EXPRESS04 Posté(e) 17 juillet 2013 Sisteron Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Sympa les 3 cellules entre le 13/84 !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 juillet 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Belle ligne orageuse qui s'est formée sur le nord-ouest du 13. Ça fais un moment qu'ils n'ont rien eu là bas. C'est mérité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcelarc84 Posté(e) 17 juillet 2013 Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Belle orage ici qui a duré bien 1/2 avec beaucoup de tonnerre et une forte activité electrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David13 Posté(e) 17 juillet 2013 Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Mur d eau en approche, je revient d eygalieres c'était apocalyptique. Je coupe le jus, a plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 17 juillet 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Magnifique ambiance, bourrasques de vent et fortes pluies ici, tonnerre audible plus à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 17 juillet 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Waouh! Radar magnifique sur les Alpilles! Ça a l'air de se diriger sur Avignon. Je vais demander à mes parents la situation sur Vedène /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : bravos au 4 chasseurs d'hier soir pour les photos! EDIT : que du tonerre d'après ma mère sur Vedène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josty Posté(e) 17 juillet 2013 Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Bon on attend toujours la pluie sur montpellier, a part des coups de tonnerres, y'a rien eu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 17 juillet 2013 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Tx: 30.3°c, actu 28.9°c pour une humidité de 57%. Une nouvelle nuit à l'ambiance tropical nous attend ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 17 juillet 2013 Carpentras Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Tx définitive : 33.7° Depuis l'installation de l'été (c'est a dire le 5 juillet) la moyenne des tx est de 34.2° (donc bien plus chaud que l'année dernière ou on enregistrait sur la meme période une moyenne de 30.9°) sinon actu ciel couvert, 31° vent d'Ouest rafales 25 km/h, rideaux de pluie en direction du SSO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 17 juillet 2013 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 l'orage rôde mais ne s'approche pas pour l'instant, nuages bizarres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 17 juillet 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Mur d eau en approche, je revient d eygalieres c'était apocalyptique. Je coupe le jus, a plus tard. Tout a fait, seconde averse de grêle qui viens de passer, du lourd... Ça manquait tellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 17 juillet 2013 Montpellier Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Finalement le secteur a bien pris sur les coups de 17h (en mon absence bien sûr ), la VP2 a enregistré une intensité horaire max de 153.6mm/h, 11.8mm en 10mn entre 17h et 17h10, et 22.4mm en 1h. A noter les 47.2mm de St Martin de Londres. La première tn >20° (nocturne) n’aura pas résisté puisqu’au plus fort de l’orage elle est tombée à 19°1. PS : nos chasseurs ont frappé fort hier soir, quel régal ! Merci à eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 17 juillet 2013 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Ça claque en val de Durance! Gros orage, trombe d'eau, grêle, impacts de foudres, rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin34510 Posté(e) 17 juillet 2013 Partager Posté(e) 17 juillet 2013 2ème orage de la journée, la pluie nous évite, mais le tonnerre est audible et quasiment continu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 17 juillet 2013 Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Waouh! Radar magnifique sur les Alpilles! Ça a l'air de se diriger sur Avignon. Je vais demander à mes parents la situation sur Vedène PS : bravos au 4 chasseurs d'hier soir pour les photos! EDIT : que du tonerre d'après ma mère sur Vedène. Sur Le Pontet, du tonnerre, et deux gouttes! vraiment décevant une fois au Nord, une fois au Sud. C'est hallucinant!!!!!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 17 juillet 2013 Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Comme par hasard l'orage évite Aix quartier sud-est, sans commentaire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 17 juillet 2013 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Comme par hasard l'orage évite Aix quartier sud-est, sans commentaire ... ça me paraît un peu tôt pour l'affirmer quoiqu'il en soit je suis sur aix nord ouest (proche du centre) et il ne pleut pas non plus encore ici, mais gros flashs, tonnerre de plus en plus fort et ambiance très sombre à suivre... edit : ça semble en effet passer un poil au nord d'aix.... toujours pas une goutte et je commence à moins y croire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joremifasol Posté(e) 17 juillet 2013 Montpellier Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Radar très impressionnant sur le nord 13, j'aimerai bien savoir ce qu'il y a en-dessous! Ici nous sommes sous l'ombre des enclumes avec une température de 28.9°C , humidex : 35°C pression 1018hPa , vent moyen : 2 km/h sud-est. Belle cellule explosive en effet sur la Sainte Baume cet après-midi. En espérant obtenir quelque chose ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 17 juillet 2013 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 2ieme gros orage de ce mois de Juillet dans le Pays Salonais. Il s'est produit de 18h30 à 19h00. 1 semaine jour pour jour après l'orage qui avait donné 33,1 mm à Pélissanne et 0 mm à Salon. Cette fois-ci, celui-ci accompagné de grêle au départ et de bonnes pluies aura donné 11,8 mm à Pélissanne et 26,0 mm à Salon de Provence (j'ai un pluvio en centre de ville de Salon). Cela fait 45,8 mm pour Juillet 2013 sur Pélissanne. Actuellement, le ciel est encombré. Le tonnerre est encore audible au loin mais il ne pleut plus. Tn = + 18,5°C. Tx = + 31,0°C. Ta = + 19,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 juillet 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Comme par hasard l'orage évite Aix quartier sud-est, sans commentaire ... D'autant plus qu'une cellule vient de prendre au sud d'Aix vers Gardanne. Sur Marseille ça bourgeonne pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billou265 Posté(e) 17 juillet 2013 Velaux (13) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Orage impressionnant sur Eguilles ! Activité importante et pluie diluvienne. Je pars voir le pluvio manuel quand la pluie aura cessé (pluvio électronique cassé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 17 juillet 2013 Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Orage de fou au nord d'Aix, ici rien à part deux gouttes, 9 ième jour d'orage depuis le début de l'année dont le 8 ième qui passe à quelques kilomètre ... Orage de fou au nord d'Aix, ici rien à part deux gouttes, 9 ième jour d'orage depuis le début de l'année dont le 8 ième qui passe à quelques kilomètre ... l'orage se réactive sur Palette on dirait ! Gaël ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 17 juillet 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Magnifique le radar ! Le 1er vrai orage de l'été, ou plutôt 1er tout court, pour Marseille ? Ça tonne pas mal depuis tout à l'heure et c'est bien noir. 26.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 17 juillet 2013 Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Orage qui passe sur le massifs de l'étoile, gros foudroiement pendant quelques minutes, éclairs capturés photos à venir !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billou265 Posté(e) 17 juillet 2013 Velaux (13) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 9mm sur Eguilles, ça fait du bien à Dame Nature ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés