meteo17100 Posté(e) 4 juillet Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 4 juillet Les températures de la mer sont juste hallucinants , l'Estuaire de la Gironde atteint les 27 degrés ce soir et l'océan 24 degrés ! Proche des records absolus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 4 juillet La Rochelle Partager Posté(e) 4 juillet Oui, l'océan atlantique est de plus en plus chaud.... je me souviens de l'année 1985 où j'avais passé quelques jours à Lacanau en juillet. On ne se baignait que difficilement avec une eau à 14°C! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 5 juillet Bonjour quel régal ce matin cette tn à 10.2°c, un vrai bonheur pour tout aérer et encore c'est pire si on remonte sur Ciran là ba faut quasiment grater les pare brises ce matin et que dire de Prunier en Sologne avec ses 6°c ce matin. Si je vous disais à nouveau que il y a encore le soleil.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 5 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 5 juillet (modifié) bonjour, délicieuse fraîcheur matinale. Tn +10.6°C. 05h40, ta +17.2°C Modifié 5 juillet par nico_37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 5 juillet Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 5 juillet Brrrr 😃 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 5 juillet CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 5 juillet on l'attend cette pluie car cela va rafraichir les appartements, j'ai 24°C avec ventilo c'est supportable soleil avec petits nuages 23° C Apparemment pour le week end du 14 juillet nouvelle canicule de prévu ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 5 juillet Nantes Partager Posté(e) 5 juillet 24.6°C dans mon secteur ce qui était envisagé après une belle tn à 13.9°C ce qui était en revanche inespéré. En tout cas, la perturbation semble plus active et en avance sur ce que mettait la plupart de la modélisation. Est-ce une conséquence d'une mer chaude qui aurait tendance à booster la moindre perturbation circulant dessus ? ça pourrait changer pas mal la donne au niveau des tx, et surtout de la pluviométrie entre ce soir et la nuit prochaine non ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 5 juillet Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 5 juillet Il fait plus chaud et sec que prévu, jusqu'à 15% d'humidité en Charente à 14h ! 32 degrés actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 5 juillet Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 5 juillet Ta : 32,4°C à quelques encablures de Limoges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 5 juillet Moncontour 86 Partager Posté(e) 5 juillet En we a Cherbourg. Le changement est radical, un peu trop même. Du vent, du crachin et 18 degrés. On va pas traîner et revenir à Moncontour .😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 5 juillet CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 5 juillet sur Chambray, le temps commence à se couvrir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 5 juillet (modifié) En même temps Cherbourg c'est un climat quand même très particulier... bien qu'il peut parfois y faire chaud, parfois... 😛 Du soleil donc toute la journée même si ce soir le ciel se voile de plus en plus comme prévu. On sera quand même passé de 10°c ce matin à 30°c encore cette aprem ! 29.7°c de tx Mirebeau, 30.0°c de tx Saint Genest, 30.1°c de tx ici à Cernay, 30.6°c de tx à Monts et 31.9°c de tx à La Chapelle toujours avec une légère surchauffe en vent de NO. Allez vivement demain et on croise tout nos doigts pour avoir enfin de la flotte sous un vrai temps Automnal car y en a grand besoin. Modifié 5 juillet par Max86/65 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 5 juillet Nantes Partager Posté(e) 5 juillet Les pluies arrivent deja sur l'ouest 44 soit probablement avec 2 heures d'avance. La température a vite baissé à 21 degrés vers chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 5 juillet Nantes Partager Posté(e) 5 juillet Contrairement à ce que laisse penser le radar, il ne pleut pas pour l'instant. À suivre cette nuit et demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 5 juillet Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 5 juillet Bonsoir, Matinée localement fraîche en Haute Corrèze pour changer ce matin avec seulement 5,9°C relevé à Pérols sur Vézère en Corrèze. Je relève une Tn de 13,2°C à Troche contre une Tx de 30,5°C. La chaleur était plutôt agréable cet après-midi grâce à un air relativement sec avec jusqu'à 18 % d'humidité relevé au plus bas sur ma station! Cette journée marquera la fin de cette vague de chaleur au niveau national qui concerne notre pays depuis le 19 juin soit une durée totale de 17 jours! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 5 juillet Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 5 juillet Hé il fait froid dans votre patelin là. On a mangé dehors pour la rencontre d'Infoclimat ce soir à La-Jonchère-Saint-Maurice, mais sérieux, je suis obligée de me coltiner une petite laine là C'est quoi ce pays ?? Il doit faire au moins -8000 ! (Bon, plutôt dans les 18°C d'après la station MF Saint-Sylv Crouzil) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 5 juillet Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 5 juillet (modifié) 18.6°C à Auziat (5km) et 19.7°C à Ambazac (4km du gite) selon deux stations en règle non professionnelles. Le ciel s'ennuage plus franchement depuis 22h et la température stagne du coup. PS : A force de me taper du 30-35°C dans mes Charentes, j'ai froid c'est bien la première fois depuis un moment. Modifié 5 juillet par meteo17100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 5 juillet Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 5 juillet Il y a 1 heure, frank67 a dit : Contrairement à ce que laisse penser le radar, il ne pleut pas pour l'instant. À suivre cette nuit et demain matin. Pareil ici c'est fou. Le radar indique des précipitations, mais ce ne sont - pour l'instant - que des virgas. J'en viens maintenant à regarder les lampadaires pour vérifier s'il pleut... Comme dans le passé, je le faisais en hiver pour la neige. La pluie se fait désirer. Hier un feu de forêt s'est déclaré dans le coin, heureusement vite éteint. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 6 juillet Bonjour vous connaissez la pluie sèche ? le radar est pourtant bien chargé pas une goutte ne tombe la meilleure blague du Dimanche. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 6 juillet Je rectifie il se met à pleuvoir 3 gouttes actu 0.2 mm le début des grandes eaux. 15.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 6 juillet CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 6 juillet pluie fine sur Chambray 16.2°C j'ai mis Kremko dans la sdb et j'ai tout ouvert pour faire baisser la température dans l'appartement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 6 juillet Oui attention aux risque de neige ce matin sur le 37 plus que 12 ou 13°c localement sous les pluies à noter 5 mm sur Chinon ici toujours un misérable 0.2 mm. L 'air est encore tellement sec en basse couche. 15°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Rochelais Posté(e) 6 juillet La rochelle Partager Posté(e) 6 juillet Trois gouttes à La Rochelle misérable pourtant c'est tellement sec. Le gazon est brûlé et le jardin en grande souffrance. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 6 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 6 juillet bonjour enfin un temps humide et frais que (provisoirement) 3.4 mm j'espère qu'il en tombera un peu plus tn +13.5°C 07h58 ta +13.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 6 juillet quel bonheur cette pluie ça y est cette fois ci ça tombe bien depuis 10 min sans trop de force non plus la pluie juste parfaite 2.6 mm pour vu que ça dure, ça peut tomber comme ça pendant 3 j de suite si il faut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés