Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

merci Léo.

Ici le ciel est en partie voilé et j'assiste ( encore une fois whistling.gif ) à la désintégration d'une cellule sur l'ouest de la Haute-garonne, qui a voulu pousser sous le voile nuageux. Je ne compte même plus le nombre de fois ou c'est arrivé depuis le début de l'année, ça va surement encore finir en Altocumulus ondulatus. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ben en fait ce petit amas pluvieux nous esquive gentiment par le sud. Je vous avoue que j'en rigole biggrin.png

Sinon l'impression reste lourde, j'enregistre 28,4°C sur mon balcon, sans vent et avec un ciel couvert (le reste des enclumes, c'est pour nous !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Une belle vue en fin d'aprem depuis Pech David, le ciel a pris une tournure littéralement chaotique mais la plaine toulousaine est restée à l'écart. Plus au sud-est, avec sauron nous avons tangentés un amas assez actif et très pluvieux aux environs de Villefranche de Lauragais. L'activité électrique était assez intense, avec quelques beaux impacts à l'avant du rideau. Clien d'oeil à Arkus croisé en haut de Toulouse santa.gif

Et toujours pas de 30° officiel à Toulouse, et ça parait improbable demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Très agréable journée d'été pour l'inauguration de ce mois de Juillet... thumbup1.gif

Après avoir rêvé d'une baignade dans l'océan quand je bossais et/ou quand je cuisais dans ma voiture, go à l'océan en milieu d'aprem ! Un océan qui se radoucit lentement...Un bon 18°, ça commence à devenir baignable ! Un ciel cirriforme sur la plage, avec par moment de belles virgules...

Un beau CB bouillonnant et son enclume évoluant sur le NO du Gers était visible depuis la route du retour, pas mal vu la distance ! wink.png

Tx de 29,1°

...

Demain même régime thermique mais avec une ambiance devenant lourde dès la mi-journée. Risque orageux présent dès 14h-15h avec des modélisations qui laissent penser à des développements "sur place" (sur la Gironde), avant que cela ne bouillonne davantage dans l'intérieur du SO. Un risque orageux qui perdure jusqu'en soirée dans nos contrées girondines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Mmmm...Il fait bien lourd ce matin ! Soleil et voile pré-orageux vers le Nord, vers l'Ouest, vers le Sud...J'aime cette ambiance ! thumbup1.gif Tn de 15,9°

et Ta de 22,4°

, en augmentation rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel bleu ce matin avec un léger vent d'autan. Température en hausse 21,6°C

En attendant de voir ce qui se passe cet aprem...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel qui se couvre, mais d'aprés la carte satellite ca ne semble pas être des orages, mais plutot la perturbations qui gagnent le territoire.

Edit : il tombe quelques gouttes.... Temps lourd et humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment l'essentiel de l'activité se concentre sur le piémont.

A Toulouse, après le passage d'un voile nuageux dense vers le milieu de l'après-midi, le ciel s'est dégagé et le soleil continue de briller (avec tout de même une certaine nébulosité à l'étage élevé). 25,6°C à Toulouse-Blagnac à 19h.

On voit le corps pluvieux qui arrive peu à peu au large de l'Aquitaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Il faudra certainement attendre que ce petit front rentre dans les terres pour faire office de forçage,du coup si orage il y'a ils seront bref,d'autant que les températures ont déja bien baissées sur tout l'ouest Aquitain et le vent a déja tourné a l'ouest sur quasiment toute la région,pas de convergences a attendre de ce coté la mais ça c'est pas une surprise,seuls l'Aveyron le Tarn et éventuellement l'Aude conservent un beau potentiel,l'Ariège aussi mais l'influence des pyrénées y est plus preignante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent a déjà tourné à l'ouest sur l'Aquitaine et l'ouest de MP. Comme prévu, il a aussi tourné à l'ouest sur une bonne partie du piémont pyrénéen, avec d'ailleurs un multicellulaire peu structuré qui évolue entre sud 31/Ariège.

Sinon rien d'autre à dire sur le temps qu'il fait ailleurs, mis à part peut-être le petit front pluvieux qui est entré sur la Gironde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

De petits cumulus commencent à gonfler sur le 32/82, à voir comment celà évolue....

EDIT : 21h06, un beau congestus est visible vers l'ouest, les petit cumulus ont bien gonflés thumbup1.gif

EDIT :21h20 le ci-dit congestus a été scalpé mais d'autres cumulus tentent leur chances. Le ciel a ici changé de d'aspect avec des castellanus et des virgas qui ont remplacés les cirrus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

De petits cumulus commencent à gonfler sur le 32/82, à voir comment celà évolue....

EDIT : 21h06, un beau congestus est visible vers l'ouest, les petit cumulus ont bien gonflés thumbup1.gif

EDIT :21h20 le ci-dit congestus a été scalpé mais d'autres cumulus tentent leur chances. Le ciel a ici changé de d'aspect avec des castellanus et des virgas qui ont remplacés les cirrus.

Oui, pareil ici. Je vois un congestus bien sombre au sud ouest de chez moi. Il n'y avait rien 1h avant. Le ciel s’assombrit de manière générale vers le sud ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

A Tournefeuille de belles tourelles ont poussé il y a 2 heures puis se sont destructurées en gagnant en altitude. Un voile sombre arrive par l'Ouest correspondant au petit front qui rentre dans les terres par l'océan. Il fait lourd mais pas grand chose à attendre par ici si ce n'est le vent qui va virer à l'Ouest et peut être quelques goûtes.

La disette orageuse continue et ça devrait durer....

PS: Un orage vient de naître du côté de Lafrançaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Et voilà, un gros point rouge à l'ouest de chez moi. Il tombe des grosses gouttes ici. L'averse n'est pas loin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le tonerre se fait entendre,vers le sud ouest de ma position,a priori au dessus de la vallée du Lot,en tout cas les cellules se multiplient rapidement a présent,la température a bien baissée,22.5°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resultat ici quelques éclairs intra. Ça manque de dynamisme...

C'est mon premier orage nocturne de l'année du coup, malgrès la faiblesse de celui-ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Ce qui est fou c'est que il y a quelques années le Gers était une terre d'orages. Or là, depuis 2010 environ, je trouve qu'il n'y a plus grand chose...

Même constat dans le Tarn et Garonne ! (surtout dans l'ouest du département)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon,le premier orage de juillet est passé,beaucoups d'intras et quelques positifs le tout accompagné d'un bon déluge d'une dizaine de minutes,7mms tout de même,pas de vent pas de grèle,tout bon quoi...sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...