lefred Posté(e) il y a 4 heures Firmi - Aveyron Partager Posté(e) il y a 4 heures 9mm au pluvio ce matin, tjs mieux que rien surtout que ça a tourné autour pendant 4 ou 5h avant d'avoir la moindre goutte. 2 heures d'orage dès 16h à 5 à 10km plus au nord sur la vallée du lot qui ont laissé 43mm à villecomptal Puis 2 heures d'orage à l'est pour 40mm à rodez 1 heure d'orage au sud sur le plateau de rignac pour 20 mm. et au moment ou tout était en train de se dissiper vers 21h on a pris une pluie fine et modérée qu'on attendait plus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) il y a 4 heures Toulouse Partager Posté(e) il y a 4 heures Beaucoup de dégâts sur la zone frontalière Nord Tarn SO Aveyron. Beaucoup de branchages, arbres, lignes électriques à terre ça a dû envoyer. Vers Cordes sur Ciel, Najac, La Fouillade… 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) il y a 4 heures FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) il y a 4 heures saloutétatous, 8.2mm chez moi.. c'est mieux que rien la pelouse a même recommencer a verdir légèrement.chose exceptionnelle;ce matin j'ai entendu les oiseaux chanter . ça faisait quelques temps que c'était calme T°actu: 19.3c° et 23.3c° dans la maison. aller,après ce répits de courte durée retour de la cagnasse pour les prochains jours inclus bien sur aujourd'hui. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures 22.2°C à 10h ici après les pluies d'hier. Une température agréable donc, mais un ressenti qui monte déjà à 30 avec une humidité perchée à 90%. En espérant que toute l'eau tombée limitera la montée des températures en fin de journée, mais l'impression sera quoi qu'il en soit étouffante. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) il y a 3 heures Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Pas de pluie sur les coteaux du comminges et 20° c de tn , mon sole tortueux n’a plus de feuilles sur la carcasse,les lauriers roses sur butte ne fleurissent plus sans arrosage, vivement lundi prochain … aujourd’hui direction Albi , les dégâts doivent être intenses ! Modifié il y a 3 heures par Fab78 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) il y a 3 heures 13009 - Marseille Partager Posté(e) il y a 3 heures Dans les Landes, après une nuit rafraîchissante (autour des 19°/20°), la matinée se déroule pour l’instant dans l’humidité avec un plafond nuageux bas et assez dense. D’ailleurs sur l’image satellite on sent que ça va mettre plus de temps que prévu à se dégager. L’Est et le Nord de département ne devraient plus tarder à apercevoir le soleil mais vers Dax, je pense que le soleil ne reviendra pas avant 12h. Les maximales pourraient donc être plus proches des 30° que des 35° sur le secteur, sans doute plus élevées sur Mont de Marsan que sur Dax. Demain sera une autre histoire, profitons de ce répit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) il y a 2 heures Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) il y a 2 heures 19,5°C de Tn seulement pour Blagnac, mettant fin à la série de nuits tropicales consécutives. On s'arrête donc à 6 d'affilée, loin des 12 de 2003 et 13 de 2023 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) il y a 2 heures Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) il y a 2 heures 19.7° de tn actu 28.5° 57% Blagnac s'en est bien sorti car je n'ai eau que 5.8mm sur Beauzelle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 1 heure Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 1 heure 29°c à midi, moins chaud qu'hier heureusement mais encore chaud. Effectivement @rcnm à peine au nord de Toulouse ça a été très léger (et rien quelques km plus loin) j'apprends à l'instant 4 mm sur Fenouillet. Même le Gers, frontalier, n'a rien eu... Une des zones les plus sèches de la région cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) il y a 1 heure Toulouse Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il me semble que la signature des orages d'hier est bien visible sur la carte des températures à midi, avec une zone à 26-27°C tandis qu'autour ça tourne plutôt à 28-29°C. Mais l'agglo toulousaine n'est pas dedans : Modifié il y a 1 heure par Arkus 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 1 heure Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 13 minutes, Arkus a dit : Il me semble que la signature des orages d'hier est bien visible sur la carte des températures à midi, avec une zone à 26-27°C tandis qu'autour ça tourne plutôt à 28-29°C. Mais l'agglo toulousaine n'est pas dedans : Merci ! J'y pensais hier, me demandant si les plus ou moins 100 km2 bétonnés de l'Agglo évacuant les eaux pluviales dans les égouts, aux tuiles auparavant surchauffées qui ont du évaporer les premiers des 20 mm, environnement très minéral en somme, garderait aussi bien cette mane tombée hier que la campagne environnante... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) il y a 1 heure Toulouse Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, Matpo a dit : Merci ! J'y pensais hier, me demandant si les plus ou moins 100 km2 bétonnés de l'Agglo évacuant les eaux pluviales dans les égouts, aux tuiles auparavant surchauffées qui ont du évaporer les premiers des 20 mm, environnement très minéral en somme, garderait aussi bien cette mane tombée hier que la campagne environnante... J'y ai pensé aussi, bien possible que ça soit effectivement le cas. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) il y a 50 minutes Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) il y a 50 minutes (modifié) Au delà de la chaleur, la sécheresse commence à bien se faire sentir sur Bordeaux Les arbres commencent à tirer la gueule, notamment les chênes... Les feuilles tombent en pagaille à la moindre rafale Modifié il y a 49 minutes par Girondin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés