Lodu17 Posté(e) 3 août La Rochelle Partager Posté(e) 3 août Nous voici dans le dernier mois de l’été météorologique caractérisé pour juin par de fréquentes journées de très forte chaleur et pour juillet par une chaleur plus supportable. Que va nous réserver ce mois d’août 2025? À vos analyses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 août Cernay (86) Partager Posté(e) 3 août Pour le moment 0 orage avant.... très longtemps sur les modèles enfin pour le moment. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 6 août Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 6 août (modifié) j'espère que vous avez bien profité de la fraîcheur malheureusement le cauchemar revient avec le retour de ces maudites fortes chaleurs de superbes journées à passer dans le noir pour fuir cette fournaise à venir 🤢 Modifié 6 août par nico_37 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 août Cernay (86) Partager Posté(e) 6 août Et le pire c'est que malgré ces fortes ou très fortes chaleurs annoncées toujours quasiment 0 orage derrière c'est vraiment typique de 2025 ça, enchainer des épisodes de fortes voir très fortes chaleurs sans quasiment jamais d'orage derrière. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 6 août La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 6 août (modifié) Et quand je vois que les 40°C sont prévus à Niort lundi 11 août..... Je me dis que tout ça va très mal finir. Pensez à mettre des coupelles d'eau pour les oiseaux .... la faune et la flore vont prendre cher. Modifié 6 août par Lodu17 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 7 août Moncontour 86 Partager Posté(e) 7 août Les jours diminuent, ont peu espérer des nuits sans excès ? Sous les 20 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 7 août Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 7 août il y a une heure, boitotau a dit : Les jours diminuent, ont peu espérer des nuits sans excès ? Sous les 20 degrés. Peut-être mais par contre nous sommes bien partis pour enchaîner au moins 10 jours consécutifs avec une Tx > 30°C ! Et ça c'est pour le nord du centre-ouest qui devrait mieux s'en sortir. Pour le sud du centre-ouest, les Tx > 35°C vont s'enchaîner. Et là les Tn > 20°C pourraient être difficiles à éviter. Aucun signe de pluie sur ces prochains jours, sauf miracle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 7 août Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 7 août 😩🥵 gfs 0z températures maximales sur 6h (°C) 08 → 12 août Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 8 août Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 8 août (modifié) Jamais j'avais vu de prévisions de MF aussi chaudes pour chez moi, pour Angoulême... Probablement surestimé mais impressionnant. En revanche, comme les modèles décalent un peu à l'est les plus fortes chaleurs, il est finalement peu probable que Cognac batte son record absolu de 40,3°C lundi, la station poursuit donc son "déclassement" par rapport aux autres. Modifié 8 août par Sawano Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 8 août Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 8 août un gfs du midi cauchemardesque 🤢🥵😰 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 8 août Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 8 août la frontière nord -- sud hélas ça ne va pas durer https://vigiscript.fr/vigilance-france.php?echeance=2&&phen=&&departement= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 8 août Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 8 août (modifié) J'ai déjà placé 6 cantons en vigilance canicule depuis vendredi matin, sans aucun doute le orange va sortir lundi vu les températures attendues. Le littoral est nettement à l'écart, la différence de température est presque hallucinante, seulement 22°C de maximale à l'île d'Aix demain contre presque 38°C en Haute-Saintonge. Modifié 8 août par meteo17100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 9 août Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 9 août Voici ce qu'on peut établir pour le début de semaine (encore tout de même quelques petites incertitudes entre certaines modélisations) : Lundi 11 août : Localement 39-40°C sur les Charentes, généralement 35 à 38°C partout ailleurs. GFS et ARPEGE sont les plus extrémistes avec des valeurs jusqu'à 42-43°C, les scénarios CEP et ICON sont à privilégier. Mardi 12 août : Incertitude visible via un possible gradient dont sa délimitation reste encore à déterminer, mais on retrouve des valeurs moyennes comprises entre 30 et 35°C, puis possiblement jusqu'à 36-38°C sur le Poitou-Charentes. Mercredi 13 août : Les incertitudes deviennent déjà plus importantes en raison d'une nébulosité plus ou moins importante selon les modèles qu'on utilise, mais la moyenne semble s'établir entre 30et 35°C, on pourra probablement dépasser les 35°C de manière localisée. Le milieu et la fin de semaine sont à garder sous la main avec potentiellement quelques dégradations, mais l'échéance est encore trop lointaine pour en parler davantage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 9 août Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 9 août (modifié) il y a 4 minutes, Météodu37 a dit : Voici ce qu'on peut établir pour le début de semaine (encore tout de même quelques petites incertitudes entre certaines modélisations) : Lundi 11 août : Localement 39-40°C sur les Charentes, généralement 35 à 38°C partout ailleurs. GFS et ARPEGE sont les plus extrémistes avec des valeurs jusqu'à 42-43°C, les scénarios CEP et ICON sont à privilégier. CEP d'accord, mais ICON est plus ou moins du même acabit que GFS et ARPEGE. D'ailleurs la fournaise s'est légèrement décalée à l'ouest ces derniers runs, donc les records seront à surveiller dans les Charentes. Modifié 9 août par Sawano 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 9 août Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 9 août En effet, j'ai du mal interpréter l'échelle au moment où j'ai lu le modèle. Je n'avais pas regardé son ensembliste et effectivement, il est fort probable de voir des valeur > 40°C sur les Charentes, quelques pointes à 42°C ne semble pas à exclure. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 9 août Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 9 août (modifié) On est sur la base des records absolus voire au dessus pour les Charentes avec le dernier ICON: Modifié 9 août par Nico 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 9 août Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 9 août Open-Bar les modèles. Records absolus en danger. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 9 août Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 9 août Inévitable 😕 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 9 août Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 9 août ICON cantonne ce soir les 42°C au SO. Arome est un peu de cet ordre-là aussi, quoique légèrement plus chaud. Ca va se jouer à peu de choses tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 9 août Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 9 août Incroyable Arôme ... 41 à 43 degrés généralisés et 31 degrés à Cordouan !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 9 août Paris 11 Partager Posté(e) 9 août Je vais a l’ile de ré demain jusqu’a dimanche prochain. A quoi m’attendre en terme de chaleur? Je ne sais pas trop quel va être l’effet cotier/d’une éventuelle brise marine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 9 août Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 9 août Arôme IFS lundi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 9 août La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 9 août Juste abominable ce qui nous attend lundi 11 août 2025.... Les records explosés mais derrière tout ça, une faune et une flore qui vont être laminées. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 août St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 août Un minable 37/38° attendu sur Angers, les canicules ce n'est plus ce que c'était décidément. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 9 août Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 9 août Prévision totalement folle de MF pour chez moi, en périphérie d'Angoulême ! J'aurais pu le mettre dans carte insolite mais c'est du J-2... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés