snowman43 Posté(e) jeudi à 12:56 Le Puy en Velay Partager Posté(e) jeudi à 12:56 Intervention effectuée à la station de Saint front, c'est le routeur 4g qui est mort pour l'Ethernet. Routeur 4g de rechange transmis. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matp43 Posté(e) jeudi à 13:40 Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) jeudi à 13:40 Il y a 2 heures, snowman43 a dit : Coup de massue que la fermeture de Chalmazel, même si ce n'est peut être que cet hiver. C'était la vitrine du département de la Loire ! De très mauvaise augure pour d'autres petites stations comme les Estables ou Prabouré. Niveau temps beau soleil avec toutefois des nuages bas sur le bassin du Puy-en-Velay au lever du jour. Bonne gelée dans les trous à froid, gelée blanche en altitude avec 0.9°C à la Roche Pointue. Il fait bon au soleil actuellement mais avec le vent du nord le ressenti reste frais. Prabouré se diversifie beaucoup plus avec plein d'activités toute l'année, et le ski devient compliqué car c'est trop bas et les pistes sont surtout beaucoup trop courtes pour investir dans des canons. Moi je pense que dans 20 ans elle existera encore grâce à ce tournant. Quand aux estables c'est le moment de réagir car plus on attend plus c'est dur de changer les habitudes des gens... 8 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) jeudi à 15:51 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) jeudi à 15:51 Soleil, léger vent de N cet après midi Tn 1,4°. 15,4° 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) jeudi à 16:43 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) jeudi à 16:43 encore une belle journée, douce et ensoleillée à 100% Tx de 21,0°C toujours sans le moindre vent. chaud au soleil, j'ai bien transpiré au boulot, changement de secteur avec le sud du Tanargue, à l'ouest de Largentière. et là c'était plein à craquer de miel abeilles en pleine activité, harcelées par des hordes de frelons européens. ces soir toujours tout bleu avec 19,5°C à 18h. pas de chauffage en vue, les prévis vont vers un réchauffement progressif 7 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) jeudi à 16:49 Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) jeudi à 16:49 (modifié) Il y a 5 heures, snowman43 a dit : Coup de massue que la fermeture de Chalmazel, même si ce n'est peut être que cet hiver. C'était la vitrine du département de la Loire ! De très mauvaise augure pour d'autres petites stations comme les Estables ou Prabouré. Niveau temps beau soleil avec toutefois des nuages bas sur le bassin du Puy-en-Velay au lever du jour. Bonne gelée dans les trous à froid, gelée blanche en altitude avec 0.9°C à la Roche Pointue. Il fait bon au soleil actuellement mais avec le vent du nord le ressenti reste frais. C'était dans l'air pour Chalmazel (l'air trop doux si je puis dire), un employé d'une boutique de la station m'en avait dit un mot l'hiver dernier. Ce qui est dur, c'est que c'est une station alpine. Quand je vois tous les canons à neige disséminés sur les pentes depuis la station jusqu'à Pierre-sur-Haute. Ça fait pitié quand même. Les stations de ski de fond se sont depuis longtemps adaptées plus ou moins (ou ont déjà fermé) Prabouré, c'est ce qui reste du domaine autour des Supeyres/Pradeaux... Le col de la Loge, pas de nouvelles ? Dans le Cantal, Prat-de-Bouc fait de la résistance avec son bâtiment flambant neuf à quelques millions d'euros, mais je ne crois pas qu'ils prennent la peine d'ouvrir encore le Ché (et Cézens, ça ne doit pas arriver souvent) Le col du Legal, le col de Serre... c'est pas gagné. (là aussi, y'a de l'infrastructure, mais sans neige.. tu peux avoir toutes les infrastructures du monde hein..) Enfin bon, vieux sujet.. Modifié jeudi à 16:50 par un_Mauzunois 7 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) jeudi à 16:54 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) jeudi à 16:54 Belle journée ensoleillée par ici, ciel se voilant actuellement Tx 20.8°C. Petites traces de gelées ce matin dans mon jardin Tn : 1.5°C. Ta 16.7°C Et pas mal de coccinelles asiatiques qui cherchent à se cacher dans les coins des fenêtres... 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) jeudi à 17:14 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) jeudi à 17:14 (modifié) Il y a 10 heures, mestron a dit : pas encore installé Ubibot Amen 2 en place au poulailler ! le deuxième Ubibot sera bientôt en place au terrain de la serre, presque sur que c'est plus froid qu'au poulailler, à vérifier mais j'ai 2 serre, et celle ci est déjà grillée complet par le gel, pas l'autre derrière la maison. 12.4°C 19h15 Modifié jeudi à 17:19 par mestron 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) jeudi à 17:17 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) jeudi à 17:17 19.7°C pour la maximale ici après une matinée bien fraîche où il aura fait 3°C de minimale. Pas mal de coccinelles également dans mes encadrements de fenêtre cette semaine. Pour le ski à basse altitude faudrait ouvrir les yeux à un moment donné (bon on a déjà eu le débat). Ici il font dans l'acharnement thérapeutique à coup de mobilisations bénévoles et de cagnottes pour Prat Peyrot (Aigoual). Que d'énergie et de pognon foutu en l'air, ça me dépasse. L'humain a une capacité à faire l'autruche assez incroyable. 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) jeudi à 17:30 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) jeudi à 17:30 (modifié) Le 01/10/2025 à 19:26, Fanfoe63 a dit : Hello, Ha ben je pensais être le 31 septembre et m'étonnais de ne pas avoir de notifications Donc, en ce 31 septembre (ou 0 octobre pour les plus tordus), journée agréable sans plus avec 3 gouttes au levé du jour sans conséquence. Tn 9,6 et Tx 18,1 °C C'était donc hier le jour des irresponsables?... 🦔 Mince alors... je le saurai pour l'année prochaine! Tn 4,8°C cette nuit à 4h20. Et Tx 15,7°C seulement vers 16h05. Du soleil mais un horizon encombré, saturé, qu'on voit nettement quand on est sur les hauteurs... Ta 9,2°C seulement à 19h30. Ca baisse vite ces derniers soirs. Modifié jeudi à 17:38 par Peki2 2 2 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) jeudi à 17:46 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) jeudi à 17:46 il y a 26 minutes, Vincent_L a dit : L'humain a une capacité à faire l'autruche assez incroyable. alors que l'autruche, n'a aucune capacité à faire l'humain... plus sérieusement, je suis complètement d'accord avec ton message. ferait mieux de mettre des vaches sur leur pistes de ski, au moins on aurait du lait. 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) jeudi à 17:51 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) jeudi à 17:51 Il y a 11 heures, bill43 a dit : Le vent est tombé et la température également, ciel dégagé à 90% le soleil se montre tout juste 1.2°C ici, -0.6°C plus bas à Lantriac, 1.2°C aux Estables et 0.6°C au sommet de l'Alambre, Tnn du 43 -0.7°C à Félines Chez les voisins -2.6°C à Grandrieu -4.3°C au Moulin de Courbet Et plus bas dans la vallée de la Dore -0.1°C à Arlanc - premier gel de la saison froide - et +1,0°C à Ambert un peu moins froide. 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) jeudi à 18:01 Le Vernet Chaméane (63) 825m. Monts du Livradois. Partager Posté(e) jeudi à 18:01 Le 01/10/2025 à 15:31, Nané63 a dit : Mes 40°C estivaux annuels me manquent déjà Heureusement que tu restes suffisamment proche d'Issoire pour aller passer des moments sympas en "plaine" fournaise ! Bonjour/soir, Oui, tes plans fêtes "fournaises"...parlons en ! On a encore retrouvé dans les meubles, même après le déménagement, les confettis collés/incrustés de ta dernière "fournaise" 🤪. Bon, mais c'est une histoire de linge sale familiale alors. Coté météo : plein soleil le matin. Le ciel est un peu voilé actuellement Ta de 9.5°C Tx de 16.2 Tn de 3°C tout rond 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) jeudi à 18:30 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) jeudi à 18:30 il y a une heure, Vincent_L a dit : Pour le ski à basse altitude faudrait ouvrir les yeux à un moment donné (bon on a déjà eu le débat). Ici il font dans l'acharnement thérapeutique à coup de mobilisations bénévoles et de cagnottes pour Prat Peyrot (Aigoual). Que d'énergie et de pognon foutu en l'air, ça me dépasse. L'humain a une capacité à faire l'autruche assez incroyable. TOUT à FAIT ! 👍 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) jeudi à 18:32 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) jeudi à 18:32 (modifié) il y a 47 minutes, boubou07 a dit : alors que l'autruche, n'a aucune capacité à faire l'humain... Oh que si : Ça peut être aussi têtue qu'un humain une autruche ! Modifié jeudi à 18:33 par ivoire42 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) jeudi à 18:39 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) jeudi à 18:39 Après une très belle journée, le soleil couchant était voilé par des nuages élevés arrivant par l'ouest. Pas de vent vraiment notable ce soir. Ta balcon 11.8°C (20h35). 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) jeudi à 18:56 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) jeudi à 18:56 (modifié) il y a une heure, ivoire42 a dit : Oh que si : Ça peut être aussi têtue qu'un humain une autruche ! Tiens, ça m'a rappelé une autre référence années 1980: Téléchat! 🤣 il y a une heure, ivoire42 a dit : Après une très belle journée, le soleil couchant était voilé par des nuages élevés arrivant par l'ouest. Pas de vent vraiment notable ce soir. Ta balcon 11.8°C (20h35). Purée... Ici Ta 7,0°C (20h50)! 