marco06 Posté(e) 15 juin 2013 Partager Posté(e) 15 juin 2013 De nouveau le ciel encombré de nuages bas ce matin, Nuit douce avec 16.9° pour Tn, 21.2° actuellement. Pression : 1016.1 Hpa Hr : 86% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 15 juin 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 15 juin 2013 Ridicule la vigilance verte sur le Gard ce matin!il y a déjà des averses orageuses sur les Cévennes Oui quelle surprise ce matin. Grosse averse tout a l'heure, ciel chaotique actu. 19,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 15 juin 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 15 juin 2013 Ciel bleu, un léger vent et 25.3°C. Impeccable pour pouvoir fêter mon anniversaire sur la place du village ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 juin 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 juin 2013 La petite brise d'ouest rafraîchit bien l'atmosphère au Grau, la température n'a augmenté que de 1° entre 9 et 12h, avec 21° à midi contre 27° à Garons et 25 à Fréjorgues: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/sud-est-de-la-france.html Edit: A midi il faisait également 25° à Aigues-Mortes de l'autre côté des étangs, soit 4° d'écart en 5 km. Toutefois l'ambiance est estivale et tres agréable au soleil sous ce petit vent, 22° actu, ça se réchauffe plus vite maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 15 juin 2013 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 15 juin 2013 Le temps s'est brusquement assombri ici avec une petite ligne d'instabilité qui circule près des côtes sud varoise. 24.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 15 juin 2013 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 15 juin 2013 Une averse sur Toulon et la Seyne sur mer depuis 5 minutes. Une petite zone à averse a débordé sur le littoral mais la photo satellite est clair, le grand soleil va reprendre le dessus dans quelques minutes. Le temps s'est brusquement assombri ici avec une petite ligne d'instabilité qui circule près des côtes sud varoise. 24.2°c. L'image satellite est très favorable, le soleil va vite revenir. D'ailleurs, il revient déjà, que du bleu derrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 15 juin 2013 Partager Posté(e) 15 juin 2013 Oui beau petit paquet totalement imprévu. A La Garde, on est passé de 26.8°C à...22.7°C ! Averse brève, mais de très grosses gouttes et une pluie modérée à forte pendant un moment (réactivation au dessus de moi). Suffisant pour faire réagir le pluvio : 0.3mm Actuellement, retour progressif du Soleil et rideau visible sur La Crau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 15 juin 2013 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 15 juin 2013 Bonjour Comme souvent on est à l'ombre sur Cagnes avec les entrées maritimes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 15 juin 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 15 juin 2013 Temps lourde ici en raison des entrées maritimes 25° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 15 juin 2013 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 15 juin 2013 Pe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 15 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 15 juin 2013 Pe Très constructif comme message....Tx en cours avec 28.6º et de petites brises avec un grand soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 15 juin 2013 Toulon Partager Posté(e) 15 juin 2013 Une averse sur Toulon et la Seyne sur mer depuis 5 minutes.... ...L'image satellite est très favorable, le soleil va vite revenir. D'ailleurs, il revient déjà, que du bleu derrière. Sur Toulon, cette averse n'a vraiment touché que les secteurs les plus cotiers du littoral toulonnais avec 0.6 mm à Toulon-la Mitre et 0.2 mm à St Mandrier-Cépet mais 0 mm à Toulon-le Baou, donc insuffisant pour être considéré climatiquement comme "jour de pluie". Rien, pas la moindre goutte dans mon secteur de Toulon-ouest , hormis le soleil qui a disparu quelques minutes avant le retour d'un ciel bien dégagé. Chaleur plus modérée que les jours plus précédents à la faveur d'une brise à dominante SE pour le moment qui nous ramène unne masse d'air encore fraîche de la mer. Néanmmoins il suffirait que le vent prenne une direction plus à l'ouest pour que les 25°C (palier de jour dit chaud) soient de nouveau franchis. Actu température oscillant autour des 24°C et beau soleil, sauf vers le secteur du Cap-sicié concerné par des nuages bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 juin 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 juin 2013 Très constructif comme message.... lol faut pas s'énerver si vite surement un souci de connexion ou de tel portable Au Grau la brise de mer s'oriente plus SSW, il fait donc moins frais qu'avec la brise d'ouest de la mi-journée, 24° actu comme à Toulon, mais ici pour que ça se réchauffe il faudrait au contraire que le vent s'oriente sud ou sud-est (la situation du Grau étant plus proche par exemple de celle de Marseille, comme je le signale... assez régulièrement ), ce qui devrait être le cas les jours prochains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage Multisupercellulaire Posté(e) 15 juin 2013 Partager Posté(e) 15 juin 2013 Salut à tous , bonne surprise ce matin en voyant , sur la mer , passer des cumulus porteur d'averses . Je ne regarder même pas les cartes de précipitations à ce moment là . Si quelqu'un sait à quoi cela est dut , ça m'intéresse car je n'en ai pas la moindre idée . Il n'y avait pas la présence d'un front en plus ! En ce moment il fait 27°C avec une petite brise bien agréable . Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 15 juin 2013 Partager Posté(e) 15 juin 2013 Soleil ce matin puis 2 averses et beaucoup de nuages ensuite. Pluie= 1,6 mm tn: 12,5°c tx: 22,9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 15 juin 2013 Partager Posté(e) 15 juin 2013 Salut à tous , bonne surprise ce matin en voyant , sur la mer , passer des cumulus porteur d'averses . Je ne regarder même pas les cartes de précipitations à ce moment là . Si quelqu'un sait à quoi cela est dut , ça m'intéresse car je n'en ai pas la moindre idée . Il n'y avait pas la présence d'un front en plus ! En ce moment il fait 27°C avec une petite brise bien agréable . Bonne journée ! Je ne sais pas à quoi c'est du perso , mais je sais que c'est assez courant en juin et début juillet que des passages à bases élevées se produisent alors que rien n'est prévu , ça arrive même des fois jusqu'à l'orage . Ça m’intéresse aussi de savoir pourquoi ? Niveau température : 15.3 de tn , 24.8 ° de tx . 23.2 ° actu avec des nuages bas qui remontent de la mer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 15 juin 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 15 juin 2013 Ce passage pluvieux a fait tomber la température à 23.7°C ici, puis Tx à 27.8°C à 15h08. Petit vent de SSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 15 juin 2013 Sisteron Partager Posté(e) 15 juin 2013 Petite averse de pluie sur le pays sisteronnais à peine le sol à été mouillé ça à un peu rafraîchi l air... Le soleil ressors est chauffé encore 25°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 juin 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 juin 2013 Après le passage instable pré-frontale de ce matin, le soleil est vite revenu ramenant la chaleur et le beau temps. ça fais toujours plaisir quand des passages non prévues se manifestent ! On est agréablement surpris. J'ai pu observer l'averse passer devant la plage de Cassis. Les plagistes n'ont pas trop compris ce qu'il se passait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 juin 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 juin 2013 A noté que la td oscille autour des 15/20°C un peu partout, ambiance donc qui commence à être assez lourde .. Tn ce matin de 13.9°C , tx encore chaude avec 30°C. La brise de SO/SSO a permis à l'HR de rester autour des 50/55% aujourd'hui sur Aix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 15 juin 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 15 juin 2013 Journée très agréable encore une fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 31°C cet après midi et un soleil généreux sous le vent de sud/sud ouest tempérant tout de même les ardeurs du soleil. Une journée idyllique ! Td aux alentours de 16°C ce PM. Puté on revit ! Je veux bien bouffer cela durant 3 bons mois, on l'a mérité ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 15 juin 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 15 juin 2013 On a dépassé les 30 degrés sur Beziers aujourd'hui avec 30,4 degrés chez moi. Et une petite sensation de lourdeur. Bref, une horreur. Vivement que le cagnard passe Toujours 36 mm pour ce mois. Aha, juste après le message d'Euphydras : Deux mondes s'affrontent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 15 juin 2013 Bernis Partager Posté(e) 15 juin 2013 Ahhhh enfin un temps de saison avec du soleil toute la journée quelle bonheur que ça dure ... Tn de 17° et Tx de 29° pour Agde . Mer à 20° et peu de vague idem pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 15 juin 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 15 juin 2013 On a dépassé les 30 degrés sur Beziers aujourd'hui avec 30,4 degrés chez moi. Et une petite sensation de lourdeur. Bref, une horreur. Vivement que le cagnard passe Toujours 36 mm pour ce mois. Aha, juste après le message d'Euphydras : Deux mondes s'affrontent. Effectivement ^^ Exactement les mêmes paramètres discutés pour un point de vue complètement différent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Original ça ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 15 juin 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 15 juin 2013 Ahhhh enfin un temps de saison avec du soleil toute la journée quelle bonheur que ça dure ... Tn de 17° et Tx de 29° pour Agde . Mer à 20° et peu de vague idem pour demain Si je peux me permettre car nous ne sommes pas sur le bon topic, ne t'attends pas à un temps similaire demain. Le marin devrait plus franchement rentrer dans l'après midi sur les littoraux et par conséquent pondérer la hausse des Tx ( qui seront probablement atteintes en début d'aprem dans ton secteur) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés