amateur Posté(e) 4 septembre Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 4 septembre Seconde salve qui vient de passer. Moins intense que la 1ère, mais qq coups de tonnerre tout de même. On arrive maintenant à 14,4mm. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overground Posté(e) 4 septembre Moidieu / Gaitières (Isère 38) - 325m. // Vienne (38) - 165m. // Annezay (Charente-Maritime 17) Partager Posté(e) 4 septembre La deuxième salve ici ! Un peu moins pononcée que la première mais une belle intensité sous orage. Éclairs et pluie forte en cours Pas extrêmement visible au radar, je ne voyais pas forcément l'intensité augmenter actu. Pas comparable avec ce que vient apparemment de se prendre le secteurbentre Albon et Beaurepaire en termes d'intensité (gréligène)... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 4 septembre Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 4 septembre Ça y est, j'ai accès à mes données On arrive à 21mm depuis 13h30... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overground Posté(e) 4 septembre Moidieu / Gaitières (Isère 38) - 325m. // Vienne (38) - 165m. // Annezay (Charente-Maritime 17) Partager Posté(e) 4 septembre Oulala cette détonation !! C'est tombé là, et en même temps je ne sais pas où précisément... Les murs ont tremblé, ma chaise a tremblé, mes jambes ont tremblé (hum c'est ptet mes jambes qui ont fait trembler ma chaise en fait). 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 4 septembre Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 4 septembre Oh purée... ça recommence 😅 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 septembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 septembre Bonjour, Après une Tn de 15.6°C, Tx de 26.9°C sur ma station de Sassenage. 24.8°C actu. Pluvio fraîchement vidé, seulement 1 mm d'écart pour les derniers épisodes entre fin août/tout début septembre. Environ 61 mm dans le pluvio manuel, contre 62 au pluvio auto ! 👏 Prêt à accueillir (si pas trop de vent car fixation pas top) cette impressionnante ligne d'orages ... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 4 septembre Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 4 septembre Orage en cours à la tour du pin, fortes pluies et éclairs. Du bonheur 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 4 septembre Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) Ciel couvert actuellement, il fait de plus en plus sombre. De très nombreux orages puissants concernent les trois départements en vigilance orange actuellement. Modifié 4 septembre par Neigedu38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 septembre Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 septembre Sur Chavagneux, toujours le Sahel local avec seulement 10.6mm pour le moment. 17mm à la station de Lyon 7. Probablement plus sur Lyon 3 où s'est vraiment tombé fort pendant un moment. Il pleut toujours d'ailleurs avec une activité électrique sporadique. Une journée bien sympa depuis mon spot lyonnais. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 4 septembre Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 4 septembre il y a 39 minutes, oss117 a dit : Impressionnante cellule orageuse sur le pays de Gex. Cela a duré 10 min, de très fortes rafales de vents, mélange de pluie et de grêles soutenues Sacré orage en effet, depuis Ferney pas mal de ramifiés visibles à l'avant de l'orage qui aura temporairement adopté une structure assez sympa avec notamment un très gros abaissement pouvant faire penser au minimum à un gros tuba mais en regardant les videos en accéléré je n'arrive pas à deceler de rotation donc ce n'était probablement qu'une aspiration assez basse. Très fortes rafales au passage de l'orage 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 4 septembre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Auteur Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) Allez les averses on vient voir le Vercors svp ! 0mm et 21º! Pas une goutte pour l’instant il y a 42 minutes, ozone a dit : Ça y est, j'ai accès à mes données On arrive à 21mm depuis 13h30... T’en voulais de la pluie 😂 Modifié 4 septembre par Royans26 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 4 septembre Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 4 septembre Un coup de tonnerre il y a 5 min à Saint Laurent du Pont ! Ciel très sombre on se croirait presque à la tombée de la nuit. Cellule particulièrement virulente et étendue sur le sud de la Drôme avec des pixels gris sur météociel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 4 septembre Vaucluse Partager Posté(e) 4 septembre On voit bien que sur le présent fil , il n y a presque personne du sud du 26 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 4 septembre Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 4 septembre Ici toujours de l’orage, ça enchaîne en ce moment des bons coups, de foudre et du tonnerre. J’arrive au 30 mm. Je n’ai pas hâte de prendre la voiture par contre. Ta 14,3c ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 septembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) Pour l'instant, c'est ce que je déteste qui est de la partie, à savoir le vent. Quelques coups de tonnerre plus ou moins éloignés, et quelques gouttes. Le gros des troupes sera pour plus tard dans le coin, en espérant que le Vercors n'anéantisse pas le tout (on serre toujours les fesses dans ce flux au centre de la vallée jamais des mieux placé, et je guette la fente sèche entre les 2 lignes principales, qui devrait celà dit normalement se combler). Pour le coup, je pense que Seyssinet sera une nouvelle fois et classiquement mieux placé en sortie sud-agglo. Ta de 21.7°C sur ma station de Sassenage. 0.1 mm. Edit : honnêtement, ça ne sent pas très bon pour le Grenoblois au radar. Le front orageux à l'ouest reprend ses quartiers habituels, toujours ce même axe qui longe le Vercors (rien ne sert de consulter les modèles, c'est toujours la même limonade qui se répète inlassablement 😉). Petite chance pour le front à l'Est mais vraiment pas confiant, il semble pour sa part viser Belledonne voire sud-agglo avec un peu de chance. Au milieu, risque de désert ... À suivre néanmoins, sur un malentendu ... On voit en tout cas à quel point le Vercors fait barrage dans un sens ou dans l'autre. Parfaitement visible sur l'animation radar de la dernière demi-heure : tout glisse d'un côté ou de l'autre, mais au milieu et sauf débordements (qui restent possibles), il n'y aura peut-être rien. ICON-D2 est d'ailleurs particulièrement mauvais pour anticiper celà. Il l'est depuis de nombreux épisodes et c'est comme si le massif était transparent et sans effet sur les cellules pour lui. AROME est bien plus efficace sur cet aspect, mais peut-être pas encore assez caricatural. Modifié 4 septembre par robi38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 4 septembre Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 4 septembre La pluie a débuté sur Saint Laurent du Pont, avec des éclairs et des coups de tonnerre très bruyants. A noter un vent de nord ouest assez fort. De grosses cellules remontent par le nord de la Drôme, elles devraient se décaler sur l’Isère, affaire à suivre... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 4 septembre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Auteur Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) Énorme cellule sur Romans et son agglomération avec coupures de courant , déjà 18mm à Romans Mf mais sûrement bien plus car le secteur rosâtre sur le radar n’a pas de stations ( St Paul et Romans Est) Modifié 4 septembre par Royans26 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 septembre Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 septembre Bonjour gros coup de canon ici aussi ça a fait vibrer les carreaux ! La pluie se renforce. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 septembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 septembre Bonjour , On arrive à 20,0 mm ici , l'épisode est donc déjà fort convenable , après y 'a pire , y'a mieux , comme pour les voitures , les maisons , les femmes , les hommes ...Ou les cons ! Actu 14,2 °C , pluie modérée ( 16h45 ) . 5 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 septembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) Celà semble vouloir se décaler un peu plus à l'Est. Reprise d'une chance côté ouest et NO agglo, à suivre. 🤞 Modifié 4 septembre par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 4 septembre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Auteur Partager Posté(e) 4 septembre La cellule a filé droit sur la vallée de l’Isère et le Sud Gresivaudan St Marcellin nous snobant presque totalement! J’en reviens pas 😭 17.7º et 2.2mm sous une pluie faible. il y a 1 minute, robi38 a dit : Celà semble vouloir se décaler un peu plus à l'Est. Reprise d'une chance côté ouest et NO agglo, à suivre. 🤞 La cellule a pris le couloir de la vallée de l Isère ☺️ 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 4 septembre Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 4 septembre C’est du lourd ce qui remonte les préalpes iseroises ! Grêle potentielle la dessous, surtout que la couleur du nuage qui arrive est bleu/vert ! A noter que les nuages les plus bas en altitude sont poussés par un bon vent de nord ouest (mais qui ne souffle pas jusqu’au sol). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 4 septembre Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 4 septembre 22 mm en dix minutes à peine à montalieu à 14h. Je travail dans un magasin de meubles sur le secteur nous avons été contraint de fermer pendant 1h30 suite à des inondations dans le magasin. Jamais vu de telle intensités en si peu de temps. 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 4 septembre Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 4 septembre il y a 1 minute, ricos a dit : On arrive à 20,0 mm ici , l'épisode est donc déjà fort convenable , après y 'a pire , y'a mieux , comme pour les voitures , les maisons , les femmes , les hommes ...Ou les cons ! Normalement, tu choisis ta voiture, ta maison et ta femme alors que pour la météo Ici, ça continue de pleuvoir avec une bonne intensité; on atteint les 23mm. Fait pas chaud par contre, Ta de 16,6°C. 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 4 septembre Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) Grenoble en plein dans le trou au radar... Mais arome met une poche de rouge (40 mm en 1h) en plein sur la ville pour 18h et 19h !! Passionnant ! Modifié 4 septembre par Quercus 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés