Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Petite pluie qui fait du bien, et dire que il ya quelques semaines on en pouvait plus de tout cette pluie!

Bref, un peu plus de 6 mm tombés....

• Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   ENFINNNNNN un peu d'orage ce matin.   J'ai scruter toute la nuit les averses et c'est au lever du jour que un orage est passé a une vingtaine de kilomètres de ma

Bonjour mais quel festival ce matin !  Alors il est vrai qu'un léger risque d'orages de types OAL était envisageable sur le 17/85 en toute fin de nuit/lever du jour et j'ai hésité moi aussi à fai

Images postées

Ba pas ici il y a plutôt quelques mois car c'est sec depuis Avril ici voir Mars qui avait été lui aussi déficitaire. 

Donc non il peut tomber comme ça pendant plusieurs jours de suite sans problème dans le 86 en tout cas. 

4.2 mm allez faut que ça continu tout est cramé. 

Pour le moment 0 mm la chapelle mais ça va venir, 3.6 mm Mirebeau, 5 mm ici ou à Monts et 7 mm saint Genest en attendant l'arrivé du front froid qui se réactive actu entre Bressuire et Thouars. 

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Quelques gouttes sur Limoges vers 11h10 pendant 5 minutes même pas sûr que c'est mouillé l'herbe 😅

Le front semble être passé, dommage il aurait pu duré plus longtemps que ça donc 6 mm Mirebeau, 9 mm ici, 11 mm Monts, et 12.5 mm Saint Genest de quoi soulager les jardins pendant quelques jours. :) 

Toujours rien à la chapelle soit pluvio bouché soit vraiment rien. 

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Bilan de la perturbation ici : 3,2 mm. Et comme il ne devrait plus pleuvoir, ça restera le cumul total jusqu'à la mi-juillet au moins. 

Rappel du cumul de juin : 15,2 mm.

Grande sécheresse estivale cette année. Heureusement que les nappes et réservoirs s'étaient bien remplis à la dernière saison hivernale. 

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

cumul parfait 13,4 mm (provisoire) à l'arrière du front les averses vont prendre le relais ta +14,0°C

animbmg2.gif

Modifié par nico_37

Suite et fin de l'épisode 2mm en tout et pour tout! Voilà après les 19,4 mm de juin et les 16 jours de chaleur, 8 jours de forte chaleur et la journée de très forte chaleur on va enchaîner dès mercredi sur un nouvel assaut caniculaire.

• Triste 4

Posté(e)

15.2mm et peut-être quelques millimètres en plus avec une ligne de grain actif qui arrive par le nord-ouest ta +16.4°c vent modéré de nord-ouest 

• J'adore 1

Encore une petite averse actu ici 9.4 mm, seulement 17°c ler changement est radical et brutal mais qu'est ce que ça fait du bien ! 

Très belle ligne d'orage qui traverse le Nord 49 et le NO 37 à voir si on ne va pas passer trop au SO dans le Nord 86 par contre le 37 va se faire balayer et ça pète bien dessous ! 

Quelques éclaircies 19°c. 

• J'adore 1

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Pas si mal comme bilan :

- 7 mm en petite pluie régulière cette nuit, 

- 1 mm de bruine ce matin,

- 2 mm avec une bonne averse cet après-midi. 

Total : 10 mm

Mais un vent déjà de retour (> 50 km/h) et une semaine prochaine qui devrait voir progresser le thermomètre jour après jour. Encore plus de 35°C ? A voir

Grand soleil ici sur la côte par 21 à 22°c mais avec un vent de nord-ouest à près de 50km/h la pluie de ce matin est vite oubliée c'est déjà sec partout.

Quelques jours de répit avant le cagnard à partir de jeudi.

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau
il y a une heure, Max86/65 a dit :

Très belle ligne d'orage qui traverse le Nord 49 et le NO 37 à voir si on ne va pas passer trop au SO dans le Nord 86 par contre le 37 va se faire balayer et ça pète bien dessous ! 

Quelques éclaircies 19°c. 

image.thumb.png.b97405bfba911b252a939bcdd12e2894.png

On entend bien tonner au loin, le ciel s'est bien assombri.

• J'aime 1
  • J'adore 1

Posté(e)
Isle (Haute-Vienne), 300m.
Il y a 1 heure, meteo17100 a dit :

Il fait "un peu" frais pour un début juillet , Est 87

Screenshot_20250706_151758_WhatsApp.jpg

C'est génial !

• J'adore 1

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Je confirme, forte pluie pour finir en beauté total 21,2mm Ta 18,7°

Retour du soleil ici pour le moment. 

• J'aime 1

Posté(e)

Et dire qu'il a fallu attendre le 06 juillet sous une ligne de grain pour enfin entendre le tonnerre gronder ça tombe faiblement 16.6 mm ta +18.2°c 

Modifié par nico_37

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

C'est reparti une bonne averse en cours