Aleksi Posté(e) 6 juin 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 6 juin 2013 Il fait 24.4°C, le soleil brille sans problème, on va bien monter cet aprem! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 juin 2013 22,6°C ici sans aucun signe orageux. La maximum d'intensité est prévu vers 16-17h sur le WRF. GFS a encore accentué le potentiel. Dans le live, les altocumulus débarquent soudain de nulle part à l'instant même, donc je barre ma ligne écrite au-dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2013 Salut tout le monde ici pas un seul nuages avec 24,9 degrés. Le reflex est prêt à recevoir les orages ce soir. mais pour le moment aucun signe. Mon secteur à tendances à évité ces petites cellules orageuse lol. Sauf la nuit du 7 au 8 juin 2007 où on s'est retrouver avec plus d'un mètre d'eau sur guiscard et mon village. Édit. à 12h56: quelques altocumulus se développent ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 6 juin 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 juin 2013 Les cumulus viennent de se former et ils prennent vite forme. Il fait chaud, avec 23 degrés sur peronne. Le vent est faible de nord est. Chez moi, 23,3 degrés. Humidité 67 pour cent. Td : 16,8 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 6 juin 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 6 juin 2013 Bonjour, il fait déjà 25°c ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement grand soleil, et c'est pareil à Creil. Des cellules commencent à éclore entre Troyes et Chaumont, très peu mobiles, comme prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 6 juin 2013 Merlimont Partager Posté(e) 6 juin 2013 bonjour à tous 23.4°c à Merlimont sous un soleil sans nuage, et un petit vent de terre , ce petit vent ENE, maritime pour les côtes de la mer du nord est beaucoup plus rafraîchissant au nord de Boulogne avec seulement 16°c actuellement, j'en reviens, est la différence de 7°c se ressent fortement, Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 6 juin 2013 Partager Posté(e) 6 juin 2013 Actuellement, de plus en plus de cumulus se développent dans le ciel de nos régions. Il reste pour le moment parfaitement dégagé ici à Béthune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 6 juin 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 6 juin 2013 Ca grandit tranquillement ici, il y a des cumulus assez gros un peu partout, mais aucun ne survit assez longtemps pour former une averse. Quelques photos de tout à l'heure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 juin 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 juin 2013 Là aussi des cumulus se sont formés avec une convection plus marquée vers l'est et Ta de 27.1°C. On commence à sentir une sensation de lourdeur, d'ailleurs signe qui ne trompe pas : la présence de fourmis volantes. Edit : a Yellowstone, on a posté en même temps, on ne voit plus d' ailleurs le message qui s'affiche lorsque l'on est en train de saisir un message et qu'il y a une nouvelle entrée; j'attends encore pour monter sur le plateau que cela se précise, cela dit bien chauffer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 6 juin 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 6 juin 2013 Les nuages commencent également à être nombreux ici, mais n'enlève en rien la sensation de chaleur qui ressort, avec 26,7° actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 6 juin 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 juin 2013 24,9 degrés pour ma part, pas l ombre d un nuage d après le sat sur l ouest de la somme. Un petit 25 serai le bienvenu pour les stats^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 6 juin 2013 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 6 juin 2013 25.2° ici, le soleil domine mais perd du terrain au fil des heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 6 juin 2013 Partager Posté(e) 6 juin 2013 Les cumulus sont arrivés ici, le soleil se montre moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 6 juin 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 juin 2013 Les premières averses se déclenchent dans l est de l Oise. 25 degrés atteints! Les cumulus sont pas menaçants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Mons Posté(e) 6 juin 2013 Seclin 59113 Partager Posté(e) 6 juin 2013 Très chaud sur la métropole, 25.7° d'après la station de Lesquin. Cela bourgeonne de plus en plus ici (cela a commencé vers 12H30, et c'est de plus en plus important). Il fait très lourd. J'ai bien du mal à garder le T Shirt à la maison (24.1 dedans). Comme on dit souvent din ch'nord : ché tro din cou' ! Une petite surprise en fin de journée ? J'espère... A suivre ! Petit HS : averse orageuse sur Roland Garros actu (vive les congés ^^) ? Ca y ressemble en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 juin 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 juin 2013 Très chaud sur la métropole, 25.7° d'après la station de Lesquin. Cela bourgeonne de plus en plus ici (cela a commencé vers 12H30, et c'est de plus en plus important). Il fait très lourd. J'ai bien du mal à garder le T Shirt à la maison (24.1 dedans). Comme on dit souvent din ch'nord : ché tro din cou' ! Une petite surprise en fin de journée ? J'espère... A suivre ! Petit HS : averse orageuse sur Roland Garros actu (vive les congés ^^) ? Ca y ressemble en tout cas. Probablement liée au sommet de l'enclume que j'aperçois vers le sud-ouest, même au dessus on sent qu'il ya du mouvement vertical sous le gros nuage qui cache le soleil. Un aperçu d'il y a 30 mn vers l'est: Txx de 27.3°C et Ta de 26.3°C avec le soeil qui a disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 juin 2013 27,1°C actu, bien au-dessus de ce qui était prévu. Comme c'est parti, on flirtera avec les 30°C demain. Sinon, rien à signaler de plus sur l'ouest de la région, il semble que les petites cellules qui naissent plus au sud-est dans l'Aisne n'arriveront pas jusqu'ici. Pour l'instant, donc ça semble ne pas s'activer sur la Somme et encore moins sur l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Mons Posté(e) 6 juin 2013 Seclin 59113 Partager Posté(e) 6 juin 2013 Voilà ce que cela donne chez moi, le soleil étant de plus en plus voilé, mais c'est pas grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2013 Les premières averses se déclenchent dans l est de l Oise. 25 degrés atteints! Les cumulus sont pas menaçants. En effet julien je rentre du taf et il y a une belle averses au fond je croit que c'est le secteur ressons-sur-mat mais je suis pas sur, une photo à venir des que je suis rentré. Actu. Ciel menaçant avec 25 degrés et Tx. 27,4 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 6 juin 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 6 juin 2013 Toujours lumineux avec quelques nuages. Il fait chaud, a noter un joli 28°c a Rieulay (59)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 juin 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 juin 2013 Le soleil est revenu ici avec moins de sensation de lourdeur et un vent du nord plus sensible, avec encore la cellule de l'IDF visible, à l'horzon sud-est celle sur l'Aube et au nord celle vers Compiègne. Localement sûrement intéressant mais je crains qu'il y ait beaucoup de déçus, on est quand même loin de la grosse dégradation orageuse et ce n'est pas plus mal pour moi car j'ai envie que le temps estival dûre encore. Ta 26.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 6 juin 2013 Amiens Partager Posté(e) 6 juin 2013 L'essaim orageux sur le NE de l'Oise est visible depuis Arras.De belles tourelles convectives se développent à l'avant soulevées par l'air froid descendant. L'ensemble manque cependant de punch mais esthétiquement c'est joli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 6 juin 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 6 juin 2013 Coups de tonnerre en ce moment, venant très certainement de la cellule qui est en moment au NE. 25,1° contre une tx de 27,9°, ce qui constitue la nouvelle Txx de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 6 juin 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 6 juin 2013 Probablement liée au sommet de l'enclume que j'aperçois vers le sud-ouest, même au dessus on sent qu'il ya du mouvement vertical sous le gros nuage qui cache le soleil. Un aperçu d'il y a 30 mn vers l'est: /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=8490'>P1030633.JPG Txx de 27.3°C et Ta de 26.3°C avec le soeil qui a disparu. J'ai pu moi aussi observer de ma salle de classe tout à l'heure de belles structures suite aux orages qui se sont formés entre l'Oise et l'Aisne. J'ai même cru à un moment qu'on allait passer en-dessous. Actuellement, tjrs du soleil avec parfois quelques passages nuageux . Txx de l'année : 27.3°C. Ta : 26.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 6 juin 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 6 juin 2013 Il n'est rien tombé ici, et pourtant il y a 3 Cb à l'ouest, un autre au NE, un multi visible au SE, et un autre au Sud. Quelques grondements entendus et un éclair vu (mais pas photographié). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés