Gawo Posté(e) 2 juillet 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Je me demandais, les seuils retenus officiellement pour les jours de chaleur sont bien : Journée de chaleur : Tx > 25°C Journée de forte chaleur : Tx > 30°C Journée de très forte chaleur : Tx > 35°C C'est bien cela? Mais au niveau des Tn, les trois niveaux (15°C, 20°C, 25°C) correspondent à quoi comme seuils ? Merci d'avance ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement 25,5°C sous abri, une journée de chaleur supplémentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demeteo Posté(e) 2 juillet 2013 Partager Posté(e) 2 juillet 2013 26.3°C à 13h00. Il fait beau, ça fait du bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 2 juillet 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Des orages ont déjà lieu dans le centre de la France et qui prenne la direction de notre Nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 juillet 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Très belle journée, bien agréable, sans excès de température. 26.7 degrés sous un ciel à peine voilé. Piscine cette aprèm´ avec les potes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 2 juillet 2013 Metz Partager Posté(e) 2 juillet 2013 25°C à Metz, temps très agréable avec quelques cumulus et autres nuages. L'après-midi d'été parfaite ! Un temps à passer au bureau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien67 Posté(e) 2 juillet 2013 Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Bonjour à tous, Il fait 27.2° sous abri ici à Monswiller et les altocumulus sont assez nombreux en ce moment, sans doute prémice d'une dégradation du temps qui arrive par le sud-ouest, en effet des orages sont actifs sur le centre-est. Une cellule suspecte semble être active au nord-ouest de Macon (elle dévie du flux de façon assez spectaculaire) avec sans doute de la grêle. A voir comment elle évolue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 2 juillet 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Ensoleillé et chaud avec 27°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Les petits orages atteignent le Sud Alsace (Sundgau) A surveiller aussi ce qui remonte du Nord Est du MC. Une belle cellule c'est détaché en direction NO vers Dijon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 juillet 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Les petits orages atteignent le Sud Alsace (Sundgau) A surveiller aussi ce qui remonte du Nord Est du MC. Une belle cellule c'est détaché en direction NO vers Dijon. Salut Judd, Et elle prend probablement une tournure supercellulaire actu avec une joli forme arquée. Des Alpes on se rend compte que c' est toujours le même couloir dans ce flux de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Salut Judd, Et elle prend probablement une tournure supercellulaire actu avec une joli forme arquée. Des Alpes on se rend compte que c' est toujours le même couloir dans ce flux de SO. Très intéressant en effet. Son déplacement plus rapide que le reste de la masse est aussi intéressant. Orage de grêle signalé sur le Jura. Pablo25 a bien vu sur le topic de prévis NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 juillet 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Des développements de cumulus déjà bien formés sont vue vers le Donon et Dabo, ils sont entrain de bien gonfler. Sinon ailleurs des cumulus pas trop nombreux et du soleil et une chaleur de saison. T° actu 26,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Très belles structures au SE de Mulhouse. Cette grosse ligne sur le Jura est franchement très esthétique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 juillet 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 juillet 2013 L'alignement orographique est en effet parfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 juillet 2013 L'alignement orographique est en effet parfait ! Un bail que je n'avais pas vu un tel alignement ! Le Jura de bout en bout est concerné ! pas de jaloux en montagne Jurassienne, ça pète de partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 2 juillet 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Et certainement de la grêle en dessous de Mulhouse vu l'intensité des précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Et certainement de la grêle en dessous de Mulhouse vu l'intensité des précipitation. Pour le moment, aucune observation de grêle. A Mulhouse il n'y a rien. C'est plus au Sud. A noter que l'observation de l'orage vient de Mulhouse/Bâle soit à plus de 25 Km au SE de Mulhouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 2 juillet 2013 Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Pour le moment, aucune observation de grêle. Si, ça a été confirmé dans le suivit de Keraunos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 2 juillet 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Dans le Doubs on voie que les premier orages on lâchés la montagne pour venir en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 2 juillet 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Si, ça a été confirmé dans le suivit de Keraunos. Excuse moi j'ai chercher le suivit je ne l'ai pas trouver tu pourrait me donner gracieusement le lien s'il te plaît. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 2 juillet 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Petite convection dans le coin ici, mais ça n'évolue pas jusqu'au congestus. Il fait franchement bon dehors, il n'y a pas d'excès ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. 27,6°C sous abri actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 juillet 2013 Nancy Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Après midi chaude sur Nancy (tx de 27,1°) sous un ciel voilé accompagné de quelques cumuls. A voir mais MF54 prévoit des foyers orageux isolés sur le sud du département pouvant donner de la grêle et de belles rafales de vent à suivre donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 juillet 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Je crois, vu le rafraîchissement actuel (20.3°C actu et 73% HR), que je peux annoncer la Tx du jour : 24.6°C à 16h10 Les nuages étaient bien nombreux cette après-midi avec une sensation de lourdeur, mais aucun orage pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demeteo Posté(e) 2 juillet 2013 Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Actuellement toujours 27.3°C. Temps estival et agréable aujourd'hui. Ce soir, pas mal de cirrus dans le ciel avec quelques cumulus humilis. Excuse moi j'ai chercher le suivit je ne l'ai pas trouver tu pourrait me donner gracieusement le lien s'il te plaît. http://http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/juin/orages-2-juillet-2013-alerte-france-grele-pluie-vent-suivi-temps-reel.html Pas de grêle en Alsace cependant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 2 juillet 2013 Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Excuse moi j'ai chercher le suivit je ne l'ai pas trouver tu pourrait me donner gracieusement le lien s'il te plaît. ici : http://keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/juin/orages-2-juillet-2013-alerte-france-grele-pluie-vent-suivi-temps-reel.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 2 juillet 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 2 juillet 2013 ici : http://keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/juin/orages-2-juillet-2013-alerte-france-grele-pluie-vent-suivi-temps-reel.html Merci car même en réactualisant sur le site "Keraunos" j'y avais pas accès et c'est bien dommages que c'est le seul suivi pour les orages car c'est fort utile pour ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés