SydroX44 Posté(e) 27 juillet 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Alors combien de tornades de comptabilisés par chez vous? lol décidément cette dégradation aura vraiment fait souffrir les modèles jusqu'au bout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 27 juillet 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Beaucoup de flashs et de pluie, quelques bourrasques, mais pratiquement pas de tonnerre et pas le moindre éclair visible. Beaucoup d'attente pour un final loin d'être grandiose.. ça commence à se "calmer" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu80500 Posté(e) 27 juillet 2013 Penmarch Partager Posté(e) 27 juillet 2013 J'aurais bien aimé être à votre place et vous à la mienne.Perso,j'ai eu la trouille.ça volait de partout , j'ai fais un tour ce soir,peu de gros dégâts , mais des branches aux sol , les champs de maïs couchés et des petites coulées de boue un peu partout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 27 juillet 2013 Wardrecques Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Mais il y a qui qui est dans le coin au sud-est de saint-omer?? L'orage a été terrible jusque Lillers etc... (photos à suivre) Mammatus après l'orage : (sur portable) http://images4.hiboox.com/images/3013/diapo72f1ec393f529f233624b1e57c9066f5.jpg?37 ça tournait à l'avant: http://images4.hiboox.com/images/3013/2a514a22c4d24150e96ee2c7fa511e3e.jpg vidéos, les commentaires sur le moments je sais mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo08 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Gros orage aujourd'hui a bazeilles ardennes aux alentours de 22H30 : beaucoup de flashs, peu de pluie mais de grosse bourrasque de vent ( rafales descendantes ? ) , les éclair laissent aparaitre un ciel vert d'un côté , et d'un autre un ciel orangé..ambiance apocalyptique Plus de peur que de mal, un arbre couché tout de même sur la route de national de balan et une partie de cette ville sans courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 27 juillet 2013 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 salut selon LVDN il ya eu des dégats dans le montreuillois et notamment sur la côte http://www.lavoixdunord.fr/region/cote-d-opale-un-violent-orage-s-abat-sur-le-ia36b0n1441133 Des nouvelles de JP sur Merlimont ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Des dégâts le long de la vallée de la sambre? les échos radars étaient assez impressionnants et n'étant pas dans ma ville (hautmont) je m'inquiète un peu ( notamment pour le risque d'inondation dans la cave comme nous avions eu 14 juillet 2010)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Je pense que le système orageux a été plus intense sur l'Ouest de la région d'après ce que l'on peut entendre mais ce n'est que supposition. Photolive en attente de validation : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 27 juillet 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Voici deux photos prises sur la côte, un peu après Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Je pense que le système orageux a été plus intense sur l'Ouest de la région d'après ce que l'on peut entendre mais ce n'est que supposition. ] Sur tweeter et meteociel, les commentaires semblent indiquer des dégâts dans mon coin ( du côté de hautmont/Maubeuge). Si quelqu'un à plus d'informations, photos...qu'il n'hesite pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 27 juillet 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 C'était vraiment la journée des arcus, tous plus beaux les uns que les autres ! Ici, ce soir, ce fut un peu décevant... sur le plan visuel uniquement ! Beaucoup de flashs mais peu d'éclairs, ou du moins ceux-ci étaient-ils mal placés (à moins que ce ne soit moi...). En tout état de cause, vent fort et pluie sont vite arrivés, ce qui a coupé court au débat. Beaucoup de feuilles volaient un peu partout mais il est difficile de dire quels furent les dégâts exacts du fait de l'obscurité. MF évoque des rafales à plus de 100 km/h à Saint-Hilaire-sur-Helpe ("banlieue" d'Avesnes), et j'avoue que cela ne m'étonne guère. Maigre et anecdotique bilan de ma "chasse" : L'ambiance est désormais très respirable et la température est d'environ 20°. Bonne nuit à toutes et à tous ! G. PS : Pas d'infos sur Maubeuge pour ma part, mais logiquement il a dû s'y produire approximativement les mêmes conditions qu'à Avesnes et de petits dégâts (au moins) sont évidemment probables... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 27 juillet 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Voici deux photos prises sur la côte, un peu après En retouchant cette photo, je ne sais pas si je me fais des idées(lol), mais j'aperçois comme un entonnoir et un tube dans l'Arcus, serait-ce une tornade greffé à l'arcus? En changeant le traitement : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Tu n'es pas le seul, je l'aperçois aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 27 juillet 2013 Robecq (62) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Salut à tous ! Et bien j'ai jamais été tant secoué dans ma voiture ! La Gopro a tout filmer Voici la vidéo de cet épisode orageux : Voici en attendant quelques images : Ma photolive http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163639-impact-avant-l-arrive-de-l-arcus.html Sous l'arcus ! Le déluge @ bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 27 juillet 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Egalement, trombe marine à Mers les bains dans le 80 (photo météociel) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Magnifique image ! Ca remonte le moral de voir ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 juillet 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Egalement, trombe marine à Mers les bains dans le 80 (photo météociel) Bravo pour os images a tous ! c'est vraiment superbe ! Sinon je peut me tirer une balle ? je serais a Mers-les-bains dès le 3 aout ... Bref, de passage dans vos contrées, au nord de Laon (02), j'ai choper ca : mieux que rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Maubeuge : Orage sensationnel ( manquait les grêlons ) certes mais pluie torrentielles de 30 mm / h trés tourbillonant Impressionant , la pression du vent sur les fenêtre ( a tout moment j' avais l' impression que ca allait céder ) Activité électrique intense comme le soir de la tornade de Hautmont ( limite frontale à fait son effet ) pas mal de dégats dans les alentours de ma ville en l' occurence Ferriére la Grande où semble t' il une Microrafale à retentit. Toit partiellement envolée , arbre déracinée , barriére envolée ; fenêtre cassée par débris projetée , route soulevée par la force de l' eau , poubelle envolée selon les dires d' une habitante qui m' a témoignée de son triste sort ; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Bonjour ici a bray dune on na eu de bonne rafale et pas mal d éclair par contre il y 2 photo s sur le Fb de delta fm sa vaut le détour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 juillet 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Bonjour, magnifiques photos d'arcus encore une fois! Par contre je ne vois pas de tuba ou trombe sur vos photos. Quelque part, si THE orage de l'année n'a pas eu lieu, il se produira peut-être en août quand je serai revenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 105km/h relevé sur Cambrai hier soir au passage des orages... Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 28 juillet 2013 Lambesc (13) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Bonjour, J'étais sur Mairieux hier soir (au Nord de Maubeuge). Très bon orage, relativement costaud, pour ma part. Posté sur un bon poste d'observation avec un pote, on a pu voir un bel arcus, illuminé par moments par les très nombreux éclairs (environ 1/2s en moyenne). Malheureusement, difficile de faire des photos potables de l'activité électrique (les impacts étaient trop loin). C'est le seul point négatif. Une photo de la structure illuminée : On est rentré juste à temps avant les trombes d'eau qui sont tombées accompagnées par des forts coups de vent. Petite capture issue d'une vidéo : En résumé, un orage bien sympa, sans grêle D'ailleurs, quelques dégâts ont été observés justement dans le coin Est de Maubeuge : la RD649 entre Maubeuge et Jeumont a été coupée cette nuit à cause d'arbres sur la chaussée, la toiture d'une ferme s'est envolée à Cerfontaine et selon la voix du Nord, les pompiers ont été appelés une soixantaine de fois pour diverses interventions liées aux orages. Par ailleurs, quand je suis retourné sur Valenciennes, plusieurs grosses blanches jonchaient la route entre Feignies et la voie rapide, un arbre était également tombé dans le sens Valenciennes-Maubeuge sur la voie rapide et un arbre était en mauvaise posture non loin de Valenciennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 28 juillet 2013 Merlimont Partager Posté(e) 28 juillet 2013 salut selon LVDN il ya eu des dégats dans le montreuillois et notamment sur la côte http://www.lavoixdunord.fr/region/cote-d-opale-un-violent-orage-s-abat-sur-le-ia36b0n1441133 Des nouvelles de JP sur Merlimont ? bonjour à tous Hé bien , j'ai tout loupé ! d’après ce que j'ai lu, c'était une journée à ne pas manquer, et j'étais en Angleterre ou les orages ne sont d'ailleurs arrivées qu'en début de nuit, et ont été précédés par un temps très chaud et ensoleillé, étouffant dans Londres, avec l'effet urbain Bilan à mon retour durant la nuit, 20.7 mm au SPIEA, et une rafale de vent à 55 km/h L'activité électrique était très importante à l'embarquement du shuttle, un gros orage, se trouvant sur la Manche, et qui était certainement passé sur le Pas de Calais avant, nous arrivait droit dessus, et à l'arrivée à Calais, celui ci était passé, bref, je n'ai absolument rien vu, même pas pu prendre une seule photo , rageant, rageant ! Retour du soleil ce matin dans un ciel peu nuageux et 18°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 juillet 2013 Bethunois Partager Posté(e) 28 juillet 2013 J'ai été voir le facebook qu'Annie nous recommandait (Delta FM).. et certaines photos sont très troublantes.. (https://www.facebook.com/DeltaFMofficiel) Saint Marie Klerke Rosendael A Saint Omer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 J'ai été voir le facebook qu'Annie nous recommandait (Delta FM).. et certaines photos sont très troublantes.. (https://www.facebook.com/DeltaFMofficiel) Je pense que ces photos ont été prises sous l'arcus. J'ai eu droit au même spectacle mais je ne pouvais pas sortir l'appareil comme il pleuvait déjà. Temps mitigé et raffraichi ici. Il ne fait pas plus de 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés