Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

skye
 Partager

Messages recommandés

De retour de chasse dans mon secteur (entre vallée de l'Iton, de l'Eure et de la Seine), c'était génial avec gros orages à répétition, de la foudre à gogo dont plusieurs dans la boite, du bon son, des grosses douches, de violentes rafales le tout dans une moiteur tropicale divine wub.png

Retour sous la pleine lune dans une ambiance silencieuse, brumeuse est lourde, le bonheur !

Certaines routes sont encore inondées même 2h après l'orage, de nombreuses branches sont à terre barrant parfois la route.

Bref c'était du costaud.

Plus de détails et quelques photos demain si j'ai le temps car une nouvelle chasse caniculaire est probable cool.png

En attendant, bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un gros orage comme ça ici!

Sur l'ensemble de l'épisode, j'ai relevé 20mm (dont 16mm entre 6h et 7h) dans mon pluvio.

Ta : 19.4°C

Tn : 19.2°C (nouvelle tnx)

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Rien du tout par ici pas besoin de le préciser, on notera juste la Tn caniculaire mais vraiment de justesse avec 20.2°C

. Grosse masse sombre à l'Ouest, un reste stratiforme de la veille qui va probablement jouer les troubles fêtes pour l'envolée des T ... Pas de bonne augure pour une grosse Tx.

Actu 22.3°C

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Quelle différence ici après ces 3 jours du côté de Cherbourg où un vent frais nous accomplagnait surtotu près des plages !

Temps lourd, humide avec le tonnerre qui gronde au loin. Je ne sais combien il a fait ici mais j'ai été imrpudent de laisser des plantes grasses dans la veranda. Certaines on partiellement cuit ! Il faudarait vraiment que j'investisse dans du matériel de mesure...

Et ça repart ! A peine l'orage matinal évacué que ça se reforme juste à l'ouest ! Gros coup de tonnerre à l'instant sorcerer.gif

En attendant le soleil est revenu ici et ça chauffe dur avec 27.1°C

cool.png

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Sur MSA pluie très forte, beau paraland pour ma position vu le radar... c'est de l'acharnement ça fait 3 fois cette année que cette même situ se produit (c'est pas du hasard à ce niveau)

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Je constate que Rouen se fait éjecté des climats extrêmes cette année (entre neige et orage...), par contre pas de problème pour la bruine par exemple!

Près de bihorel c'est bonne pluie et quelques coups de tonerre. Pas la folie non plus, ca casse plutot la grosse Tx qu'on aurait pu avoir !

Brouillard épais épais et seulement 16 degrés sur saint Malo !

Je doute que ca se lève avant la basse mer.... !

A voir si le montant va virer toute cette crasse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage vient de passer, il était très sympa à observer à son arrivée avec de superbes impacts qui je pense ne sont pas dans la boite malgré le détecteur (beaucoup de trop de lumière).

Dessous forte averse, fortes rafales de vent et gros coup de tonnerre.

La température a bien chuté passant de 27.8°C

à 21.4°C

actuellement alors qu'il fait 30°C à Evreux !

Je relève 3.8mm

depuis ce matin (dont ~0.5mm sous le premier orage).

Maintenant faut que le ciel se dégage pour taper de la grosse Tx 191769.gif

Après une demi-heure de pluie modérée, c'est actuellement le déluge sur Bois-Guillaume. Une amie me signale que les trémies des quais de Rouen commencent à être inondées par endroit. Ca doit bien cumuler localement car ça stationne bien.

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

11mm ici. Orage peu impressionnant mais stationnaire, donc ça cumule : les plantes sont contentes !

Sinon, je ne sais pas si les températures vont s'envoler aujourd'hui. Il faudrait pour cela que cet orage s'évacue (et laisse place à un autre ce soir par exemple).

Temps digne des tropiques actuellement, c'est le paradis wub.png

Le soleil revient en force et la température implose littéralement, c'est de l'ordre de +1°C/5min cat.gif

Ta: 25.3°C

et un Td qui affiche 22.0°C innocent.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Rare pour être signalé; La température est de 23.8°C actu à Dieppe (+4°C en 1H00).

Il fait lourd. Merci à la belle cellule au Sud Ouest du département smile.png

Eh oui, Dieppe ne fait jamais rien comme les autres !

La température n'a cessé de grimper après le coucher du soleil et la levée du vent de sud.

Hier soir :

22h00 : 20.9°

23h00 : 22.1°

00h00 : 24.0°

01h00 : 24.4° !

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dieppe/07040.html

Ici rien de tout ça, j'avais 19° vers 02h00 du matin, le vent de sud n'était peut-être pas assez fort pour contrer le refroidissement nocturne ? À moins que Dieppe, ne se soit tout simplement récupéré la grosse chaleur parisienne en milieu de nuit, tandis qu'ici, c'était de l'air moins chaud, venant de régions où les orages avaient déjà sévi...? Bref, j'ai du mal à m'expliquer cette envolée à Dieppe qui ne s'est pas produite ici. D'habitude, les températures sont très bien corrélées malgré la distance d'au moins 60 km qui me sépare de Dieppe, cette nuit ça n'était pas le cas.

Au final, c'est redescendu vers 19° à Dieppe à l'aube, contre une Tn proche de 18° chez moi...

Et depuis ce matin, c'est du plein soleil, on n'imagine pas du tout qu'une ligne d'orages a traversé la région quelques km au sud.

La côte d'Albâtre va sans doute vivre sa journée la plus chaude depuis mi-avril et battre sa Txx annuelle ! tongue_smilie.gif

23 à 24° actuellement sur Yport, ciel bleu et mer très calme. Près de 25° à Dieppe avec un vent toujours orienté au sud. Ici, pas de vent de sud mais une brise de nord-ouest faible et douce.

And the winner is : les juilletistes ! thumbup1.gif

post-1654-0-92175600-1374491250_thumb.jpg

57794ac0546c3_21-07-20131copie.jpg.18c31

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

Ca a bien donné avec un orage fort (mais je n'y étais passneaky2.gif) à partir de 5 h avec de la pluie "au miracle" 12.4 mm il) était temps car ça crame même ici.

Actuellement 30.3° on aura du mal à battre la txx d'hier 34.5° la même qu'à Falaise.

Ps: merci Clément pour les photos.flowers.gif

Fab voilà ton orage j'étais à la limite 78-28-27

post-126-0-23833300-1374494974_thumb.jpg

Un autre devant à l'est de Rouen direction l'Oise.

post-126-0-32774900-1374495301_thumb.jpg

P1430343fab.jpg.77d23cef0ad599f0ac5d69e6

P1430294.jpgoise.jpg.e5d92803b8f01c97ce6

Joli Pouic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aie le ciel se couvre de plus en plus et cette fois c'est du nuage plat...

On va revoir nos Tx nettement à la baisse et se contenter d'essayer de passer les 30°C sneaky2.gif

Ta: 29.0°C

stable

Evreux s'envole à plus de 31°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...