Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Pelican
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ridicule la vigilance verte sur le Gard ce matin!pinch.gifil y a déjà des averses orageuses sur les Cévennessleep.png

Oui quelle surprise ce matin.

Grosse averse tout a l'heure, ciel chaotique actu.

19,4°C

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ciel bleu, un léger vent et 25.3°C. Impeccable pour pouvoir fêter mon anniversaire sur la place du village ! sorcerer.gif

La petite brise d'ouest rafraîchit bien l'atmosphère au Grau, la température n'a augmenté que de 1° entre 9 et 12h, avec 21° à midi contre 27° à Garons et 25 à Fréjorgues: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/sud-est-de-la-france.html

Edit: A midi il faisait également 25° à Aigues-Mortes de l'autre côté des étangs, soit 4° d'écart en 5 km.

Toutefois l'ambiance est estivale et tres agréable au soleil sous ce petit vent, 22° actu, ça se réchauffe plus vite maintenant smile.png

Le temps s'est brusquement assombri ici avec une petite ligne d'instabilité qui circule près des côtes sud varoise. 24.2°c.

Une averse sur Toulon et la Seyne sur mer depuis 5 minutes.

Une petite zone à averse a débordé sur le littoral mais la photo satellite est clair, le grand soleil va reprendre le dessus dans quelques minutes.

Le temps s'est brusquement assombri ici avec une petite ligne d'instabilité qui circule près des côtes sud varoise. 24.2°c.

L'image satellite est très favorable, le soleil va vite revenir.

D'ailleurs, il revient déjà, que du bleu derrière.

Oui beau petit paquet totalement imprévu. A La Garde, on est passé de 26.8°C à...22.7°C !

Averse brève, mais de très grosses gouttes et une pluie modérée à forte pendant un moment (réactivation au dessus de moi). Suffisant pour faire réagir le pluvio : 0.3mm

Actuellement, retour progressif du Soleil et rideau visible sur La Crau

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pe

Très constructif comme message....Tx en cours avec 28.6º et de petites brises avec un grand soleil.

Une averse sur Toulon et la Seyne sur mer depuis 5 minutes....

...L'image satellite est très favorable, le soleil va vite revenir.

D'ailleurs, il revient déjà, que du bleu derrière.

Sur Toulon, cette averse n'a vraiment touché que les secteurs les plus cotiers du littoral toulonnais avec 0.6 mm à Toulon-la Mitre et 0.2 mm à St Mandrier-Cépet mais 0 mm à Toulon-le Baou, donc insuffisant pour être considéré climatiquement comme "jour de pluie". Rien, pas la moindre goutte dans mon secteur de Toulon-ouest , hormis le soleil qui a disparu quelques minutes avant le retour d'un ciel bien dégagé. Chaleur plus modérée que les jours plus précédents à la faveur d'une brise à dominante SE pour le moment qui nous ramène unne masse d'air encore fraîche de la mer. Néanmmoins il suffirait que le vent prenne une direction plus à l'ouest pour que les 25°C (palier de jour dit chaud) soient de nouveau franchis.

Actu température oscillant autour des 24°C et beau soleil, sauf vers le secteur du Cap-sicié concerné par des nuages bas.

Très constructif comme message....

lol faut pas s'énerver si vite biggrin.png surement un souci de connexion ou de tel portable wink.png

Au Grau la brise de mer s'oriente plus SSW, il fait donc moins frais qu'avec la brise d'ouest de la mi-journée, 24° actu comme à Toulon, mais ici pour que ça se réchauffe il faudrait au contraire que le vent s'oriente sud ou sud-est (la situation du Grau étant plus proche par exemple de celle de Marseille, comme je le signale... assez régulièrement tongue.png ), ce qui devrait être le cas les jours prochains.

Salut à tous , bonne surprise ce matin en voyant , sur la mer , passer des cumulus porteur d'averses . Je ne regarder même pas les cartes de précipitations à ce moment là . Si quelqu'un sait à quoi cela est dut , ça m'intéresse car je n'en ai pas la moindre idée . Il n'y avait pas la présence d'un front en plus !

En ce moment il fait 27°C avec une petite brise bien agréable .

Bonne journée !

Salut à tous , bonne surprise ce matin en voyant , sur la mer , passer des cumulus porteur d'averses . Je ne regarder même pas les cartes de précipitations à ce moment là . Si quelqu'un sait à quoi cela est dut , ça m'intéresse car je n'en ai pas la moindre idée . Il n'y avait pas la présence d'un front en plus !

En ce moment il fait 27°C avec une petite brise bien agréable .

Bonne journée !

Je ne sais pas à quoi c'est du perso , mais je sais que c'est assez courant en juin et début juillet que des passages à bases élevées se produisent alors que rien n'est prévu , ça arrive même des fois jusqu'à l'orage . Ça m’intéresse aussi de savoir pourquoi ?

Niveau température : 15.3 de tn , 24.8 ° de tx . 23.2 ° actu avec des nuages bas qui remontent de la mer .

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Après le passage instable pré-frontale de ce matin, le soleil est vite revenu ramenant la chaleur et le beau temps.

ça fais toujours plaisir quand des passages non prévues se manifestent ! On est agréablement surpris. J'ai pu observer l'averse passer devant la plage de Cassis. Les plagistes n'ont pas trop compris ce qu'il se passait tongue_smilie.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noté que la td oscille autour des 15/20°C un peu partout, ambiance donc qui commence à être assez lourde .. Tn ce matin de 13.9°C , tx encore chaude avec 30°C.

La brise de SO/SSO a permis à l'HR de rester autour des 50/55% aujourd'hui sur Aix.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Journée très agréable encore une fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

31°C cet après midi et un soleil généreux sous le vent de sud/sud ouest tempérant tout de même les ardeurs du soleil. Une journée idyllique ! Td aux alentours de 16°C ce PM.

Puté on revit ! Je veux bien bouffer cela durant 3 bons mois, on l'a mérité ^^

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

On a dépassé les 30 degrés sur Beziers aujourd'hui avec 30,4 degrés chez moi. Et une petite sensation de lourdeur. Bref, une horreur. Vivement que le cagnard passe sick.gif

Toujours 36 mm pour ce mois.

Aha, juste après le message d'Euphydras : Deux mondes s'affrontent.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

On a dépassé les 30 degrés sur Beziers aujourd'hui avec 30,4 degrés chez moi. Et une petite sensation de lourdeur. Bref, une horreur. Vivement que le cagnard passe sick.gif

Toujours 36 mm pour ce mois.

Aha, juste après le message d'Euphydras : Deux mondes s'affrontent.

Effectivement ^^ Exactement les mêmes paramètres discutés pour un point de vue complètement différent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Original ça ^^

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ahhhh enfin un temps de saison avec du soleil toute la journée quelle bonheur que ça dure ... Tn de 17° et Tx de 29° pour Agde . Mer à 20° et peu de vague idem pour demain

Si je peux me permettre car nous ne sommes pas sur le bon topic, ne t'attends pas à un temps similaire demain. Le marin devrait plus franchement rentrer dans l'après midi sur les littoraux et par conséquent pondérer la hausse des Tx ( qui seront probablement atteintes en début d'aprem dans ton secteur) .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...