Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

will60
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

22,6°C ici sans aucun signe orageux. La maximum d'intensité est prévu vers 16-17h sur le WRF. GFS a encore accentué le potentiel.

Dans le live, les altocumulus débarquent soudain de nulle part à l'instant même, donc je barre ma ligne écrite au-dessus

Salut tout le monde ici pas un seul nuages avec 24,9 degrés. Le reflex est prêt à recevoir les orages ce soir. mais pour le moment aucun signe. Mon secteur à tendances à évité ces petites cellules orageuse lol. Sauf la nuit du 7 au 8 juin 2007 où on s'est retrouver avec plus d'un mètre d'eau sur guiscard et mon village.

Édit. à 12h56: quelques altocumulus se développent ici

Les cumulus viennent de se former et ils prennent vite forme. Il fait chaud, avec 23 degrés sur peronne. Le vent est faible de nord est.

Chez moi, 23,3 degrés. Humidité 67 pour cent.

Td : 16,8 degrés.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, il fait déjà 25°c ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement grand soleil, et c'est pareil à Creil.

Des cellules commencent à éclore entre Troyes et Chaumont, très peu mobiles, comme prévu !

bonjour à tous

23.4°c à Merlimont sous un soleil sans nuage, et un petit vent de terre , ce petit vent ENE, maritime pour les côtes de la mer du nord est beaucoup plus rafraîchissant au nord de Boulogne avec seulement 16°c actuellement, j'en reviens, est la différence de 7°c se ressent fortement,

Bonne après midi

Actuellement, de plus en plus de cumulus se développent dans le ciel de nos régions.

Il reste pour le moment parfaitement dégagé ici à Béthune.

Ca grandit tranquillement ici, il y a des cumulus assez gros un peu partout, mais aucun ne survit assez longtemps pour former une averse.

Quelques photos de tout à l'heure:

225187IMG4431a.jpg

497299IMG4441a.jpg

Là aussi des cumulus se sont formés avec une convection plus marquée vers l'est et Ta de 27.1°C.

On commence à sentir une sensation de lourdeur, d'ailleurs signe qui ne trompe pas : la présence de fourmis volantes.

Edit : a Yellowstone, on a posté en même temps, on ne voit plus d' ailleurs le message qui s'affiche lorsque l'on est en train de saisir un message et qu'il y a une nouvelle entrée; j'attends encore pour monter sur le plateau que cela se précise, cela dit bien chauffer.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Les nuages commencent également à être nombreux ici, mais n'enlève en rien la sensation de chaleur qui ressort, avec 26,7° actu !

24,9 degrés pour ma part, pas l ombre d un nuage d après le sat sur l ouest de la somme.

Un petit 25 serai le bienvenu pour les stats^^

Très chaud sur la métropole, 25.7° d'après la station de Lesquin. Cela bourgeonne de plus en plus ici (cela a commencé vers 12H30, et c'est de plus en plus important). Il fait très lourd. J'ai bien du mal à garder le T Shirt à la maison (24.1 dedans). Comme on dit souvent din ch'nord : ché tro din cou' !

Une petite surprise en fin de journée ? J'espère... A suivre !

Petit HS : averse orageuse sur Roland Garros actu (vive les congés ^^) ? Ca y ressemble en tout cas.

Très chaud sur la métropole, 25.7° d'après la station de Lesquin. Cela bourgeonne de plus en plus ici (cela a commencé vers 12H30, et c'est de plus en plus important). Il fait très lourd. J'ai bien du mal à garder le T Shirt à la maison (24.1 dedans). Comme on dit souvent din ch'nord : ché tro din cou' !

Une petite surprise en fin de journée ? J'espère... A suivre !

Petit HS : averse orageuse sur Roland Garros actu (vive les congés ^^) ? Ca y ressemble en tout cas.

Probablement liée au sommet de l'enclume que j'aperçois vers le sud-ouest, même au dessus on sent qu'il ya du mouvement vertical sous le gros nuage qui cache le soleil.

Un aperçu d'il y a 30 mn vers l'est:

post-14804-0-17671000-1370530202_thumb.jpg

Txx de 27.3°C et Ta de 26.3°C avec le soeil qui a disparu.

P1030633.JPG.563a0f740d66a1dd457f59a6af7

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

27,1°C actu, bien au-dessus de ce qui était prévu. Comme c'est parti, on flirtera avec les 30°C demain.

Sinon, rien à signaler de plus sur l'ouest de la région, il semble que les petites cellules qui naissent plus au sud-est dans l'Aisne n'arriveront pas jusqu'ici. Pour l'instant, donc ça semble ne pas s'activer sur la Somme et encore moins sur l'ouest

Les premières averses se déclenchent dans l est de l Oise.

25 degrés atteints! Les cumulus sont pas menaçants.

En effet julien je rentre du taf et il y a une belle averses au fond je croit que c'est le secteur ressons-sur-mat mais je suis pas sur, une photo à venir des que je suis rentré.

Actu. Ciel menaçant avec 25 degrés et Tx. 27,4 degrés.

Le soleil est revenu ici avec moins de sensation de lourdeur et un vent du nord plus sensible, avec encore la cellule de l'IDF visible, à l'horzon sud-est celle sur l'Aube et au nord celle vers Compiègne.

Localement sûrement intéressant mais je crains qu'il y ait beaucoup de déçus, on est quand même loin de la grosse dégradation orageuse et ce n'est pas plus mal pour moi car j'ai envie que le temps estival dûre encore.

Ta 26.7°C

L'essaim orageux sur le NE de l'Oise est visible depuis Arras.De belles tourelles convectives se développent à l'avant soulevées par l'air froid descendant. L'ensemble manque cependant de punch mais esthétiquement c'est joli.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Coups de tonnerre en ce moment, venant très certainement de la cellule qui est en moment au NE.

25,1° contre une tx de 27,9°, ce qui constitue la nouvelle Txx de l'année thumbup.gif

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Probablement liée au sommet de l'enclume que j'aperçois vers le sud-ouest, même au dessus on sent qu'il ya du mouvement vertical sous le gros nuage qui cache le soleil.

Un aperçu d'il y a 30 mn vers l'est:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=8490'>P1030633.JPG

Txx de 27.3°C et Ta de 26.3°C avec le soeil qui a disparu.

J'ai pu moi aussi observer de ma salle de classe tout à l'heure de belles structures suite aux orages qui se sont formés entre l'Oise et l'Aisne. J'ai même cru à un moment qu'on allait passer en-dessous.

Actuellement, tjrs du soleil avec parfois quelques passages nuageux .

Txx de l'année : 27.3°C.

Ta : 26.7°C.

Il n'est rien tombé ici, et pourtant il y a 3 Cb à l'ouest, un autre au NE, un multi visible au SE, et un autre au Sud.

Quelques grondements entendus et un éclair vu (mais pas photographié).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...