Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Pelican
 Partager

Messages recommandés

Ça envoi du lourd effectivement vers le centre-nord du Var et c'est bien stationnaire!

Les enclumes étaient superbes tout à l'heure, maintenant c'est juste une immense barrière visible d'ici.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tuba photographié il y a 5 minutes depuis Varages (83).

Taille modeste mais aucun doute possible, photos à l'appui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Journée estivale ici avec 28° environ au plus chaud avec un faible vent d'est.

Une petite contribution des Cbs du côté de Castellane avec le mode Panorama de mon compact. Prise depuis les hauteurs des Arcs. Ca vaut ce que ça vaut... ^^

824300P1050386.jpg

La convection vers le NO 83:

150909P1050439modifi1.jpg

Superbe chasse aujourd'hui, avec le développement explosif d'un Cumulonimbus sur le Haut Var, il était vraiment superbe et en plus rétrograde. Photo à venir. Des impacts en vidéo.

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Tn de 14.8°C

et Tx de 25.2°C

; belle journée ensoleillée mais une tramontane qui gâche cette sensation estivale. Ciel ensoleillé l'aprem après quelques cumulus le matin.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Encore beaucoup de vent tout le long de ce dimanche... Enfin nous avons du soleil, c'est déjà ça.

Tx de 25.4°C aujourd'hui ça fait du bien ! 22.9°C actuellement.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Superbe chasse aujourd'hui, avec le développement explosif d'un Cumulonimbus sur le Haut Var, il était vraiment superbe et en plus rétrograde. Photo à venir. Des impacts en vidéo.

Superbe CB en effet. Un cas d'école d'un développement explosif avec une enclume digne des states et je pèse mes mots. Je ne pourrais pas poster mes photos avant demain soir mais franchement c'était impressionnant.

A mon avis il y a eu de la grêle dessous. Un pur bonheur pour les yeux !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Superbe, ça remonte le morale de voir ça! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-160583-explosif.html

741574020620131718.jpg

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Loin d'un ressenti estival en VDR.Mistral violent tout le jour sur Avignon beaucoup de petites branches à terre.

Plein soleil malgré tout.

13,4°C/21,3°C ici mais pas plus de 19/20°C en plein vent sur les rives du Rhône.

13.2/22.0°C sur Tresques avec un ciel dégagé et un mistral fort ce soir (18°C). Il faisait chaud en revanche sur Montpellier (27°C hier et aujourd'hui) ainsi que sur les plages (pour la baignade il faut être sacrément courageux par contre !).

475634aresquiers.png

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Week-end très venté mais ensoleillé. Région sinistrée par le Mistral. Mistral encore violent ce soir avec des rafales de 70 Km/h. Tn = + 14,5°C et Tx = + 22,2°C. T° = + 17,4°C. Toujours aucune Tx > 25°C ici cette année. Cela devrait être le cas demain.

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Et voici l'orage une heure plus tard avec une enclume gigantesque. Demain, c'est reparti ! Chasse chasse et chasse smile.pngsmile.png

Salut Yohan, merci pour les photos!

Tu penses que ça va tomber vers où demain??

Ici belle journée, Tx 28.4°C et quelques coups de tonnerre!

Salut Yohan, merci pour les photos!

Tu penses que ça va tomber vers où demain??

Ici belle journée, Tx 28.4°C et quelques coups de tonnerre!

Demain ça sent bon sur toute la provence verte, nord de st max, nord de Brignoles...On verra bien en live default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 27.1°C sur La Crau

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Encore une journée venteuse, Tn de 14.4° et Tx de 19.6°.

Actu 17.1 et 63% d'HR avec 1014.6 hPa.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ici... RAS, si ce n'est une bonne chaleur, enfin! A modérer avec ce vent qui empêche d'avoir une sensation totalement estivale et surtout de faire du vélo angry.png (pensée à neige84 ^^).

Ah bé tient, on est deux biggrin.png

Sur du vent à 40-50, tu peux pédaler, mais à 90... C'est juste bon pour faire un écart de de 2m quand tu choppes une bonne rafale et de te retrouver dans le fossé ou sous une bagnole ph34r.png

Loin d'un ressenti estival en VDR.Mistral violent tout le jour sur Avignon beaucoup de petites branches à terre.

Plein soleil malgré tout.

Ouep, mon allé de platane dans mon quartier en prend plein la tronche, plein de petites branches au sol...

Toutes vos photos sont magnifiques! flowers.gif

Tn : 15,0°

Tx : 21,0°

Actuellement, 17,2°.

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Heu j'étais en soirée du coté d'Aubagne sur le thermo de la voiture 14°C vers 0h et actuellement 17°C confused1.gif

Bref douceur qui fait bien plaisir et qui nous fait languir un peu plus les nuits d'été wub.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...