Girondin33 Posté(e) 22 juillet La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) 22 juillet Bonjour à tous, En vacances la semaine dernière chez les parents à la Teste c'était la bonne semaine quand on voit le temps depuis dimanche ^^ Hier journée ou les averses se sont succédées bilan 7.2 mm sur la journée avec une Tn de 16,9° et une Tx de 24,5°, le tout dans de bonnes rafales venues de l'ouest. Aujourd'hui c'est encore bien couvert avec une Tn de 16,1° Ta de 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 juillet FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 22 juillet saloutétatous, nuageux jusqu'en début d'après-midi puis maintenant c'est le soleil avec quelques cirrus.T°actu: 26.9c° et 0.6mm de pluie hier d'après-midi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 22 juillet Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 22 juillet Bonsoir a tous, Matinée soleil avec nuages. Apm soleil voilé. Tn 13,3°. Tx 29,8°. Ensoleillement (9h) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 juillet Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 juillet Hey Mais quelle belle aprem ! La couverture nuageuse s'est morcelée laissant place à de jolis petits cumulus avec un léger vent d'Ouest. Les températures ont affiché des scores tout à fait normaux. Quel plaisir, faire du vélo par ce temps est un véritable plaisir 🥰 15.7°C / 26.5°C pour les extrêmes d'hier à St-André, 16.6°C / 28.3°C à Daglan et 15.8°C / 27.7°C à Ste-Mondane. Le ciel est chargé ce matin, espérons un bon cumul de pluie, 15-20 mm, ça serait génial ! 🙏 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 juillet Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 23 juillet En plein dans l'axe pluvieux qui est en train de s'organiser et ça tombe épais pour l'instant, pas d'activité kéraunique cependant et 17°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 23 juillet Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 23 juillet Salut ! Orage en approche, le ciel devient tout noir, quelques gouttes pour le moment 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 23 juillet Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 23 juillet Toujours 7mm ici depuis le début du mois, pas certain que j'atteigne les 10 au vu des prévisions qui évitent mon coin sur ces deux jours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 23 juillet Toulouse Partager Posté(e) 23 juillet (modifié) Si je ne me trompe pas, il y a actuellement ce stratocumulus particulier, témoin d'instabilité à l'étage moyen, visible vers l'Ouest et le Nord de Toulouse: le stratocumulus asperitas avec ses formes ondulées https://cloudatlas.wmo.int/fr/clouds-supplementary-features-asperitas.html (Photo qualité téléphone volontairement contrastée) Modifié 23 juillet par WXCharles 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrian46 Posté(e) 23 juillet Luzech Partager Posté(e) 23 juillet Hello, De bonnes averses sur Luzech, un vrai bonheur pour la nature, une belle pause fraiche au milieu de l'été, avec une température stable à 16°C-17°C depuis ce matin ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 23 juillet Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 23 juillet 1mm ici, 0.2mm à Palaminy. Hallelouiah 😅 Belle dégradation.😑 Heureusement il fait bien frais avec 20°C, ça fera une pause pour la nature. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 23 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 23 juillet Tx de 22.7°c atteinte à 10 h 39, on est passé sous les 18°c vers 15 h. La journée est incroyable !! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 juillet Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 23 juillet (modifié) Il y a 3 heures, cyrian46 a dit : une belle pause fraiche au milieu de l'été, avec une température stable à 16°C-17°C depuis ce matin ! L'écart thermique est tout de même assez remarquable sur la région, la Tx du jour s'établi pour l'instant a 17.3° ici mais a 7h ce matin , si ça reste en l'état ( j'en doute tout de même) il faudrait remonter au 11 mai pour trouver une Tx plus fraiche. 17mms de précipitations , le ciel reste couvert et il pleut encore de temps en temps. Modifié 23 juillet par cédric du Lot 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 juillet FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 23 juillet saloutétatous, couvert depuis ce matin avec de bonnes averses l'après-midi.T°actu: 18.2c° et 6.2mm (provisoire). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 23 juillet Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 23 juillet Bonsoir a tous, Quelques grondements en milieu de matinée et de faibles pluies pour le reste de cette journée. Grosse déception pluviométrique je m'attendais a beaucoup plus mais bon... Tn 16,7°. Tx 21,0°. Précipitation 2,4mm. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 23 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 23 juillet Ici l'impression est automnale (5.5 degrés sous les normes tellement rare) avec carrément de la bruine cet après midi sous un ciel bien bouché. Il fait si sombre qu'on dirait que le soleil est sur le point de se coucher depuis 19 h. J'aime énormément ce genre d'ambiance 🤩 par contre le milidou... Gros risque pour les tomates/vigne. 3 mm sur les dernières 24 h, la végétation voit une baisse d'ETP substantielle et malgré un apport de pluies plutôt faible, le répit est bienvenu. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 23 juillet Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 23 juillet Bonsoir, après-midi et soirée assez agité ici, avec de grosses averses orageuses. Il a pas mal plu avec de bonne intensité sous les plus grosses averses, le tonnerre était bien présent aussi. Cumul de 40.8mm sur la station de St Cyr la Roche tout proche de chez moi. ☔ Et 56.2mm à Voutezac! C'était vraiment très localisé, sur Brive il est tombé seulement 11mm. La nature et le jardin sont contents !!! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 24 juillet Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 24 juillet (modifié) Hey Bon, des nuages, parfois très esthétique, du vent en fin de journée, quelques gouttes et seulement 0.2 mm. Avec 11.0 mm sur le mois, on enregistre notre 2ème mois le plus sec depuis le début des mesures de la station (Juillet 2022 avec 1.8 mm restera 1er un bon bout de temps). Les températures sont en revanches très très agréables ! Cette parenthèse va continuer, après cet intermédiaire plutôt frais, les T recolleront progressivement les normales sans aller bien au dessus. 🥰 La carte d'accu RR sur les dernières 24h00, il fallait être bien placé 13.8°C / 22.9°C pour les extrêmes d'hier à St-André, 13.9°C / 22.3°C à Daglan et 13.3°C / 21.6°C à Ste-Mondane, il faisait plus frais à l'Est Ciel totalement couvert ce matin par des stratocumulus, 14°C actuellement, on va ressortir les manchettes et le tour de cou pour la sortie vélo Modifié 24 juillet par neige84 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 juillet FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 juillet saloutétatous, journée vraiment automnale avec 18.8c° actu et c'est très nuageux cet après-midi. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 24 juillet Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 24 juillet Bonsoir a tous, Passages nuageux et moments ensoleillés. Tn 14,7°. Tx 26,3°. Ensoleillement (4h) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 24 juillet Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 24 juillet Bien le bonsoir, Journée la plupart du temps nuageuse avec de temps en temps quelques rayons de soleil, une bonne averse d'une dizaine de minutes a lâchée un peu plus de 3mms avant 18h, le ciel s'est bien dégagé depuis. 13.9° ce matin et une Tx de 23°, le moins que l'on puisse dire est que l'on est pas dans l'excès! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LesbianQueerUniteDK Posté(e) 24 juillet Partager Posté(e) 24 juillet Une journée étonnante dans le SO aujourd'hui avec un matin comme prévu instable avec de bonnes averses puis avec le potentiel de convection qui s'est manifesté de+en+ après 11h dans les landes surtout mais aussi dans les pyrénées atlantiques qui a donné à la naissance de cumulus congestus cumulonimbus. De belles photos entre 15h et 16 h sur la commune de Seignosse.Plage des casernes.Belle plage. Bonnes vacances à toustes!😊 Ps:j'ai eu un soucis avec ma localisation (non reconnue etrangement) et j'ai mis un gros descriptif pour le photolive. Vacance de famille. J'ai réussi a rebouté ma géo localisation c'est bon. À noter qu'il n'y a aucun reseau sur la plage des casernes .Donc j'ai du envoyer depuis mon logement de vacance . N'hésitez pas a me contacter en mp si besoin. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 25 juillet Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 25 juillet Il y a 11 heures, LesbianQueerUniteDK a dit : Tu devrais redresser cette photo, car en l'état, elle passera pas (elle est actuellement en discussion dans la modération). Renvoie là avec un horizon droit, et ça ira 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 juillet Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 25 juillet Hey Une journée mitigé entre soleil, nuages et quelques averses apportant 1.6 mm à St-André, les températures restent déficitaire pour une fin Juillet, mais que c'est agréable bon sang 🤩 14.1°C / 23.8°C pour les extrêmes d'hier à St-André, 13.7°C / pas de Tx à Daglan, il y a un soucis de transmission internet à priori et 13.2°C / 24.6°C à Ste-Mondane. Ce matin, les stratocumulus se morcellent, la journée devrait être belle et on devrait franchir le seuil de chaleur. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LesbianQueerUniteDK Posté(e) 25 juillet Partager Posté(e) 25 juillet il y a une heure, Damia a dit : Tu devrais redresser cette photo, car en l'état, elle passera pas (elle est actuellement en discussion dans la modération). Renvoie là avec un horizon droit, et ça ira Merci beaucoup😊.Désolée pas toujours adroite en photo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 25 juillet Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 25 juillet Et voilà, c'est validé (Après, je comprends, faut que la photo soit straight, tout ça, ce qui n'est pas toujours possible :D) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés