraiment à la cagnasse xD Il n'y a pas si longtemps à la même température j'aurais trouvé le temps étouffant, quelque soit l'humidité. Maintenant qu'on reste sous les 35°C ça passe crème xD 

Ciel bien dégagé actu et 32,3°C pour Saint-Dédé-la-Tempérée.

• J'aime 4
  • Haha 4

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

La matinée fut bien ensoleillée. Tn 20,1°.

L'apm un peu moins avec un soleil voilé et les températures qui remontent. Tx 34,3°.

Ensoleillement (9h)

Humidex 41,5 atteint a 17h40.

• J'aime 4

Journée bien plus ensoleillée que les précédentes, du coup constat sans appel, on est grimpés jusqu'à 33.7°C avec un humidex qui a frôlé les 40.

Côté Tn c'est toujours invariablement doux, avec 20.9°C ce matin.

Mine de rien on est à 6 Tn >= 20°C consécutives, la seule séquence plus longue plus tôt est en 2022 avec 7 jours du 15 au 21 juin 2022. Celle de demain matin me semble très probable, ensuite si on arrive à tenir dimanche, la séquence actuelle deviendrait alors elle aussi un record de précocité.

A part ça, quelqu'un sait qui a pissé dans le pluvio de Blagnac hier à 23h36 ? On a fait +20% sur le cumul du mois glissant ! 😁

• J'aime 2
  • Haha 3

Posté(e)

Bonsoir,

Journée démarrée sous un ciel menaçant et orageux, mais il n'est rien tombé ici. Ensuite ciel peu nuageux et même tout bleu depuis la mi-journée.

Tn 19,8°

Tx 32,6°

Ensoleillement provisoire 10h50 11h30

Modifié par Claude33
  • J'aime 4

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Réveil en fanfare ! Coup de foudre, tonnerre et pluie forte par moment, un beau cocktail surprise de cette fin de nuit !

• J'aime 1
  • Surprise 3

Superbe orage matinal, pas de phénomène violent mais une activité électrique soutenue et gros coup de canon 🙂

Modifié par clement91
  • J'aime 2
  • Surprise 2

Réveil sous le signe de Zeus, il a fallu fermer les fenêtre en urgence.

animcad1.gif

il y a 43 minutes, clement91 a dit :

Jetait entrain de filmer la fin de l’orage, avec la foudre qui tombe.

dite moi ci le lien est fonctionnel 
https://uploadnow.io/files/8MMMrSc

Pas pour moi, il m'envoie sur le site uploadnow

• J'aime 3

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
Il y a 12 heures, Arkus a dit :

A part ça, quelqu'un sait qui a pissé dans le pluvio de Blagnac hier à 23h36 ? On a fait +20% sur le cumul du mois glissant ! 😁

Récidive cette nuit, encore 1.4 mm en deux fois ! 😵

Tn de 22.5 °C et de nombreux Ac bien instables en marge des OAL.

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Oui ça devient surprenant, il a fit chaud mais... Ce n'était pas l'impression que ça donnait. Le responsable étant un assèchement de l'air avec un Td qui est passé sous les 15°C en aprem, ça aide aussi. Cet air sec a persisté toute la nuit avec à peine 75% d'Hr et une minimale de 15°C sur les hauteurs, que ça fait du bien ! ❤️ 

18.2°C / 32.8°C pour les extrêmes d'hier à St-André,  18.4°C / 34.3°C  à Daglan et 17.7°C / 34,4°C à Ste-Mondane.

Ce matin, le ciel est pleinement dégagé, ça va chauffer dans le même ordre qu'hier, je ne pense pas que les 35°C soient atteint en vallée.

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-Astier (24)
il y a 5 minutes, neige84 a dit :

Le responsable étant un assèchement de l'air avec un Td qui est passé sous les 15°C en aprem, ça aide aussi.

Ouais, et cette nuit, comme on a aéré ici, on a enfin pu avoir une HR de 48% à l'intérieur. Ça fait du bien cet air sec :)

Par contre, le ciel est pas super clean ce matin. On dirait des poussières du désert, et beaucoup de trainées de condensation localisées autour des orages sur le Sud :

Capture d’écran 2025-07-05 à 09.42.22.png

• J'aime 5

Posté(e)

Bonjour,

Pas d'orage matinal chez moi, alors que le jardin est cramé 😑 Et le petit vent de NE et la Td tombée à 11° ici aussi (Hr 35%) n'arrange rien.

Ta 28°

J'oubliais : Tn à 16,2° ce matin 🥶 😁

Modifié par Claude33
  • J'aime 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Actu 29,8°C avec seulement 28% d'HR, pour notre station de Saint-Dédé qui surestime pourtant nettement l'HR, c'est sec avec 9°C de Td ! C'est cool pour nous, moins pour la nature...Petite brise plus ou moins de Nord

• J'aime 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Bonne nouvelle pour la team landes et PA 

• J'aime 1
  • Merci 3

L'advection sèche arrive sur Toulouse, mais de manière curieuse la limite stationne sur l'agglo ce qui fait qu'on a un gradient très marqué de Td entre Blagnac qui est descendue à 7.4°C et Francazal qui est encore à plus de 18°C ! O.o Il me semble avoir rarement vu un tel écart entre les stations.

Au passage 7.4°C de Td à Blagnac, en données horaires il faut remonter au 22 mai pour trouver plus bas.

Modifié par Arkus
  • J'aime 4
  • Surprise 2

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonjour,

Samedi ensoleillé, ciel bleu avec une température de 33 °C à 17h sur ma position.

Un taux d'humidité très bas, avec seulement 31%, c'est pas si fréquent ici.

• J'aime 3