boubou07 Posté(e) 17 octobre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 octobre 2022 il y a 5 minutes, serge26 a dit : Et c'est la que je me dis : que va t'il se passer quand il ne gelera plus en hiver!!!! pour le savoir, il suffit d'aller dans des régions où il ne gèle jamais. il y a des moustiques toute l'année, et pas que des tigres, toute une collection ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 17 octobre 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 17 octobre 2022 il y a 31 minutes, boubou07 a dit : pour le savoir, il suffit d'aller dans des régions où il ne gèle jamais. il y a des moustiques toute l'année, et pas que des tigres, toute une collection ! À l'inverse, il y a aussi les zones continentales, où les deux seuls mois estivaux (les deux seuls avec des températures clémentes pour un chaleurophile) sont invivables à cause des moustiques. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 17 octobre 2022 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 17 octobre 2022 il y a 5 minutes, stormi26 a dit : À l'inverse, il y a aussi les zones continentales, où les deux seuls mois estivaux (les deux seuls avec des températures clémentes pour un chaleurophile) sont invivables à cause des moustiques. deja qu'il devient difficile de vivre en exterieur en juillet/aout à cause d'une chaleur implacable; si en plus les intersaisons le deviennent à cause des moustiques.... LA DECHE!!!!!! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 17 octobre 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 17 octobre 2022 il y a une heure, serge26 a dit : deja qu'il devient difficile de vivre en exterieur en juillet/aout à cause d'une chaleur implacable; si en plus les intersaisons le deviennent à cause des moustiques.... LA DECHE!!!!!! L'art de la dèche comme dit ma mère. -->[] Plus sérieusement, c'est possible qu'à l'avenir, la plupart des régions du monde soient touchées par les moustiques en très grand nombre, effectivement. Après, j'ai constaté que le nombre de moustiques diminue fortement lors des canicules. Mais bon, comme justement, c'est en canicule ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupuis21 Posté(e) 17 octobre 2022 Beaune ville (212m) Partager Posté(e) 17 octobre 2022 Hier fin après-midi, tranquillement installé en terrasse, je comptais profiter égoïstement de la douceur, cela n'as pas duré longtemps puisque je me suis fais rattraper par les moustiques tigres, eux aussi tout heureux de cette été indien. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 octobre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 octobre 2022 Il y a 6 heures, serge26 a dit : deja qu'il devient difficile de vivre en exterieur en juillet/aout à cause d'une chaleur implacable; si en plus les intersaisons le deviennent à cause des moustiques.... LA DECHE!!!!!! Encore des moustiques tigres également à Sainte Jean en Royans, matin et fin de journée et ils sont féroces putain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 octobre 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 18 octobre 2022 Egalement eu le coup d'envoi pour les coccinelles asiatiques le 16 octobre, j'ai mis une bonne dose d'huile essentielle d'eucalyptus sur les lieux de passage des coccinelles à ma fenêtre, et ça m'a l'air d'être plutôt efficace avec plus de 90% des coccinelles qui ont été dissuadé d'entrer par les interstices des fenêtres. Par contre, les moustiques commun reviennent en force chez moi, avec ponctuellement un tigre dans le lot, par contre sur mon lieu de travail, les moustiques tigres sont arrivés, 4 piqures aujourd'hui en 10 min à l'extérieur... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 22 octobre 2022 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 22 octobre 2022 On est au pic de l'année ici j'ai l'impression... Avec l'humidité des derniers jours, c'est encore pire, beaucoup de moustiques tigre la journée. À signaler cette année le nombre de cas record de maladie tropical autochtones en France, la dengue, le zika, le chikungunya..., nottament dans l'extrême sud-est de la France (Var et Alpes Maritimes en tête). 1er cas autochtone de dengue dans les Landes détecté hier https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/landes/mont-de-marsan/landes-un-premier-cas-de-maladie-tropicale-autochtone-vehiculee-par-le-moustique-a-ete-identifie-2639980.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 27 octobre 2022 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 27 octobre 2022 En effet, c’est habituellement à peu près la période où ça commence à diminuer grâce à des matinées plus fraîches ce qui n’est carrément pas le cas avec des tn parfois autour des 20°c, des après-midi très douces pour ne pas dire parfois chaudes. Des passages faiblement pluvieux en début de mois, une HR plutôt élevée, absence de mistral, bref les conditions sont idéales. Le répit de la saison risque d’être de courte durée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 octobre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 octobre 2022 L'Ardèche en jaune et pas en orange !? j'invite les auteurs de cette carte à venir se balader en short chez moi, en fin d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 28 octobre 2022 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 28 octobre 2022 https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-chaleur-moustiques-cas-dengue-explosent-france-101510/?utm_content=actu&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=futura Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 28 octobre 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 28 octobre 2022 Il y a 4 heures, boubou07 a dit : L'Ardèche en jaune et pas en orange !? j'invite les auteurs de cette carte à venir se balader en short chez moi, en fin d'après-midi Tu n'es pas censé te balader en short une toute fin octobre contrairement aux départements méditerranéens 😛 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 octobre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 octobre 2022 Il y a 4 heures, _sb a dit : Tu n'es pas censé te balader en short une toute fin octobre contrairement aux départements méditerranéens euh pardon mais là ce sont carrément les auvergnats qui se baladent en short, torse-nus même si le coeur leur en dit. plus sérieusement, les cas de dengue sont inquiétants, ça m'étonne d'ailleurs que ça ne vire pas à l'épidémie vu la quantité de "tigres" le jour où ça arrivera ce sera chaud, peut-être autant qu'avec le covid... perso j'ai déjà eu les 2 et à choisir, le préfère le covid d'ailleurs je trouve même que la dengue est pire que le palu, que j'ai eu aussi, sachant que le palu se soigne facilement, contrairement à la dengue... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 octobre 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 octobre 2022 il y a une heure, boubou07 a dit : euh pardon mais là ce sont carrément les auvergnats qui se baladent en short, torse-nus même si le coeur leur en dit. J'ai osé la nudité complète, furtive ; un 28 octobre, je n'allais pas manquer ça... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lex13 Posté(e) 2 janvier 2023 marseille 3 eme Partager Posté(e) 2 janvier 2023 bonjour bonne et heureuse année a tous 3 moustiques de retour chez moi une fin décembre 😪, ils nous tournent depuis 2 nuit...hier j en ai éclater 2 cette nuit encore 1 qui voler je le recherche dans l appart 😆 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 janvier 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 janvier 2023 2 moustiques dans la maison : un hier et un ce matin (pas le même puisque celui d'hier a été écrasé comme il se doit contre le mur...) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 8 janvier 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 8 janvier 2023 @boubou07 @lex13 Il est possible que des moustiques logent dans certaines canalisation, cela est déjà arrivé chez moi (près de l'évacuation d'eau de la buanderie). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 8 janvier 2023 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 8 janvier 2023 Il y a 12 heures, boubou07 a dit : 2 moustiques dans la maison : un hier et un ce matin (pas le même puisque celui d'hier a été écrasé comme il se doit contre le mur...) effectivement ce soir j'ai éclaté un moustique dans mon salon 😮 c'est hyper rare en janvier ici 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 janvier 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 janvier 2023 Il y a 11 heures, Montilien26 a dit : c'est hyper rare en janvier ici ici aussi ! s'ils passent l'hiver, qu'est ce que ça va être cet été ? enfin, ce n'étaient pas des "tigres" c'est déjà ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien11 Posté(e) 9 janvier 2023 DAX Partager Posté(e) 9 janvier 2023 Un moustique ici aussi vu dans l'appart il ya une semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 10 janvier 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 10 janvier 2023 Je pense qu'il ne s'agit pas des canalisations, car il y a trop de monde concerné pour le coup (même si cela reste possible). Chez moi, aucun moustique aperçu depuis plusieurs mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 mai 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 mai 2023 je remonte ce topic parce qu'ici ça y est, on se fait bouffer ! pas encore vu de tigres mais ça pique depuis quelques jours. ce soir on a trainé un peu sur la terrasse avec ma fille et on s'en est pris chacun 2 ou 3... dans la maison il y en a aussi quelques uns qui sifflent aux oreilles 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 21 mai 2023 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 21 mai 2023 Le 15/05/2023 à 20:11, boubou07 a dit : je remonte ce topic parce qu'ici ça y est, on se fait bouffer ! pas encore vu de tigres mais ça pique depuis quelques jours. ce soir on a trainé un peu sur la terrasse avec ma fille et on s'en est pris chacun 2 ou 3... dans la maison il y en a aussi quelques uns qui sifflent aux oreilles J'ai vu des tigres vers chez toi à Villeneuve de Berg et ici aussi on est déjà envahis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 21 mai 2023 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 21 mai 2023 J'ai tué mes 1ers moustiques tigres ce week-end 😠 Vu qu'il ne faisait pas très chaud pour l'instant, nous ne les avions pas encore vu. Cette année j'ai investi dans un système biogents, j'espère que ça sera efficace. Faut juste que je le mette en service, j'ai du amener l'électricité sur un coté de mon terrain pour être dans un endroit bien placé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 mai 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 mai 2023 premier moustique tigre tué ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés