Sebaas Posté(e) 1 juillet Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 juillet Tx finale 39,3°C, et surtout ça tourne autour de cette valeur depuis 17h30! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 1 juillet il y a une heure, boitotau a dit : Tx 39,4 à 18h00. Tu mesures tes températures dans un abri normalisé boitotau ? parceque autour de chez toi aucune station ne dépassent 37/38°c sous abri normalisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 1 juillet 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 1 juillet Bonsoir Ce mois de Juillet débute avec une Tx de 37.3°C. Ta de 31.4 (20h35) avec un vent nul. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 1 juillet Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 1 juillet (modifié) Sacré écart sur le département 17 Modifié 1 juillet par meteo17100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 1 juillet Moncontour 86 Partager Posté(e) 1 juillet (modifié) il y a 17 minutes, Max86/65 a dit : Tu mesures tes températures dans un abri normalisé boitotau ? parceque autour de chez toi aucune station ne dépassent 37/38°c sous abri normalisé. Station météo banale. J'ai trouvé cela élevé aussi mais jusqu'à présent jamais eu de soucis. Le soleil ne tapé pas dessus avec l'arbre qui lui fait de l'ombre à 18h00. Actu j'ai 33,8. Modifié 1 juillet par boitotau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 1 juillet La Rochelle Partager Posté(e) 1 juillet Ici, un agréable 23,6°C, là j'ai vraiment l'impression d'être proche de la mer! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 1 juillet Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 1 juillet 38.2°C en Tx définitive et encore 35°C à 21h ce qui est vraiment exceptionnel ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 1 juillet il y a 46 minutes, boitotau a dit : Station météo banale. J'ai trouvé cela élevé aussi mais jusqu'à présent jamais eu de soucis. Le soleil ne tapé pas dessus avec l'arbre qui lui fait de l'ombre à 18h00. Actu j'ai 33,8. Ok j'avais remarqué aussi que tu descendais vraiment bas en tn après ça peut s'expliquer par le fait que oui une station banale aura ses faiblesses en période de fortes chaleurs ou forte inversion thermique car son abri ne sera pas aussi bon qu'un 7714 davis, après tu trouves peut être dans le bas de Moncontour proche de la Dive ou du lac ? Vu que Moncontour est en partie dans une cuvette hormis le Donjon. 31.2°c actu à 21 h 40. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 1 juillet Moncontour 86 Partager Posté(e) 1 juillet Oui dans la cuvette, l'ancien marais direction Marne😉. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacana Posté(e) 1 juillet Saint Jean de Boiseau (44640) Partager Posté(e) 1 juillet 22 degrés actuellement après un petit 30, la brise est très agréable. Une belle soirée d’été comme on aime ici à 30 km de l’océan. Par contre pas une goutte depuis 3 semaines, le sol est sec sur un demi mètre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 2 juillet Ports-sur-Vienne (37) Auteur Partager Posté(e) 2 juillet Nuit un peu moins terrible que prévu ici, il faisait cependant encore 23°C à 3h, actu 6h30 19°C. Atmosphère un peu plus respirable ce mercredi à prévoir avec des nuages un peu plus présents en cours d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 2 juillet (modifié) Bonjour, les tn sont toujours tropicales ce matin quasi partout mais grâce à un petit vent de NO déjà présent, on peux respirer un peu. M'enfin vivement Dimanche quand même ! tn 18.7°c ici, 18.9°c Monts, 19.2°c La chapelle, 19.3°c Mirebeau. Si je vous disais qu'on est toujours sous le ciel bleu pour pas changer ? bref tous les jours... PS tn hallucinante ce matin chez mf à Saint Léger le montagne dans les monts d'ambazac dans l'Est du 87 avec 25.2°c de tn !!!! à 664 m d'altitude. Modifié 2 juillet par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 2 juillet Moncontour 86 Partager Posté(e) 2 juillet Bonjour. Tn 19,8°C. Le vent rafraîchie bien ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 2 juillet CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 2 juillet Depuis 2 ou 3 nuits je bloque la porte de la chambre à cause du chat (rdc) et je dors fenêtre ouvert vers 3 h du matin, en plus mon ventilateur a cramé (rupture partout) et j'ai eu jusqu'à 26 dans l'appart . Vivement qu'on retrouve température supportable en fin de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 2 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 2 juillet bonjour un poil moins chaud qu'hier tn +18.9°C 06h22 ta +23.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 2 juillet Nantes Partager Posté(e) 2 juillet Très belle ligne qui se renforce de l'Ouest du département jusque vers la Normandie ; il n'était pas évident le risque orageux ce matin ; ça va faire du bien aux plantes du moins celles qui sont encore debout. Température qui plafonne à 19°C sur Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 2 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 2 juillet de la pluie les chanceux(ses) bien trop loin de notre bout de centre-ouest 😢 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 2 juillet En effet de notre côté rien à attendre de ce côté là, je pense qu'on est parti pour faire la pire saison orageuse de toute cette année car on est déjà au 4 ème mois de la saison des orages pour un résultat quasi nul. le pire c'est qu'on peux toujours faire pire à chaque fois... et les projections à venir n'y seront pas du tout favorables. Soleil soleil interminable. 22°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 2 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 2 juillet ta +26.0°C 🤢 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 2 juillet Nantes Partager Posté(e) 2 juillet (modifié) Finalement, une autre ligne s'est bien développée au point que l'agglomération nantaise peut être concernée dans la prochaine heure. Edit : structure pas très photogenique mais on prend quand même pour la végétation. Modifié 2 juillet par CyrilD44 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 2 juillet Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 2 juillet (modifié) Bilan de cette 3eme journée de Canicule hier à Troche : Tn de 18,2°C Tx de 37,2°C On aura relevé le 40°C le plus précoce en Corrèze et même en Limousin à Saint Cyr La Roche avec une maximale de 40,6°C Cette nuit Tn de 17,9°C contre une Ta de 22,9°C grace à la grisaille qui déborde par l'Ouest mais au prix d'une forte humidité Modifié 2 juillet par ggdu19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 2 juillet Nantes Partager Posté(e) 2 juillet La structure orageuse se renforce sur Nantes actuellement. Oh que les précipitations vont faire un bien fou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 2 juillet Nantes Partager Posté(e) 2 juillet La ligne a totalement évité le centre ville, je suis actuellement sur l'île de Nantes côté ouest, tout au plus 3 gouttes L'orage n'est pas passé loin, peut-être un peu plus sur l'ouest et l'est de la ville 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 2 juillet Nantes Partager Posté(e) 2 juillet il y a 2 minutes, frank67 a dit : La ligne a totalement évité le centre ville, je suis actuellement sur l'île de Nantes côté ouest, tout au plus 3 gouttes L'orage n'est pas passé loin, peut-être un peu plus sur l'ouest et l'est de la ville Sur l'île de Nantes, côté Est, grosse averse durant 10 minutes de quoi faire un bon arrosage des plantes. Deux structures orageuses sont passées avec quelques coups de tonnerre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacana Posté(e) 2 juillet Saint Jean de Boiseau (44640) Partager Posté(e) 2 juillet Brève averse orageuse ici qui laisse deux miteux millimètres mais c’est toujours bon à prendre. Le soleil devrait revenir cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés