Eric Tarrit Posté(e) 11 juin 2013 Partager Posté(e) 11 juin 2013 Premier récit que je fais donc soyez indulgent Au vues des modèles suivis pendant plusieurs jours avant toutes chasses, un bon potentiel est présent donc je décide de partir dans le Sud-Ouest entre Landes et Girondes avec mon collègue, les ciels de traines ça va un moment ! Ma voiture étant au garage (tombe toujours au mauvais moment ) on prend la voiture de mon collègue. Jeudi 06 juin 2013, 11h30, départ de Clermont Ferrand c'est partie pour 5h à 6h de route ! Entre temps on s'est donné rdv avec une chasseuse qui habite un peu plus prêt, /user/19685-acrid33/'>acrid33, à la dune du Pilat pour y spoter à notre arrivé. Arrivé environs vers 16h à la dune du Pilat on ce rend nous trois en haut pour observer l'évolution de la situation et une quatrième personne s'est joins à nous en haut quelques minutes plus tard (Yoan si tu li ça ) . On papote des nos chasses, de la situ, et des boitiers de chacun, mais trêves de bavardages 1h après le ciel commence à devenir intéressant. Quelques congestus commencent à bien bouillonner sous le soleil qui tape et un legé vent commence à faire son apparition. Voilà quelques structures sympathiques qui gonflaient dans notre dos. Un rideau de pluie apparait au loin et prend notre direction j'enclenche une vidéo quand le rideau s'intensifie au cas ou quelques impacts décideraient de tomber.. Et voilà le premier impact. Au fur et à mesure de l'avancer de la cellule, elle s'intensifie la structure devient très sympathique et le rideau de pluie commence à faire pas mal de bruit sur les foret ce qui nous laisse penser que le grêle doit être présente aussi ! En analysant les photos à tête reposée on peut en conclure que c'est devenu une cellule downbrust ! Pendant ce temps d'autres cellules naissent au sud et à l'ouest, on est encerclé, 3 cellules ce sont formées en à peine 20min! Au sud on peut distingué la formation assez esthetique d'un arcus. Et à l'Ouest une bonne ambiance avec les rideaux de pluie et quelques impacts. (captures vidéos) Après ces quelques captures on ce fait littéralement trempé et des coups de foudres éclatent de plus en plus proche, il est temps de partir des hauteurs de la dune ! Mon coter fou voulais rester encore un peu pour avoir quelques captures en plus, mais la mes 3 collègues m'ont convaincue que c'était plutôt le moment de partir ! (à la passion.. ). Pas plus d'une minute pour remballer on ce met à descendre la dune en s'eloignant le plus possible de la crete sans courir mais en marchant vite ! Le front de rafale nous envoye du sable de partout et ça fouette ! Dur d avancer la dedans! On trouve un petit abri en bas avec des touristes chinois, on regarde ce qui a pris l'eau, c'est vite vu.. Tout est trempe. Quelques petits grêlons font leurs apparitions mélangés à la pluie. On décide de retourner aux voitures pour sécher le max de choses possible et de ce changer pour certains... (J'aurais du prevoir un pantalon de rechange ) On part sur un autre spot mais rien de très fameux le plus gros est passé pendant la route.. Et des légés mammatus D'ailleurs pendant la route des sacrés coup de foudres tombaient ! Un petit screen d'un joli ramifié. Plus rien d'intéressant, pas de nocturne pour ce jeudi on verra demain, on regarde ce qu'on a réussi à avoir dans les boîtiers puis il est temps d'aller manger et de trouver un coin pour dormir. Vue que mon collegue et moi sommes partie un peut à l arrache ça sera dans la voiture qu'on dormira apres une petite balade. Petite photo.. 2h de sommeil , le jour ce lève sunrise pas terrible on passe la journée à la Dune et on trouve un meilleure spot pour les orages dans la soirée. Vers les 15h /user/19685-acrid33/'>acrid33 nous rejoins on passe le temps en shootant ce qui passe sous le nez, mais je me limite, car j'ai seulement que deux batteries pour l'appareil et une batterie est déjà vide de la veille, le téléphone c'est pareil on ce partageais l'allume cigare avec mon collègue mais les batteries ne sont pas à fond et les consultation des radars ça bouffe la batterie à une vitesse... Sur les radars ça s'active au sud des Landes on commence à apercevoir une belle ligne au fond mais rien de bien visible pour déterminer la nature de la ligne, mon collègue pense à un arcus moi je ne me prononce pas je patiente. Effectivement un énorme arcus est en train de ce dessiner au loin il devient multicouche et s'etend sur des centaines de km vue les radars, un panormique s'impose ! On contemple ce monstre pendant une bonne demi-heure ! L'ambiance est folle ! Quelle monstre ! Pas très electrique seulement quelques impacts aperçu de loin. Ambiance entre deux arcus Une fois l arcus passé un autre moins structuré mais qui ce remarque bien arrive, des coups de foudres un peu plus présent à l'arrière. La nuit arrive et les eclaires deviennent bien visibles, les radars sont au top la nuit risque d'être longue et chargée ! On commence à tenter des petites pauses sur les cellules qui ce rapprochent. Jusqu'ici toutes les cellules filaient le long de la côte on était au sec c'était parfait, mais en cours de nuit comme prévu sur wrf les cellules commencent à prendre sur les terres. Des gouttes commencent à tomber il est temps de chercher à ce mettre à l'abri pour pouvoir continuer à faire des photos au sec (surtout pour les appareils) Un mobil-home fera l'affaire avec 50cm de hauteur en dessous, après avoir caché les côtés avec des pancartes trouvées sous celui-ci hop on ce faufile à 3 là dessous, moi et mon collègue on creuse dans le sable pour faire passer les trépieds et voilà au sec ! Apercu: La batterie en a pris un coup je me limite à quelques pauses de temps en temps.. La cellule se rapproche et lâche de gros éclaires ça craque fort ! Caché par la dune on voit que les flashs, mais je décide de tenter quelques poses au cas ou un impact tomberai. La cellule commence à dévier les flashs sont de plus en plus aveuglant et donc de plus en plus prêts et voilà que c'est au-dessus nos têtes c'est le moment ou jamais ! Pile au moment où je lance une pose, un gros flash illumine le ciel et la plage comme en pleins jours ! Gros coup de chance et mon meilleur cliché de cette chasse niveau foudre ! Plus de batterie pour aucun de nous, on décide de partir aux voitures entre deux cellules très électriques après avoir quand même admiré quelques éclaires sans photos. Sur le trajet ça lâche des coups de foudres proches vigilance au max presser de ne plus être a découvert mais l'ambiance est juste géniale. Samedi 4h du matin, sur la route du retour en Auvergne... Mais les 2h de sommeil ne suffiront pas pour continuer la route sans pause, c'est mon collègue qui a conduit, mais je suis aussi fatigué que lui donc on dort 2h sur un parking (ou l'on croise par grand hasard Xavier Delorme et Cyril Leroy) pour récupérer un peu et reprendre la route. Voilà enfin des orages comme on les aime ! Vivement les prochains ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 11 juin 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 11 juin 2013 Tres tres beau reportage !Felicitations De tres belles photos ! Chapeau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 11 juin 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 11 juin 2013 Ils gèrent tes impacts de crépuscule/nuit ! Les autres je les avais vu sur FB, mais encore bravo car tu as eu quelques merveilles ! Evidemment ton "coup de bol" de vendredi soir, mais aussi celui de sur la route...Halala, et dire qu'on se suivait à 3 voitures, j'aurais trop aimé que ma tuture soit juste devant pour l'avoir sur la photo, juste devant l'impact ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 11 juin 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 11 juin 2013 waouh!!! Pour un premier topic, ça envoie du lourd! Félicitations! La septième photo et la dernière sont démentes, et l'arcus est impressionnant. Nikel l'installation sous le mobil-home, il y a de la bonne impro la-dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 11 juin 2013 Montpellier Partager Posté(e) 11 juin 2013 Bravo à vous 3 pour ces deux superbes récits, l'arcus 1er du nom est exceptionnel J'aime aussi votre acharnement, à se f***** du sable partout pour pouvoir continuer à topher Nous n'étions pas loin vendredi soir avec NIKO34 et Mammatus34, en front de mer à Arcachon. Nous sommes malheureusement arrivés trop tard, pas des mieux placés et le temps que les impacts se rapprochent, la pluie et le vent s'invitaient, flop photo donc. Les impacts dans la forêt étaient tout de même puissants! Par contre je comprends mieux "l'horreur" qu'a acrid33 pour chasser dans ce coin, cette forêt est magnifique mais alors quelle galère en terme de spot. Enfin surtout en y allant à l'arrache aussi... l'idéal serait de faire un repérage de tous les spots, comme on le fait dans nos terres, histoire d'avoir toujours une solution selon l'emplacement des orages. Edit : au passage, excellente cette photo : http://img221.imageshack.us/img221/4472/img4726k.jpg Le petit bateau qui fuit à toute vitesse le monstre arcus ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 juin 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 juin 2013 Superbe reportage franchement ! Connaissant bien l'endroit ça devait être le pied de pouvoir toffer depuis la dune. Le rêve quand même en terme de spot. Bravo pour les photos et le reportage bien décrit. On est carrément dans l'ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 juin 2013 Toulouse Partager Posté(e) 11 juin 2013 Ça gère, superbe série J'étais dans le secteur vendredi soir, sur Bisca pour profiter de la partie nocturne (pas pu arriver plus tôt vue le trajet) et c'était bien sympa cette ambiance. D'ailleurs je reconnais une partie des impacts que j'ai en photo, sous un autre angle ^^ Bravo également pour cette foudre proche à côté de la dune, pendant la deuxième salve je me suis replié entre Mios et Marchprime (je vois que je n'étais pas le seul), mais je n'ai pas ressorti le matos vu la flotte qu'il tombait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 11 juin 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 11 juin 2013 Bravo à vous 3 pour ces deux superbes récits, l'arcus 1er du nom est exceptionnel J'aime aussi votre acharnement, à se f***** du sable partout pour pouvoir continuer à topher Nous n'étions pas loin vendredi soir avec NIKO34 et Mammatus34, en front de mer à Arcachon. Nous sommes malheureusement arrivés trop tard, pas des mieux placés et le temps que les impacts se rapprochent, la pluie et le vent s'invitaient, flop photo donc. Les impacts dans la forêt étaient tout de même puissants! Par contre je comprends mieux "l'horreur" qu'a acrid33 pour chasser dans ce coin, cette forêt est magnifique mais alors quelle galère en terme de spot. Enfin surtout en y allant à l'arrache aussi... l'idéal serait de faire un repérage de tous les spots, comme on le fait dans nos terres, histoire d'avoir toujours une solution selon l'emplacement des orages. Yep en fait sur un tiers Sud et Ouest de la Gironde, il faut bien connaître et être bien aguerri pour ne pas rater bêtement des shoots, comme ça m'est arrivé le 29 Mai dernier en Sud-Gironde (heureusement je m'étais rattrapée par la suite dans un autre secteur !). En gros c'est soit le littoral où il suffit d'aller sur la plage...Mais même là il y a des endroits plus conseillés que d'autres...Sur la côte médocaine Lacanau est bien car on peut se garer en bord de mer (contrairement à d'autres stations balnéaires plus petites). Dans l'intérieur du bassin Andernos est idéal avec toutes les petites rues qui partent vers la plage depuis la route principale de la ville, on peut presque se garer sur la plage pour dire ! Le port d'Audenge aussi est pas mal (j'y ai shooté des orages le 17 Mai dernier tout comme à Andernos). Et ensuite au Sud du bassin le mieux sont les plages Sud d'Arcachon (Pereire, Abatilles, le Moulleau) et ensuite le Pyla quelques km encore + au Sud, avec la dune qui "clôture" au Sud cet étalement urbain du cordon dunaire. Ensuite on arrive dans les Landes à Biscarosse... Le lac de Cazaux-Sanguinet peut servir en dépannage à une quinzaine de km dans les terres car il est grand et offre donc une bonne vue sur certains points, mais il est bordé par la forêt, donc orage trop proche = danger... Pour l'intérieur des terres alors là c'est très délicat en effet...Forêt, forêt, forêt...Le long de l'A63 (entre Cestas Marcheprime) il y a les bretelles d'autoroute (j'ai testé celle de Marcheprime le 17 Mai aussi ! Et celle de Cestas, c'est entouré de champs de maïs à perte de vue donc spot très très au top, mais chemins parfois peu praticables en cas de flotte car c'est du sable et la voiture en prend plein la tronche, après avoir moi-même testé... Sur le Sud-Gironde ça se gâte encore plus car hormis aux endroits où il y a des champs de maïs, sinon c'est de la forêt quasiment sans interruption, et les départementales offrent des endroits pour s'arrêter toujours dans des endroits non découverts...Des fois des endroits découverts mais sans possibilité de s'arrêter...C'te galère ! Hormis un spot que je connais maintenant à l'extrême Sud de la Gironde (Quelques km au Sud de Saint-Symphorien), sinon c'est un secteur à éviter absolument, tout comme une grosse partie du département des Landes d'ailleurs (toute la partie forestière)...^^ Sinon au Sud de l'agglo bordelaise il y a des tas de spots, je le sais car c'est près de chez moi donc je vais souvent shooter dans les communes un peu + au Sud...C'est moitié vigne/moitié forêt en gros, et malgré le peu de hauteurs (hormis des "mini-coteaux" où sont la plupart des vignobles) c'est assez garni en spots ! Va donc consulter cette carte la prochaine fois : http://www.ouest-orages.org/pages/carte-des-spots/cartes-numeriques.html (Et encore, tous les spots que j'y ai rajouté n'apparaissent pas encore, apparemment il y a trop de référencements à la fois à gérer ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 11 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 11 juin 2013 De belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 11 juin 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 11 juin 2013 Bravo, vraiment bravo ! Ton reportage est tout simplement génial, ultra bien expliqué, on s'y croit ! Tes photos sont magnifiques ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 juin 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 juin 2013 Très belle images!! Surtout la dernière avec cet effet à ras du sol c'est vraiment sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 11 juin 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 11 juin 2013 Amazing!! Récit, photos, top Et un Arcus.... MAGNIFIQUE! On sent la passion à travers vous 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thisius Posté(e) 11 juin 2013 Partager Posté(e) 11 juin 2013 Ouah l'arcus est juste magnifique ! Je rêve d'en attraper un de ce genre <3 superbes photo et récit très bien amené. Par contre une petite question acrid33 : Va donc consulter cette carte la prochaine fois : http://www.ouest-orages.org/pages/carte-des-spots/cartes-numeriques.html (Et encore, tous les spots que j'y ai rajouté n'apparaissent pas encore, apparemment il y a trop de référencements à la fois à gérer ) Existe-t-il l'equivalent pour le sud-est ? région PACA notamment. Je recherche désespérément de beaux spots autour de marseille et j'ai pour ainsi dire quasiment rien... Si quelque part une map des spots de cette région éxiste je serais ravi de la voir. Merci /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 11 juin 2013 Toulouse Partager Posté(e) 11 juin 2013 Fantastique tous ces impacts! Bravo! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Capture vidéo ou cellule de déclenchement pour les diurnes? La qualité est vraiment bonne donc je me pose la question.... Merci du partage! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 11 juin 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 11 juin 2013 Ouah l'arcus est juste magnifique ! Je rêve d'en attraper un de ce genre <3 superbes photo et récit très bien amené. Par contre une petite question acrid33 : Existe-t-il l'equivalent pour le sud-est ? région PACA notamment. Je recherche désespérément de beaux spots autour de marseille et j'ai pour ainsi dire quasiment rien... Si quelque part une map des spots de cette région éxiste je serais ravi de la voir. Merci En fait cette carte est pour toute la France, chacun propose son ou ses spots et il(s) sera(seront) rajouté(s)...Le truc c'est que c'est surtout certains départements qui sont bien référencés en raison de la provenance de la plupart des passionnés qui participent (Centre-Ouest, Aquitaine...). Je ne sais pas si d'autres sites font la même chose pour d'autres coins, ou si c'est une première dans le milieu des passionnés (sur un site du moins) ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlmx Posté(e) 11 juin 2013 Partager Posté(e) 11 juin 2013 sympa vivant ce reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 11 juin 2013 Partager Posté(e) 11 juin 2013 Récit au poil + superbes photos.... Ah la la, cet arcus, un modèle du genre !!! Bravo pour l'effort quant au récit, c'est toujours cool de ressentir l'albiance vécue au travers des mots et pas seulement des images ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 12 juin 2013 Partager Posté(e) 12 juin 2013 Décidément vous avez eu du flair en choisissant d'aller poser vos trépieds sur cette dune du Pilat. Quel magnifique arcus ! La photo où l'on voit l'un(e) d'entre vous face au monstre sur la plage a réellement ce "petit quelque chose en plus" qui distingue une photo. Bien d'accord aussi avec Will pour ce qui est des reportages écrits. Moi aussi j'aime beaucoup. Ce petit effort donne tout de suite du sens aux photos, on s' intègre mieux en lisant un récit qu'en regardant simplement une série de photos si belles soient-elles. Bel essai dans le genre Eric ! Va donc consulter cette carte la prochaine fois : http://www.ouest-orages.org/pages/carte-des-spots/cartes-numeriques.html (Et encore, tous les spots que j'y ai rajouté n'apparaissent pas encore, apparemment il y a trop de référencements à la fois à gérer ) En fait cette carte est pour toute la France, chacun propose son ou ses spots et il(s) sera(seront) rajouté(s)...Le truc c'est que c'est surtout certains départements qui sont bien référencés en raison de la provenance de la plupart des passionnés qui participent (Centre-Ouest, Aquitaine...). Je ne sais pas si d'autres sites font la même chose pour d'autres coins, ou si c'est une première dans le milieu des passionnés (sur un site du moins) ! ^^ Je pourrais pas le certifier à 100 % tellement il peut y avoir de travaux intéressants qui restent dans l'ombre, mais je crois bien que cette carte des spots à ce stade d'aboutissement (avec autant de détails pratiques et couplée avec Google map et les GPS qui vous emmènent direct au spot voulu...) est unique. Effectivement plutôt centrée sur Aquitaine et Poitou-charentes pour l'instant, normalement elle couvre la France entière et ne dépend que de vous. Tout le monde est invité à venir y déposer ses petits coins favoris et à en faire profiter les autres. Dernière chose : effectivement on a eu quelques problèmes de connexion ces derniers temps qui nous ont empêchés de réactualiser un certain nombre de choses. D'où les retards, mais nous avons vu tes dernières contributions Astrid pas de souci, on va s'en occuper dès que possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 juin 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 juin 2013 Bravo pour ton reportage et pour tes belles photos ! Quel arcus magnifique... Merci pour le partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Tarrit Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2013 Merci a tous ! Plaisant d'avoir autant de retour sur mon premier récit ! Ils gèrent tes impacts de crépuscule/nuit ! Les autres je les avais vu sur FB, mais encore bravo car tu as eu quelques merveilles ! Evidemment ton "coup de bol" de vendredi soir, mais aussi celui de sur la route...Halala, et dire qu'on se suivait à 3 voitures, j'aurais trop aimé que ma tuture soit juste devant pour l'avoir sur la photo, juste devant l'impact ! Merci ! Oui je suis bien content de cette chasse ! J'en ai d'autres en vidéos mais je pense que je ferais un petit montage pour compiler tout ça quand j'aurais un moment. C'est vrai qu'on a eu de sacré coups de foudre pendant la route ha la la.. waouh! Pour un premier topic, ça envoie du lourd! Félicitations! La septième photo et la dernière sont démentes, et l'arcus est impressionnant. Nikel l'installation sous le mobil-home, il y a de la bonne impro la-dedans Merci ! Oui arcus vraiment très beau, j'aurais pu rester là à le regarder des heures si il bougeait pas . Le mobil-home a vraiment bien servie en effet . Bravo à vous 3 pour ces deux superbes récits, l'arcus 1er du nom est exceptionnel J'aime aussi votre acharnement, à se f***** du sable partout pour pouvoir continuer à topher Nous n'étions pas loin vendredi soir avec NIKO34 et Mammatus34, en front de mer à Arcachon. Nous sommes malheureusement arrivés trop tard, pas des mieux placés et le temps que les impacts se rapprochent, la pluie et le vent s'invitaient, flop photo donc. Les impacts dans la forêt étaient tout de même puissants! Par contre je comprends mieux "l'horreur" qu'a acrid33 pour chasser dans ce coin, cette forêt est magnifique mais alors quelle galère en terme de spot. Enfin surtout en y allant à l'arrache aussi... l'idéal serait de faire un repérage de tous les spots, comme on le fait dans nos terres, histoire d'avoir toujours une solution selon l'emplacement des orages. Edit : au passage, excellente cette photo : http://img221.imageshack.us/img221/4472/img4726k.jpg Le petit bateau qui fuit à toute vitesse le monstre arcus ^^ Oui en arrivant sur place je me suis dit la même chose les spots sont rares ! La foret prend une grosse partie de la zone, reste que les bords de plage pour spoter et la Dune de ça hauteur etais le spot idéal pour suivre l'evolution. En géneral oui je fais un repérage plus ou moins précis mais là etant donné que Acrid33 connaissait le coin j'ai pas chercher plus que ça et je lui est fait confiance pour les spots . Merci, oui dès que j'ai vu ce bateau passé je me suis dit photo! ça donne une bonne compo et une bonne ambiance en tout cas je vois que l'effet recherché est réussi . Fantastique tous ces impacts! Bravo! Capture vidéo ou cellule de déclenchement pour les diurnes? La qualité est vraiment bonne donc je me pose la question.... Merci du partage! Merci ! Capture vidéo pour ce qui est de la première journée et temps de poses (court) pour les impacts après le passage de l'arcus, la cellule de déclenchement est desormais en ma possession, à ce moment là, elle m'attendais dans la boite aux lettres chez moi . Pour la vidéo et photo j'utlise un Canon 600D. Récit au poil + superbes photos.... Ah la la, cet arcus, un modèle du genre ! Bravo pour l'effort quant au récit, c'est toujours cool de ressentir l'albiance vécue au travers des mots et pas seulement des images ! Merci bien Will ! A chaques chasses j'ai toujours quelque chose à raconter mais je prend pas vraiment le temps de mettre tout ça en forme alors que c'est vrai ça donne vie aux photos et donne un aperçu des conditions vécues. Décidément vous avez eu du flair en choisissant d'aller poser vos trépieds sur cette dune du Pilat. Quel magnifique arcus ! La photo où l'on voit l'un(e) d'entre vous face au monstre sur la plage a réellement ce "petit quelque chose en plus" qui distingue une photo. Bien d'accord aussi avec Will pour ce qui est des reportages écrits. Moi aussi j'aime beaucoup. Ce petit effort donne tout de suite du sens aux photos, on s' intègre mieux en lisant un récit qu'en regardant simplement une série de photos si belles soient-elles. Bel essai dans le genre Eric ! A oui c'est mon collègue qui à posé devant l'arcus ça donne une échelle et une bonne ambiance je trouve . Oui j'essayerais de faire quelques récits maintenant ça prend du temps mais c'est plaisant, puis l'orthographe n'est pas vraiment mon point fort alors beaucoup de re lecture pour que ce soit le plus lisible possible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Tarrit Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2013 Edit: J'ai enfin pris le temps de faire un montage des vidéos de cette fameuse chasse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> => Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 29 juin 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 29 juin 2013 Je te l'ai déjà dit sur FB mais franchement tu claques gavé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Tarrit Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2013 Je te l'ai déjà dit sur FB mais franchement tu claques gavé ! Merci encore Acrid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 juillet 2013 J'avais loupé ton reportage. Magnifique pour une première ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 juillet 2013 Beau reportage Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés