Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

La même ici, l'humidité de basse couche à du mal a se dissiper avec pas mal de nuages qui masquent le soleil avec à nouveau une journée nuageuse, décidément c'est laborieux cette année. Pour l'instant tx de 22,7° sous un petit vent de NE.

Désormais place à au mois quelques jours de plein soleil et surtout d'un beau week-end cool.png même si je reste méfiant pour la suite, la petite goutte froide modélisée qui pourrait circuler quelques part entre le Danemark et l'Allemagne à partir de jeudi pourrait être porteuse de nébulosité sur nos contrés, m'enfin ca reste loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Eh oui, c'est moins beau que prévu, malheureusement...

Mais je trouve ça pas si dégueulasse au final, avec des apparitions du soleil "assez" fréquentes et un petit vent, le tout sous 23.3 degrés.

Je suis tranquille sur la terrasse avec mon Mr.freeze, c'est cool ^^

Et félicitation et ceux qui ont eu leur BAC, les vacances démarrent vraiment maintenant pour vous! smile.png

Ah oui j'ai les vacances enfin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ici ça se dégage franchement par rapport a ce matin, 24,8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui enfin en Lorraine c'est pas terrible hein... 191769.gif

436193temp50713.jpg

Actuellement 24,4°C à Strasbourg centre.

Wahou... Ça joue ! 1 à 2°C d'écart en moyenne scared.gif .

On en reparlera demain et Dimanche, parce que le risque de développement nuageux, et de débordement sur la plaine, est plus flagrant en Alsace qu'en Lorraine... Avec des conditions d'ensoleillement sensiblement différentes d'un versant à l'autre, les mêmes écarts sont prévisibles.

En outre, il serait bon d'arrêter d'être campaniliste (de croire que son clocher est le plus beau du monde) parce que c'est une attitude stupide... C'est une base fondamentale de la xénophobie whistling.gif .

Au début ça m'a beaucoup amusé, mais là ça devient ridicule et pénible pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de l'humour Lolox!

Mais je précise que je n'ai rien ni contre les Lorrains, ni contre les Alsaciens.

D'ailleurs je me sens plus européen qu'autre chose et ça n'est pas parce que j'habite à Strasbourg!

Rien de chauvin donc, je pourrais très bien faire la même dans l'autre sens.

Bon par contre on peut discuter la lourdeur de la taquinerie, je comprends wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 19.9°C

à 16h27

Le ciel était bien bleu en début de matinée, puis en fin d'après-midi, mais entre les deux , que de nuages entre les timides éclaircies...

Il a fait même" lourd" et l'humidité est encore bien présente!

Actu : 16.9°C et 87% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le soleil a fini par gagner. Super temps en cette fin d'aprèm à Strasbourg. Doux/chaud et lumineux smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Une belle journée sur Besançon. En début de matinée le ciel était parfaitement dégagé. Les nuages sont venus perturber le soleil, et par moments le cacher un peu dans l'après-midi.

Ce soir, les cumulus se font rares.

La température a été agréable, autour de 23 °C cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Enfin du grand soleil mais il a fallu attendre la fin d'après midi pour que le ciel se dégagé vraiment, le reste de la journée s'est déroulé sous la grisaille. L'été aura eu énormément du mal à démarrer ce début juillet. Tx 22,6° c'est encore en retrait de la normale puisqu'on devrait pouvoir atteindre les 25°, Tn 12,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le ciel s'est dégagé vers 17h30/18h laissant passer un beau soleil, allez faut que ça tienne maintenant !

Extrême de la journée 13.7°/21.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

sur le piedmont ça a été plus laborieux à se disloquer, c'était la dernière plaque de grisaille qui resistait! mais c'est impressionant en l'espace d'un quart d'heure ça s'est disloqué complétement sur les coups de 19h30 au point de ne plus avoir un seul nuage actuellement! le top

T°n: 13.3°

T°x: 19.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actuellement 17,8°C sous abri avec un ciel a priori clair.

Les relevés du jour :

Température maxi/mini : 26,3°C

/

14,0°C

Raf. maximale à 3 m : 13,7 km/h

Au SPIEA : traces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin Tn 13.4° pression 1028hPa, HR 90% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil à gogo ce matin sous un vent de nord-est bien sensible.

Tn:13.9° Tact:16.8°

Bonne journée online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 13.9°C

à 6h36

Tx (très provisoire) de 16.3°C à 1h34

Ciel bleu - 15.5°C et 90% HR actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour, Tn de 11.7ºC et épais brouillard en cours de dissipation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

tempête de ciel bleu, pas un nuage à l'horizon!!! que ça fait du bien ce temps là

T°n: 10.8°

T°x en cours 21.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour ma part sa été randonnée nocturne jusqu'à 700m d'altitude où j'ai admiré le ciel avec un frais vent de nord/nord-est :

130706024654877188.jpg

Belle image Guillaume !

Et là, purée, on se rend compte de la pollution lumineuse qui est catastrophique en Alsace.

A quand le bon sens d'éteindre 1 lampadaire sur 2 dès 23h ? a quand la fin des enseignes lumineuses inutile à minuit dans les zone commerciale là où personne ne passe la nuit ?

Sinon, Colmar.... Très beau temps. L'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Belle image Guillaume !

Et là, purée, on se rend compte de la pollution lumineuse qui est catastrophique en Alsace.

A quand le bon sens d'éteindre 1 lampadaire sur 2 dès 23h ? a quand la fin des enseignes lumineuses inutile à minuit dans les zone commerciale là où personne ne passe la nuit ?

Sinon, Colmar.... Très beau temps. L'été.

D'un côté c'est super amplifié, parce que à 1600ISO la lumière rentre, pas le choix pour choper la VL.

J'envie Serge Brunier qui monte dans des désert à 6000m d'altitude, par contre les -40°C la nuit je m'en passe ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...