Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Cette canicule est quand même à relativiser    Loin des Tn de 36 °C relevées en août 2003  à Bordeaux      🤪

Le vent d'ouest (pas bien fort cela dit) a permis au thermomètre de baisser ici et de quitter enfin son palier de 34° encore a 23h, il ne faisait "plus que" 30.6° a minuit...   Posé sur mon

Images postées

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Ça arrive de par le sud avec une activité électrique qui semble assez soutenue

Messenger_creation_EB3B6F27-E214-4758-A98A-44EC9ECAFA04.thumb.jpeg.3499659f002309d03aaaa8dc8e6e595f.jpeg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5

Averse modérée sur Rodez pendant 15 minutes, mais pas de quoi nous faire partir de la terrasse du restaurant.

Par contre, très forte activité électrique et grêle sur le secteur de Rignac et secteur Aéroport de rodez.

Température en baisse qui fait du bien.

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 1 minute, Ptitlou a dit :

Ça arrive de par le sud avec une activité électrique qui semble assez soutenue

Messenger_creation_EB3B6F27-E214-4758-A98A-44EC9ECAFA04.thumb.jpeg.3499659f002309d03aaaa8dc8e6e595f.jpeg

oui je vois ça aussi,en espérant que ça crève pas avant et sans grêle si possible 🤞

• J'aime 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, titou12 a dit :

et si tu met un linge humide sur la sortie de la clim ça ne serait pas mieux?ça ne refroidirais pas plus ? on sait tous que le transfert d’énergie via l'eau est énorme 

J'ai peur que ça ajoute trop d'humidité à la pièce...

L'orage à vraiment fait baisser dehors on revit. Et sortir dehors ça a fait un bien fou...

Non les murs sont encore chauds mais ça fait du bien

On a profité de l'occasion pour aller chercher une clim que j'avais acheté dans l'hiver (celle de 2500 w on me l'avais donné)

Il a fallu changer toute l'installation du tuyau, escalader la balustrade pour accéder à la sortie extérieure etc... On a profité de l'orage et de la fraîcheur surtout pour faire ça 

La 3500 w est en place, normalement je sur-dimensionne les choses parce que l'autre allait mourir à un moment à force de tourner non stop. On sent bien la différence de puissance.

L'orage est passé les bourrasques se sont arrêtées, il a plus fort mais pas longtemps, enfin pour la nature c'est déjà ça !

Je doute que ça profite réellement aux arbres parce que ça n'aura pas le temps de descendre en profondeur il y a en pas assez pour ça (et tombé trop vite) mais pour les petits végétaux voire même les petites haies oui, ça doit faire du bien quelques petits jours.

22.9°c (rip la Tn) et tout de même... 15 mm tombés !

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Un ciel globalement couvert, et une température "modérée" puisque la Tx s'est limitée à 31,4° atteinte tardivement peu avant 18h. Par contre ça rechigne à baisser car il fait encore 28,2° 2 heures après.

Pas de pluie significative hélas, on devra pour le moment se contenter des 1,2 mm bourrés de sable de la nuit dernière 😒

Pour le moment pas de clim chez moi, on arrive à survivre avec un ventilo dans chaque pièce principale 😃

Modifié par Claude33
  • J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 4 minutes, Matpo a dit :

J'ai peur que ça ajoute trop d'humidité à la pièce...

L'orage à vraiment fait baisser dehors on revit. Et sortir dehors ça a fait un bien fou...

Non les murs sont encore chauds mais ça fait du bien

On a profité de l'occasion pour aller chercher une clim que j'avais acheté dans l'hiver (celle de 2500 w on me l'avais donné)

Il a fallu changer toute l'installation du tuyau, escalader la balustrade pour accéder à la sortie extérieure etc... On a profité de l'orage et de la fraîcheur surtout pour faire ça 

La 3500 w est en place, normalement je sur-dimensionne les choses parce que l'autre allait mourir à un moment à force de tourner non stop. On sent bien la différence de puissance.

L'orage est passé les bourrasques se sont arrêtées, il a plus fort mais pas longtemps, enfin pour la nature c'est déjà ça !

Je doute que ça profite réellement aux arbres parce que ça n'aura pas le temps de descendre en profondeur il y a en pas assez pour ça (et tombé trop vite) mais pour les petits végétaux voire même les petites haies oui, ça doit faire du bien quelques petits jours.

22.9°c (rip la Tn) et tout de même... 15 mm tombés !

je suis content pour toi;)

• Merci 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 33 minutes, Cyclone30 a dit :

Blagnac est donc tombé à 22.9°C à 19h46, avant de remonter à 24.1°C à 20h00, alors que la Tn provisoire était à 24.4°C jusqu'à 19h30... C'est fort 😅

En effet, avec un deuxième qui vient de tomber à l'instant, ça tombe sous la stati, un classique.

Le premier est localisé au niveau du CHU de Purpan à 88kA (de quoi provoquer quelques crises cardiaques vite prises en charge :D ), le second entre Pibrac et Cornebarrieu à 61kA.

Je suis a 1 km, on l'a bien entendu, j'adore 🤩

il y a une heure, corres19 a dit :

Tournefeuille on a eu 3 coup de foudre ultra violent !

Sinon petit HS. Y a un topic avec des astuces pour aérer son logement etc ?

Beaucoup parle de ventilateur et linge humide etc on m explique l astuce ? Merci 

Je pense que c'est une bonne idée de topic à créer, on apprendra surement des choses 👍

• J'aime 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 1 minute, titou12 a dit :

beaucoup de pluie sur decazeville actuellement.quelques gouttes chez moi :S

Pareil ici, ça éclaire et ça tonne de tous les côtés mais il ne tombe pour le moment rien ici (quelques gouttes pendant 1 ou 2 minutes)

• Solidaire 2

Ça tonne depuis une bonne heure sur Figeac avec du vent mais la progression semble assez désorganisée.

Beau paquet orageux au sud tout de même, qui remonte, on ne devrait pas y couper...

• J'aime 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 8 minutes, clem11 a dit :

Apparemment pas mal de dégâts dus à la foudre dans le 82 (beaucoup de remontées d’appels vers les pompiers et le samu)

pas sur montauban ni montech.ma famille y habite.

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Y a un monde où la pluie tombée aujourd'hui à Blagnac entraîne la fin de la série de très fortes chaleurs consécutives ?

17,5mm actu, toujours en cours, y a moyen de monter jusqu'à 20 ou 30 peut-être, vu que ça a l'air de faire du surplace

Modifié par Sawano

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 5 minutes, Mr blue sky a dit :

Ça tonne depuis une bonne heure sur Figeac avec du vent mais la progression semble assez désorganisée.

Beau paquet orageux au sud tout de même, qui remonte, on ne devrait pas y couper...

j'ai bien peur qu'on est rien. ni chez toi et ni chez moi. tout éclate au fur et a mesure que ça monte... c'est pas bon signe.

il y a 4 minutes, titou12 a dit :

j'ai bien peur qu'on est rien. ni chez toi et ni chez moi. tout éclate au fur et a mesure que ça monte... c'est pas bon signe.

Le radar est complètement dans les chous alors car il fait croire à un paquet pluvieux fort et généralisé sur la région Figeac-Decazeville alors qu'il n'en est rien..

il y a 2 minutes, Mr blue sky a dit :

Le radar est complètement dans les chous alors car il fait croire à un paquet pluvieux fort et généralisé sur la région Figeac-Decazeville alors qu'il n'en est rien..

Je crois que le radar disponible sur météociel affiche beaucoup de virga… Sur IC il n’y a pas ce problème 

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 6 minutes, Thomas310 a dit :

J’ai bien peur que notre station toulousaine de francazal soit bouché au niveau du pluvio 😐

Oui, il est bouché! Il n'y a plus de doute.

• J'aime 1