Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

nuit bien calme et chaude avec une tn de 18,1°C

actu un peu nuageux et le soleil fait de belles apparitions avec 25°C

ce matin quelques gouttes sans faire bouger le pluvio

à surveiller ce qui arrive par l'ouest en espérant être sur la trajectoire mon jardin à soif

un bon anniversaire à Aircraft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le soleil est enfin arrivé, le ciel est bleu avec des cumulus de BC qui arrivent en même temps par l'ouest. T° en hausse, actu 24,4° Td 19°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Vers 13h30, la convection semblait s'enclencher à l'aplomb des crêtes, mais depuis ça a bien dégonflé pinch.gif

Des éclaircies assez larges sont de la partie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

AR Gresswiller-Haguenau

Ciel gris avec mêmes des gouttes sur une bonne partie du trajet et en même temps un soleil filtrant, jamais loin. La définition même du temps lourd.

25-26° vers Strasbourg-Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+26,8° et pas l'ombre d'un nuage.

J'aperçois au loin des nuages en lien avec les averses sur l'ouest du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil à repris un peu le dessus mais le ciel reste chargé de nombreux cumuls, il fait lourd avec 27,6° au thermomètre et un point de rosée à 18. On va suivre l'évolution des petites cellules orageuses qui se développent du sud Champagne au plateau de Langres et sur l'ouest Vosgien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Une amie me signale qu'il pleut à Strasbourg

Ici à Gresswiller, ciel gris pas très engageant

La température ne s'envole pas. 23.5° à 11h à Entzheim

Je confirme, il y a eu une bonne averse vers 11h, jusqu'à 12h quasiment.

Le ciel est bien couvert jusqu'à présent d'où la faible hausse des T (environ 25°C actu).

Les éclaircies arrivent par l'ouest, ça va pouvoir chauffer cet après-midi, et atteindre les 28/29°C prévus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Mon dieu que c'est laborieux... y a pas à se tortiller, l'activité principale nous a gentillement "sauté" par dessus ce matin et s'est constituée en Allemagne comme le WRF 00Z le suggérait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps sec, de ciel de traîne de printemps. Il fait plus frais qu'hier.

Mais alerte orange, donc nous allons faire attention des fois qu'il y ait un violent orage qui se développe soudainement.

Meteo France ça se voit que ce sont des ingénieurs assis devant un ordi, qui mettent à mon avis pas le nez dehors.

Car rien que s'ils sortaient leur nez de devant leur ordi, et humectaient l'air de dehors, comme les vrais pros de météo locaux, ils verraient que leur vigilance n'est peut-être pas justifiée.

Il faudrait faire des statistiques pour voir les vigilances orange quand est-ce qu'elles sont bien lancées avec la situation observée ensuite?

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

On s'accroche aux branches coté MF :

Ces développements orageux restent pour le moment peu étendus mais sous les foyers les plus actifs les pluies peuvent être localement soutenues.
Purée oui si des pluies soutenues sont prévues sous les orages... ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La chaleur grimpe sous ce soleil bien présent, actu 26,7° Td à 20/21° c'est bien élevé. Difficile de croire qu'il y aura pas d'orage, à voir car ca à l'air de bien se développer sur le sud du 54 et je vois déjà le voile qui arrive du CB par l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'accroche aux branches coté MF :

Purée oui si des pluies soutenues sont prévues sous les orages... ^^

C'est clair! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle structure en approche de Nancy. Je pense que c'est celle de Châtenois.

Vue sa localisation et le flux elle va sans doute nous frôler comme souvent par le SSE en passant par le Vermois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité orageuse est quand même bien moins forte que prévu, a part sur le sud 54. Ca n'a pas l'air de prendre vraiment, sans doute a cause de la pluie ce matin.

Ici grand soleil, des cb vers le NE. 28° ... loin d'être orageux, ça sera compliqué de voir un orage avant ce soir ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui thib91 c'est possible. Je suis actuellement à la base nautique mais pas d'activitées en vue pour le moment.

En tout cas les orages semblent se développer le long d'un couloir ou convergent les vents en gros du sud de la région parisienne au sud 54 (correspond à peu près à l'iso 1015hpa) on reste tout de même bien situé à voir comment se comporte ses petites cellules à plus petite échelle.

Edit 17h00: l'orage est en approche plein ouest il arrive par la forêt de Haye, la pluie débute accompagnée de quelques grondements.

Edit: peu d'activité électrique mais une sacrée rincée grosse intensité en cours c'est le déluge!

Attention la cellule me semble assez stationnaire il pourrait y avoir de sacrés cumuls.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...