Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Pelican
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

C'est couvert ici aussi petit vent de SSE, °C tout rond et 73 % Hr.

Possibilité d'éclaircies par le SO en cours d'après midi.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Une vraie journée automnale ici, pas d'instabilité pluie modérée a forte. On a dépassé les 5 mm. Peut-etre pour quelque chose de plus intéressant ce soir !

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Une vraie journée automnale ici, pas d'instabilité pluie modérée a forte. On a dépassé les 5 mm. Peut-etre pour quelque chose de plus intéressant ce soir !

Ben chez moi j'en suis à 15 mm déjà actuellement, il pleut depuis 10h15 je pense qu'il y a eu des averses fortes vers 11h mais je n'étais pas sur place, je suis revenu vers 11h45, j'ai été surpris de trouver 9 mm qui sont tombés apparemment en 1h en gros, mais vu les intensités ce n'est pas très étonnant.

Depuis on en est à 14 mm, soit 5 de plus en 1h30.

Posté(e)

Les profils verticaux tendent à se destabiliser sur le 66 et le 11 en liaison avec le forçage présent sur l'Espagne. Prémices de la dégradation pluvio-orageuse attendue entre 66 et 34 pour la soirée ( repris par NAE et WRF ). La première salve tend à s'évacuer sur le Centre-Est, avec de fortes intensités effectivement sur l'Est Héraultais.

Le secteur de Saint-Martin de Londres a du bien cumuler. 9 mm ici désormais après une brève accalmie. Aucune activité électrique bien entendu et des températures qui se passent vraiment de commentaires.. ( être obligé de rallumer la lumière à midi un 8 Juin ... ).

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Pluie soutenue en cours mais surtout seulement 15,5°C actu soit 12°C de moins qu'hierblink.png

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

17,5° ici... Et encore de la pluie faible ennuyeuse au possible sick.gif

On ne peut à nouveau rien faire dehors, ni photos, ni vélos...

Un ligne semble se constituer à l'Ouest de Castelnaudary.

Posté(e)

Tout simplement un déluge actuellement.. avec de fortes rafales de vent. On est à 15 mm désormais.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pluie faible avec 17.1º, 0.8 mm au pluvio, bref encore une superbe journée en perspective...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Petite pluie actu, tn en hausse ce matin avec la première tn au dessus de 10°C depuis le 15 mai, 12,8°C.

Oui , voici le moyenne des Tn à Palette du 19 Mai à hier : 6.8°C , pour une norme de 11/12°C à cette période de l'année.

Ce matin 12.2°C de tn, Tx pour l'instant de 20.8°C, ciel gris après les quelques pluies.

Posté(e)

Ciel bas et bruine modérée désormais, pas plus de 14,6°C actu remarquable pour la saison!

4,1 mm depuis le début de l'épisode.

Faible SE.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel souvent très nuageux à couvert aujourd'hui. Actu pas mal d'éclaircies reviennent par le sud et le ciel se dégage doucement. T: ~ 13°/23°. Vent nul.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps bien automnal aujourd'hui, ciel bas, les nuages défilent vite et il pleut par intermittence depuis la fin de matinée environ.

Il y a 10,6mm pour le moment au pluviomètre et seulement 14,6°C actuellement ! 13,1°C à 14h20, ce qui constitue la Tn à l'heure actuelle.

5,9 MM tombé depuis ce matin mon nouveau pluvio marche super bien grâce a une résolution de 0,2 MM. Actuellement gris avec quel que passage du soleil et seulement 16°

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Foyers orageux sur 66 et 11, à l'avant de nombreuses averses modérées à fortes se sont développées de l'Espinouse au centre Hérault. Dynamique sympathique.

Edit : 21,9 mm à Saint Paul de Fenouillet (66) entre 18h et 19h.

Posté(e)

Le soleil vient de faire sa première apparition ce soir après l'arrosage trop copieux de la journée.

6,7 mm aujourd'hui sur Nîmes et c'est un arrosage trop copieux?

Je comprend qu'on puisse ne pas apprécier ce temps (chacun sa façon de voir les choses) mais quitte à ce qu'il fasse mauvais autant qu'il pleuve un max.

A mon sens l'impression laissée par un temps gris sans évolution est pire que tout .

Ici 4,8 mm sur la pluvio du jour .

Quelques stratus ce soir mais le ciel s'est bien dégagé.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

6,7 mm aujourd'hui sur Nîmes et c'est un arrosage trop copieux?

Oui vu ce qu'on se mange depuis le début de l'année un arrosage qui dure et qui dure, même sans intensité conséquente, c'est déjà trop copieux. Les orages ils n'ont qu'à se pointer quand c'est la saison. Là faut que la crasse se barre et qu'elle laisse un peu place à ce qui se cache depuis trop longtemps derrière (j'entends bien qu'elle se barre définitivement). Vivement le mistral !

marre de patauger dans la flotte et de sortir la panoplie de mars alors qu'on est en juin. Marre que ça tombe le week-end. A la limite qu'il ne flotte pas, au moins ça n'empêche pas de sortir !

Raz-le-bol mis à part, le soleil est de nouveau parti. Place au ciel gris actuellement, ça change. Un bon 17°C actu... le chiffre est pas mal, il rappelle les Tn classiques de l'été...

Posté(e)

Oui vu ce qu'on se mange depuis le début de l'année un arrosage qui dure et qui dure, même sans intensité conséquente, c'est déjà trop copieux. Les orages ils n'ont qu'à se pointer quand c'est la saison. Là faut que la crasse se barre et qu'elle laisse un peu place à ce qui se cache depuis trop longtemps derrière (j'entends bien qu'elle se barre définitivement). Vivement le mistral !

marre de patauger dans la flotte et de sortir la panoplie de mars alors qu'on est en juin. Marre que ça tombe le week-end. A la limite qu'il ne flotte pas, au moins ça n'empêche pas de sortir !

Raz-le-bol mis à part, le soleil est de nouveau parti. Place au ciel gris actuellement, ça change. Un bon 17°C actu... le chiffre est pas mal, il rappelle les Tn classiques de l'été...

Eh oui, encore un week-end sous la pluie.. On aurait du les compter depuis le début de l'année, ainsi que les nombreux jours ou le soleil n'a pas daigné se montrer. Quand j'ai vu le thermomètre descendre à 13°C un 8 Juin..

Ligne pluvio-orageuse sur l'Est 11, selon WRF elle devrait toucher l'Ouest 34.. On va bien voir, pour l'instant les orages se cantonnent aux reliefs. Au pire, on a encore demain pour espérer dans le secteur.

Cumul temporaire pour cet " épisode " de 15.3 mm.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

En direct sur la route vers Olonzac, c'est du très lourd !

Déluge et ruissellements intense. Yo34 doit se régaler ...

Edit 21h20 : Saint Jean de Minervois = conduite très délicate, 10 à 15 cm d'eaux de ruissellements sur une petite route

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

8mm au compteur sur la côte gardoise, j'ai rarement vu la Camargue aussi verte à cette époque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On vient de passer les 300 mm annuels avec 3 mois d'avance, mais pas de quoi s'escagasser non plus (en 1972 c'était fait le 21 février, et on avait passé les 500 début juin avec des températures pas plus chaudes que cette année).

Euphy ne déprime pas trop, le soleil va revenir en force la semaine prochaine, et les diagrammes commencent enfin à s'aplatir http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/diagrammes/2990363/nimes.html ^^

Posté(e)

Nombreux flashs visibles et quelques coups de Tonnerre.. mais on dirait que la ligne pluvio orageuse va passer trop au Nord. En esperant que Metbeziers et yo34 pourront faire de belles photos !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...