Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx finale 39,3°C, et surtout ça tourne autour de cette valeur depuis 17h30! 

• J'aime 1

• Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   ENFINNNNNN un peu d'orage ce matin.   J'ai scruter toute la nuit les averses et c'est au lever du jour que un orage est passé a une vingtaine de kilomètres de ma

Bonjour mais quel festival ce matin !  Alors il est vrai qu'un léger risque d'orages de types OAL était envisageable sur le 17/85 en toute fin de nuit/lever du jour et j'ai hésité moi aussi à fai

Images postées

il y a une heure, boitotau a dit :

Tx 39,4 à 18h00.

Tu mesures tes températures dans un abri normalisé boitotau ? parceque autour de chez toi aucune station ne dépassent 37/38°c sous abri normalisé. 

il y a 17 minutes, Max86/65 a dit :

Tu mesures tes températures dans un abri normalisé boitotau ? parceque autour de chez toi aucune station ne dépassent 37/38°c sous abri normalisé. 

Station météo banale. 

J'ai trouvé cela élevé aussi mais jusqu'à présent jamais eu de soucis. 

Le soleil ne tapé pas dessus avec l'arbre qui lui fait de l'ombre à 18h00.

Actu j'ai 33,8. 

Modifié par boitotau

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

38.2°C en Tx définitive et encore 35°C à 21h ce qui est vraiment exceptionnel ici.

il y a 46 minutes, boitotau a dit :

Station météo banale. 

J'ai trouvé cela élevé aussi mais jusqu'à présent jamais eu de soucis. 

Le soleil ne tapé pas dessus avec l'arbre qui lui fait de l'ombre à 18h00.

Actu j'ai 33,8. 

Ok j'avais remarqué aussi que tu descendais vraiment bas en tn après ça peut s'expliquer par le fait que oui une station banale aura ses faiblesses en période de fortes chaleurs ou forte inversion thermique car son abri ne sera pas aussi bon qu'un 7714 davis, après tu trouves peut être dans le bas de Moncontour proche de la Dive ou du lac ?

Vu que Moncontour est en partie dans une cuvette hormis le Donjon. 

31.2°c actu à 21 h 40. 

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

22 degrés actuellement après un petit 30, la brise est très agréable. Une belle soirée d’été comme on aime ici à 30 km de l’océan. Par contre pas une goutte depuis 3 semaines, le sol est sec sur un demi mètre. 

• Solidaire 1

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

Nuit un peu moins terrible que prévu ici, il faisait cependant encore 23°C à 3h, actu 6h30 19°C.

Atmosphère un peu plus respirable ce mercredi à prévoir avec des nuages un peu plus présents en cours d'après-midi. 

Bonjour, les tn sont toujours tropicales ce matin quasi partout mais grâce à un petit vent de NO déjà présent, on peux respirer un peu. 

M'enfin vivement Dimanche quand même ! 

tn 18.7°c ici, 18.9°c Monts, 19.2°c La chapelle, 19.3°c Mirebeau. 

Si je vous disais qu'on est toujours sous le ciel bleu pour pas changer ? bref tous les jours... 

PS tn hallucinante ce matin chez mf à Saint Léger le montagne dans les monts d'ambazac dans l'Est du 87 avec 25.2°c de tn !!!! à 664 m d'altitude. 

Modifié par Max86/65

Posté(e)
CHAMBRAY LES TOURS

Depuis 2 ou 3 nuits je bloque la porte de la chambre à cause du chat (rdc) et je dors fenêtre ouvert vers 3 h du matin, en plus mon ventilateur a cramé (rupture partout) et j'ai eu jusqu'à 26 dans l'appart . 

Vivement qu'on retrouve température supportable en fin de semaine

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour un poil moins chaud qu'hier tn +18.9°C 06h22 ta +23.6°C 

P25070208232210.jpg

Très belle ligne qui se renforce de l'Ouest du département jusque vers la Normandie ; il n'était pas évident le risque orageux ce matin ; ça va faire du bien aux plantes du moins celles qui sont encore debout.

Température qui plafonne à 19°C sur Nantes.

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

de la pluie les chanceux(ses) bien trop loin de notre bout de centre-ouest 😢

animfeg5.gif

En effet de notre côté rien à attendre de ce côté là, je pense qu'on est parti pour faire la pire saison orageuse de toute cette année car on est déjà au 4 ème mois de la saison des orages pour un résultat quasi nul. 

le pire c'est qu'on peux toujours faire pire à chaque fois... et les projections à venir n'y seront pas du tout favorables. 

Soleil soleil interminable. 22°c. 

image.thumb.png.230e30aa2913b3cb9220dec468e85e6e.png

Finalement, une autre ligne s'est bien développée au point que l'agglomération nantaise peut être concernée dans la prochaine heure.

Edit : structure pas très photogenique mais on prend quand même pour la végétation.

Screenshot_20250702_103730_Gallery.jpg

Modifié par CyrilD44
  • J'adore 1

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bilan de cette 3eme journée de Canicule hier à Troche :

Tn de 18,2°C

Tx de 37,2°C

On aura relevé le 40°C le plus précoce en Corrèze et même en Limousin à Saint Cyr La Roche avec une maximale de 40,6°C

Cette nuit Tn de 17,9°C contre une Ta de 22,9°C grace à la grisaille qui déborde par l'Ouest mais au prix d'une forte humidité 

Modifié par ggdu19
  • Merci 1

La ligne a totalement évité le centre ville, je suis actuellement sur l'île de Nantes côté ouest, tout au plus 3 gouttes 

L'orage n'est pas passé loin, peut-être un peu plus sur l'ouest et l'est de la ville

• J'aime 1

il y a 2 minutes, frank67 a dit :

La ligne a totalement évité le centre ville, je suis actuellement sur l'île de Nantes côté ouest, tout au plus 3 gouttes 

L'orage n'est pas passé loin, peut-être un peu plus sur l'ouest et l'est de la ville

Sur l'île de Nantes, côté Est, grosse averse durant 10 minutes de quoi faire un bon arrosage des plantes.

Deux structures orageuses sont passées avec quelques coups de tonnerre.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Brève averse orageuse ici qui laisse deux miteux millimètres mais c’est toujours bon à prendre. Le soleil devrait revenir cet après midi. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...