🥶 Tu m'attends pour ta soirée pastis / kuign amann en terrasse?... Modifié jeudi à 19:49 par Peki2 2 2 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) jeudi à 19:00 Le Puy en Velay Partager Posté(e) jeudi à 19:00 Je pense que les stades de neige ont toutes leur place dans l'économie locale mais avec peut être un fonctionnement agile et des bénévoles. Ce serait dommage de limiter le ski aux usines pour riches. La saison dernière a prouvé aux Estables que le ski a de beaux jours devant lui. Bien frais ce soir, il ne fait plus que 1.9°C à 1500m d'altitude. Les canons à glace ne devraient plus tarder d'entrer en fonction à Super Besse. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) jeudi à 19:51 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) jeudi à 19:51 il y a 52 minutes, Peki2 a dit : Tu m'attends pour ta soirée pastis / kuign amann en terrasse?... C'est quoi ton mélange là ? 🤪 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) jeudi à 20:01 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) jeudi à 20:01 (modifié) Il y a 1 heure, rvbo a dit : Bonjour/soir, Oui, tes plans fêtes "fournaises"...parlons en ! On a encore retrouvé dans les meubles, même après le déménagement, les confettis collés/incrustés de ta dernière "fournaise" 🤪. Bon, mais c'est une histoire de linge sale familiale alors. Coté météo : plein soleil le matin. Le ciel est un peu voilé actuellement Ta de 9.5°C Tx de 16.2 Tn de 3°C tout rond Vaste débat que ce e, à priori c'est une histoire familiale de linge sale, mais cela aurait pu être une histoire de linge familial sale (à cause de confettis) il y a une heure, snowman43 a dit : Je pense que les stades de neige ont toutes leur place dans l'économie locale mais avec peut être un fonctionnement agile et des bénévoles. Ce serait dommage de limiter le ski aux usines pour riches. La saison dernière a prouvé aux Estables que le ski a de beaux jours devant lui. Bien frais ce soir, il ne fait plus que 1.9°C à 1500m d'altitude. Les canons à glace ne devraient plus tarder d'entrer en fonction à Super Besse. Je n'irais pas à dire que l'avenir du ski en moyenne montagne soit pavé de beaux jours. Dans certains contextes avec des investissements déjà faits, une gestion au cordeau avec pas mal de bénévoles ou de salariés souples (faut être capable d'ouvrir peu après la fin des chutes de neige (maxi 1/2 journée) pour 24 à 48 h), le ski peut valoriser encore quelques années les installations existantes. Mais il devient urgent de les valoriser les 11 mois restants avec d'autres activités (certainement moins lucratives mais plus durables) C'est l'automne, Ta 3,5°c ici, 7,1°c à graix. Va peut être bien falloir que je songe à rentrer du bois. Modifié jeudi à 20:05 par metre3 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) jeudi à 20:42 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) jeudi à 20:42 Hello, Pas vu passer la journée, mais il a fait beau vu que je me suis retrouvé en Tshirt ! Tn 5,9 et Tx 18,2 °C 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) hier à 05:45 Le Vernet Chaméane (63) 825m. Monts du Livradois. Partager Posté(e) hier à 05:45 Bonjour, Ciel gris, un peu rougeoyant en direction du SO. Ta de 8.4°C Tn de 6.5°C 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) hier à 05:58 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) hier à 05:58 un semblant de changement ce matin avec quelques plaques de nuages d'altitude sur l'horizon ouest. pour le reste on prend les même et on recommence : ciel bleu et calme plat. avec ça c'est bien (trop) frais : 5,2°C à Aubenas à 7h / sur ma colline 6°C seulement à 7h30, sans rosée aucune. MF voit du gris en journée, et ensuite grand bleu et douceur/chaleur en flux de nord à perte de vue... à moins d'un cévenol surprise en fin de mois, on pourrait titiller les records de sec pour la paire septembre/octobre, normalement très copieusement arrosée ici 5 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 23 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Soleil très voilé sur ma position et vers sud et est. Vers l'O/NO, c'est plus nuageux. Pétole chez Éole. Tn 5.9°C à la Purinière, vers 2h puis c'est remonté : le flux a dû passer au sud. Ta balcon 9.1°C (8h50). Modifié il y a 23 heures par ivoire42 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 23 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 23 heures Bonjour à tous, Ensoleillé hier après-midi, mais léger vent du nord constant et frais... Tx 14,6°C. Ce matin, ciel gris et bas, temps humide et brumeux ; Tn 6°C. Les jours se suivent et se ressemblent, l'automne est bien là ! 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 19 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 19 heures Sainté sud, ce midi : Après un début de matinée avec soleil voilé, nous avons eu une période sombre : le voile nuageux épais présent ce matin vers l'ouest nous est passé au dessus. Ce midi, si cela reste complètement voilé, c'est nettement plus lumineux. Toujours pas de vent notable. Ta balcon 16.9°C (12h25). 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés