C.C. Chrispic Posté(e) 29 juillet 2013 Montpellier Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Fred06, les impacts que je voyais (ça s'est calmé) étaient bien plus proche, je n'ai pas réussi à distinguer de flashs provenant de la cellule en mer. C'est loin mais parfois on voit, là le rideau de pluie doit être tellement costaud qu'on ne voit rien d'ici. Edit : maintenant je vois les flashs dans sa direction, mais uniquement des lueurs. Marseille va se la prendre de plein fouet, prudence... ^^' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 29 juillet 2013 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Le déplacement de la cellule en mer qui arrive sur les terres est très rapide ca touchera un secteur qu'une dizaine de minutes ! et heureusement sinon ca ferait du dégât si elle était a caractère stationnaire Idem sur Saint Remy, vraiment grandiose! Jouissif même, depuis Septembre 2010 je rêvais d'ambiance comme ça.... EDIT: c'est de la pure folie, je suis en trance collé à la fenêtre, on doit tourner autour des 3 flash par seconde, déluge en cours, on l'a amplement mérité ! 3 flash par seconde ça équivaut a 2700 impacts/15min or il y a 2400 impacts sur le dernier quart d'heure et ce compté sur les impacts en mer, sur Rhône alpes, en Charente et sur l'Espagne.. donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 29 juillet 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Le déplacement de la cellule en mer qui arrive sur les terres est très rapide ca touchera un secteur qu'une dizaine de minutes ! et heureusement sinon ca ferait du dégât si elle était a caractère stationnaire 3 flash par seconde ça équivaut a 2700 impacts/15min or il y a 2400 impacts sur le dernier quart d'heure et ce compté sur les impacts en mer, sur Rhône alpes, en Charente et sur l'Espagne.. donc... Mais LOL s'il y'avait eu 3 flash a la seconde pendant un quart d'heure j'aurais déjà sauter au plafond.Ya bon sur le radar qui remonte là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 29 juillet 2013 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 29 juillet 2013 La cellule en mer prend un virage plein Est et se dirige vers Marseille mais risque fort d'esquiver la ville en passant au nord. PS : Elle s'affaiblit progressivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 29 juillet 2013 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Orage modéré en cours sur le Pays Salonais. En attendant éventuellement la sympathique cellule qui touche terre dans le Golfe de Fos. Ta = + 23,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 29 juillet 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 29 juillet 2013 La cellule qui passe au sud en mer va frapper de plein fouet le littoral des BDR.. C'est incroyable la violence des flashs qu'elle génère vue d'ici. Prudence c'est un véritable monstre. D'ailleurs un pixel blanc est visible sur le radar "meteo 60" et même un pixel noir sur le radar du forum. Ca donne quoi comme intensité ca??? C'est du jamais vu un pixel noir non? Il ne serait pas étonnant que des phénomène violents telle qu'une tornade localisée s'abatte au passage de cete cellule. Je parle notamment des littoraux des BDR. Grande prudence à vous voisins du 13 !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 juillet 2013 La cellule qui passe au sud en mer va frapper de plein fouet le littoral des BDR.. C'est incroyable la violence des flashs qu'elle génère vue d'ici. Prudence c'est un véritable monstre. D'ailleurs un pixel blanc est visible sur le radar "meteo 60" et même un pixel noir sur le radar du forum. Ca donne quoi comme intensité ca??? C'est du jamais vu un pixel noir non? Il ne serait pas étonnant que des phénomène violents telle qu'une tornade localisée s'abatte au passage de cete cellule. Je parle notamment des littoraux des BDR. Grande prudence à vous voisins du 13 ! Elle s'affaibli à l'approche du littoral ( radar M-F ), mais elle reste suffisamment puissante pour faire du dégât. Sur ce j'y vais, je me lève dans 3h ( le réveil va pas être facile /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 29 juillet 2013 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 D'autres amas pluvieux plus modérés passent entre Corse et continent. 59.9 mm à Carpentras et 55.1 mm à Avignon à 04h. Merci Chrispic pour les détails depuis chez toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 29 juillet 2013 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 C'est un peu quitte ou double cette cellule...elle risque de bien taper le littoral certes, mais après, soit elle se désintègre très vite dans les terres (le plus probable...l'alimentation n'étant plus la même), soit elle perdure en passant vite et plus de gens en profiteront...;-) A suivre! En tout cas sur Aix, on devine bien les flash incessants depuis mon auvais point de vue alors j'imagine ceux qui ont un horizon dégagé...Pas de tonnerre audible pour l'heure. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 29 juillet 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Énorme coup de foudre qui a du en faire sauter plus d'un ! Pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 29 juillet 2013 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 cette cellule est superbe . le point blanc est quasiment aussi grand que Marseille tout entier et sa se dirige droit vers ici en plus,flash incessant mais sans volume. et pluie qui se remet à tomber mais moin forte que vers 02h30. EDIT: Le tonnerre se fait entendre ca y est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 29 juillet 2013 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Et ça se réactive de nouveau pour les secteurs proches de Sorgues, Orange... Impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 juillet 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Et ça se réactive de nouveau pour les secteurs proches de Sorgues, Orange... Impressionnant! Eh be... Enorme cet orage! Ici 71mm. Novembre 2011 est surclasse! C'est un record.pour ma station. Pluie modere actu et une activite elec un peu moin forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 29 juillet 2013 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Je ne pense pas finalement quon ai cette cellule, elle a l'air de partir trop nord de ma position . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 29 juillet 2013 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Bonsoir, flash incessant depuis venelles annonçant le déluge. D,après le radar la pays aixois va bien déguster, actu 23 degrés on respire déjà mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 29 juillet 2013 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 flash incessant, tonnerre se faisant entendre et pour couronner le tout coupure de courant des éclairages exterieur de la ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 29 juillet 2013 Partager Posté(e) 29 juillet 2013 eh les amis sudistes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, ne serait-ce pas un orage type annulaire avec une intrusion sèche au milieu comme à caen on le voit bien sur le radar PP /° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 29 juillet 2013 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Mon Dieu... 04h54 loc... Enorme impact qui vient de tomber à quelques mètres de ma position (Orange)... Plus qu'effrayant là! Quelle puissance d'enfer... Moi qui pensais que le plus gros était passé, que j'allais enfin pouvoir dormir... Je crois rêver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 29 juillet 2013 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Gros orage en cours sur la région de Salon accompagnés de pluies très soutenues. Coups de tonnerre puissants et incessants. Eclairs de type stromboscopiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 29 juillet 2013 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 je vient de voir 2 fois la foudre tombe au pied de la colline de la bonne mere. tonnerre fracassant et je croit petite grele edit: tonnerre fracassant et ciel devenue orange.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 29 juillet 2013 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 29 juillet 2013 orage modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 29 juillet 2013 34 Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Fin du monde à Marseille, 2 coups de canons énoorme ! Sérieux je ne rigole pas du tout, c'était effrayant ! Jamais vu autant de bruit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 29 juillet 2013 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 il tombe un deluge sur le 2e ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 29 juillet 2013 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 29 juillet 2013 C'est pas possible... L'épisode va toucher à sa fin... comme le montrent les imageries... mais NON! 2ème plus gros impact à 05h28 locales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 29 juillet 2013 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Énorme orage à venelles avec grêlons au début et vent tempétueux le déluge se poursuit actu avec une baisse d intensité en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés