Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Toulnono83
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Belle ligne orageuse qui s'est formée sur le nord-ouest du 13. Ça fais un moment qu'ils n'ont rien eu là bas. C'est mérité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Magnifique ambiance, bourrasques de vent et fortes pluies ici, tonnerre audible plus à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Waouh! Radar magnifique sur les Alpilles! Ça a l'air de se diriger sur Avignon. Je vais demander à mes parents la situation sur Vedène default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : bravos au 4 chasseurs d'hier soir pour les photos!

EDIT : que du tonerre d'après ma mère sur Vedène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx définitive : 33.7° Depuis l'installation de l'été (c'est a dire le 5 juillet) la moyenne des tx est de 34.2° (donc bien plus chaud que l'année dernière ou on enregistrait sur la meme période une moyenne de 30.9°)

sinon actu ciel couvert, 31° vent d'Ouest rafales 25 km/h, rideaux de pluie en direction du SSO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Mur d eau en approche, je revient d eygalieres c'était apocalyptique. Je coupe le jus, a plus tard.

Tout a fait, seconde averse de grêle qui viens de passer, du lourd... Ça manquait tellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le secteur a bien pris sur les coups de 17h (en mon absence bien sûr pinch.gif ), la VP2 a enregistré une intensité horaire max de 153.6mm/h, 11.8mm en 10mn entre 17h et 17h10, et 22.4mm en 1h.

A noter les 47.2mm de St Martin de Londres.

La première tn >20° (nocturne) n’aura pas résisté puisqu’au plus fort de l’orage elle est tombée à 19°1.

PS : nos chasseurs ont frappé fort hier soir, quel régal ! Merci à eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Ça claque en val de Durance!

Gros orage, trombe d'eau, grêle, impacts de foudres, rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh! Radar magnifique sur les Alpilles! Ça a l'air de se diriger sur Avignon. Je vais demander à mes parents la situation sur Vedène wink.png

PS : bravos au 4 chasseurs d'hier soir pour les photos!

EDIT : que du tonerre d'après ma mère sur Vedène.

Sur Le Pontet, du tonnerre, et deux gouttes! vraiment décevant une fois au Nord, une fois au Sud. C'est hallucinant!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Comme par hasard l'orage évite Aix quartier sud-est, sans commentaire ...

ça me paraît un peu tôt pour l'affirmer

quoiqu'il en soit je suis sur aix nord ouest (proche du centre) et il ne pleut pas non plus encore ici, mais gros flashs, tonnerre de plus en plus fort et ambiance très sombre

à suivre...

edit : ça semble en effet passer un poil au nord d'aix.... toujours pas une goutte et je commence à moins y croire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radar très impressionnant sur le nord 13, j'aimerai bien savoir ce qu'il y a en-dessous! Ici nous sommes sous l'ombre des enclumes avec une température de 28.9°C , humidex : 35°C pression 1018hPa , vent moyen : 2 km/h sud-est. Belle cellule explosive en effet sur la Sainte Baume cet après-midi. En espérant obtenir quelque chose ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

2ieme gros orage de ce mois de Juillet dans le Pays Salonais. Il s'est produit de 18h30 à 19h00. 1 semaine jour pour jour après l'orage qui avait donné 33,1 mm à Pélissanne et 0 mm à Salon. Cette fois-ci, celui-ci accompagné de grêle au départ et de bonnes pluies aura donné 11,8 mm à Pélissanne et 26,0 mm à Salon de Provence (j'ai un pluvio en centre de ville de Salon). Cela fait 45,8 mm pour Juillet 2013 sur Pélissanne.

Actuellement, le ciel est encombré. Le tonnerre est encore audible au loin mais il ne pleut plus.

Tn = + 18,5°C. Tx = + 31,0°C. Ta = + 19,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Comme par hasard l'orage évite Aix quartier sud-est, sans commentaire ...

D'autant plus qu'une cellule vient de prendre au sud d'Aix vers Gardanne.

Sur Marseille ça bourgeonne pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage de fou au nord d'Aix, ici rien à part deux gouttes, 9 ième jour d'orage depuis le début de l'année dont le 8 ième qui passe à quelques kilomètre ...

Orage de fou au nord d'Aix, ici rien à part deux gouttes, 9 ième jour d'orage depuis le début de l'année dont le 8 ième qui passe à quelques kilomètre ...

l'orage se réactive sur Palette on dirait ! Gaël ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Magnifique le radar !

Le 1er vrai orage de l'été, ou plutôt 1er tout court, pour Marseille ? Ça tonne pas mal depuis tout à l'heure et c'est bien noir.

26.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...