Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)

Les températures de la mer sont juste hallucinants , l'Estuaire de la Gironde atteint les 27 degrés ce soir et l'océan 24 degrés ! Proche des records absolus...

• Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   ENFINNNNNN un peu d'orage ce matin.   J'ai scruter toute la nuit les averses et c'est au lever du jour que un orage est passé a une vingtaine de kilomètres de ma

Bonjour mais quel festival ce matin !  Alors il est vrai qu'un léger risque d'orages de types OAL était envisageable sur le 17/85 en toute fin de nuit/lever du jour et j'ai hésité moi aussi à fai

Images postées

Oui, l'océan atlantique est de plus en plus chaud.... je me souviens de l'année 1985 où j'avais passé quelques jours à Lacanau en juillet. On ne se baignait que difficilement avec une eau à 14°C!

• Surprise 1

Bonjour quel régal ce matin cette tn à 10.2°c, un vrai bonheur pour tout aérer et encore c'est pire si on remonte sur Ciran là ba faut quasiment grater les pare brises ce matin et que dire de Prunier en Sologne avec ses 6°c ce matin. 

Si je vous disais à nouveau que il y a encore le soleil.... 

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour, délicieuse fraîcheur matinale. Tn +10.6°C. 05h40, ta +17.2°C

tnint-r12lea7.png

Modifié par nico_37

Posté(e)
CHAMBRAY LES TOURS

on l'attend cette pluie car cela va rafraichir les appartements, j'ai 24°C avec ventilo c'est supportable

soleil avec petits nuages 23° C

Apparemment pour le week end du 14 juillet nouvelle canicule de prévu ?

• J'adore 1

24.6°C dans mon secteur ce qui était envisagé après une belle tn à 13.9°C ce qui était en revanche inespéré.

En tout cas, la perturbation semble plus active et en avance sur ce que mettait la plupart de la modélisation.

Est-ce une conséquence d'une mer chaude qui aurait tendance à booster la moindre perturbation circulant dessus ?

ça pourrait changer pas mal la donne au niveau des tx, et surtout de la pluviométrie entre ce soir et la nuit prochaine non ?

• J'aime 1

En we a Cherbourg. 

Le changement est radical, un peu trop même. 

Du vent, du crachin et 18 degrés. 

On va pas traîner et revenir à Moncontour .😁

En même temps Cherbourg c'est un climat quand même très particulier... bien qu'il peut parfois y faire chaud, parfois... 😛 

Du soleil donc toute la journée même si ce soir le ciel se voile de plus en plus comme prévu. 

On sera quand même passé de 10°c ce matin à 30°c encore cette aprem ! 

29.7°c de tx Mirebeau, 30.0°c de tx Saint Genest, 30.1°c de tx ici à Cernay, 30.6°c de tx à Monts et 31.9°c de tx à La Chapelle toujours avec une légère surchauffe en vent de NO. 

Allez vivement demain et on croise tout nos doigts pour avoir enfin de la flotte sous un vrai temps Automnal car y en a grand besoin. 

Modifié par Max86/65
  • Haha 1

Les pluies arrivent deja sur l'ouest 44 soit probablement avec 2 heures d'avance.

La température a vite baissé à 21 degrés vers chez moi.

Screenshot_20250705_204329_Samsung Internet.jpg

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonsoir,

Matinée localement fraîche en Haute Corrèze pour changer ce matin avec seulement 5,9°C relevé à Pérols sur Vézère en Corrèze.

Je relève une Tn de 13,2°C à Troche contre une Tx de 30,5°C. La chaleur était plutôt agréable cet après-midi grâce à un air relativement sec avec jusqu'à 18 % d'humidité relevé au plus bas sur ma station!

Cette journée marquera la fin de cette vague de chaleur au niveau national qui concerne notre pays depuis le 19 juin soit une durée totale de 17 jours!

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Hé il fait froid dans votre patelin là. On a mangé dehors pour la rencontre d'Infoclimat ce soir à La-Jonchère-Saint-Maurice, mais sérieux, je suis obligée de me coltiner une petite laine là :D

C'est quoi ce pays ?? Il doit faire au moins -8000 !

(Bon, plutôt dans les 18°C d'après la station MF Saint-Sylv Crouzil)

• Haha 4

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)

18.6°C à Auziat (5km) et 19.7°C à Ambazac (4km du gite) selon deux stations en règle non professionnelles. Le ciel s'ennuage plus franchement depuis 22h et la température stagne du coup.

PS : A force de me taper du 30-35°C dans mes Charentes, j'ai froid c'est bien la première fois depuis un moment.

Modifié par meteo17100

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
Il y a 1 heure, frank67 a dit :

Contrairement à ce que laisse penser le radar, il ne pleut pas pour l'instant. À suivre cette nuit et demain matin.

Pareil ici c'est fou. Le radar indique des précipitations, mais ce ne sont - pour l'instant - que des virgas. 

J'en viens maintenant à regarder les lampadaires pour vérifier s'il pleut... Comme dans le passé, je le faisais en hiver pour la neige. 

La pluie se fait désirer. Hier un feu de forêt s'est déclaré dans le coin, heureusement vite éteint. 

• Solidaire 1

Bonjour vous connaissez la pluie sèche ? le radar est pourtant bien chargé pas une goutte ne tombe la meilleure blague du Dimanche. 

• Surprise 1

Posté(e)
CHAMBRAY LES TOURS

pluie fine sur Chambray 16.2°C

j'ai mis Kremko dans la sdb et j'ai tout ouvert pour faire baisser la température dans l'appartement

Oui attention aux risque de neige ce matin sur le 37 plus que 12 ou 13°c localement sous les pluies à noter 5 mm sur Chinon ici toujours un misérable 0.2 mm. 

L 'air est encore tellement sec en basse couche. 

15°c. 

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour enfin un temps humide et frais que (provisoirement) 3.4 mm j'espère qu'il en tombera un peu plus tn +13.5°C 07h58 ta +13.8°C

quel bonheur cette pluie ça y est cette fois ci ça tombe bien depuis 10 min sans trop de force non plus la pluie juste parfaite 2.6 mm pour vu que ça dure, ça peut tomber comme ça pendant 3 j de suite si il faut... 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...