C.C. Chrispic Posté(e) 2 juin 2013 Montpellier Partager Posté(e) 2 juin 2013 Ça envoi du lourd effectivement vers le centre-nord du Var et c'est bien stationnaire! Les enclumes étaient superbes tout à l'heure, maintenant c'est juste une immense barrière visible d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 2 juin 2013 Partager Posté(e) 2 juin 2013 20,8°c en tx, il faut remonter au 18 avril pour avoir plus chaud. Superbe journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 juin 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 juin 2013 Tuba photographié il y a 5 minutes depuis Varages (83). Taille modeste mais aucun doute possible, photos à l'appui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 2 juin 2013 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 2 juin 2013 le ciel s'est voilé, on entend le tonnerre au loin vers le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulbinj Posté(e) 2 juin 2013 Partager Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour, ma modeste contribution aux amateurs d'orages, ce qui n'est pas vraiment mon cas donc rideau de pluie dans la plaine du Bessillon (vue de Ponteves - 83). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 2 juin 2013 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 2 juin 2013 Journée estivale ici avec 28° environ au plus chaud avec un faible vent d'est. Une petite contribution des Cbs du côté de Castellane avec le mode Panorama de mon compact. Prise depuis les hauteurs des Arcs. Ca vaut ce que ça vaut... ^^ La convection vers le NO 83: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 2 juin 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 2 juin 2013 Superbe chasse aujourd'hui, avec le développement explosif d'un Cumulonimbus sur le Haut Var, il était vraiment superbe et en plus rétrograde. Photo à venir. Des impacts en vidéo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 2 juin 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 2 juin 2013 Tn de 14.8°C et Tx de 25.2°C ; belle journée ensoleillée mais une tramontane qui gâche cette sensation estivale. Ciel ensoleillé l'aprem après quelques cumulus le matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 juin 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 juin 2013 Encore beaucoup de vent tout le long de ce dimanche... Enfin nous avons du soleil, c'est déjà ça. Tx de 25.4°C aujourd'hui ça fait du bien ! 22.9°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 juin 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 juin 2013 Superbe chasse aujourd'hui, avec le développement explosif d'un Cumulonimbus sur le Haut Var, il était vraiment superbe et en plus rétrograde. Photo à venir. Des impacts en vidéo. Superbe CB en effet. Un cas d'école d'un développement explosif avec une enclume digne des states et je pèse mes mots. Je ne pourrais pas poster mes photos avant demain soir mais franchement c'était impressionnant. A mon avis il y a eu de la grêle dessous. Un pur bonheur pour les yeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 juin 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 juin 2013 Superbe chasse aujourd'hui, avec le développement explosif d'un Cumulonimbus sur le Haut Var, il était vraiment superbe et en plus rétrograde. Photo à venir. Des impacts en vidéo. Superbe, ça remonte le morale de voir ça! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-160583-explosif.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 2 juin 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 2 juin 2013 Loin d'un ressenti estival en VDR.Mistral violent tout le jour sur Avignon beaucoup de petites branches à terre. Plein soleil malgré tout. 13,4°C/21,3°C ici mais pas plus de 19/20°C en plein vent sur les rives du Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 2 juin 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 2 juin 2013 Et voici l'orage une heure plus tard avec une enclume gigantesque. Demain, c'est reparti ! Chasse chasse et chasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 juin 2013 Partager Posté(e) 2 juin 2013 13.2/22.0°C sur Tresques avec un ciel dégagé et un mistral fort ce soir (18°C). Il faisait chaud en revanche sur Montpellier (27°C hier et aujourd'hui) ainsi que sur les plages (pour la baignade il faut être sacrément courageux par contre !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage Multisupercellulaire Posté(e) 2 juin 2013 Partager Posté(e) 2 juin 2013 Belle journée assez chaude , j'ai aperçu l'enclume d'un orage monocellulaire avec des intensité au centre du var allant jusqu'à 300 mm/h . Par contre le mistral est tombé , il fait doux ce soir . Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 2 juin 2013 Bernis Partager Posté(e) 2 juin 2013 26,1° à Agde il a enfin fait chaud malgré un vent assez fort très peu de nuages actuellement encore 22,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 2 juin 2013 Pélissanne (105 m) Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2013 Week-end très venté mais ensoleillé. Région sinistrée par le Mistral. Mistral encore violent ce soir avec des rafales de 70 Km/h. Tn = + 14,5°C et Tx = + 22,2°C. T° = + 17,4°C. Toujours aucune Tx > 25°C ici cette année. Cela devrait être le cas demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 juin 2013 Partager Posté(e) 2 juin 2013 On se croisera peux être demain Yohann, j'irai probablement chasser également ! Jolies tofs pour cet orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 2 juin 2013 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 2 juin 2013 Et voici l'orage une heure plus tard avec une enclume gigantesque. Demain, c'est reparti ! Chasse chasse et chasse Salut Yohan, merci pour les photos! Tu penses que ça va tomber vers où demain?? Ici belle journée, Tx 28.4°C et quelques coups de tonnerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 2 juin 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 2 juin 2013 Salut Yohan, merci pour les photos! Tu penses que ça va tomber vers où demain?? Ici belle journée, Tx 28.4°C et quelques coups de tonnerre! Demain ça sent bon sur toute la provence verte, nord de st max, nord de Brignoles...On verra bien en live /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx 27.1°C sur La Crau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 2 juin 2013 Encore une journée venteuse, Tn de 14.4° et Tx de 19.6°. Actu 17.1 et 63% d'HR avec 1014.6 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage Multisupercellulaire Posté(e) 2 juin 2013 Partager Posté(e) 2 juin 2013 Ce soir le temps est doux (enfin) , le mistral s'est estompé et le ciel est clair . Demain les orages continuerons à ce former , la saison orageuse ne fait que commencer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 2 juin 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 2 juin 2013 Ici... RAS, si ce n'est une bonne chaleur, enfin! A modérer avec ce vent qui empêche d'avoir une sensation totalement estivale et surtout de faire du vélo (pensée à neige84 ^^). Ah bé tient, on est deux Sur du vent à 40-50, tu peux pédaler, mais à 90... C'est juste bon pour faire un écart de de 2m quand tu choppes une bonne rafale et de te retrouver dans le fossé ou sous une bagnole Loin d'un ressenti estival en VDR.Mistral violent tout le jour sur Avignon beaucoup de petites branches à terre. Plein soleil malgré tout. Ouep, mon allé de platane dans mon quartier en prend plein la tronche, plein de petites branches au sol... Toutes vos photos sont magnifiques! Tn : 15,0° Tx : 21,0° Actuellement, 17,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 3 juin 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 3 juin 2013 Heu j'étais en soirée du coté d'Aubagne sur le thermo de la voiture 14°C vers 0h et actuellement 17°C Bref douceur qui fait bien plaisir et qui nous fait languir un peu plus les nuits d'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 3 juin 2013 Partager Posté(e) 3 juin 2013 Ciel tout bleu et une tn de 6,0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés