sukojunior Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 L'eau monte dans ma maison c'est terrible j'ai jamais vu autant d'eau on a l'eau jusqu'au chevilles dans le garage :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 26 juillet 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Le radar est impressionnant sur Bordeaux. Ca risque d'être sacrément violent. Au niveau de la pluie, j'ai l'impression que le METAR aura au minimum 20 mm et je ne serais pas étonné s'il prend plus de 50 mm vu la tronche du radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Comète33 Posté(e) 26 juillet 2013 Libourne (33) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 ENORME c'est le déluge a Bordeaux grêle sur ma position + pluie et vent.. IMPRESSIONNANT!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 26 juillet 2013 Lyon 8e Partager Posté(e) 26 juillet 2013 C'est du très très lourd sur Bordeaux, beaucoup plus sévère qu'hier soir... y aura des dégâts c'est certain hélas. Y a de quoi poster sur Youtube... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 26 juillet 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Le radar est impressionnant sur Bordeaux. Ca risque d'être sacrément violent. Au niveau de la pluie, j'ai l'impression que le METAR aura au minimum 20 mm et je ne serais pas étonné s'il prend plus de 50 mm vu la tronche du radar. En effet, vu comment le metar est placé pile au milieu de la zone avec les plus grosses réflectivités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 26 juillet 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Une VP2 relève actuellement à Bordeaux 411.4mm/h et 57mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 26 juillet 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Une VP2 relève actuellement à Bordeaux 411.4mm/h et 57mm ! Aurais-tu un lien stp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 26 juillet 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Aurais-tu un lien stp ? http://www.weatherlink.com/user/demeter4004/index.php?view=summary&headers=1 Plutot Villenave d'ornon pardon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daavVviid Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 L'averse de grêle a duré 10 à 15 minutes sur Mérignac Aéroport, retour à la pluie (toujours très soutenue) depuis 5 minutes environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 juillet 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 ENorme le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomz Posté(e) 26 juillet 2013 Bordeaux Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Sur Ambarès, très forte averse depuis environ 10 minutes, accompagnée de bourrasques. Que d'eau, c'est le déluge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 26 juillet 2013 Bordeaux Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Dans le Médoc (15km de Bx) c'est l'apocalypse !!! Des trombes d'eau comme rarement vu, des rafales de vent approchant sans doute les 100 km/h le tout cerné par d'inombrables éclairs ... Bref c'est du violent. Je le répète j'ai rarement vu un déferlement pareil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Comète33 Posté(e) 26 juillet 2013 Libourne (33) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Quelle déluge sur Bordeaux! On à même eut droit à de la grêle..je crains pour le vignoble.. Vent et pluie diluvienne encore pire qu'hier à ce niveau là!!! Les éclairs illumine le ciel on a sacrement gâter niveau orage entre hier et aujourd'hui x) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Le déplacement lent rend les choses un peu plus dangereuse , aucune coupure de courant ? Etrange ... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N!COLAS Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 J'ai 15 minutes de vidéo cumulée sur la route entre Arès et Salles. Je suis passé au milieu de festival de Mios à l'allée, avec de la musique et un importante foule qui arrivée, au retour, tout le monde partait au galop, visiblement les organisateurs n'avaient pas anticipés. (beaucoup de personnes en maillot et torse nu, trempés, bien sur ^^) Sur mon trajet, les faits notables sont: -Rafales violentes, de nombreux objets traversés la route, quelques branches également, et un arbre couché au niveau de biganos. -De la grêle, de taille petite à moyenne et de manière sporadique, qui n'a pas fait énormément de dégât à priori. -Pluies diluviennes, les routes étaient entièrement inondées, impossible de rouler à plus de 30 km/h (visibilité nulle et présence d'eau sur la chaussée n'aidant pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Bref, un phénomène que je qualifierai de violent, je n'imagine pas ce que cela a donné sur Lacanau notamment... J'essayerai de publier une vidéo, comment fait-on depuis un iphone pour publier sur le site? Bonne soirée et bonne nuit à ceux qui attendent le mastodonte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 26 juillet 2013 Bordeaux Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Le déplacement lent rend les choses un peu plus dangereuse , aucune coupure de courant ? Etrange ... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 26 juillet 2013 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Inondation en cours sur Pessac. Les carrefours sont inondés. Très grosse grêle sur Saint Jean d'Illac. Je suis allé jusqu'à Andernos et j'ai failli le regretter. Extrême prudence ! Très fortes rafales. Le temps est tropicale, pluies chaudes ! 50cm d'eau j'ai failli laisser la voiture dans la rue. Cave inondées. Rare violence. Danger ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpt1965 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 enorme quantité d'eau presque 20mm en 45' gros risque d'inondation l'eau est devant ma porte les goutieres n'arrive pas a absorber la quantité d'eau la presqu'il d'AMBES mange dur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 26 juillet 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 38 mm entre 23h et 00h à Mérignac et rafale à 83 km/h. Reste plus qu'à savoir combien il tombera entre 00h et 1h. Je serais curieux de savoir le RRmax/6min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 26 juillet 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 37mm pour l'instant sur le Metar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryandu33 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Le déluge a comps(proche du blayais) le ciel est blanc 3,4 éclair toute les secondes .Bourrasques de vents et trombent d'eau.Merci a toi autan81 pour tes conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N!COLAS Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Inondation en cours sur Pessac. Les carrefours sont inondés. Très grosse grêle sur Saint Jean d'Illac. Je suis allé jusqu'à Andernos et j'ai failli le regretter. Extrême prudence ! Effectivement, le Nord bassin a ramassé, je confirme! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 juillet 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 OUi c'est impressionnant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 26 juillet 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 38 mm à Bordeaux-Mérignac entre 23h et minuit, à suivre... Impressionnant l'étendue de la zone touchée avec une telle intensité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 26 juillet 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 ça rigole pas à Bordeaux! https://vine.co/v/hAeATTAtOB0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés