Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Depuis la vallée où je suis, on perçoit une très belle enclume qui surpasse tous les petits médiocris qui s'élèvent au dessus des crêtes Vosgiennes. Très beau spectacle, mais je me demande si elle n'est pas à l'aplomb de la Forêt Noire ?! huh.png

Par contre, tout ce qui se développait à proximité a fait "*****iiiit", surement du fait du développement de cette cellule qui a bouffé tout le potentiel rolleyes.gif .

Soleil de plomb, et même pas un brin de vent ohmy.png

Bonjour il s'agissait vraisemblablement de l'enclume au-dessus de la Forêt-Noire que j'ai observé vers 14/15h en direction de Strasbourg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Je vous confirme qu'une belle enclume était visible à l'ENE de Colmar vers 15h.

Sinon on a eu droit aux restes de l'averse qui s'est développé sur le sud du massif Vosgien, mais uniquement sous forme de voile nuageux. La température a baissé pendant cette demi heure d'ombre naturelle, mais pour mieux remonter au delà des 33°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et forte chaleur le long du Rhin dans le nord du Bas-Rhin, cumulonimbus visibles sur la Forêt-Noire.

Actu 34,3° ici à Drusenheim.

Et 32,6° à Niederbronn ( Tx provisoire 33,3°).

Je confirme ! ! Et voici une photo prise à Hoerdt (67) en direction de la Forêt Noire y a 1 bonne heure.

s4a8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir

argh, l'orage se développe au Nord Ouest de ma position Sur Chalons et plus au nord. Le tonnerre se fait entendre depuis un moment mais j'ai bien peur de n'avoir aucune goutte au programme ce soir ! par contre ce n'est pas les cas vers Suippes notamment.il y tout de même de beaux mammatus au dessus de ma tête pour le plaisir des yeux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je suis rentré de Vendée la nuit dernière (départ 22h le 21 et arrivée 7h ce matin) pour échapper à un voyage caniculaire sans climatisation (Tx de 34°C le 21 près de la Roche-sur-Yon).

Je vous donne seulement les valeurs d'hier et d'aujourd'hui à Altenbach :

HIER : Tn de 16.9°C

à 7h14 et Tx de 28.9°C

à 16h05

AUJOURD'HUI : Tn de 17.3°C

à 6h51 et Tx de 27.7°C

à 13h02

Le tableau récapitulatif mensuel est disponible ici : http://www.altenbach.meteoamikuze.com/Statistiques.html

(la Tx d'aujourd'hui est bien de 27.7°C et non pas de 27.6°C comme indiqué dans le tableau).

Autre élément à préciser :

Une averse orageuse locale a apportés 5.2 mm ici et 4.8 mm à Geishouse (rien à Husseren-Wesserling ni Cernay) en milieu d'après-midi.

Actuellement : 23.1°C et 82% HR - Td de 20

Curieusement, le ressenti est désagréable (sensation de moiteur) malgré une température presque "fraîche".

Quelques coups de tonnerre se font encore entendre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Un orage plutôt massif avec de la grêle, s'avance vers Neufchâteau !

Il dévie du flux peut-être une amorce de supercellule, une petite virgule apparaît sur le radar IC, affaire à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonne dose de chaleur aujourd'hui, Tx 32,7°, ca reste encore assez raisonnable, on est encore assez loin des fortes chaleurs beaucoup plus humide à la mi-juin. actu 31,7° avec un très léger voile cachant le soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Sud-Ouest Marne: nombreux foyers orageux, notamment un vers Montmirail qui a fait du surplace pendant 2 heures environ. Le cumul doit être sympathique ! A Neuvy seulement une ondée . Très chaud avec 33°C au maxi.

Je lis sur la carte que Reims-Champagne est passé de 35°C à 22°C ! Ça c'est du rafraîchissement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Grosse chaleur, plein soleil ce matin, pas mal de bourgeonnements l'après midi, vent quasi nul 12.9km/h en rafales,

Tn 17.5°

Tx 34.1°

.

Tactu 32.6° vent nul, des orages remontent par le SW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un soleil de plomb et de fortes chaleurs rendant l'ambiance pesante, quelques cumulus plus ou moins développés cet après-midi avec même une petite tourelle convective visible au loin vers les Vosges.

Tn:15.8° Tx:33.8° (c'est pour l'heure la tx de cette année) Tact:32.6°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, à quelques km au nord de bar le duc(55), foudre et bonne pluie il y a environ 25-30 min je dirais. On entend toujours le tonnerre avec un ciel assez sombre et quelques éclairs par moment. La température s'est bien rafraîchie, je n'ai pas de valeurs exactes mais on a du redescendre autour de 23°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques valeurs notables de Tx en Alsace :

34.9° à Chatenois

34.5° à Scheibenhard

34.2° à Strasbourg-Entzheim

34.2° à Mulhouse-ville

34.2° à Bâle-Mulhouse

34.1° à Colmar-Meyenheim

Soit environ 8° au-dessus de la norme en cette saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je remarque que Châtenois est souvent la station la plus chaude d'Alsace. Je connais un peu l'emplacement, elle se trouve entre le village et l'entrée Est de Sélestat au milieu des vignes dans en endroit très dégagé et sans doute bien exposé au rayonnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hé hé finalement pas de nouvelle Txx puisque cela échoue de 2 dixième pour en avoir une nouvelle.

Extrême de la journée 13.8°/32°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En tous cas ça claque bien en Meuse beau petit cluster isolé, à voir si ça va atteindre la vallée de la Moselle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de soirée calme et encore très chaude comme partout ailleurs, quelques voiles ici

Température du moment 31,8°c

Hr 40%

Vent nul

Tx 33,4°c à 17h00

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Un replay de dispo Chris?

Tx de 33.7 degrés à Herbsheim, avec un soleil généreux évidemment.

En espérant que ça pète d'ici à demain soir! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée bien ensoleillée et très chaude avec un vent quasiment nul donc beaucoup moins supportable que les jours précédents.

Des bourgeonnements sur la Forêt-Noire mais ciel restant bleu en plaine, ce soir ciel dégagé et grosse chaleur encore.

Relevés du jour ici à Drusenheim:

Température mini 17,4° ; maxi 34,3°. Actu il fait 31,8° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 14,8° ; maxi 33,2°. Actu il fait 28,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...