Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Pelican
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Postés à Gignac avec NIKO34 et védasien cet après-midi pour observer la ligne pluvio-orageuse qui s'est formée dans le centre hérault, on était en marge des précipitations, ça ne pouvait pas être mieux... sauf que l'activité foudre était indigne d'une telle ligne, comparé aux jours précédents ce n'était pas très électrique. Du coup, pas de choses véritablement intéressantes capturées. Quand je vois les photos du 83 et 06, c'est déprimant (mais magnifique!). Les entrées maritimes (crasse nuageuse) étaient encore de la partie aujourd'hui, quoi que un peu plus hautes, mais toujours de quoi gâcher la visibilité sur les structures nuageuses (qu'on observait furtivement via les trouées).

Un week-end creuvant et un bilan photo ridicule, vivement la chaleur et le soleil de milieu de semaine qu'on oubli ce cauchemar.

Beaucoup de pluie par contre depuis le retour et ici sur la ville, pas mal de petites accumulations dans les points sensibles (points bas où ça s'évacue mal) et une température pas bien haute, l'automne en somme.

Un week end 100% chasse à l'orage bien décevant en effet,(pour ne pas dire catastrophique) ! pinch.gif

Le bilan photographique est bien maigre, pour un bilan kilométrique assez élevé (plus de 1000 km parcourus en 36h). Comme on me dit souvent, il faut être vraiment passionné pour faire ce que tu fais biggrin.png La malchance s'abat depuis plusieurs mois, ça finira par tourner, mais quand... Sinon une seule photo dans la boîte aujourd'hui, prise depuis Gignac(34) avec une ligne pluvio-orageuse intense et peu mobile le long du fleuve Hérault.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161032-orage-dans-la-vallee-de-l-herault.html

img3910t.jpg

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Toujours des pluies intenses, le jardin se transforme en marre ... !

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Un véritable déluge en ce moment dans le secteur de Nîmes. Des intensités dignes de nos épisodes automnaux scared.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Quelques petites photos de la structure de l'orage de tout à l'heure.

Gros tuba au large de l'Esterel qui se sera bien allongé pendant quelques secondes:1/dsc_1614.jpg A l'arrière de l'orage avec autre tuba au large:2/dsc_1710.jpg A voir si des orages se forment sur le littoral cette nuit !

Un véritable déluge en ce moment dans le secteur de Nîmes. Des intensités dignes de nos épisodes automnaux scared.gif

c'est dingue default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> nimes-est pas une goutte d'eau tu es situé où à nîmes Ralph ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Super Nico, on voit bien l'impact et même un court circuit.

Bilan très maigre pour ma part, depuis les hauteurs de Pompignan (30) :

936371_10151549286937819_266270471_n.jpg

Orages très pluvieux en début de soirée sur Sommières, les égouts avaient du mal à avaler.

Posté(e)

Je suis à quelques kilomètres à l'Ouest de Nîmes, en vaunage. Et ça continue de tomber abondamment.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Grande disparité en peu de km à Sommières : 8.6 mm relevés à la station de Villevieille au Nord de la ville contre plus de 20 mm à la station du SPC (que je n'ai toujours pas localisé d'ailleurs !)

Confirmation de ce que j'ai vu de mes yeux : très gros ruissellements en rive droite avec les fossés pleins tandis que les ruisseaux rive gauche n'avaient quasiment pas réagit.

Posté(e)

La paquet pluvio-orageux (dont la cellule à l'Ouest de Nîmes) stagne. Les premiers débordements me sont signalés.

ça à l'air sympa sur Nîmes, mais MDR encore une fois, Avignon n'aura eu que Deux gouttes cet après midi alors que quasiment tous les secteurs méditerranéens ont ramassé un petit orage sans doute..

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Forte averse qui tombe en cette soirée, de courte durée mais qui rajoute 2,5 mm en une dizaine de minutes.

16 mm sur 3h donc, soit depuis le début du régime d'averses.

Les modèles à maille fine ont été pris de très court.

Posté(e)
Villevieille(30)

Bon déluge actuellement ici.

Et rien du tout ici Guillaume, par contre bon déluge vers 20h à mon nouvel appart à Aubais(30 , à 5kms au NE de Villetelle), de belles bases sombres et quelques coups de tonnerres.

Effectivement ça stagne à l'O de Nîmes, le secteur de Caveirac/Langlade et la Vaunage en général sont concernés.

Posté(e)

Effectivement ca stagne à l'O de Nîmes, le secteur de Caveirac/Langlade et la Vaunage en général sont concernés.

Je confirme puisque je suis à Langlade. Je pense qu'il faut au moins remonter à Novembre 2011 pour de telles intensités.

Posté(e)

L'orage perd en intensité ici, j'ai envie de dire heureusement puisque ça commencait à devenir inquiétant ! Belle soirée sorcerer.gif

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Nimes-est toujours rien c'est dingue je suis maudit ou quoi ! angry.png

Si tu veut vraiment savoir ce que c'est qu'être maudit viens dans la région d'Avignon...

Toujours couvert actu avec quelques petites éclaircies vers le N, 15.7°.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

L'orage perd en intensité ici, j'ai envie de dire heureusement puisque ça commencait à devenir inquiétant ! Belle soirée sorcerer.gif

Ca vient de stopper aussi vite que c'était arrivé ^^ Une très forte intensité tout de même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Peut être qu'on aura droit à une averse ici, .. on peut toujours espérer car Aix est tout aussi maudite qu'Avignon ce printemps.

Posté(e)

Pluie faible actuellement. Quelle soirée ...

56 mm depuis 19h30, dont une trentaine sur la dernière heure à mon avis.

Bel épisode, sûrement le plus beau depuis fin Août 2012.

Fortes intensités en cours sur manduel, je reviens de Nîmes ouest secteur de miliau ca n'arrête pas de puis tout à l'heure intensités très fortes et beaux coup de foudres à proxi de la tutur, je m'attendais pas à un tel déluge ce soir, l'ouest de Nîmes déguste bien ainsi que tous les petits villages qui bordent, miliau, aubord...

Bonne soirée !!

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Les fortes intensités auront fini par gagner mon secteur mais sans commune mesure avec l'est vaunageol ( 10 minutes environ ) ; 56 mm à Langlade ! C'est plus que la normale d'un mois de juin entier .......

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...