Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

will60
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Belle cellule qui vient de passer ici, avec de fortes pluies, de fortes rafales de vent (76.1km/h) mais pas de grêle.

Il y avait par moment des impacts tombaient pas très loin de chez moi, c'est une superbe ambiance.

7.6mm en 20 minutes environ.

Petit arcus avant l'arrivée de l'orage

[align=center]887892DSC00988.jpg[/align]

• Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Gros coup de canon à l'instant précédé d'éclairs, ça chauffe ! (pas par la température en tout cas car il n'y a que 14,2°) tongue.png

Je reve ou quoi il pleut a l'ouest, a l'est mais pas ici, pas de chance ! (du moins par pour l'instant)

On a plutôt de la chance tu veux dire ? ^^

La pluie va arriver ici aussi, certes de manière faible, mais ce n'est plus qu'une question de temps.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Alors cellule vraiment impressionnante, ça fait un moment que j'ai pas vu ça.

D'abord arrivée de la cellule avec des structures nuageuses assez esthétiques, et du tonnerre en quasi-continue.

Ensuite net renforcement du vent avec de grosses rafales et des cisaillements bien visibles en observant les nuages. J'ai shooté le ciel, il faudra que je décortique, mais il me semble qui j'ai chopé la formation d'un tuba qui s'est ensuite cassé la figure très rapidement, je vous montrerai tout ça si, mais ce n'est qu'une hypothèse.

Ensuite j'ai pu admirer un beau rideau de grêle, et ensuite je me le suis pris sur la tête avec énormément de pluie, tout à été saturé en quelques minutes, une intensité énorme, je ne voyais plus à 100m de chez moi ! La grêle n'a pas dépassé les 1cm de diamètre.

Sinon tonnerre en continu, éclairs nombreux, mais que des intras, j'ai vu aucun impact, aucun spider, mais cela dit c'est possible qu'il y en ait eu mais qu'ils n'aient pas été visible à cause des précipitations extrêmement intenses.

Actuellement ça se calme, je vous donne les valeurs (vent, pluie) dans 20 minutes.

Une semaine qui commence bien en tout cas ! smile.png

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Le ciel s'éclaircit, la pluie cesse, et à part le gros coup de tonnerre tout à l'heure quasiment rien d'autre, tout est passé trop à l'est (je pensais que ça passerait trop à l'ouest mais bon c'est le contraire whistling.gif )

3mm dans le pluvio depuis ce matin.

14,1°.

Voilà, c'est passé très rapidement et cela a bien claqué avec des impacts tout près mais difficiles à mettre dans la boite bien noyés, pas de grele .

Ciel encore chargé d'altocumulus, mais il fait nettement plus clair et 10 mm pour ces deux orages.

Ta 15.4°C

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Quelques gouttes et de lourds grondements de tonnerre à l'instant. Température assez fraîche avec à peine 18°...

G.

Posté(e)

A la station d'Aulnois, 6.5mm dont 5.1mm en 12 minutes (il n'y a pas eu de grêle par là, chez moi le cumul a été plus important), et rafales à 70km/h. Ces valeurs font qu'on ne peut pas vraiment parler d'orage très fort, malgré le déluge, et l'aspect impressionnant qu'a pris cette cellule, mais les valeurs ne sont pas extrêmes !

Orage en approche avec un peu de tonnerre. En temps normal j'aime bien voir des orages arriver, mais après un tel printemps, je n'aimerais rien d'autre que soleil et chaleur !

Bonjour, actu. Un deuxième orage éclate assez fort avec de la pluie en continue, aucune grêle. Niveau éclaires ce sont principalement des intra-nuageux. Comme je suis au taf aucun shoot n'a pu être fait. ;-). Températures : 14,9 degrés. Pluviométrie, les comptes seront fait en fin d'épisode.

Posté(e)

La pluie est devenue continue et modérée mais les grondements se sont raréfiés... Ni flash, ni éclair aperçu. Au vu des radars c'est une fois de plus le secteur Fourmies-Hirson-Chimay qui va ramasser. Récurrence, quand tu nous tiens !

G.

Salut les copains!

Petite pluie ce matin avec juste 0,5mm au pluvio, rien de méchant.

Tn de 12,3°C.

Actu 16,1°C.

Le soleil est de retour et ça va vite chauffer maintenant.

Vent de NE modéré.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Rarement vu une cellule traverser la France en gardant son potentiel! Heureusement, elle fille assez vite vers Hirson cette fois mais c'est vraiment un cas celle-là!

Chez moi comme d'hab, pas d'orage, pas de pluie , le néant habituel quoi!

On atteint péniblement les 17°C à 12h30, ça sent le vieux flop tout ça!

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Retour des éclaircies depuis 20 minutes!

Les températures sont en très forte hausse :

12h30 : 16.8°C

12h45 : 17.8°C

12h55 : 18.6°C

13h00 : 19.2°C

Actu, 19.4°C.

En tout cas, MF persiste au niveau des températures pour cet après-midi, 32°C à Reims, 30°C dans l'Aisne.

Posté(e)

La seconde salve est en place : les précipitations s'intensifient et le tonnerre reprend vigueur tout en redevenant plus fréquent... En revanche il ne fait toujours pas très chaud (17°) et les 26° prévus sur le site de MF (28° étaient envisagés ce matin encore) semblent tout de même bien hypothétiques...

G.

La seconde salve est en place : les précipitations s'intensifient et le tonnerre reprend vigueur tout en redevenant plus fréquent... En revanche il ne fait toujours pas très chaud (17°) et les 26° prévus sur le site de MF (28° étaient envisagés ce matin encore) semblent tout de même bien hypothétiques...

G.

Salut Guillaume. la faute à ces cellules orageuses qui n'étaient pas spécialement prévues déborder aussi longtemps. Mais vous en faites pas, à la vue du sat', on retrouvera le soleil assez rapidement et là ca risque de chauffer !

Je passe également à côté une fois de plus, actu 18.5°C

Posté(e)

Salut Guillaume. la faute à ces cellules orageuses qui n'étaient pas spécialement prévues déborder aussi longtemps. Mais vous en faites pas, à la vue du sat', on retrouvera le soleil assez rapidement et là ca risque de chauffer !

Je passe également à côté une fois de plus, actu

Salut Théo ! Oui, tu as raison. J'ai écrit ceci un peu vite. On verra bien de toute façon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas tu n'as pas de chance de passer au travers vues les trajectoires de ces deux vigoureuses cellules. Là ça s'active franchement ici, ça craque très, très fort... Je retourne à ma fenêtre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Deux orages ce matin, le premier était puissant, beaucoup d'éclairs, pluie forte, pas de grêle à priori, deux ou trois microcoupures de courant. Et comme j'étais en bac philo, pas de photos. Le soleil est revenu depuis 45 minutes, il fait déjà chaud et lourd.

Posté(e)

L'orage du 02 est bien celui qui a concerné l'Île de France a 9 h ? Ou je me trompe ? Parce que ça fait très longtemps qu'il tient.

Oui oui^^

Rarement vu une cellule traverser la France en gardant son potentiel! Heureusement, elle fille assez vite vers Hirson cette fois mais c'est vraiment un cas celle-là!

Chez moi comme d'hab, pas d'orage, pas de pluie , le néant habituel quoi!

On atteint péniblement les 17°C à 12h30, ça sent le vieux flop tout ça!

C'est clair qu'elle en a parcouru des kilomètres, et le pire est qu'elle est toujours là, avec toujours une grosse intensité, impressionnant !

7.3mm en cumul provisoire à Aulnois, beaucoup plus de l'autre côté de Laon.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...