Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quoi de plus énervant que d'entendre le tonnerre, les grondements et la foudre tomber à proximité de soi, alors qu'on est coincé au travail et sans aucune visibilité. Je reviens tout juste à l'instant du boulot et déjà tout est passé, plus que de la pluie stratiforme avec rien derrière. Snif, c'est pô juste.

M'en fous hier j'ai vu des orages bien sympa en Anjou. Pas tout bien géré comme à mon habitude (à quand je vais réussir à capturer de la foudre proche bordel ?) mais capturé quand même un joli tuba bien développé, pile au-dessus de la ville d'angers (les 250 000 habitants angevins n'ont aucune excuse de pas l'avoir vu donc ^^). Et ça, ça vaut tous les sacrifices.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi de plus énervant que d'entendre le tonnerre, les grondements et la foudre tomber à proximité de soi, alors qu'on est coincé au travail et sans aucune visibilité. Je reviens tout juste à l'instant du boulot et déjà tout est passé, plus que de la pluie stratiforme avec rien derrière. Snif, c'est pô juste.

M'en fous hier j'ai vu des orages bien sympa en Anjou. Pas tout bien géré comme à mon habitude (à quand je vais réussir à capturer de la foudre proche bordel ?) mais capturé quand même un joli tuba bien développé, pile au-dessus de la ville d'angers (les 250 000 habitants angevins n'ont aucune excuse de pas l'avoir vu donc ^^). Et ça, ça vaut tous les sacrifices.

Je ne l'ai pas vu lol.

Sinon toujours de la pluie ici mais depuis quelques minutes j'entends de nouveau des grondements. Mais ça reste faiblard tout de même.

La température est en chute avec 20.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il y a eu de la pluie modérée à forte pendant près d'une heure à Haute-Goulaine (près de Nantes), entre 9h et 10h, avec quelques impacts de foudre noyés dans la masse.

Actuellement, c'est calme, il ne pleut plus et il fait frais avec 18°C.

Ma statIc de Foussais-Payré ne transmet plus les données, le modem a été débranché à cause de l'orage.

Retour dans la soirée au plus tard.

Oui normalement radar je pensse arriver à le faire, du moins il faut que je trouve comment faire à ce moment là.

N'utilisant pas weatherlink USB mais weatherlink IP.... la manip est surement différente.

19.5°c premiers congestus visible à l'horizon Ouest à l'avant de la ligne d'orage. Ils ont encore une couleur orangée.

Si tu veux, je peux t'aider à faire la manip, je suis en weatherlink IP aussi et je connais bien la manip.

Cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Orage fort sur Lusignan, nombreux impacts grondement en continu, pluie mod !érée. Difficile de trouver un point de vue dégagé, mais j'ai tout de même réussi à photographier un impact sans cellule de déclenchement avant de me faire rincer. Pas eu envie de courrir après ce multicellulaire, préfère économiser pour ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu beaucoup dégouté, ça passe une fois de plus dans le sud 86, au sud de la foret de vouillé et de Poitiers

Pluie faible actu, quelques grondements et éclairs vers le Sud.

Beaux intras vers le SO

Actu toujours quelques flash et grondements et une pluie faible mais c'est vraiment pas exceptionnel, je passe à coté une fois de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible sur Longué-Jumelles. Un léger grondement lointain de temps en temps. 20°c

Nous ne sommes vraiment pas chanceux dans le Saumurois, moi qui me plaignait quand j'étais sur Angers, j'ai l'impression que c'est pire ici. Tous se passe toujours à coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps toujours très lourd sur Limoges, ciel voilé, 28°C ici (et 30°C en Creuse déjà ...).

On espère récupérer quelques miettes orageuses cet après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Un cas d'école de positif ça vous dit ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2013_0722_18h54_positif1.png

Et le tuba au-dessus d'Angers dont je parlais :

2013_0722_20h43_tuba1.png

Voilà je me venge d'avoir tout loupé ce matin ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec 22°C dans le coeur de ville de Nantes et 85% en humidité, le ressenti est proche des 27-28°C.

Mais le soleil revient humblement, de quoi accélérer davantage la croissance des végétaux et donc la production de fruits et légumes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un cas d'école de positif ça vous dit ? wink.png

Et le tuba au-dessus d'Angers dont je parlais :

Voilà je me venge d'avoir tout loupé ce matin ^^

Comme quoi, il vaut mieux se contenter de peu mais d'intense ! ^^

Extra les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Début de matinée voilée sur Saumur, puis ciel qui s'est vite couvert par l'O, la pluie a débuté que tard sur le secteur d'Avoine (37) et je suis rentré sous la pluie jusqu'à Saumur......pas d'activité électrique, quelques grondements sporadiques...

A 12h30, la t° à Saumur était de +19°C avec un vent de SO faible, bref, on peux enfin respirer !!!

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première salve chassée en compagnie de cisco dans le Sud du Loudunais, peu fructueuse pour ma part avec mon simple apn je n'ai pas réussi à chopper un seul flash de jours.

Pourtant il y en avait et des beaux, cisco de son côté a eu un peu plus de chance grace à sa cellule de déclenchement mais tout n'est pas parfait.

Nous avons été pas mal embêté par la pluie aussi.

Voici mes 2 seuls photos potables de la structure et de l'ambiance que nous avons pu observer tous les 2:

827305DSCN0010.jpg

905617DSCN0001011.jpg

actu encore un peu de pluie faible à Cernay 2.5mm seulement quelques grondements au loin vers le Sud ou le SO.

et 18.5°c.

A voir ce qui va se passer cette après-midi car il y a encore du lourd sur le 79 en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On respire un peu aujourd'hui avec le retour d'une chaleur nettement plus agréable. Comme partout de bonnes averses orageuses ce matin mais pas franchement de quoi fouetter une chat. Quelques bons coups de tonnerre noyés dans une grosse masse de flotte et on pouvait remballer. Je suis vraiment pas fan des orages matinaux, c'est rarement intéressant par ici... ermm.gif

9.0 mm pour cet épisode. 14.8 mm depuis le 1er juillet.

Retour d'un beau soleil depuis ce midi. 23.3°C actu, impeccable pour rafraîchir les maisons. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...