Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Beau soleil sur Pau ce matin , 24°c actuellement , les averses n’atteignent toujours pas le côte basque , alors que les prévisions voyaient la matinée pluvieuse , c’est plutôt bien dans ce sens là et le décalage des pluies la nuit , c’est parfait !

• J'aime 3

• Réponses 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette canicule est quand même à relativiser    Loin des Tn de 36 °C relevées en août 2003  à Bordeaux      🤪

Les arbres prennent cher partout, mais particulièrement dans les secteurs de causses. J'ai pris quelques clichés dans les secteurs de Montignac et d'Aubas (vallée de la Vézère). Les chênes pubescents

Le vent d'ouest (pas bien fort cela dit) a permis au thermomètre de baisser ici et de quitter enfin son palier de 34° encore a 23h, il ne faisait "plus que" 30.6° a minuit...   Posé sur mon

Images postées

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130

Bonjour,25°C actu c'est bien agréable cette matinée ensoleillée avant la dégradation de l'après-midi, cependant j'ai l'impression que depuis quelques années l'axe orageux SO/NE est décalé plus vers le Gers et Haute Garonne,ici dans les Landes on est souvent dans la partie inactive puis ça explose en passant la frontière 40 32, avant le 40 33 c'était l'orgie orageuse,c'est moins le cas maintenant, peut-être une fausse impression..😁

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Ciel couvert avec quelques trouées d'ensoleillement sporadiques ce matin. Température plutôt constante oscillant entre 20 et 22° au gré des éclaircies.

La bande pluvieuse qui avance en crabe sur le Médoc et les Charentes (avec des cumuls visiblement impressionnants localement) tarde à arriver chez moi mais commence à tangenter l'agglo bordelaise.

• J'aime 1

• Responsable Technique

Ça commence à devenir bien orageux, attention à les prochains heures quand le front va rentrer dans les terres !! Risque d'orage fort 

• J'aime 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Sur Cahors, ambiance lourde aussi avec pas mal d'altocumulus qui circulent

IMG-20250831-WA0000.thumb.jpg.e2920259ff335ec93e0a2e13fc1a2d94.jpg

À Bagnac, c'est bien monté aussi avec 31,1°C de Tx provisoire

• J'aime 9
  • J'adore 3
  • Merci 1

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Couvert et pluvio-orageux ici avec une pluie modérée et quelques coups de tonnerre aléatoires. 17.4°c après une Tx proche des 24°c.

A suivre , la cellule qui se forme par l'Ouest du Gers, celle qui vient de passer Aire-sur-l'Adour, une intuition, vu l'écho...

• J'aime 2

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges
il y a 32 minutes, clement91 a dit :

Beaucoup de vents sur Pau, changement de temps par rapport à ce matin. On va voir ce que donne les orages ou non.

C’est peu probable sur cette salve , mais ça peut se réactiver ,ça semble se décaler plus dans les terres derrière les Pyrénées..

• J'aime 1

Ce "truc" là arrive presque dans l'axe au sud du lot et Garonne, je suppose que le seul repère visible devrait être le plafond nuageux qui va se gaufrer
A ben non tonnerre audible 
Pour le moment vent sensible, du strato cu, je pense, file assez rapidement du nord ouest vers le sud est, alors qu'en altitude ça circule sud ouest vers le nord est

Entre les strato cu, j'ai pu voir le haut du cunimb
Et maintenant je vois la couche basse, je pense voir le bord de l'arcus au sud, sud ouest, avec une teinte vert bouteille

Ca se divise, il me semble, le plafond augmente, une partie va à l'ouest et l'autre que j'estime vers golfech 

Même si les situations à orages me semble moins violentes ici depuis plusieurs années, il y a encore quelque chose qui reste
La masse orageuse se divise toujours pareil, c'est assez régulier

Le plafond redescend au sud ouest, pas d'éclairs visible, aucune idée si ce sont des intra 

Sous ce front froid je ne m'attendais pas à avoir autant de nuages d'étage moyen, on voit que dalle 

Modifié par northern lights
  • J'aime 3
  • Triste 2

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Orage en cours tonnerre fréquent.

Tn 16,1°. Tx 31,9°.

Ensoleillement 4h

Edit pluie forte en cours...

demain la suite du mois passée.

• J'aime 3
  • Solidaire 1

La cellule au nord-est de Toulouse est en train de frôler Bessières.

On a de la chance, la fête foraine a été maintenue parce qu'on est resté en vigilance jaune. En général ils annulent dès qu'une vigi orange est dégainée.

On est passé à 2km du chaos.

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Joli passage pluvio-orageux actuellement et 5,2 mm actu qui nous permet de franchir les 30 mm mensuels enfin !

Grondements très réguliers depuis 30 minutes, actu on est dessous et il y a encore un peu de réserve. Peut-être mieux que ce qu'on pouvait espérer vu la configuration... !

• J'aime 4

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Passage très rapide ici. Ciel extrêmement menaçant mais finalement un coup de vent et une bonne averse. 

• J'aime 6

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 5 minutes, Humeur des Cieux a dit :

Un crochet suspect [🌪️ ?]

IMG_2958.jpeg

Avec un crochet sur un radar de précipitations suspecter une tornade??? soyons sérieux tout de même!

Modifié par cédric du Lot
  • Songeur 2

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Toulouse (31), Flayosc (83)

Formation d'une belle ligne à l'Est de Toulouse, qui a évidemment eu le soin de se former à 5km à l'Est de ma position, évitant donc la ville...

ça se forme à l'Ouest également, à surveiller.

Assez venteux. 

Modifié par NPs
  • J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...