Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Toulnono83
 Partager

Messages recommandés

En ce moment à Nimes il fait 40 degrés avec un vent chaud et un humidex très élevé. Il prévoyent au minimum ce soir 29° et au maximum 33° et la nuit entre 24 et 27° bref une canicule.

Nois avons un ressenti a 44° on n'éttouffe même pas le temps de respirer que dans quelques jours les orages et peux etre la grele vont toucher la ville.

En même temps le Gard et le département le plus chaud de France même si des fois ccertains nous dépassent de quelques degres nous restopns les premiers.

un vrai sketch, ce post! mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

T'es sur ? ':) car a ma stations météo ca m'a mit ca est désolé mais y a pas que moi qui le dit y a z

Aussi a la télé je voit partout 38 donc pas possible quand a l'humidex plus la température est élevé plus le tx d'humidex est haut

Comment fait tu tes relevés ? Et quel est l'emplacement de la sonde ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur ? ':) car a ma stations météo ca m'a mit ca est désolé mais y a pas que moi qui le dit y a z

Aussi a la télé je voit partout 38 donc pas possible quand a l'humidex plus la température est élevé plus le tx d'humidex est haut

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nimes-courbessac/07645.html

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nimes-garons/07646.html

d'une manière générale, il faut arrêter de regarder les thermomètres des pharmacies ou des bagnoles... (et aussi arrêter de regarder le JT avec JPP et consors, qui ne savent généralement pas de quoi ils parlent)

Comment fait tu tes relevés ? Et quel est l'emplacement de la sonde ?

ça aurait été 37°C comme température, je t'aurais dit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fait tu tes relevés ? Et quel est l'emplacement de la sonde ?

Je te le dirai la prochaine fois la je doit y aller a plus

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nimes-courbessac/07645.html

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nimes-garons/07646.html

d'une manière générale, il faut arrêter de regarder les thermomètres des pharmacies ou des bagnoles...

ça aurait été 37°C comme température, je t'aurais dit...

Evidemmeny qu'il ne faut pas regarder ni la pharmacie ni les bagnoles la ils disent n'importe quoi c'est pas precis je viens dd'avoir un nouveau resultats de températures 37.2 ca vient de baisser et une raffales a 76 km/h bon faut que j'y aimle bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je te le dirai la prochaine fois la je doit y aller a plus

Pourquoi ne pas le dire maintenant ?

T'a eu le temps d'écrire ce message pourtant et ca t'aurait pris une seconde de plus pour nous décrire comment tu réalise tes relevés biggrin.png

Bref, la température baisse légèrement avec 35.7°, le vent de Sud commence à se renforcer par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te le dirai la prochaine fois la je doit y aller a plus

Evidemmeny qu'il ne faut pas regarder ni la pharmacie ni les bagnoles la ils disent n'importe quoi c'est pas precis je viens dd'avoir un nouveau resultats de températures 37.2 ca vient de baisser et une raffales a 76 km/h bon faut que j'y aimle bye

tu as pris la peine de regarder les liens? ce sont les relevés du jour aux 2 stations de Nîmes. max horaire 33.5°C... très loin de tes 40°C ou même de tes 37.2...

ta station perso, je veux bien, mais les surchauffes sont très vite arrivées quand on fait n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

J'ai l'impression d'être dans un autre monde, niveau température (quoi que ça paraît à prime abord plutôt logique). Ambiance humide avec ce vent de SE bien établi depuis ce matin, les nuages marins encombrent le ciel.

21.8°C de Tn en fin de nuit, et la Tx semble définitive à 28.7°C.

27°C actuellement, et 75% d'Hr.

EDIT: En plus de la température, la rafale mesurée à 76 km/h est impossible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

En ce moment à Nimes il fait pas loin des 40 degrés car en ce moment il fait 37° avec un vent chaud et un humidex très élevé. Il prévoyent au minimum ce soir 27° et au maximum 33° et la nuit entre 21 et 25° bref une canicule.

Nois avons un ressenti a 40° on n'éttouffe même pas le temps de respirer que dans quelques jours les orages et peux etre la grele vont toucher la ville.

En même temps le Gard et le département le plus chaud de France même si des fois ccertains nous dépassent de quelques degres nous restons les premiers.

Euh, la température n'a pas dépassé les 35 degrés sur Nîmes, et même si l'humidex est haut, le taux d'humidité assez bas ne permet pas qu'il soit très élevé.

Une canicule ? Lol... faut rajouter quoi à ça ?

" Si des fois certains nous dépassent de quelques degrés nous restons les premiers ". Ah mais non je suis désolé, ma sonde invisible indique 46°C tu as perdu, à moi la médaille d'or !

Tout cette histoire sent la surchauffe de la sonde, ou alors la plaisanterie douteuse..

Plus sérieusement, 30.6°C de Tx

aujourd'hui, à cause d'un vent marin sur-présent. Le ciel est partagé entre éclaircies et fréquents passages nuageux, bref un temps plutôt désagréable et moite, moins estival que les autres jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quel Temps de rêve dans le Vaucluse, plein soleil, fournaise associée à une humidité basse et un vent de sud saharien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx du jour 32,6° mais aussi Tx de l'année

Depuis 16 h un vent de SSO avec des pointes à près de 40 km/h a permis de faire chuter la T aux environ de 35°

Mais cela risque de donner la journée la plus chaude de l'année ( pour le moment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un vrai sketch, ce post! mdr

On en tient un bon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à La Crau Tn 17.9°C donc une matinée relativement fraîche, puis Tx à 31.8°C et actuellement 30.1°C avec un vent d'E à SE faible à modéré. HR 43%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Il a fait moins qu'hier sur le Roussillon mais un humidex plus élevé. La température passe enfin en dessous de 30°C tandis que le ciel se couvre au loin.

Tn 22.7°C

Tx 34.7°C

Actu

28.7°C

Pression 1004.4 hPa

Humidité 70%

Vent de Sud Est modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx définitive de 39.3°, allez encore un petit effort et on passe devant Nimes!!!! mdr

Tn "fraiche" ce matin avec 16.6°, amplitude de 22.7°!

Avec le maintien du vent de Sud Est (32 km/h) la nuit promet d'etre chaude, petit espoir demain en fin d'apres midi avec un possible passage orageux, ça serait bien une petite pause avant de nouvelles grosses chaleurs la semaine prochaine.

actu : 30.7° hygro : 31%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil durant toute la journée avec un vent de Sud-Est soutenu rafale Max de 50km/h . La mer est très houleuse mais chaude avec 26°. Tn de 25° , Tx de 29° , Ta de 26° . La nuit sera chaude une nouvelle fois .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Le vent s'est arrêté, foudre quasi incessante au loin, surement aux confins de l'Aude et du Tarn, à la vue du radars. Magnifique spectacle lumière .. sans le son.

La température remonte actuellement, 28.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tx de 33,5° cette après-midi au sud-est de Marseille.

Fais notable il est 23h10 et pourtant il fait encore 29° dehors. Par chance l'air est assez sec donc c'est supportable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66)

Le vent s'est arrêté, foudre quasi incessante au loin, surement aux confins de l'Aude et du Tarn, à la vue du radars. Magnifique spectacle lumière .. sans le son.

La température remonte actuellement, 28.7°C

Je confirme, ciel électrique plein d'éclairs à la seconde au N.N E du département.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros coup de canon il y a 5 minutes et depuis tonnerre et flashs incessant! le front ondule un peu plus à l'Est que prévu ce soir, et la cellule audoise fonce droit sur nous. La signature radar resemble peu à une SC mais ça trajectoire et le côté hyper électrique y font penser!

edit: en fait le coup de canon en question était peut-être le seul impact depuis que j'entends ce tonnerre incessant, car il semble à la vue et à l'ouïe qu'il s'agit principalement d'intra-nuageux, + quelques spiders. La pluie débute ici, rares grosses gouttes.

re-edit : finalement ça passe très légèrement au Nord-ouest d'ici, on n'aura que les miettes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

On pourrait presque dire que l'on a eu une journée quasi normale ici sur le littoral niçois pour une fin de mois de Juillet en terme de valeurs. (Bien entendu, l'humidex élevé montre ce ressenti bien désagréable sous les brises marines persistantes (Hx 38-39)).

Tn de 23.3° (en baisse) à Nice-CA et 28.8° de Tx. Soit tout simplement près des valeurs d'une fin Juillet pour la maxi et environ 2° au-dessus pour la mini.

Point de rosée élevé mais rien d'inhabituel avec 22 à 23° de Td tout au long de la journée.

Bref, rien de bien extrême en ce jour si ce n'est cette mauvaise sensation de cocotte minute à laquelle on "doit" avoir l'habitude.

On notera tout de même une eau de mer à 27° et plus nuit et jour désormais au grand large entre Corse et continent et des valeurs comprises entre 26° au petit matin et 27,5° le soir sur la bouée la plus proche des côtes.

Ta proche de 27° et 75% HR.

Belle Tx du côté de Carpentras fredou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnant le nombres d'éclairs en direction du nord

En effet, très électrique cette petite cellule! Finalement j'ai parlé un peu vite. 30 secondes après la modif de mon dernier post les intras ont arrêté d'être seuls à faire la fête et on s'est pris un impact fracassant à moins de 200m d'ici, suivi d'une dizaines d'autres à moins de 2km, dont quelques uns très proche à nouveau, dans un contexte quasiment sec. Une brève averse de pluie tiède s'en est suivie, et depuis plus que quelques gouttes, le tonnerre a cessé, et quelques flashs se manifestent encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Premiers éclairs visibles intra nuages actuellement ici alors que nous sommes à 30 km de la cellule orageuse la plus au sud, je ne suis pas certain qu'on sera seulement effleurés, peut être vu sa trajectoire ce sera juste.

Pour Bédarieux sans problème c'est déjà dessus, pour Lodève evidemment pas de problème non plus ils l'auront, pour Clermont l'Herault très certainement, vu que je suis à 10 km au sud de Clermont ce sera tangent, Pezenas 10 km au sud de chez moi, peut être mais encore plus tangent que chez moi.

Reste à attendre encore surement dans les 20 ou 30 mn.

T° de 26,8 avec une sonde qui doit surestimer un peu, pression de 1008 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...