titou12 Posté(e) il y a 2 heures FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) il y a 2 heures pour l'instant ça gronde faiblement tout autour de chez moi et il a fait 3 gouttes..chose positive la T°: 25.2c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) il y a 2 heures Toulouse (31) Partager Posté(e) il y a 2 heures Sur le toulousain on hérite d'un bel amas pluvieux quand même ! Ça va continuer à cumuler, inespéré pour la végétation ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) il y a 2 heures Tournefeuille (31) Partager Posté(e) il y a 2 heures 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) il y a 2 heures Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Ça arrive de par le sud avec une activité électrique qui semble assez soutenue Modifié il y a 2 heures par Ptitlou 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmer Posté(e) il y a 2 heures Rodez Partager Posté(e) il y a 2 heures Averse modérée sur Rodez pendant 15 minutes, mais pas de quoi nous faire partir de la terrasse du restaurant. Par contre, très forte activité électrique et grêle sur le secteur de Rignac et secteur Aéroport de rodez. Température en baisse qui fait du bien. WhatsApp Video 2025-08-13 at 19.31.48.mp4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) il y a 2 heures FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, Ptitlou a dit : Ça arrive de par le sud avec une activité électrique qui semble assez soutenue oui je vois ça aussi,en espérant que ça crève pas avant et sans grêle si possible 🤞 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 2 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, titou12 a dit : et si tu met un linge humide sur la sortie de la clim ça ne serait pas mieux?ça ne refroidirais pas plus ? on sait tous que le transfert d’énergie via l'eau est énorme J'ai peur que ça ajoute trop d'humidité à la pièce... L'orage à vraiment fait baisser dehors on revit. Et sortir dehors ça a fait un bien fou... Non les murs sont encore chauds mais ça fait du bien On a profité de l'occasion pour aller chercher une clim que j'avais acheté dans l'hiver (celle de 2500 w on me l'avais donné) Il a fallu changer toute l'installation du tuyau, escalader la balustrade pour accéder à la sortie extérieure etc... On a profité de l'orage et de la fraîcheur surtout pour faire ça La 3500 w est en place, normalement je sur-dimensionne les choses parce que l'autre allait mourir à un moment à force de tourner non stop. On sent bien la différence de puissance. L'orage est passé les bourrasques se sont arrêtées, il a plus fort mais pas longtemps, enfin pour la nature c'est déjà ça ! Je doute que ça profite réellement aux arbres parce que ça n'aura pas le temps de descendre en profondeur il y a en pas assez pour ça (et tombé trop vite) mais pour les petits végétaux voire même les petites haies oui, ça doit faire du bien quelques petits jours. 22.9°c (rip la Tn) et tout de même... 15 mm tombés ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) il y a 2 heures Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Bonsoir, Un ciel globalement couvert, et une température "modérée" puisque la Tx s'est limitée à 31,4° atteinte tardivement peu avant 18h. Par contre ça rechigne à baisser car il fait encore 28,2° 2 heures après. Pas de pluie significative hélas, on devra pour le moment se contenter des 1,2 mm bourrés de sable de la nuit dernière 😒 Pour le moment pas de clim chez moi, on arrive à survivre avec un ventilo dans chaque pièce principale 😃 Modifié il y a 2 heures par Claude33 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) il y a 2 heures FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 4 minutes, Matpo a dit : J'ai peur que ça ajoute trop d'humidité à la pièce... L'orage à vraiment fait baisser dehors on revit. Et sortir dehors ça a fait un bien fou... Non les murs sont encore chauds mais ça fait du bien On a profité de l'occasion pour aller chercher une clim que j'avais acheté dans l'hiver (celle de 2500 w on me l'avais donné) Il a fallu changer toute l'installation du tuyau, escalader la balustrade pour accéder à la sortie extérieure etc... On a profité de l'orage et de la fraîcheur surtout pour faire ça La 3500 w est en place, normalement je sur-dimensionne les choses parce que l'autre allait mourir à un moment à force de tourner non stop. On sent bien la différence de puissance. L'orage est passé les bourrasques se sont arrêtées, il a plus fort mais pas longtemps, enfin pour la nature c'est déjà ça ! Je doute que ça profite réellement aux arbres parce que ça n'aura pas le temps de descendre en profondeur il y a en pas assez pour ça (et tombé trop vite) mais pour les petits végétaux voire même les petites haies oui, ça doit faire du bien quelques petits jours. 22.9°c (rip la Tn) et tout de même... 15 mm tombés ! je suis content pour toi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 1 heure Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 33 minutes, Cyclone30 a dit : Blagnac est donc tombé à 22.9°C à 19h46, avant de remonter à 24.1°C à 20h00, alors que la Tn provisoire était à 24.4°C jusqu'à 19h30... C'est fort 😅 En effet, avec un deuxième qui vient de tomber à l'instant, ça tombe sous la stati, un classique. Le premier est localisé au niveau du CHU de Purpan à 88kA (de quoi provoquer quelques crises cardiaques vite prises en charge ), le second entre Pibrac et Cornebarrieu à 61kA. Je suis a 1 km, on l'a bien entendu, j'adore 🤩 il y a une heure, corres19 a dit : Tournefeuille on a eu 3 coup de foudre ultra violent ! Sinon petit HS. Y a un topic avec des astuces pour aérer son logement etc ? Beaucoup parle de ventilateur et linge humide etc on m explique l astuce ? Merci Je pense que c'est une bonne idée de topic à créer, on apprendra surement des choses 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) il y a 1 heure FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) il y a 1 heure beaucoup de pluie sur decazeville actuellement.quelques gouttes chez moi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) il y a 1 heure Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, titou12 a dit : beaucoup de pluie sur decazeville actuellement.quelques gouttes chez moi Pareil ici, ça éclaire et ça tonne de tous les côtés mais il ne tombe pour le moment rien ici (quelques gouttes pendant 1 ou 2 minutes) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) il y a 1 heure Toulouse Partager Posté(e) il y a 1 heure Apparemment pas mal de dégâts dus à la foudre dans le 82 (beaucoup de remontées d’appels vers les pompiers et le samu) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) il y a 1 heure Figeac centre-ville Partager Posté(e) il y a 1 heure Ça tonne depuis une bonne heure sur Figeac avec du vent mais la progression semble assez désorganisée. Beau paquet orageux au sud tout de même, qui remonte, on ne devrait pas y couper... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) il y a 1 heure FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) il y a 1 heure faible pluie en cours: 0.2mm. même la route a du mal a être mouillée..T°actu: 22.4c°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) il y a 1 heure FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 8 minutes, clem11 a dit : Apparemment pas mal de dégâts dus à la foudre dans le 82 (beaucoup de remontées d’appels vers les pompiers et le samu) pas sur montauban ni montech.ma famille y habite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) il y a 1 heure Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Y a un monde où la pluie tombée aujourd'hui à Blagnac entraîne la fin de la série de très fortes chaleurs consécutives ? 17,5mm actu, toujours en cours, y a moyen de monter jusqu'à 20 ou 30 peut-être, vu que ça a l'air de faire du surplace Modifié il y a 1 heure par Sawano Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) il y a 1 heure Figeac centre-ville Partager Posté(e) il y a 1 heure Joli spectacle son et lumière tout de même, l'activité électrique est soutenue. Mais la pluie se fait toujours attendre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) il y a 1 heure FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 5 minutes, Mr blue sky a dit : Ça tonne depuis une bonne heure sur Figeac avec du vent mais la progression semble assez désorganisée. Beau paquet orageux au sud tout de même, qui remonte, on ne devrait pas y couper... j'ai bien peur qu'on est rien. ni chez toi et ni chez moi. tout éclate au fur et a mesure que ça monte... c'est pas bon signe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure J’ai bien peur que notre station toulousaine de francazal soit bouché au niveau du pluvio 😐 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) il y a 1 heure Figeac centre-ville Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, titou12 a dit : j'ai bien peur qu'on est rien. ni chez toi et ni chez moi. tout éclate au fur et a mesure que ça monte... c'est pas bon signe. Le radar est complètement dans les chous alors car il fait croire à un paquet pluvieux fort et généralisé sur la région Figeac-Decazeville alors qu'il n'en est rien.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) il y a 1 heure Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) il y a 1 heure Bel orage et 17 mm. Ta 18,0 degrés ! 🥳 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banleve7519 Posté(e) il y a 1 heure Paris 3 Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, Mr blue sky a dit : Le radar est complètement dans les chous alors car il fait croire à un paquet pluvieux fort et généralisé sur la région Figeac-Decazeville alors qu'il n'en est rien.. Je crois que le radar disponible sur météociel affiche beaucoup de virga… Sur IC il n’y a pas ce problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) il y a 1 heure Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, Thomas310 a dit : J’ai bien peur que notre station toulousaine de francazal soit bouché au niveau du pluvio 😐 Oui, il est bouché! Il n'y a plus de doute. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Ça fait maintenant depuis un peu plus d'une heure qu'il pleut sans discontinuer sur le NE de Toulouse. On en avait vraiment besoin avant d'aborder la suite de cet épisode caniculaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés