EPISODE CEVENNOL Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 La ligne a l'Est s'exite sévère là ! En quelques minutes on est passé de quelques impacts/minutes à 1 impact/2-3 sec ! Impressionnant. Ici l'averse aura juste mouillé le sol. Comme d'habitude. oui je confirme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, moi qui est situé à nîmes courbessac cela envoie niveau électrique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 28 juillet 2013 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 28 juillet 2013 La ligne a l'Est s'exite sévère là ! En quelques minutes on est passé de quelques impacts/minutes à 1 impact/2-3 sec ! Impressionnant. Ici l'averse aura juste mouillé le sol. Comme d'habitude. Oui ! Les flashs sont incessants, c'est un véritable spectacle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 C'est le zbeule la dessous !!! ÉDIT : grosse rafale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilario Posté(e) 28 juillet 2013 Laudun Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Sur Bagnols j'entends que ça revient, je vais mettre mon camembert au four et je monte sur le toit^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 juillet 2013 A noter que la convection semble reprendre dans l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 28 juillet 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 28 juillet 2013 En effet une vrai pile électrique cette ligne entre Nimes et le Rhône ! Franchement trop bonne ambiance dehors ça fait vraiment plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Gavage de foudre depuis les hauteurs d'aramon!!! YES!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 juillet 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Belle pile ouep /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis le temps... 22,5° dehors, fait limite froid Bon par contre, ciel très très sombre à l'Ouest, je dirai même noir... Je comprends pas, les lumières de la ville devrait lui donner une couleur orangé?... Un arcus peut-être? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Il est pas tombé loin celui la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilario Posté(e) 28 juillet 2013 Laudun Partager Posté(e) 28 juillet 2013 LE vent souffle légèrement du nord à présent, mais je confirme au sud ouest l'arrivée d'une forte activité éléctrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 juillet 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Véritable pile électrique cette cellule Nîmoise en effet, flashs incessants visibles depuis ici, et j'aperçois même quelques gros impacts qui se rallument ! Ici il y a quelques gouttes qui tombent, mais c'est surtout le vent qui souffle d'une manière un peu plus prononcée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 28 juillet 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Les éclairs se multiplient sensiblement en effet ! Mais pour moi visibilité toujours aussi mauvaise Cela-dit ça semble légèrement se décaler vers l'Est. Vous devez bien vous régalez Léon13 et Bru ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 A Arles l'air se rafraîchi depuis 10 mn c'est impressionnant. L'activité s’intensifie de l'autre coté du Rhône coté Gard et quelques eclairs venant du sud (Camargue). Le tonnerre commence à s'entendre Les entrées maritime sont toujours aussi intense. Ce qui donne un ciel tout orangé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 28 juillet 2013 Montpellier Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Un truc de fou cette ligne Gardoise. Je viens juste de rentrer, j'étais posté à Montaud, je pensais que ça prendrais + tard... à peine rentré que ça s'active à fond, autant dire que je suis ÉCOEURÉ ! Je photographie de chez moi... mais de mon point de vue ça aurait été royal /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juillet 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juillet 2013 En effet hallucinante activité électrique pour cette ligne plusieurs éclairs par seconde c'est de la folie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 La foudre visible n'aura pas durée longtemps c'est maintenant un nombre incroyable de flashs qui l'illuminé sans cesse. Elle semble très peu mobile! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 L'est Gard est servi à l'assiette ! J'ose à peine détourner mon regard pour écrire ces lignes de peur de rater un beau flash tel leur nombre est important ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Celle la est ici pour nous rapeller que le Gard est bien le seul département à déguster quand sa ce réveille. On enchaîne les poses puis les reprises en termes de phénomènes intenses. Je continue de croire que la roue est entrain de tournée et qu'on rentre dans une phase ou on vas avoirs pas mal de surprise a l'avenir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 28 juillet 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 A noter que la convection semble reprendre dans l'Hérault. Ouep, trop à l'Est encore une fois. J'ai eu droit à une averse faible pendant environ 35 secondes c'était monstrueux les ruissellements j'ai cru que j'allais me noyer! Bref la prochaine fois que je regarderai wrf je me souviendrai de ce grandiose flop. Non parce que c'est pas comme si les modèles n'avaient pas arrêté de retourner leurs vestes à chaque run, parce que dans ces cas là je suis indulgent. Non là depuis que l'hypothèse de cet épisode est évoqué par les modèles (1semaine environ) et jusqu'au drnier moment, le Minervois était à tous les coup dans les zones les mieux placées. Bref... profitez-en bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya436 Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Bonsoir en ce moment près de nimes quelques orages de temps a autre ainsi qu'eclair température actuelle 24° une humidité a 92% vu que il y a des orages c'est normal un humidex a 27° et un vent moyen a 9 km/h u' vent de nord Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 28 juillet 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Toujours une forte intensité électrique, ça se décalle progressivement vers l'est. Premiers coups de tonnerre audibles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 28 juillet 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Celle la est ici pour nous rapeller que le Gard est bien le seul département à déguster quand sa ce réveille. On enchaîne les poses puis les reprises en termes de phénomènes intenses. Je continue de croire que la roue est entrain de tournée et qu'on rentre dans une phase ou on vas avoirs pas mal de surprise a l'avenir ! On va dire que c'est l'excitation qui t'a fait écrire la première phrase hein, écrite à la va-vite vu l'effort pris pour l'orthographe. Niveau lames d'eau y a pas trop de postes sur la trajectoire de cette ligne, mais ce soir c'est l'Ardèche qui a pris le plus cher. Niveau foudre c'est 40 impacts/minute environ, c'est beaucoup, j'observe depuis Montpellier ce spectacle lumineux assez plaisant et c'est assez impressionnant. D'ailleurs ici il recommence à pleuvoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 28 juillet 2013 Montpellier Partager Posté(e) 28 juillet 2013 C'est vraiment grandiose... du niveau de Novembre 2011 ce que je vois actuellement! Mais quelle VDM... à 30min je tofais depuis la guarrigue, en hauteur.. là c'est juste du domicile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Orage de dingue sur Aramon!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Pauvre français.... Ici on attend toujours, mais ça monte de la Méditerranée, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés