Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

il fait une bonne pluie sous l'orage actuellement. 3.8mm. ça tombe cool et ça c'est bien pour le sol. T°actu: 21.0c°. par contre ça a du mal a descendre.. 

• J'aime 2

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette canicule est quand même à relativiser    Loin des Tn de 36 °C relevées en août 2003  à Bordeaux      🤪

Les arbres prennent cher partout, mais particulièrement dans les secteurs de causses. J'ai pris quelques clichés dans les secteurs de Montignac et d'Aubas (vallée de la Vézère). Les chênes pubescents

Le vent d'ouest (pas bien fort cela dit) a permis au thermomètre de baisser ici et de quitter enfin son palier de 34° encore a 23h, il ne faisait "plus que" 30.6° a minuit...   Posé sur mon

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Roulement de tambours : +2.4 mm sous une big averse il y a quelques minutes, s'ajoutant au 2.4 mm initiaux du mois 😁 ! 

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 29 minutes, titou12 a dit :

il fait une bonne pluie sous l'orage actuellement. 3.8mm. ça tombe cool et ça c'est bien pour le sol. T°actu: 21.0c°. par contre ça a du mal a descendre.. 

T'as bien de la chance ^^. Ici je viens de doubler mon cumul avec 0,4 mm pour le moment. La nuit n'est pas finie, mais alors qu'à peu près tous les modèles laissaient espérer plus de 30 mm ici, c'est un peu la douche froide. Enfin tiède, car il fait toujours plus de 20°C :P

Modifié par Ptitlou
  • Songeur 1
  • Haha 2
  • Solidaire 1

Nouvelle averse drue et soudaine, quasiment sans activité électrique. Ambiance tropicale avec la moiteur toujours aussi présente. Y'a tout qui pègue et rien qui sèche ce soir.

Dégradation finalement très désorganisée et peu intéressante sur le plan orageux. Au moins pas de dégâts à déplorer.

• J'aime 4

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Toulouse (31), Flayosc (83)

Nouvelle salve sur Toulouse. Sur la journée (6h glissantes), déjà 12.4mm à la Cité de l'Espace et 13.2mm à Blagnac.

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 11 minutes, Ptitlou a dit :

T'as bien de la chance ^^. Ici je viens de doubler mon cumul avec 0,4 mm pour le moment. La nuit n'est pas finie, mais alors qu'à peu près tous les modèles laissaient espérer plus de 30 mm ici, c'est un peu la douche froide. Enfin tiède, car il fait toujours plus de 20°C :P

Ici c'est le déluge qui reprends ! 

@Ventdautan ou es tu ? 🤪

Ça tombe hyper fort, par rafales d'eau, ça dévale dans les rues, celle ou je suis les égouts ne suivent pas et la rue est en train de se recouvrir de 5 cm d'eau. 

Beaucoup de gens auront couru partout aujourd'hui, mais il pleut par moments si forts qu'en 5 secondes on est trempé jusqu'à l'os. 

Honettement vu les prévisions les ETP vont pas être fous, entre ce qu'il est tombé plus tôt et aujourd'hui, dans les parcelles ou l'eau s'infiltre bien je pense que la végétation est maintenant tranquille pour un moment. 

Par contre pour les jardiniers, vu les températures, gare, mildiou is coming. 

• J'aime 2

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Et on est toujours largement au dessus de 20 °C à Toulouse, faut dire qu'avec un Td aussi haut ça peut difficilement se rafraîchir 😏

Ça se termine tout doucement avec 14.4 mm au compteur pour la journée.

Une journée assez étrange, avec un ciel la plupart du temps couvert au dessus duquel résonnait régulièrement le tonnerre, et une dégradation principale qui donne finalement pas grand chose d'autre que de la pluie. Ah si, quelques beaux coups de foudre en regardant dehors au bon moment 😆

Edit : au relevé de 22h18, ça baisse enfin sous la dernière ligne convective qui ferait presque penser à un écho arqué au radar, laissant 3.2 mm en 6 minutes et une rafale à 66 km/h

Modifié par romèze01
  • J'aime 1

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Toulouse (31), Flayosc (83)

L'activité électrique est un peu plus forte à l'arrière, quelques flashes assez lumineux une peu plus fréquemment (sûrement des arcs électriques mais je ne les vois pas de ma fenêtre !)

• J'aime 1

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

27mm et tn en cours de 17.6° suite au changement de masse d'aire 

• J'aime 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 23 minutes, Ptitlou a dit :

ne désespère pas.une nouvelle salve arrive;)

• Solidaire 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 7 minutes, titou12 a dit :

ne désespère pas.une nouvelle salve arrive;)

Je vais peut-être réussir à passer le millimètre xD.  Bon, on fera le total demain matin, mais il faut quand meme avouer que cette dégradation est beaucoup moins organisée que prévu

Modifié par Ptitlou
  • Haha 1

il y a 32 minutes, Ptitlou a dit :

Si peu. Nous depuis ce matin on atteint 15 mm sans l averse d'il y a 25 minutes. Et une belle salve est en vue...

• J'aime 2

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

35mm de mon côté, avec 20mm sur la dernière salve orageuse (3 en tout aujourd'hui). Beaucoup deau donc, activité  electrique complètement masquée, aucune structure orageuse à l'avant de ces orages "tropicaux". La végétation a du ramasser un peu car il y a eu quelques bonnes rafales et vu la tete des arbres au sortir de cet ete caniculaire, ca a du nettoyer ! M'enfin les sols ont du enfin faire  le plein ! Fin de l'été !

Modifié par TwisterC
  • J'aime 1

il y a 12 minutes, TwisterC a dit :

35mm de mon côté, avec 20mm sur la dernière salve orageuse (3 en tout aujourd'hui). Beaucoup deau donc, activité  electrique complètement masquée, aucune structure orageuse à l'avant de ces orages "tropicaux". La végétation a du ramasser un peu car il y a eu quelques bonnes rafales et vu la tete des arbres au sortir de cet ete caniculaire, ca a du nettoyer ! M'enfin les sols ont du enfin faire  le plein ! Fin de l'été !

Enfin fin de l'été pas pour tout le monde on a eu que 9 mm ici sur caussade et cela a l'air fini maintenant....du coups sécheresse terrible ici

• Solidaire 2

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban
il y a 3 minutes, ptitdudu a dit :

Enfin fin de l'été pas pour tout le monde on a eu que 9 mm ici sur caussade et cela a l'air fini maintenant....du coups sécheresse terrible ici

Oui je parle côté temperature, Paf ailleurs  il peut y avoir de la sécheresse  hivernale aussi  

il y a 1 minute, TwisterC a dit :

Oui je parle côté temperature, Paf ailleurs  il peut y avoir de la sécheresse  hivernale aussi  

Je pense que l'on peut être surpris encore niveau température en septembre...en tout cas je suis dégoûté de n'avoir quasiment rien eu ,tout creve dans le jardin ici 😢 avec 25 mm de cumuls pour août 

• Solidaire 2